Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Mai 2019 12:49

forplatina a écrit:Bonjour petite question de débutant.

Je découvre kodi et son environnement riche mais complexe.

Je viens de prendre le skin : kodi aeon nox silvo et je viens de créer une catégorie supplémentaire dans mon menu général à savoir "Films animés" histoire de séparer les films classiques de ceux de disney and co.

J'ai bien réussi à configurer la source pour que la catégorie pointe sur mon répertoire dédié aux films animés sur mon nas.

Par contre je n'arrive pas à mettre la fonction d'image d'arrière plan. En fait je ne peux choisir en gros que des images fixes ou un défilement des images mais issus du répertoire supérieur à savoir "films" mais lui intègre tous les films.

En résumé y'a t'il possibilité de définir uniquement mon répertoire "films animés" pour les images d'arrières plans dans le menu kodi et dans ma catégorie "films animés" ?


Salut

je crois que ca depend du skin ... j avais egalement remarque cela ; j utilise Aeon Nox qui contrairement a certains autres skin propose plus de possibilites pour l arriere plan (repertoire, image fixe, fan art, etc ...)

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:55

J utilise aussi aeron nox.

Question complémentaire : à défaut je souhaiterai au moins mettre une image fixe de film animé comme image de fond pour cette catégorie genre Astérix ou Nemo etc..

Kodi est sur une box android qui tourne sous coreelec sur carte SD. Comment faire pour déposer une image ?
Faut il passer par Win SCP par exemple ?

Sinon, dans quel répertoire est déposé les pochettes des films ? Je ne les retrouve pas. Pourtant j imagine qu'elles sont bien stockés quelques part sur ma carte SD.

En vous remerciant
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:02

forplatina a écrit:J utilise aussi aeron nox.

Question complémentaire : à défaut je souhaiterai au moins mettre une image fixe de film animé comme image de fond pour cette catégorie genre Astérix ou Nemo etc..

Kodi est sur une box android qui tourne sous coreelec sur carte SD. Comment faire pour déposer une image ?
Faut il passer par Win SCP par exemple ?

Sinon, dans quel répertoire est déposé les pochettes des films ? Je ne les retrouve pas. Pourtant j imagine qu'elles sont bien stockés quelques part sur ma carte SD.

En vous remerciant


Attention j ai Aoen Nox .. toi tu as Aeon Nox Silvo ... j ai du l installer manuellement Aeon Nox.

Pour acceder a la box depuis Windows:
- en samba, dans Windows explorer, taper IP de la box du style \\192.168.10.50\
- en FTP avec un soft adapté comme winSCP, il faut renseigner l'IP de la box, l'utilisateur root et le mot de passe

ou alors sortir la carte sd et la mettre dans le PC ...

Sinon de memoire ou sont les image je ne sais plus.

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:46

Merci je vais regarder car en insérant la carte SD je ne vois pas grand chose. Je crois qu'il y a des partitions de cachées

J'edit : C'est ok juste avec l'ip via l'explorateur. Merci.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:56

Bonjour,

J'ai un petit souci et certains ont peut-être été confrontés à ça : j'essaie de centraliser toutes les informations de visualisation/scraping sur mon NAS, via le petit advancedsettings.xml. J'ai réussi à le faire sur un ordi portable sous kodi 18.2, sur ma shield qui est aussi sous kodi 18.2. Et là j'essaie sur le zidoo mais ça ne marche pas. Lorsque je copie le advancedsettings, il ne trouve plus aucune information. Je l'ai bien copié dans le userdata... et rien... Pour info, mon zidoo est actuellement sous firmware 2.0.34 et ZDMC est dans sa version 17.6...

Bizarre, ça fonctionne sur tous les autres...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 12 Mai 2019 16:15

Bonjour à tous, impossible d'avoir du DTS. Kodi me le sort uniquement en PCM 2.0.
Voila ma config: Kodi 18.2 est installé sur ma TV Android, une sony kd49xf9005. Le son est envoyé en passthough sur un ampli Pioneer VSX-933. Celui-ci est relié à la TV par un cable HDMI High Speed, branché sur l'HDMI ARC.
Tout ce matos est compatible DTS, et malgré tout, dans la liste des matériels compatibles, kodi ne propose que du Dolby digital et du DD plus, pas de dts.
J'ai bien du multicanal arrivant à l'ampli en DD, mais seulement du PCM 2.0 pour les vidéos DTS.
Quelqu'un pourrait-il me depanner sioupl ?
lionl35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2014 22:58
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:37

lionl35 a écrit:Bonjour à tous, impossible d'avoir du DTS. Kodi me le sort uniquement en PCM 2.0.
Voila ma config: Kodi 18.2 est installé sur ma TV Android, une sony kd49xf9005. Le son est envoyé en passthough sur un ampli Pioneer VSX-933. Celui-ci est relié à la TV par un cable HDMI High Speed, branché sur l'HDMI ARC.
Tout ce matos est compatible DTS, et malgré tout, dans la liste des matériels compatibles, kodi ne propose que du Dolby digital et du DD plus, pas de dts.
J'ai bien du multicanal arrivant à l'ampli en DD, mais seulement du PCM 2.0 pour les vidéos DTS.
Quelqu'un pourrait-il me depanner sioupl ?


Normal, il me semble que le hdmi ARC ne laisse pas passer les formats sons haut débits mais que du DD ou DD+. Sinon il faut de l'e-Arc....
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:06

Neron78 a écrit:
lionl35 a écrit:Bonjour à tous, impossible d'avoir du DTS. Kodi me le sort uniquement en PCM 2.0.
Voila ma config: Kodi 18.2 est installé sur ma TV Android, une sony kd49xf9005. Le son est envoyé en passthough sur un ampli Pioneer VSX-933. Celui-ci est relié à la TV par un cable HDMI High Speed, branché sur l'HDMI ARC.
Tout ce matos est compatible DTS, et malgré tout, dans la liste des matériels compatibles, kodi ne propose que du Dolby digital et du DD plus, pas de dts.
J'ai bien du multicanal arrivant à l'ampli en DD, mais seulement du PCM 2.0 pour les vidéos DTS.
Quelqu'un pourrait-il me depanner sioupl ?


Normal, il me semble que le hdmi ARC ne laisse pas passer les formats sons haut débits mais que du DD ou DD+. Sinon il faut de l'e-Arc....

Bien d'accord, mais là j'ai juste de la stéréo sur les fichiers dts
...
lionl35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2014 22:58
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:49

Non pas d'accord du tout !
Le DTS passe très bien en ARC, en optique aussi d'ailleurs.
De plus sur certaines pistes HD, tu auras le DTS lu automatiquement.

Dans les paramètres Système tout en bas tu as la roue dentée qui doit-être sur standard, passe la en Expert.
Ensuite dans Audio, tout en bas tu devrais avoir le DTS, à cocher avec le Dolby Digital (+ activer le passthrough, normalement déjà activé).

édit: J'ai lu un peu vite, à priori tu es déjà en Avancé ou Expert...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:59

fogia a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci et certains ont peut-être été confrontés à ça : j'essaie de centraliser toutes les informations de visualisation/scraping sur mon NAS, via le petit advancedsettings.xml. J'ai réussi à le faire sur un ordi portable sous kodi 18.2, sur ma shield qui est aussi sous kodi 18.2. Et là j'essaie sur le zidoo mais ça ne marche pas. Lorsque je copie le advancedsettings, il ne trouve plus aucune information. Je l'ai bien copié dans le userdata... et rien... Pour info, mon zidoo est actuellement sous firmware 2.0.34 et ZDMC est dans sa version 17.6...

Bizarre, ça fonctionne sur tous les autres...


Tu as créé une Base de données centralisée en 18.2 qui porte un numéro "MyVideos1**", du coup ta BD est compatible pour les versions 18.2 !
Kodi 17 utilise aussi "MyVideos1**", sauf que son numéro est inférieur à celui de la 18.2, donc normal que ton Kodi 17 ne trouve rien du tout.

En gros pour que tout ce petit monde puisse partager une même Base de données, et faut utiliser une même version de Kodi et ses Forks (ZDMC, SPMC etc.), donc ZDMC en 18.2
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mai 2019 22:22

Poilut66 a écrit:
Tu as créé une Base de données centralisée en 18.2 qui porte un numéro "MyVideos1**", du coup ta BD est compatible pour les versions 18.2 !
Kodi 17 utilise aussi "MyVideos1**", sauf que son numéro est inférieur à celui de la 18.2, donc normal que ton Kodi 17 ne trouve rien du tout.

En gros pour que tout ce petit monde puisse partager une même Base de données, et faut utiliser une même version de Kodi et ses Forks (ZDMC, SPMC etc.), donc ZDMC en 18.2


Merci, je craignais une réponse de ce type... Je vais voir dès lors sur zidoo si une mise à jour et prévue.

Sinon question subsidiaire, en cas de passage à une version ultérieure de kodi (19.xx), cela veut dire que kodi créera une nouvelle base sur le serveur, ou alors il réutilisera celle-là en mettant à jour le nom myvideos ?

En tout cas merci pour l'info !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 12 Mai 2019 22:38

Exactement, une nouvelle à partir de l'ancienne.
Si tu lances un Kodi 19 (peut-importe le support), celui-ci va créer en plus une nouvelle BD à partir de l'ancienne "en upgrade", avec un numéro de version supérieure.

Donc ce Kodi 19 aura sa propre BD puisqu'il sera seul, tandis que et les autres continueront de partager la BD de la 18 jusqu'à ce que tu les passes tous en 19...
En gros si tu passes un Kodi en 19, faudrait le faire pour tous !

Normalement Kodi 18 - 18.1 - 18.2 etc ont un même numéro de Base de Données, mais parfois si souci il arrive qu'il change, donc faut être vigilant et ne pas laisser les Mises à Jour sur Auto pour éviter de créer une autre Base de Donnée, qui de fait ne serait plus partagée avec les autres, ou de s'assurer que la nouvelle versions de Kodi est dispo sur tous tes supports.
Je dis ça comme tu as une Shield de vérifier si MàJ est sur auto dans les paramètres de G.PlayStore.

La BD centralisé à ces avantages et cet inconvénient...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mai 2019 23:22

Il est possible possible mettre la 18 sur le zidoo, il y a eu un portage non officiel (peut être même 18.1 ou 18.2), va voir sur le sujet du zidoo on doit y trouver le lien.

Je n'ai toujours pas mis à jour le mien parce que j'ai besoin de la skin Titan. Est ce que qq'un peut me dire si elle est dispo sur Kodi 18.*?. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2019 0:30

Merci. Je vais attendre un peu pour faire la mise à jour du zidoo, apparemment la dernière version de zdmc n'est pas stable...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 13 Mai 2019 2:01

Dialhot a écrit:Il est possible possible mettre la 18 sur le zidoo, il y a eu un portage non officiel (peut être même 18.1 ou 18.2), va voir sur le sujet du zidoo on doit y trouver le lien.

Je n'ai toujours pas mis à jour le mien parce que j'ai besoin de la skin Titan. Est ce que qq'un peut me dire si elle est dispo sur Kodi 18.*?. Merci.

Sur le repo Kodi non, par contre pour ne pas attendre tu peux l'installer depuis BINGIE >
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179849207.html#p179849207

Régulièrement mis à jour sur ce fil, font du bon boulot !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message