Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gilmour, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu, WhatALovelyDay et 1968 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 13 Mai 2019 1:20

cedo666 a écrit:
Patersson21 a écrit:Je viens de lire les 7/8 dernières pages du topic et je viens de me prendre une douche froide...

Moi qui ambitionnais de prendre une Philips (surement la 804) à sa sortie suite à la lecture des tests positifs de la 803 vous me refroidissez..

La partie ambilight et les 1000€ minimum de moins en moyenne que la Sony (l'AG9 me titille également) m'avait convaincu...


je pense que le tarif fait aussi que beaucoup prennent le 803 de Philips , en OLED il fait parti des bon rapport qualité/prix et souvent dans les moins chère en promo.
Après je trouve que la presse mets des notes de 5/5 a la chaîne dés que c'est du OLED peut importe la marque vu que la techno est récente, ça manque un peu de contraste dans les test, et au final on s’aperçoit nous même dés défauts en tant qu'utilisateur qui sont pas spécialement abordé dans les tests ou survolé .


J'ai acheté mon 65OLED803 il y a 2 mois en ayant lu et relu, entendu en interview que la TV était HDR10+, serait DV dans une prochaine mise à joue et que l'eArc était également prévu.
Au final j'aurais rien de tout ca... J'aurais du attendre.
Mais je me sens totalement floué !
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 13 Mai 2019 7:52

Comme je te comprends, on lis et relis des tonnes es d'infos dans le but de trouver notre pépite et derrière on se fait pigeonner sur un truc aussi grossier...c'est de l'incitation à la vente basé sur du mensonge..

Rassures toi en te disant que de toute façon on ça sent le roussi pour le HDR10+ avec l'arrivé généralisée du DV :siffle:
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:18

Bonjour à tous !
J'ai lu les 150 pages de ce forum après l'achat d'une 803 55".
Mon ressenti par rapport à ce qui a été dit : J'ai réglé ma TV avec un mixte de réglages proposé sur le forum (surtout celui page 134 en anglais)

- Fluidité : Mode film ou rien. Même en compensation de mouvement minimum dès qu'il y a un mouvement rapide ou un travelling c'est dégueu rempli d’artefact/flou autour des objets. :oops: C'est au pire juste bien pour des émission de télé pas plus.
- Image : Très belle, on peut difficilement faire mieux je pense, les couleurs sont magnifiques, le noir tellement noir c'est fou. Seul un effet me gène un peu de grain en arrière plan qu'elle que soit la qualité de l'image (moins sur du 4K quand même), peut s’atténuer avec la paramètre de réduction de bruit en moyen.
- Son : Bon sans plus.
- Pixel shift : Beaucoup discuté et controversé sur ce forum. Pour ma part, je l'ai remarqué au début puis maintenant je n'y prête plus du tout attention.
- Ambilight : Ce pourquoi j'ai pris Philips. J'adore, ça améliore vraiment l'ambiance du film je trouve. (Naturel ou standard)

J'ai pu lire sur le forum que des personnes sont limités par la carte réseau de 100Mb/s de la TV pour la lecture d'un film 4K HDR x265. Je trouve qu'elle ne limite en rien entant donné que j'ai eu au maximum un débit d'upload de mon pc vers la TV de 80Mb/s lors de grosses scènes d'actions (testé sur Iron Man 3, Civil war, star wars 8 en MKV avec KODI)
Seul un cas me faisait des saccades c'était lorsque le film était en ATMOS. Impossible de lire le film correctement. J'ai donc supprimé la piste audio ATMOS + les autres (VFQ et anglaise, 10Go en moins d'ailleurs) et le film fonctionnait de nouveau parfaitement.

Conclusion : C'est une très bonne TV. L'image est très bonne, le son est bon. Elle est juste assez dure et longue à régler parfaitement. J'ai bien du mettre plus de 3h à effectuer tous les réglages pour chaque source + le doublon pour chaque source en HDR.
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:41

Réponse à l'instant de Philips... on marche sur la tête.

Je vais leur dire de faire eux-même le test et de revenir à moi...Image
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:46

Je suis tout à fait d'accord pour la compensation de mouvement...
Et pourtant...

Test AVCesar :
Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité d'Upscaling Ultra HD de ce TV et la qualité de sa compensation de mouvement, certes typée caméscope selon les réglages, mais d'une fluidité et précision redoutable sans scintillement, ni perte de luminosité !


Test Lesnumériques :
Philips arrive réellement à faire la différence sur ses concurrents avec son moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion qui assure une fluidité et une netteté parfaite des mouvements, sans aucun artefact. Une vraie prouesse.


Se moquerait-on de nous ? :roll:
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Mai 2019 11:26

Slurm a écrit:Réponse à l'instant de Philips... on marche sur la tête.

Je vais leur dire de faire eux-même le test et de revenir à moi...Image


personnellement , j'ai déjà eu des discutions avec Philips , c'est totalement la politique de l'autruche avec eux , voir limite il retourne la faute sur l'utilisateur a chaque problèmes en prétextant tjrs que ça vient de la connexion internet ou de la prise murale ou du câble HDMI au lieu de clairement accepté un soucis sur leurs TV en vue d’amélioration pour une MAJ .

Pour le HDR10+ ils feront la mm technique du "démerdez vous" lol

et effectivement le HDR10+ traine a se généralisé fasse au DV , on est pas a l'abris que ça fasse a bide ce format !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:41

tomawashi a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour la compensation de mouvement...
Et pourtant...

Test AVCesar :
Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité d'Upscaling Ultra HD de ce TV et la qualité de sa compensation de mouvement, certes typée caméscope selon les réglages, mais d'une fluidité et précision redoutable sans scintillement, ni perte de luminosité !


Test Lesnumériques :
Philips arrive réellement à faire la différence sur ses concurrents avec son moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion qui assure une fluidité et une netteté parfaite des mouvements, sans aucun artefact. Une vraie prouesse.


Se moquerait-on de nous ? :roll:


Oui totalement, je sais pas avec quoi ils ont fait leur test mais au delà de "minimum" ce n'est pas regardable. Sauf le JT ou les douze coup de midi :o
Ou alors ils ont raison et du coup cela veut dire que chez les autres marques c'est encore pire mais ça m’entonnerait
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:05

jremkrs a écrit:
tomawashi a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour la compensation de mouvement...
Et pourtant...

Test AVCesar :


Test Lesnumériques :


Se moquerait-on de nous ? :roll:


Oui totalement, je sais pas avec quoi ils ont fait leur test mais au delà de "minimum" ce n'est pas regardable. Sauf le JT ou les douze coup de midi :o
Ou alors ils ont raison et du coup cela veut dire que chez les autres marques c'est encore pire mais ça m’entonnerait


C'est quand meme fou ! J'aurais choisi un autre televiseur si je n'avais pas entendu des personnes de chez Philips dire que le dolby vision et le eArc allait arriver par mise a jour.
J'ai claqué 2300e et je ne peux rien faire contre eux ?
Je me sens roulé, pris pour un con et j'en passe je serais trop vulgaire...
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:05

starjoin a écrit:Le problème avec android tv, c’est que suivant les app que tu installes, ça peut flinguer les perfs de la télé. Peut être que ton problème peu venir de la : as tu penser à refaire un clean install ?



Concrètement, je n'ai rien installé depuis que j'ai reçu ce modèle (en dehors des MAJ du firmware). Donc à priori ça ne vient pas de là.

Je pense surtout que la notion de fluidité est propre à chacun, personnellement j'y suis sensible et je perçois une différence très nette entre netflix sur la shield et sur l'appli intégrée.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:26

doublon post suivant
Dernière édition par iPatator le 13 Mai 2019 16:13, édité 1 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:32

Mark0x a écrit:J'ai aussi une shield, c'est vrai que c'est plus fluide mais je ne trouve pas que la TV manque de fluidité, ce n'est pas du tout génant (Sous android 7 c'était différent).


Oui c'est un SoC mediatek. Oui mediatek fait des Soc low cost mais pas seulement. Tout comme qualcomm avec ses Snapdragon a du low cost et du haut de gamme. Ce choix est un compromis, il n'est pas spécialement faiblard il est juste lié à la demande du consommateur moyen. Il décode parfaitement les codecs du moment, x265 etc et fait tourner toutes les applis sans trop de pb. Ce n'est pas le même marché qu'une shield qui est une console de jeu.
Bien sûr on aimerait toujours plus pour le même prix, mais je suis aussi content que le prix des TV OLED baisse, et c'est aussi parce que ça n'est plus du véritable haut de gamme, c'est du grand public. D'ailleurs la plateforme est commune a plusieurs modèles aussi pour baisser les coûts de production, donc changer le processeur sur les modèles les plus chers obligerait a augmenter les tarifs de toute la gamme.
=> Pour rappel Sony a choisi exactement la même architecture pour la partie Android, pourtant les TV sont encore plus chères.

Chez pana et lg, l'os est différent et moins gourmand qu'android, mais le hardware est encore en dessous niveau perf du soc et mémoire vive..

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est complètement faux, c'est même l'inverse ça n'a aucun intérêt sur des tv moyen de gamme avec des contrastes et des pics de luminosités réduits. puisque de toutes manières la plage dynamique sera réduite par les capacités de la TV.
Les specs du HDR10+ et le DV vont même au delà en terme de luminosité de ce qu'aucun téléviseur n'est capable de faire aujourdhui.

Et sur la forme, oui c'est clairement très dérangeant pour Philips d'utiliser comme argument marketing fort une option comme celle ci et de le crier partout dans la presse si au final la TV ne le gère pas.


Je ne dis pas que les autres constructeurs font mieux, je n'en sais rien, je ne fais que tirer un constat de ce que l'interface me montre ici. A noter que la Shield TV était puissante lors de sa sortie en 2015 (du haut de gamme pour une tablette ou un smartphone pour résumer), mais elle est dépassée matériellement en 2018/2019. Ce serait (vraiment) au mieux du milieu de gamme.

Concernant la comparaison entre Mediatek et Qualcomm, j'apporterais une nuance : Mediatek (à ma connaissance) ne produit pas de SOC haut de gamme rivalisant de près ou de loin avec Qualcomm. Pour moi, et c'est peut être une erreur de ma part, mais Mediatek est une solution low cost. La façon dont se comporte Android TV sur ce modèle est soit un problème d'optimisation logiciel, soit un matériel faiblard (soit les deux :mdr: )

LG et Samsung peuvent effectivement avoir une configuration matérielle inférieure, ce n'est pas gênant si l'OS est mieux optimisé à la base. Et il s'agit je suppose de Tizen pour Samsung (leur os maison) et WebOS pour LG (idem, un os maison). Typiquement mon ancien plasma lg avait une (maintenant) vieille version de WebOS, c'était clairement plus agréable à l'usage alors que le SOC était pas clairement pas dingue même pour l'époque.

Et ce n'est pas une console de jeu, mais juste une box tv assez puissante pour faire du décodage de flux fhd/4k d'un stream d'un "vrai" pc gamer :roll: . Rien à voir avec une ps4/xbox one.

A voir également que cette TV est sortie au prix public de 2500€, ce n'est peut être pas du HDG pour toi, mais pour moi ce n'est pas une justification suffisante pour ne pas mettre un SOC assez costaud qui sache encaisser Android TV sans ramer un poil. De mon point de vue, c'est juste de l'économie pour gratter quelques euros sur un SOC à la hauteur.

Au delà de ces considérations, ça ne me pose pas plus de problème que ça, je vais continuer à utiliser ma shield tv, perso ça me convient bien comme ça (si j'avais du considérer l'achat une shield, ça aurait été une autre histoire).

Sur le bullshit marketing de philips, c'est bien lamentable, mais... c'est du marketing... Un peu comme croire sur parole un trailer d'un jeu vidéo à sortir, on sait qu'il y a 90% de probabilité que ce soit pipeauté même si c'est spécifié "in-game", c'est comme ça.

Concernant le HDR, j'ai retrouvé une source ici :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 86775.html

Je cite le passage :

Si ces formats de HDR dynamiques ont traditionnellement été considérés comme des formats “premium” réservés aux téléviseurs les plus haut de gamme, c'est pourtant bien sur les afficheurs plus modestes que leur intérêt s'exprime le mieux. Précisément parce que les caractéristiques de ces écrans sont très loin de l'idéal pour du HDR, l'étape de display tone-mapping devient particulièrement cruciale pour garantir une restitution correcte de l'image.
Dernière édition par iPatator le 13 Mai 2019 16:22, édité 2 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:38

cedo666 a écrit:
Slurm a écrit:Réponse à l'instant de Philips... on marche sur la tête.

Je vais leur dire de faire eux-même le test et de revenir à moi...Image


personnellement , j'ai déjà eu des discutions avec Philips , c'est totalement la politique de l'autruche avec eux , voir limite il retourne la faute sur l'utilisateur a chaque problèmes en prétextant tjrs que ça vient de la connexion internet ou de la prise murale ou du câble HDMI au lieu de clairement accepté un soucis sur leurs TV en vue d’amélioration pour une MAJ .

Pour le HDR10+ ils feront la mm technique du "démerdez vous" lol

et effectivement le HDR10+ traine a se généralisé fasse au DV , on est pas a l'abris que ça fasse a bide ce format !


Voilà, les tests que je vais envoyer à Philips :

Lecture bluray 4k Alien (HDR10+) depuis le Panasonic 824

https://youtu.be/076XJCX7Tms

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Panasonic 824

https://youtu.be/T7fuZrt-HlU

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Philips 903

https://youtu.be/bXW9DwdEh00
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:39

Impossible d’avoir du earc avec une simple mise à jour le 803/903 on des ports hdmi 2.0b le earc fonctionne avec du hdmi 2.1
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:51

Patersson21 a écrit:Ok tu m'as ouvert les yeux ! Venant d'un LCD (Samsung 65HU7500) cette problématique de fluidité m'est inconnue donc ce sera la surprise.. je vais me manger les topics par marque pour essayer de voir qui est le moins touché !

La postérisation m'as rendu fou sur GOT S08E03 ^^


A priori, rien à voir avec le 803, c'est plutôt l'épisode qui a rendu fou tout le monde (quelque soit la plate forme donc), et ce serait lié à deux facteurs : une bonne partie de l'épisode aurait été filmé de manière trop sombre, et la compression appliquée par OCS aurait été trop agressive pour parvenir à fournir un flux video à tous ceux qui ont été voir l'épisode "en direct". D'où des conditions ou la posterisation va exploser...
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:55

Slurm a écrit:
cedo666 a écrit:
personnellement , j'ai déjà eu des discutions avec Philips , c'est totalement la politique de l'autruche avec eux , voir limite il retourne la faute sur l'utilisateur a chaque problèmes en prétextant tjrs que ça vient de la connexion internet ou de la prise murale ou du câble HDMI au lieu de clairement accepté un soucis sur leurs TV en vue d’amélioration pour une MAJ .

Pour le HDR10+ ils feront la mm technique du "démerdez vous" lol

et effectivement le HDR10+ traine a se généralisé fasse au DV , on est pas a l'abris que ça fasse a bide ce format !


Voilà, les tests que je vais envoyer à Philips :

Lecture bluray 4k Alien (HDR10+) depuis le Panasonic 824

https://youtu.be/076XJCX7Tms

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Panasonic 824

https://youtu.be/T7fuZrt-HlU

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Philips 903

https://youtu.be/bXW9DwdEh00


Je viens justement d’essayer Alien en .mkv et bien encodé en hdr10+, illisible via leur lecteur intégré en usb, et toujours la même mention ‘signal HDR ‘ quand je le lance sur la MiBox.
Affaire à suivre..
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message