Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Kevin57800, leniçois, P0py, rocky69, WarC0zes et 298 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 13 Mai 2019 20:57

Vous avez la mise a jour sur vos TV ?
J'ai un QE75Q7FNA de 2018, et je suis en 1251 mais pas de traces de la maj
corsica stunt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2018 15:21
  • offline

Message » 14 Mai 2019 0:15

jack68310fr a écrit:AirPlay2 et Appli AppleTV dispo : il va neiger...
https://www.igen.fr/services/2019/05/la ... ung-107814


Je vien de tester sur mon Q90R ! La fonction recopie écran pour lire une video c'est pas 100% Fluide
je regrette aussi qu'il est pas acces a la partie apple musique !...
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 14 Mai 2019 7:16

corsica stunt a écrit:Vous avez la mise a jour sur vos TV ?
J'ai un QE75Q7FNA de 2018, et je suis en 1251 mais pas de traces de la maj


Bonjour
Alors pas besoin de màj firmware, l'appli AppleTV et AirPlay2 se télécharge et s'installe automatiquement.
Par contre pas de Dolby Atmos car Dolby Digital + reste grisé.
Etonnant sachant qu'Amazon Prime est en Dolby Atmos....
Finalement je vais gardé mes Apple TV 4K.
Cordialement
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 14 Mai 2019 9:44

jack68310fr a écrit:Par contre pas de Dolby Atmos car Dolby Digital + reste grisé.
Etonnant sachant qu'Amazon Prime est en Dolby Atmos....
Finalement je vais gardé mes Apple TV 4K.
Cordialement

de toute façon vu que les Qled 2018 ne seront pas eARC on n'aura pas accès au dolby atmos via les applications de la TV(sauf dolby atmos EAC3 cad métadonnées atmos sur base Dolby Digital + selon zavie)
Mais pas de son HD via arc...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:57

philb a écrit:
jack68310fr a écrit:Par contre pas de Dolby Atmos car Dolby Digital + reste grisé.
Etonnant sachant qu'Amazon Prime est en Dolby Atmos....
Finalement je vais garder mes Apple TV 4K.
Cordialement

de toute façon vu que les Qled 2018 ne seront pas eARC on n'aura pas accès au dolby atmos via les applications de la TV(sauf dolby atmos EAC3 cad métadonnées atmos sur base Dolby Digital + selon zavie)
Mais pas de son HD via arc...

Apple a développé une version spécifique de leur App pour Tyzen. Ils n'y ont sans doute pas tout mis dès la v1.
Je ne connais aucun service VOD qui propose de l'audio HD, ni Dolby TrueHD ni DTS HD. Dans la logique de Samsung, supporter DD+ Atmos est suffisant et pas besoin d'eARC.
L'audio HD ce sont les Bluray, avec un partage du marché entre DD TrueHD et DTSHDMA.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Mai 2019 23:09

Perso en Arc via appli Amazon prime j'ai jamais eu d'atmos... je regarde pas en VO c'est peut-être pour ça...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 14 Mai 2019 23:14

deep a écrit:
Fred033 a écrit:Bonjour, il faut un minimum régler sa tv. C'est pas le meilleur pour ça mais sur Netflix l'hd ressemble à du 4k sur certaines séries ou films... je suis aussi sur le 75" et à 3m


Hi,

Après avoir grenouillé un peu sur les réglages, c'est déjà beaucoup mieux sur la PS4 PRO et la Shield avec Kodi :D

Un truc qui m'a surpris, c'est l'utilisation du mode Dynamique sur des films HDR. Auparavant, c'était à proscrire mais sur la Q9F ça donne de bons résultats. En mode Cinéma, je suis obligé de monter la netteté à fond sinon les sources HDR restent floues. L'option "amélioration des constrastes" est vraiment à positionner sur "élevé" avec le QE75Q9F. Les contours apparaissent ainsi bien mieux définis. Avec les réglages en sortie de carton, j'avais l'impression d'avoir acquis un écran SD :siffle:

Je vais rester sur ces réglages et investir plus tard dans un Zappiti 4K HDR SE.

Le support mural arrive prochainement 8)

Merci pour les conseils.


Tu dois avoir un problème de dalle car moi en.mode cinéma sur blu ray 4k hdr je mets 3 en netteté et c'est pas flou du tout...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Mai 2019 7:32

Fred033 a écrit:Perso en Arc via appli Amazon prime j'ai jamais eu d'atmos... je regarde pas en VO c'est peut-être pour ça...

Essaye avec Jack Ryan en VO ;)
Il n’y as pas beaucoup de contenu, mais oui c’est uniquement en VO pour le moment.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:59

alkasar a écrit:
philb a écrit:de toute façon vu que les Qled 2018 ne seront pas eARC on n'aura pas accès au dolby atmos via les applications de la TV(sauf dolby atmos EAC3 cad métadonnées atmos sur base Dolby Digital + selon zavie)
Mais pas de son HD via arc...

Apple a développé une version spécifique de leur App pour Tyzen. Ils n'y ont sans doute pas tout mis dès la v1.
Je ne connais aucun service VOD qui propose de l'audio HD, ni Dolby TrueHD ni DTS HD. Dans la logique de Samsung, supporter DD+ Atmos est suffisant et pas besoin d'eARC.
L'audio HD ce sont les Bluray, avec un partage du marché entre DD TrueHD et DTSHDMA.

c'est exact .
petite précision ,certains films sur Netflix sont en atmos (VO) .Pour bénéficier de ce son atmos c'est obligatoirement en passant par l'appli Netfilx de la Tv ou bien on peut l'obtenir via une apple Tv (ok cela fonctionne si l'apple Tv est connectée directement à un ampli AV mais je ne sais pas si cela fonctionne si l'apple TV est connectée directement a la TV avec retour son ARC)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:19

philb a écrit:
alkasar a écrit:Apple a développé une version spécifique de leur App pour Tyzen. Ils n'y ont sans doute pas tout mis dès la v1.
Je ne connais aucun service VOD qui propose de l'audio HD, ni Dolby TrueHD ni DTS HD. Dans la logique de Samsung, supporter DD+ Atmos est suffisant et pas besoin d'eARC.
L'audio HD ce sont les Bluray, avec un partage du marché entre DD TrueHD et DTSHDMA.

c'est exact .
petite précision ,certains films sur Netflix sont en atmos (VO) .Pour bénéficier de ce son atmos c'est obligatoirement en passant par l'appli Netfilx de la Tv ou bien on peut l'obtenir via une apple Tv (ok cela fonctionne si l'apple Tv est connectée directement à un ampli AV mais je ne sais pas si cela fonctionne si l'apple TV est connectée directement a la TV avec retour son ARC)


Hello,

À ma connaissance, pas (encore ?) de support de l'Atmos via l'app Netflix de la TV Samsung. Okja est l'un des seuls programmes en Atmos et il ne nous donne que du 5.1 via l'app de la TV. Pour l'Atmos sur Netflix, seuls ces appareils sont compatibles à l'heure actuelle :
Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)
Téléviseurs OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)
Téléviseurs Panasonic (modèles 2019 ou plus récents)
Smart Tuner 4K Pixela
Roku TV (modèles 2018 ou plus récents)
Téléviseurs Sony BRAVIA Android (modèles 2018 ou plus récents)
Téléviseurs Toshiba (modèles 2019 ou plus récents)
Téléviseurs Vizio (modèles 2018 ou plus récents)
Ordinateur ou tablette Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)
Xbox One, Xbox One S, Xbox One X

Source : https://help.netflix.com/fr/node/64066
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:38

Hello que pensez vous des reglages rtings pour les sources video SDR et HDR?

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 8/settings

Avez vous des reglages pour le game mode pour la q6fn 2018 en maj 1251?

Merci d’avance
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:31

Bonjour à tous !!

J'ai beaucoup lu ces nombreuuuuuuuuuuuuuses pages ! Et me suis laissé tenté par tes réglages @Alescan qui donnent déjà un bon résultat global.

En revanche je possède un QE55Q6F de 2018.

Tu dis que la plupart des règlages sont communs mais as tu des réglages comme ce que tu as fais ci-dessous pour le Q6F ? ou au moins les différences avec les réglages postés pour le Q9 ci-dessous sur lesquels je me suis basé ?

Merci d'avance pour ton expertise !


[quote="AlexScan"]MAJ des réglages complets en prenant en compte la MAJ 1103 :

-Réglages BluRay Pièce Sombre-

Version 1 pour un effet HDR saisissant mais des "effets de bords" dans les scènes sombres (pompage/vignetage/clignotage)

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 8 à 12 (la fourchette est mesuré à la sonde pour coller aux recommandations ISF de 100-150 nits sur mire 100% blanc)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V1 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus :
*Personnalisé 10/2 (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité sans effet caméscope)
*LED Clearmotion ON ou OFF au choix (attention doublé la valeur de rétro-éclairage pour combler la perte de luminosité si activé)
-Atténuation Locale: Haut (baisse le gamma mais donne un effet HDR à l'image)
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -1 (gamma 2.4 de moyenne pour rattraper la baisse du au Local Dimming en Haut, le gamma est à l'envers sur le réglage)
-Espace Couleurs : Automatique
M@nbo49
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2019 17:11
  • offline

Message » 16 Mai 2019 23:55

Salut à tous
Comme beaucoup je me suis réveillé un matin de cette semaine avec la nouvelle app Apple TV qui fonctionne très bien comme promis sur mon qled 2018. J’ai aussi voulu essayer AirPlay depuis mon iPhone en iOS 12.3. Il détecte bien la télé, elle m’affiche un code que je rentre sur l’iPhone et à chaque fois « connexion impossible »... j’ai réinitialisé la télé, essayé en wifi, ethernet, appelé Samsung, Apple... je tenais beaucoup à cette possibilité, je ne sais plus quoi faire... quelqu’un aurait il une idée ?
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:32

Vince034 a écrit:Salut à tous
j’ai réinitialisé la télé, essayé en wifi, ethernet, appelé Samsung, Apple... je tenais beaucoup à cette possibilité, je ne sais plus quoi faire... quelqu’un aurait il une idée ?

Faire un hard reset de l'iPhone.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:45

Merci pour cette proposition, j’ai oublié de préciser que j’ai déjà essayé en vain hélas..
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message