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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 24 Avr 2019 13:17

mqa n'est pas un standard de qualité... le son doit être trés proche du FLAC.
Le percheron
 
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Message par Google » 24 Avr 2019 13:17

 
 
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Message » 24 Avr 2019 13:19

Oui mais on peut streamer du mqa en Bluetooth vers le dac avec un iPhone ??
Je pensais que ça ne passait que en connection ethernet vers le bluesound
matbeck
 
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Message » 24 Avr 2019 13:30

l'iPhone ne gère pas le MQA.
Et puis, première fois que je vois les termes bluetooth et MQA associés...

En fait, j'ai vraiment du mal à me représenter ce que tu essaies de faire...
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roland_de_lassus
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Message » 24 Avr 2019 14:14

L appli iOS est compatible mqa depuis début mars.
Qd je streame en qualité supérieur avec tidal j ai une grosse différence par rapport au fait de lire tidal par le bluesound (du coup dans ce cas l iPhone sert juste de télécommande et la musique passe en ethernet par le bluesound
matbeck
 
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Message » 24 Avr 2019 14:14

Par contre qd je streame en qualité hifi ou master depuis l iPhone je n ai pas de différence par rapport au fait de passer en ethernet sur le bluesound (iphone en télécommande dans ce cas)
Je ne sais pas si j ai été clair
matbeck
 
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Message » 25 Avr 2019 7:18

Bonjour,
matbeck a écrit:Je ne sais pas si j ai été clair

Personnellement, je n'ai rien compris à ce que tu as dit. :oops: Mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à lire ton style d'écriture sans ponctuation et sans apostrophe. :x
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Message » 07 Mai 2019 12:12

Petite question:
Une différence de qualité à attendre entre ?
1/ stream par l'application Bluesound de Qobuz
2/ Stream par Airplay2 de l'iPhone sur le bluesound via l'application Qobuz
En d'autres termes, je préfère l'interface Qobuz et j'aimerais savoir si de shunter l'application Bluesound en streamant par Airplay pouvait changer quelque chose !
PS: je précise que je n'ai pas le matériel pour faire la comparaison moi meme !
mofuluz
 
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Message » 07 Mai 2019 13:31

Différence de qualité audio, pas sûr..

Les différences sont néanmoins les suivantes:

Si tu utilises l'appli BlueSound, ton smartphone envoie juste les instructions le lecture à ton lecteur BlueSound, qui se chargera d'aller chercher la musique via le réseau filaire (j'imagine que ton BlueSound est connecté de cette manière). Alors que si tu utilises l'appli Qobuz, c'est la musique elle-même qui sera envoyée de ton téléphone vers le BlueSound. Donc plus grand probabilité d'avoir des coupures lors de l'écoute (dépendant de la qualité de ton réseau Wi-Fi).

De plus, Airplay ne gère pas les formats High Res. Pas sûr que ça ait un impact sur la qualité sonore, mais vaut mieux le savoir.
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roland_de_lassus
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Message » 09 Mai 2019 14:23

roland_de_lassus a écrit:De plus, Airplay ne gère pas les formats High Res. Pas sûr que ça ait un impact sur la qualité sonore, mais vaut mieux le savoir.


Airplay2 si
mofuluz
 
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Message » 09 Mai 2019 14:29

T'es sûr ?
Parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet.
Et comme de plus Apple se fout royalement du High-Res...

Une des seules info que j'avais trouvée est celle-ci.

multiroom.fr a écrit:Quels sont les formats de fichiers compatibles AirPlay 2 ?
AirPlay 2 est capable de diffuser la plupart des formats de fichiers en qualité HiFi à travers le réseau. La qualité maximale acceptée est en 16 bits et 48 kHz. En revanche, AirPlay 2 n’est pas compatible avec les fichiers audio Hi-Res (minimum 24 bits et 96 kHz).
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Message » 09 Mai 2019 14:40

mofuluz a écrit:
roland_de_lassus a écrit:De plus, Airplay ne gère pas les formats High Res. Pas sûr que ça ait un impact sur la qualité sonore, mais vaut mieux le savoir.


Airplay2 si

Ah bon ? Je savais qu'il apportait la gestion du multiroom, mais je ne savais pas qu'il apportait le son Hi-Res.
D'ailleurs je ne trouve pas de confirmation pour le Hi-Res. Sur le site multiroom.fr (par exemple), ils indiquent que la qualité maximale acceptée est 16 bits et 48 kHz.
Laurent B.
 
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Message » 10 Mai 2019 16:38

Autant pour moi je suis allé trop vite dans mon affirmation !
mofuluz
 
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Message » 13 Mai 2019 9:44

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car mon vault 1 est complétement planté...
Je l’ai retrouvé avec le bouton allumé en rouge.
J’ai tenté un redémarrage suivant les infos du site bluesound, rien de mieux, toujours rouge fixe.
Je suis passé à l’étape suivante toujours suivant le site: téléchargement du pilote (.img) sur une clé usb, redémarrage encore suivant les informations maintenant, il clignote vert-rouge depuis hier 14.00 ?
J’avais eu un premier problème, il y a deux semaines, une mise à jour m’avait fait perdre toutes mes listes mais bon, je ne sais pas si ceci à avoir.

J’ai ouvert un ticket sur le site debluesound, pas encore de réponse...

A part ces 2 problèmes récents, je n’ai jamais eu de souci

Des idées pour m’aider ?
Vini
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Message » 30 Mai 2019 1:26

Bonjour,

S.v.p pouvez vous m'aider comment faire pour piloté la Node 2i avec une télécommande logitech harmony 900 avec un IR
j'ai essayé d'appuis sur le bouton et sur application je vois pas que cette option coché
j'ai suivie les démarche sur le site officiel mais il y a une chose qui passe pas avec moi...

Merci
Aymen007
 
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Message » 31 Mai 2019 16:48

Aymen007 a écrit:Bonjour,

S.v.p pouvez vous m'aider comment faire pour piloté la Node 2i avec une télécommande logitech harmony 900 avec un IR
j'ai essayé d'appuis sur le bouton et sur application je vois pas que cette option coché
j'ai suivie les démarche sur le site officiel mais il y a une chose qui passe pas avec moi...

Merci

Essaye d'approcher la télécommande à 10 cm du capteur du Node 2i (qui est sur la face avant du Node 2i) pendant que tu appuies sur la touche de la télécommande à apprendre. Moi, ça fonctionne bien. J'ai suivi ces explications : Can I use my TV remote to control Bluesound?
Laurent B.
 
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