Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], jujufr63, kapo60, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, Panamza, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 13 Mai 2019 16:32

Il faudrait peut être mettre ses avis sur le site philips (avis du 803) en disant que le hdr 10 + ne fonctionne pas. Mais peut être qu'ils vont censurer le commentaire. et peut etre le signaler aux "années lasers" pour qu'ils se renseignent car ils sont journalistes..
ps
Vu que ta panasonic encode en 12 bits, cela n’interférè pas avec le 10 bits du hdr 10+?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:41

TRiiADMiX a écrit:
Slurm a écrit:
Voilà, les tests que je vais envoyer à Philips :

Lecture bluray 4k Alien (HDR10+) depuis le Panasonic 824

https://youtu.be/076XJCX7Tms

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Panasonic 824

https://youtu.be/T7fuZrt-HlU

Lecture fichier HDR10+ depuis l'usb du Philips 903

https://youtu.be/bXW9DwdEh00


Je viens justement d’essayer Alien en .mkv et bien encodé en hdr10+, illisible via leur lecteur intégré en usb, et toujours la même mention ‘signal HDR ‘ quand je le lance sur la MiBox.
Affaire à suivre..


ok merci pour les infos. Je viens donc d'envoyer mes tests vidéos à Philips en précisant (pour anticiper les réponses faciles) que tout mon matos était à jour, que j'avais un câble HDMI compatible, que le signal vidéo était en direct (sans passer par un ampli), j'ai même joint une photo du dos de mon bluray Alien en entourant en rouge le "hdr10+", ainsi qu'une photo prise il y a quelques pages en arrière où l'on voit la mention HDR10+ sur un Oled Panasonic 65FZ800 (avec le lecteur Panasonic 9000, même firmware que le 824)...

Par ailleurs, j'ai demandé s'il pouvait transmettre mon mail au service technique.

En fin de message, vu qu'il me disait qu'il n'y avait pas de màj DV prévue sur les 803/903, j'ai quand-même envoyé le lien de la vidéo de PP Garcia avec le moment précis où elle confirme la mise à jour pour ceux qui ont acheté en 2018 :oldy:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:43

gegeflipp75 a écrit:Il faudrait peut être mettre ses avis sur le site philips (avis du 803) en disant que le hdr 10 + ne fonctionne pas. Mais peut être qu'ils vont censurer le commentaire. et peut etre le signaler aux "années lasers" pour qu'ils se renseignent car ils sont journalistes..
ps
Vu que ta panasonic encode en 12 bits, cela n’interférè pas avec le 10 bits du hdr 10+?


Non car cela ne fonctionne même pas sur l'entrée usb du Philips avec un fichier hdr10+, ou un mkv comme l'a testé TRiiADMiX.

Concernant les années lasers, c'est un bonne idée, mais je trouve pas de mail... Si quelqu'un a un compte (ancien) sur le Forum des années lasers, je l'autorise à copier tous mes posts ici.
Dernière édition par Slurm le 13 Mai 2019 16:48, édité 1 fois.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:47

Qu'apporte véritablement le HDR10+ comparé au HDR10 ou même du HDR simple ?
Quand c'est écrit "Signal HDR détecté" on est en HDR ou HDR10 ?
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:51

jremkrs a écrit:Qu'apporte véritablement le HDR10+ comparé au HDR10 ou même du HDR simple ?
Quand c'est écrit "Signal HDR détecté" on est en HDR ou HDR10 ?


HDR = HDR10. Par opposition à du SDR qui est 8 bits

HDR10+ (c'est "comme" le DV, le DV c'est 12bits) : La vidéo va en effet envoyer directement des informations de réglages en temps réel afin d’optimiser l’image finale, plan après plan. Ici donc, le matériel est tout aussi important que le logiciel pour faire en sorte d’afficher la meilleure image possible
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:58

Slurm a écrit:
jremkrs a écrit:Qu'apporte véritablement le HDR10+ comparé au HDR10 ou même du HDR simple ?
Quand c'est écrit "Signal HDR détecté" on est en HDR ou HDR10 ?


HDR = HDR10. Par opposition à du SDR qui est 8 bits

HDR10+ (c'est "comme" le DV, le DV c'est 12bits) : La vidéo va en effet envoyer directement des informations de réglages en temps réel afin d’optimiser l’image finale, plan après plan. Ici donc, le matériel est tout aussi important que le logiciel pour faire en sorte d’afficher la meilleure image possible


Ok merci :) Et le fait d'augmenter le nombre de bits ça change quoi, une meilleure couleur ?
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:03

jremkrs a écrit:
Slurm a écrit:
HDR = HDR10. Par opposition à du SDR qui est 8 bits

HDR10+ (c'est "comme" le DV, le DV c'est 12bits) : La vidéo va en effet envoyer directement des informations de réglages en temps réel afin d’optimiser l’image finale, plan après plan. Ici donc, le matériel est tout aussi important que le logiciel pour faire en sorte d’afficher la meilleure image possible


Ok merci :) Et le fait d'augmenter le nombre de bits ça change quoi, une meilleure couleur ?


Le nombre de couleur. 8 bits, c'est 16mio. 10 bits c'est 1 milliard... et 12 bits c'est 68 milliards :ko:

Pas sûr que l'oeil humain voit la différence...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:27

je pense surtout que le HDR10+ aura effet de ciblé et equilibré un peu le traitement plan par plan de la luminosité pour que ça limite un peu les noir bouché ou tous parait sombre avec le traitement du hdr10 standard qui lui ratisse tous l'ensemble du film !

si c'est le cas , cela serait vraiment un plus pour le coup, après je me trompe peut être sur les capacité du HDR10+ :siffle:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:14

Nouvelle mise à jour à l'instant...

En mode beta testeur, j'ai un peu peur :lol:
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:22

iPatator a écrit:A priori, rien à voir avec le 803, c'est plutôt l'épisode qui a rendu fou tout le monde (quelque soit la plate forme donc), et ce serait lié à deux facteurs : une bonne partie de l'épisode aurait été filmé de manière trop sombre, et la compression appliquée par OCS aurait été trop agressive pour parvenir à fournir un flux video à tous ceux qui ont été voir l'épisode "en direct". D'où des conditions ou la posterisation va exploser...


OCS n'y sont pour rien puisque les plaintes ont eu lieu dans le monde entier. C'est d'ailleurs pour ça que ceux qui le regardent en France de manière "alternative" et qui donc ont regardé un MKV avec le flux vidéo provenant d'HBO ce sont aussi plaints.
C'est HBO qui a compressé comme un porc, OCS n'a fait que récupérer également ce flux...

Le plus moche c'est la réponse du Directeur de la photographie qui nous dit que c'est notre faute et qu'il faut qu'on apprenne à régler nos TV. :hein:
Ça me rappelle une certaine marque de smartphone qui disait aux utilisateurs qu'ils devaient tenir leurs iShit différemment plutôt qu'assumer leur ***.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:28

Kant1 a écrit:OCS n'y sont pour rien puisque les plaintes ont eu lieu dans le monde entier. C'est d'ailleurs pour ça que ceux qui le regardent en France de manière "alternative" et qui donc ont regardé un MKV avec le flux vidéo provenant d'HBO ce sont aussi plaints.
C'est HBO qui a compressé comme un porc, OCS n'a fait que récupérer également ce flux...
Le plus moche c'est la réponse du Directeur de la photographie qui nous dit que c'est notre faute et qu'il faut qu'on apprenne à régler nos TV. :hein:
Ça me rappelle une certaine marque de smartphone qui disait aux utilisateurs qu'ils devaient tenir leurs iShit différemment plutôt qu'assumer leur ***.


Faux, Pour avoir un abonnement OCS et avoir eu accès à une source HBO, même si aucun des deux n'était propre, il y avait un monde entre les deux. Le rendu OCS était inadmissible
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:00

Philips me propose (impose) une MAJ alors que tout allait bien et que je m'étais fait une raison sur pas mal de chose. Cela va t'il tout foutre en l'air ?
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:03

louka3 a écrit:Philips me propose (impose) une MAJ alors que tout allait bien et que je m'étais fait une raison sur pas mal de chose. Cela va t'il tout foutre en l'air ?


c'est quelle MAJ ? .... moi ma TV me propose rien , sauf si c'est celle que j'ai faite la semaine derniére qui est la TPM171E _ 107.000.239.004

regarde dans info logiciel quelle version tu as sur ton tv
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:35

Salut à tous je viens poster un message dont beaucoup avons déjà parlé ici mais je voulais donc récapituler avec vous
je suis propriétaire d’une Oled 903 rien à dire sur la qualité top démo sur les contenus HDR 10 par contre où en est-on actuellement au niveau du HDR 10+?est-il vrai d’après ce que je lis sur ce forum que seuls les fichiers en lecture USB passe et pas en HDMI? alors du coup on ne pourra pas les lire avec des Blu-ray ultra HD et un lecteur dédié ?!...une mise à jour est prévue d’après vous les gars ?qu’en est-il ?je suis un peu DEG car quand je vois les capacités de cette télé je pense que cela pourrait faire des merveilles
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:56

milanista69800 a écrit:Salut à tous je viens poster un message dont beaucoup avons déjà parlé ici mais je voulais donc récapituler avec vous
je suis propriétaire d’une Oled 903 rien à dire sur la qualité top démo sur les contenus HDR 10 par contre où en est-on actuellement au niveau du HDR 10+?est-il vrai d’après ce que je lis sur ce forum que seuls les fichiers en lecture USB passe et pas en HDMI? alors du coup on ne pourra pas les lire avec des Blu-ray ultra HD et un lecteur dédié ?!...une mise à jour est prévue d’après vous les gars ?qu’en est-il ?je suis un peu DEG car quand je vois les capacités de cette télé je pense que cela pourrait faire des merveilles


malheureusement c'est compliqué pour le HDR10+ , comme tu as pus lire ici , Philips dit que le 903/803 est compatible HDR10+ , puis finalement disent que ça serait seulement en USB , sauf qu'après essais de membres du forum il s’avère que mm en USB ça marche pas !
donc affaire a suivre ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron