Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85 et 316 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 14 Sep 2018 10:01

bonjour,
je possède un H100 qui alimentait des S-F VENERE 2.5
depuis qqs jours, j'ai des VENERE S.

le rendu sur les aigus et medium est au top ; je suis davantage réservé sur les graves et les 3 HP des VENERE S.
que puis-je attendre en montant en gamme chez HEGEL en restant en intégré ?
je pense notamment au H300 et au 360.

je voudrais aussi que le rendu sonore soit déjà complet à des volumes sonores sans excès.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 14 Sep 2018 23:50

kroliv a écrit:bonjour,
je possède un H100 qui alimentait des S-F VENERE 2.5
depuis qqs jours, j'ai des VENERE S.

le rendu sur les aigus et medium est au top ; je suis davantage réservé sur les graves et les 3 HP des VENERE S.
que puis-je attendre en montant en gamme chez HEGEL en restant en intégré ?
je pense notamment au H300 et au 360.

je voudrais aussi que le rendu sonore soit déjà complet à des volumes sonores sans excès.


Tu gagnes au niveau du facteur d'amortissement qui est au delà de 4000 contre 1000 sur sur H100 . donc meilleur débattement des hauts parleur au niveau du grave.

Rien que le fait de passer en H190 tu y gagnes . D'ailleurs ce H190 est parfois très suffisant et un très bon compromis en matière de tarif par rapport au H360

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:42

merci. le H190 a t il une entrée Home Theatre comme le H100 et les autres ?
j'ai ouvert la doc et rien de tel d'expliciter

Line Level Outputs
• Fixed Line level (RCA)
WARNING High level output.
• Variable Line Level (RCA)

Analog Inputs
• An1(RCA): Standard analog input
• An2(RCA): Standard analog input
• Balanced (XLR): Standard balanced
analog input (Pin 1 is Chassis Ground;
Pin 2 is Positive Phase; Pin 3 is Negative
Phase)
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 04 Oct 2018 23:32

kroliv a écrit:merci. le H190 a t il une entrée Home Theatre comme le H100 et les autres ?
j'ai ouvert la doc et rien de tel d'expliciter

Line Level Outputs
• Fixed Line level (RCA)
WARNING High level output.
• Variable Line Level (RCA)

Analog Inputs
• An1(RCA): Standard analog input
• An2(RCA): Standard analog input
• Balanced (XLR): Standard balanced
analog input (Pin 1 is Chassis Ground;
Pin 2 is Positive Phase; Pin 3 is Negative
Phase)

oui il a une entrée Home T.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2018 4:01

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:41

Bonjour

J'utilise jusqu'à présent un petit marantz MCR510 qui fait le job mais j'aimerais qqch de plus pêchu, notamment à faible volume.

Ma source est un macbook pro avec audirvana, j'écoute en airplay. Vais-je trouver une amélioration?
Qu'apporterait le H190 utilisé en airplay?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:54

Bonjour,
Pour avoir eu le Hegel H160, il ne brillait pas à bas volume, les graves étant franchement en retrait à moins de 35/100 de réglage du potard.
Sinon le AirPlay marche très bien, bien mieux que le DLNA.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 31 Oct 2018 13:33

concernant l'entrée HT que je possède sur le H100 et qui est dispo sur la gamme en général
est ce simplement le volume qui est fixe et à son (presque) maximum ?
ou la partie pré-amp est totalement passée (by-pass) ?

c'est une différence technique assez fondamentale.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 31 Oct 2018 21:02

kroliv a écrit:concernant l'entrée HT que je possède sur le H100 et qui est dispo sur la gamme en général
est ce simplement le volume qui est fixe et à son (presque) maximum ?
ou la partie pré-amp est totalement passée (by-pass) ?

c'est une différence technique assez fondamentale.

Sur cette entrée , le volume est fixe et bloqué à 85

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:37

Masterwarzombie a écrit:
kroliv a écrit:concernant l'entrée HT que je possède sur le H100 et qui est dispo sur la gamme en général
est ce simplement le volume qui est fixe et à son (presque) maximum ?
ou la partie pré-amp est totalement passée (by-pass) ?

c'est une différence technique assez fondamentale.

Sur cette entrée , le volume est fixe et bloqué à 85


c'est 75 sur mon H100

mais est-ce que le signal passe tout de même par la partie pré-amp ou le bloc puissance est-il directement attaqué?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 28 Nov 2018 15:21

j'ai acquis le H190 en remplacement du H100 (qui est à vendre, avis aux amateurs)
le design est très proche
un bel écran OLED lumineux fait son apparition, le bouton ON/OFF vient sur la tranche inférieur
le H190 est un peu plus lourd et glisse moins sur ses 3 pieds !
le capot est plus gris qu'avant
il y a moins de prises RCA en entrée : juste 2 ce qui est juste si l'on est équipé "à l'ancienne" ou que l'on a pas de XLR
par contre, le DAC offre de nombreuses prises toslink...dommage quand on sait qu'une connexion digitale est meilleure en RCA

en ouvrant la notice, je lis un facteur d'amorti >2000 .....alors que >4000 est indiquée sur le site !

après le H100, il y eut le H160 et en 2018, le H190. modèle encensé par la presse avec une inflation de 700€.
alors est-ce mieux ?
mes S-F VENERE S vont-elles etre mieux pilotés ?

à l'allumage, le son est réglée très bas (c'est modifiable)
chose étonnante : VOL 30 sur le H100 = VOL 40 sur le H190

ma config reste la même, je précise.

la signature sonore reste la même, c'est logique mais surprenant car je me dis, OK, c'est forcément mieux alors ?!
j'enchaine des morceaux depuis le LINN MAJIK DS1 relié en analogique RCA.
un peu dubitatif les premières minutes, c'est trop proche, je ne trouve pas l'ampleur côté basses fréquences.
je rebranche le H100 et même pistes audio ; vraiment la même signature
alors je remets le H190 rapidement.
et là...
je me rends compte que les pistes sont nettement plus dynamiques et les instruments sont mieux séparés. la scène sonore est plus large.
l'aigu est mieux détaillé
le medium est plus incisif
les notes semblent plus rapides et mieux liées
mais le grave ne tape pas tant que cela. peut être que je m'attendais à trop. c'est maitrisé et sans excès. ma pièce est grande et pas trop meublé, ça doit y jouer.

je vais continuer en testant le DAC et comparer le lecteur intégré avec le MAJIK
je vais aussi comparer avec ON/OFF sur le Space Optimization si cher à LINN (qui améliore nettement chez moi)

lien vers les photos :
https://photos.app.goo.gl/8RKXicJBxLNsqsdPA

(Google photos n'est pas pris en charge pour les liens sur HCFR)
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 28 Nov 2018 19:05

kroliv a écrit:j'ai acquis le H190 en remplacement du H100 (qui est à vendre, avis aux amateurs)
le design est très proche
un bel écran OLED lumineux fait son apparition, le bouton ON/OFF vient sur la tranche inférieur
le H190 est un peu plus lourd et glisse moins sur ses 3 pieds !
le capot est plus gris qu'avant
il y a moins de prises RCA en entrée : juste 2 ce qui est juste si l'on est équipé "à l'ancienne" ou que l'on a pas de XLR
par contre, le DAC offre de nombreuses prises toslink...dommage quand on sait qu'une connexion digitale est meilleure en RCA

en ouvrant la notice, je lis un facteur d'amorti >2000 .....alors que >4000 est indiquée sur le site !

après le H100, il y eut le H160 et en 2018, le H190. modèle encensé par la presse avec une inflation de 700€.
alors est-ce mieux ?
mes S-F VENERE S vont-elles etre mieux pilotés ?

