Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Table de mixage en pré-ampli ?

Message » 11 Fév 2019 10:33

Disons qu'il y a de bonnes tables bien construite (j'ai le souvenir de Sonosax), et de mauvais préamps bas de gamme qui ne sont que des commutateur avec un CI qui donne un poil de gain. Il y a aussi des personnes qui n'utilisent pas de préamp ce qui n'est pas terrible non plus.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:26

Une table de mixage bien construite, peut donc être un bon pré-ampli ?

Il y a aussi des personnes qui n'utilisent pas de préamp ce qui n'est pas terrible non plus.

J’utilise un PC en tant que pré-ampli et j'obtiens un résultat tout autant satisfaisant qu'avec un pré-ampli :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:31

Tu veux dire que tu sort de ton PC en analogique directement vers un bloc de puissance ? J'entend sur une chine hifi bien sur, par sur des enceintes de bureau.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:42

Le percheron a écrit:Tu veux dire que tu sort de ton PC en analogique directement vers un bloc de puissance ?

Oui exactement :
PC, sortie analogique d'une interface PCI-e ESI Maya44 eX => bloc de puissance => enceintes Monitor audio. le PC Win 7, JRiver.
J’utilise aussi ce même PC pour numériser mes sources analogiques.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:47

Soit, je n'entend pas ton système je ne peux rien en dire, sinon que ta carte son est en soit un préamp.
Sinon lecteur CD à sortie variable ou DAC vers amp c'est très souvent quelconque.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:59

Le percheron a écrit:Soit, je n'entend pas ton système je ne peux rien en dire, sinon que ta carte son est en soit un préamp.

Avant d'opter pour cette alternative j'avais pris soin de comparer avec un ensemble pré-ampli, bloc et avec un intégré.

Après j'ai une bien meilleure fonctionnalité, et je trouve qu'il est possible d'aller plus loin avec les softwares.

Les potes sont bien souvent agréablement surpris de mon installation et de sa "qualité", à tel point que certains y sont passés.

Après pour revenir au sujet qui nous concerne, j'ai bien l'intention d'essayer la table de mixage que l'on choisira avec mon voisin. Je pourrai très bien envisager d'intégrer une table.
Je n'ai aucun préjuger, je me renseigne, cherche des avis, retours d’expériences auprès d'autres utilisateurs, j'essaye...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:08

Bon, va bien falloir ce lancer :mdr:

Le choix est vaste, les retours pour cette usage moins mais j'ai obtenu quelques pistes.

On va déjà commencé avec la plus abordable (c'est pas moi qui décide) : Numark M4 https://fr.audiofanzine.com/console-dj- ... numark/m4/

Elle passera par mon installation pour essai, c'est la seule solution pour se rendre compte du résultat :wink:

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:30

Avec quelques mois de retard :siffle:

On a essayé avec une Numark M4 et c'est pas mal :bravo:
Elle passera par mon installation pour essai, c'est la seule solution pour se rendre compte du résultat :wink:

Pour l'essai, je l'ai intégré entre mon bloc de puissance Hypex PA-S125NC à la sortie "MASTER", en sources :
- platine vinyle Audio Technica AT-LP140XP ;
- PC, sortie analogique carte son ESI Maya44 eX ;
- ampli AV, sortie Pre-Out.

Et bien, c'est aussi bien qu'avec un matériel Hifi :siffle:

C'est très fonctionnel.

Si on dissimule la table de mixage, on ne peut dire que cette dernière est intégré à mon installation :mdr:
Dernière édition par letit69 le 14 Mai 2019 9:41, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:52

:bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 12 Oct 2019 22:17

Je viens d'acquérir une table de mixage pour mon/mes installation(s) ; une Mixars Cut MKII https://www.thomann.de/fr/mixars_cut_mkii.htm

Une table de mixage, pour "centraliser", contrôler 2 installations qui ne sont pas au même endroit et numériser.

J'y ai branché :
- Line 1, Pre-Out d'un intégré AV Marantz NR1403 ;
- Phono1, une platine vinyle ;
- Line 2, provenant de la sortie carte son ESI Maya44 eX du PC ;
- Phono/Line 2, une platine K7 (hé oui, j'en ai encore une :hehe: )

sortie XLR => bloc de puissance => HP ;
sortie Record => PC pour numériser.

2 installations pour plus d'indépendance :mdr: La partie AV est pour toute la famille mais quand tout le monde n'est pas sur la même diffusion, il est possible d’utiliser le PC pour regarder ou écouter autre chose avec un casque sans nuire au reste de la famille. C'est pour une meilleure cohabitation :D

Ça fonctionne au top :D C'est véritablement ce qu'il me fallait, d'une fonctionnalité déconcertante et pour ce qui est de la qualité ; aussi bien, si ce n'est mieux que ce que j'ai pu utilisé jusque là :hein: C'est à se demander pourquoi on se prend la tête avec des intégrés, pré-amplis, etc. qui coute un bras, quand on "voit" ce que l'on peut obtenir avec une table à moins de 100€
Dernière édition par letit69 le 13 Oct 2019 13:12, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Oct 2019 1:08

Pas assez cher, mon fils :grad:

:mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Oct 2019 13:21

:mdr:

J'ai comparé avec un intégré (Yamaha A-S1000) est hormis "la personnalité" du Yam, c'est aussi bien.

La table a aussi l'avantage d'avoir un réglage de gain.

La partie pré-ampli phono de la Mixars est vraiment de très bonne qualité :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:53

Tellement satisfait de la table Mixars Cut MKII, que je persiste à un tel point, que je dois passer à plus d'entrées :mdr:

J'ai même l'intention d'essayer le "côté" interface audio USB :hein:

J'ai retenu la Numark C-3 USB https://www.thomann.de/fr/numark_c3_usb.htm

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:31

J'ai finalement opté pour une Behringer VMX1000 https://www.thomann.de/fr/behringer_vmx ... 2b808b9a22 trouvé en occasion à un très bon prix :lol:

J'avais un doute sur cette dernière ; ayant lu sur quelques retours : "qu'il pouvait avoir un léger souffle" mais il n'en est rien :wink:

Encore plus fonctionnelle :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Oct 2020 16:45

Pas d'autres retours/avis sur l'utilisation d'une table de mixage en usage "Hifi" :thks:[/quote]

Bonjour, étant ancien dj, amateur, j'ai moi aussi branché une table de mixage (A&H xone 22) entre mon ancienne platine vinyle et mon ampli home cinéma. Je souhaiterai aussi avoir des info quand aux différences réelles niveau écoute entre une platine DJ et Hifi. Si quelqu'un a des précisions. Je vous remercie !
Vince le devastateur
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Oct 2020 16:27
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur