Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX A750 toujours suffisant en 2019

Message » 13 Mai 2019 19:39

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un Ampli Intégrés Yamaha RX a750 avec du focal

- 2 Colonne C8 VW
- 1 Centrale CC8 W
- 2 Bibliotheque B8 W
- 1 Caisson Velodyne EQmax 8

Sachant que je vais passer d'un LCD non HDR a un OLED 2019 (surement un pana), mon Ampli est il toujours dans le coup pour gérer tout les formats audio / image (les trois HDR etc) ou est ce intelligent d'investir dans un nouveau bébé ?

Question subsidiaire : Cet ampli est il de base assez costaud pour driver mon installation ?

Merci,
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:49

Salut,
Le A750 ne gère ni le HDR (HDR, HDR10, HDR10+) ni le Dolby Vision, sachant que les prochains OLED Pana l’implementeront.
A moins que tu aies une source (genre lecteur UHD) possédant 2 sorties HDMI (une pour la vidéo et l’autre pour le son. Par exemple lecteur UHD Panasonic UB450), tu pourrais laisser ton OLED s’occuper de la partie vidéo et ton ampli la partie son, dans ce cas tu pourrais garder ton ampli actuel.

Concernant l’autre question je laisse le soin à un autre membre d’y répondre.
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 20 Mai 2019 13:06

WhatALovelyDay a écrit:Salut,
Le A750 ne gère ni le HDR (HDR, HDR10, HDR10+) ni le Dolby Vision, sachant que les prochains OLED Pana l’implementeront.
A moins que tu aies une source (genre lecteur UHD) possédant 2 sorties HDMI (une pour la vidéo et l’autre pour le son. Par exemple lecteur UHD Panasonic UB450), tu pourrais laisser ton OLED s’occuper de la partie vidéo et ton ampli la partie son, dans ce cas tu pourrais garder ton ampli actuel.

Concernant l’autre question je laisse le soin à un autre membre d’y répondre.


Merci pour l'information ! :thks: :thks: En effet j'ai commandé le Panasonic UB820 (et comme un noob je me demandais comment fonctionnait le double HDMI...) !!!

Du coup l'achat d'un Yamaha RX A2080 à 1500€ devient encore plus technique.. Si c'est juste pour l'audio, j'ai intérêt à me prendre une claque..
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:31

Compte tenu de ton installation, je pense que ton A750 suffit amplement.
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:54

Je reviens sur ce vieux post.

J'ai également le RX A750 et normalement, une mise à jour a apporté l'HDR en Passtrough.

N'étant pas équipé d'un TV en HDR (mais en préparation), quels sont les normes HDR supporté ? Juste le simple HDR ou au moins l'HDR10 ?
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message