Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BiancoXCV, Breacker57, Calou83, chardo, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, dufy, Endymi0n, Floriian.08, gorbi1, john-peter 1, lcdmen, LoganX20, Maxix51, michael63, Pepere98, SEGA team, Sousou1210, stasio, Suits, thc21 et 196 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QLED. Attention au SC

Message » 12 Mai 2019 18:56

Ma petite mésaventure:

Bonjour,
Juste pour vous faire part de ma mésaventure avec Samsung sur une TV QLED Q9 modèle 2018.
Pour info, c'est le modèle haut de gamme de chez Samsung avec des écrans vendus 3000€ et plus lors de la sortie.
Bref, je découvre comme une poussière derrière l'écran. Après contact au SC, on m'indique que ce n'est pas couvert par la garantie. En effet, selon eux, j'ai utilisé ma TV dans un environnement non adapté. Sauf que c'est dans mon salon en ville dans un environnement standard.
En résumé, je déconseille fortement Samsung et leur SC et technique qui ne me paraît pas à la hauteur pour une TV premium.
Mieux vaut aller chez Sony !
Dernière édition par W67 le 12 Mai 2019 19:42, édité 2 fois.
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:07

W67 a écrit:Mieux vaut aller chez Sony !


C'est bizarre , je suis tout à fait d'accord avec cette phrase... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:51

W67 a écrit:Après contact au SC, on m'indique que ce n'est pas couvert par la garantie.


Tu aurais mieux fait de t'adressé au SAV de ton vendeur et non au SERVICE CLIENT de Samsung.
Depuis quand on contacte le fabricant en 1er ? C'est la nouvelle mode ?
Bref....
https://www.60millions-mag.com/2016/04/ ... ties-10313

Retente ta chance et contacte ton VENDEUR.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 12 Mai 2019 22:50

Si Tu achètes un produit Apple, il est préférable d aller chez Apple directement que de contacter la FNAC ou je ne sais quoi.
"La France présente la particularité de cumuler, pendant la première année de garantie, deux interlocuteurs, le distributeur et le constructeur"
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 7:39

W67 a écrit:Si Tu achètes un produit Apple, il est préférable d aller chez Apple directement que de contacter la FNAC ou je ne sais quoi.
"La France présente la particularité de cumuler, pendant la première année de garantie, deux interlocuteurs, le distributeur et le constructeur"

Préférable .... directement .... contacter
Tu devrais élaborer pour dire pourquoi il est préférable de passer par le constructeur car sinon ton argument ne tiens pas.
Tu as deux interlocuteurs donc..........fait comme tu veux on est en démocratie !
Sache que Samsung n’en a rien à cirer de toi vu que tu ne lui as pas payé le téléviseur.
La seule pression que tu peux mettre pour résoudre ton problème est de la mettre sur ton vendeur, celui à qui tu as payé le téléviseur.
Bref, je te proposait une solution mais visiblement tu fais la sourde oreille.
Tu voudras bien supprimer ton poste qui ne sert à rien à part à polluer le forum d’informations douteuses.
Cordialement
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 13 Mai 2019 8:37

jack68310fr a écrit:
W67 a écrit:Si Tu achètes un produit Apple, il est préférable d aller chez Apple directement que de contacter la FNAC ou je ne sais quoi.
"La France présente la particularité de cumuler, pendant la première année de garantie, deux interlocuteurs, le distributeur et le constructeur"

Préférable .... directement .... contacter
Tu devrais élaborer pour dire pourquoi il est préférable de passer par le constructeur car sinon ton argument ne tiens pas.
Tu as deux interlocuteurs donc..........fait comme tu veux on est en démocratie !
Sache que Samsung n’en a rien à cirer de toi vu que tu ne lui as pas payé le téléviseur.
La seule pression que tu peux mettre pour résoudre ton problème est de la mettre sur ton vendeur, celui à qui tu as payé le téléviseur.
Bref, je te proposait une solution mais visiblement tu fais la sourde oreille.
Tu voudras bien supprimer ton poste qui ne sert à rien à part à polluer le forum d’informations douteuses.
Cordialement


+1

Et puis il faut qu’il comprenne que quelques soient la marque du téléviseur, il aura le même problème de SAV.. Qu’il aille chez Sony ou chez LG, ce n’est pas pour autant qu’ils lui accorderont plus facilement un échange ou remboursement.
Le but d’un SAV n’est pas de perdre de l’argent. Il ne diront jamais Amen a tout.
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:43

"Tu voudras bien supprimer ton poste qui ne sert à rien à part à polluer le forum d’informations douteuses."
Tu voudras être bien moins agressif.
@ Adri91ano. Chaque constructeur a une politique différente.
Dernière édition par W67 le 13 Mai 2019 9:50, édité 1 fois.
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:50

Bonjour,

Post sans peu d’intérêt je trouve, utilisez votre énergie a faire appliquer la garantie (réseaux sociaux, association de consommateur, tribunal ...) plutôt que de venir polluer un forum et dire vive SONY ce qui n'est pas très crédible...

Ou au moins postez dans le thread déja ouvert
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:54

Et je pense qu'il est important qu'on connaisse la politique des constructeurs. Bref.
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:35

W67 a écrit:Et je pense qu'il est important qu'on connaisse la politique des constructeurs. Bref.


Bonjour w67,

Regarde mon poste pour ma télé Q900 75 pouces.
Pour moi, ils ont un dossier comme un bottin de téléphone :D
Le service client ne connait rien, ils sont là que pour t'envoyer vers un autre service.
La preuve, la dame voulait que j'envoie ma télé Q900 75 pouces et la barre de son n950 au sav par la poste :wtf:
Quand je lui ai dit que la télé pèse +/- 42 kg et la barre de son mesure +/- 1,20 M, elle était étonnée et donc m'a proposé qu"un technicien vient chez moi.
Comme j'ai mal au dos, je lui demande si je lâche la télé (tout peut arriver) qui est responsable ?
Alors elle a signalé qu'il faut 2 techniciens.
Quand on achète une télé d'une valeur brut 7000 € et qui pèse +/- 42 kg, c'est à eux d'en prendre la responsabilité.

Le sav est venu chez moi une dizaine de fois et après chaque passage une autre panne.
Au dernier passage, les techniciens ont même marqué sur la feuille d'intervention "non réparable"

La télé a une garantie de 2 ans.
Il faut aussi que ton vendeur bouge son cul pour emmerder la direction.
Pour ma part, mon vendeur est un indépendant dealer samsung et il connait les personnes qu'il faut dans la direction.
Pour terminer, après 5 mois de va et vient, Samsung rembourse la télé au vendeur et je vais avoir une Q950 75 pouces.

En Belgique, la plupart des marques passent par une firme externe pour le SAV.
Les techniciens ne connaissent pas les appareilles, ils dépannent des télés, cuisine, machine à laver etc.. pour des marques différentes.
Donc ils ne font que changer des plaques électroniques qu'on leur a dit et si cela ne marche pas ils téléphone à leur responsable ce qu'ils doivent faire :D :siffle:
Ils ne vérifient pas les fusibles, résistances, soudures comme un vrai technicien, ce sont des robots qui doivent dépanner plusieurs clients par jour sinon ils ont leur C4 . motif : non rentable
Hé oui, c'est ça le progrès de maintenant.

Revenons à ton sujet, tu parles de poussière, c'est dans la dalle ou derrière sur la carcasse ?

Si c'est derrière sur la carcasse, je ne suis pas technicien, pense qu'il y a de l'électronique, ventilateurs et des diffuseurs qui provoquent de l'électricité statique et chaleur qui attirent la poussière.

Si c'est dans la dalle pourtant bien hermétique, alors remplacement de la dalle.

@+
chonchon,
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:45

Merci chonchon pour ta réponse constructive.
Je vais contacter mon revendeur (Darty).
Pour les autres, j'ai pu faire appel par le passé à Apple (constructeur) et à Sony et ils ont toujours pu prendre sérieusement en compte mes problèmes (et ceci sans passer par le revendeur). J'avoue avoir été surpris par la réponse du SC de Samsung.
Merci à tous
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:41

W67 a écrit:Merci chonchon pour ta réponse constructive.
Je vais contacter mon revendeur (Darty).


HALLELUJAH !
Merci la Belgique ! Au moins toi tu es constructif pas comme moi ;)
On peut fermer ce post ?
Dieu vous bénisse
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message