à l'allumage, le son est réglée très bas (c'est modifiable)
chose étonnante : VOL 30 sur le H100 = VOL 40 sur le H190

ma config reste la même, je précise.

la signature sonore reste la même, c'est logique mais surprenant car je me dis, OK, c'est forcément mieux alors ?!
j'enchaine des morceaux depuis le LINN MAJIK DS1 relié en analogique RCA.
un peu dubitatif les premières minutes, c'est trop proche, je ne trouve pas l'ampleur côté basses fréquences.
je rebranche le H100 et même pistes audio ; vraiment la même signature
alors je remets le H190 rapidement.
et là...
je me rends compte que les pistes sont nettement plus dynamiques et les instruments sont mieux séparés. la scène sonore est plus large.
l'aigu est mieux détaillé
le medium est plus incisif
les notes semblent plus rapides et mieux liées
mais le grave ne tape pas tant que cela. peut être que je m'attendais à trop. c'est maitrisé et sans excès. ma pièce est grande et pas trop meublé, ça doit y jouer.

je vais continuer en testant le DAC et comparer le lecteur intégré avec le MAJIK
je vais aussi comparer avec ON/OFF sur le Space Optimization si cher à LINN (qui améliore nettement chez moi)

lien vers les photos :
https://photos.app.goo.gl/8RKXicJBxLNsqsdPA

(Google photos n'est pas pris en charge pour les liens sur HCFR)

Merci pour ton retour .
Peux tu me confirmer qu le volume fixe HT est bloqué à 80 au niveau du volume car cela m a toujours un peu perturbé
Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:17

sur le H100 le volume monte et se bloque à 75
la valeur est de 85 sur le H190 ; c'est grâce à un choix de config via écran que l'on modifie le RCA N°2
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 29 Nov 2018 17:14

Pour ce qui est du grave "qui ne tape pas tant que ça", quelques réflexions :

- d'une part, le grave ne "tape" pas toujours "en vrai"

- les amplis à facteur d'amortissement élevé comme les Hegel ou beaucoup d'amplis en classe D ont un grave très maitrisé, qui peut parfois paraître presqu'en retrait -c'est pas du tube ni du Mac c'est sûr (les valeurs hyper élevées de FA sont un argument marketing.UnFA de 500 ou de 4000 ne change rien à l'écoute; s'il y a des changements perceptibles, ils ne sont pas dus à ce critère)

-les écoutes que j'ai faites d'Hegel sur des Kef et surtout sur des JMR m'ont beaucoup plu, mais ces amplis ne sont pas démonstratifs, et comme les JMR non plus, et bien ça ne donne pas de grave tonitruant ni en avant, mais un grave hyper propre et juste, ufisamment puissant et expressif à mon goût (surtout avec les JMR, c'est une qualité essentielle de ces enceintes, leur écoute avec des classe D 3D lab était quasi identique de celle faite avec Hegel)

-quand on écoute une électronique puissante à relativement bas niveau, le grave paraît souvent en retrait. Les électroniques, même neutres et bien conçues, donnent le meilleur d'elles-mêmes à partir d'un certain niveau de gain et de courant ; moralité, inutile de faire la course à la puissance. peut-être qu'un Hegel Frost suffirait et donnerait même de meilleurs résultats (Dans son show room en Norvège, Hegel teste le Frost avec de grosses Magico, et ça semble très bien marcher, aux dires de ceux qui ont écouté). Pour ce qui est du DAC, celui du H190 est plus évolué sur le papier, mais les différences audibles entre DAC bien conçus sont ténues.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 13 Mai 2019 8:11

bonjour,

je suis intéressé par le hegel h90 mais pas possible de faire d'écoute.
je compte upgrader mon système qui est denon dm39 + concept 20 dans 14m2.
le contrôle volume numérique progressif est quasi indispensable pour moi.

dans un premier temps je compte garder mes enceintes que je ferai évoluer plus tard.
comment se situe l'écoute de ce hegel par rapport à du marantz ou du rega par exemple.
j'ai lu que cette marque est neutre comme la suisse, j'ai un peu peur du coup que ça manque de punch et de caractère.

j'ai l'impression que l'écoute à bas volume n'est pas leur point fort !

bien à vous :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message