Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, grhum33, GuiGou_013, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, skallan, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Système d'exploitation TV connectée, lequel choisir ?

Message » 07 Mai 2019 22:48

AlexScan a écrit:
JOJO54 a écrit:Oui , c’est bien connu, Sony dénature totalement les couleurs, traitement vidéo mauvais par rapport à la concurrence, LG et Samsung sont les meilleurs comparés à Sony ou Panasonic... :siffle:


Ce gros Troll® :ko:


Pas du tout !!! :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:38

Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. On achète tout de même des TV "connecté". Donc oui je suis pleinement d'accord avec vous qu'on achète une TV avant tout que la qualité d'image, le traitement, etc... sont des critères à regarder, clairement, mais de nos jours l'os en fait partie également. S'il y a des bugs tout les quatre matin, ou si la navigation dans les menus ou autre ne sont pas fluide, ou encore la convivialité des menus est merdique, l'os est en partie responsable. C'est un peut le chef d'orchestre de la TV. Donc s'il est mauvais, la TV ne donnera pas une pleine satisfaction même avec un très bon traitement d'image.
Perso j'ai une TV Sony avec Android TV et même si Android s'est amélioré je ne le trouve pas totalement fluide dans l'accès des menus. Il y a toujours une petite latence. Même si je m'y suis fait, en comparaison de la Samsung d'un de mes potes, Tizen est plus réactif mais par contre je peux mettre plus d'applications que lui.
Bref chacun doit y voir son intérêt mais je trouve que l'os fait partie des critères importants d'une TV. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas il y a 10 ans.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:54

+1 Kanji37 Ce que vous oubliez de dire c'est que l'os fait partie de la pérennité du tv. Si tu as un bug hors garantie qui te bloque la tv tu est bon pour changer de modèle.

Ensuite Sony à bien améliorer la fluidité de 40% sur ces derniers modèles serie XG, zf9 et af9.

Sur les modèles de la serie XF ou XE c'était pas encore sa.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:21

Effectivement +1 l'os fait aussi partie de la pérennité d'une TV.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:58

JOJO54 a écrit:Bonjour , les 2 principaux ?
Tu plaisantes , tu as oublié le plus ouvert ,celui qui te permet d'installer beaucoup plus d'applications...
Android !!!

Fixed :mdr:

L'OS n'a que peu d'importance car peu suivi par les constructeurs au bout de 2 ans (en étant gentil)… Suffit de voir les promesses de Sony sur les mise à jour Dolby Vision.
Quand aux fonctionnalités "smart"... entre les box FAI, les consoles, Chromecast, boitiers AndroidTV, Apple TV…

Clairement l'OS n'a que peu d'importance et mieux vaut privilégier la qualité de l'écran.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:09

Spacewolf1 a écrit:
JOJO54 a écrit:Bonjour , les 2 principaux ?
Tu plaisantes , tu as oublié le plus ouvert ,celui qui te permet d'installer beaucoup plus d'applications...
Android !!!

Fixed :mdr:

L'OS n'a que peu d'importance car peu suivi par les constructeurs au bout de 2 ans (en étant gentil)… Suffit de voir les promesses de Sony sur les mise à jour Dolby Vision.
Quand aux fonctionnalités "smart"... entre les box FAI, les consoles, Chromecast, boitiers AndroidTV, Apple TV…

Clairement l'OS n'a que peu d'importance et mieux vaut privilégier la qualité de l'écran.


Je suis d'accord , mais quand tu peux associer un bon écran a un bon OS... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mai 2019 9:32

J'ai du mal à suivre. Il me semblait que l'initiateur du thread avait tablé et acheté un modèle LG.
Pourquoi poser cette question après achat ? :-?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message