Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, Google Adsense [Bot] et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des magnat? un primare?

Message » 13 Mai 2019 10:58

Bonjour,

j'ai récemment acquis une paire de Magnat quantum 755 (rendement 93db).
aujourd'hui drivé par un vieux marantz 1070, j'aimerais monté en gamme...
plusieurs amplis m'ont tapé dans l’œil mais étant novice, je ne sais vers lequel me tourner.
NAD C368, C375
Primare I30
Hegl H80 H100
marantz 8005?

j'écoute du blues, du rock, mais aussi des choses plus recherché comme la maison tellier, stelly dan un peu de jazz...j'ai donc besoin de belles basses, mais aussi de la définition dans les détails, notamment dans les médiums...
please, aidez moi!!

belle journée à vous.
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:50

MatthieD29 a écrit: ...j'ai donc besoin de belles basses, mais aussi de la définition dans les détails, notamment dans les médiums...

Des besoins étonnamment originaux !
Jusqu'à présent personne n’a exprimé dans un forum le besoin d’avoir des basses dégoûtantes, une définition schlammeuse dans les détails, y compris dans les médiums...
MatthieD29 a écrit: j'écoute du blues, du rock, mais aussi des choses plus recherché comme la maison tellier, stelly dan un peu de jazz...

Aucune importance.
Le matériel d’enregistrement et de reproduction sonore reçoit, traite et reproduit non pas des oiseaux chanter, des motos pétarader, des orchestres gronder, mais le SIGNAL acoustique ou électrique. Avec une qualité excellente, bonne, médiocre ou mauvaise.
MatthieD29 a écrit:j'aimerais monté en gamme...
plusieurs amplis m'ont tapé dans l’œil mais étant novice, je ne sais vers lequel me tourner.
NAD C368, C375
Primare I30
Hegl H80 H100
marantz 8005?

NAD C368 ou C375, mais après avoir analysé ATTENTIVEMENT les gammes des commutations de chacun ! Et cela est d’une grande importance.

J’entends par cela la présence ou l’absence dans ces modèles de monitoring (absent dans le « C368 »), d’entrée PHONO (absente dans le « C375 », mais aisément incorporable avec le module « PP375 »), de certaines entrées numériques dans chacun, et de certaines autres fonctions et commutations !
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:18

Et ben dis donc Portkula on est pas plus aimable ....

MattieD29, je crois qu'il faut être plus complet
1/ quel est ta source principale d'écoute ?
2/peux tu positionner librement tes enceintes dans ta pièces ? Quelle est sa surface et en gros son acoustique (amortie, résonante) ?
3/même si ce n'est pas le seul critère quel est en gros ta fourchette de budget ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:33

Portkula a écrit:J’entends par cela la présence ou l’absence dans ces modèles de monitoring (absent dans le « C368 »), d’entrée PHONO (absente dans le « C375 », mais aisément incorporable avec le module « PP375 »

Surtout que , je l’ai oublié dans mon post précédant, le module « PP375 » est équipé de DEUX entrées pour les types de cellules « MM » et « MC », ce qui permettra au possesseur du « C375 » d’être libre dans le choix du type de cellule, présentement ou dans l’avenir.

Et en cas de choisir le « C375 », il est bien raisonnable de demander au vendeur s’il a en vente la version du « C375 » déjà équipé du module « PP375 » ou bien s’il peut vous garantir la livraison, sous peu, de ce module.

Si ce n’est pas possible, il vous reste la possibilité d’acheter et insérer entre votre platine tourne-disques (si elle n’a pas son propre préampli-correcteur incorporé. Et même si votre platine tourne-disques a son propre préampli-correcteur incorporé, dans la plupart des cas c’est pour un seul type de cellule, « MM ») et le « C375 » un préampli-correcteur « externe » pour deux types de cellules « MM » et « MC » si vous le voulez.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:58

MatthieD29 a écrit:Bonjour,

j'ai récemment acquis une paire de Magnat quantum 755 (rendement 93db).
aujourd'hui drivé par un vieux marantz 1070, j'aimerais monté en gamme...
plusieurs amplis m'ont tapé dans l’œil mais étant novice, je ne sais vers lequel me tourner.
NAD C368, C375
Primare I30
Hegl H80 H100
marantz 8005?

j'écoute du blues, du rock, mais aussi des choses plus recherché comme la maison tellier, stelly dan un peu de jazz...j'ai donc besoin de belles basses, mais aussi de la définition dans les détails, notamment dans les médiums...
please, aidez moi!!

belle journée à vous.


Tu peux dans un 1er temps, prendre en compte le fait que tes enceintes, elles sont sensés encaisser 300w.
Donc le marantz 8005 par exemple, c'est pas lui qui va te permettre d'exploiter pleinement tes enceintes.

Précise nous plutôt ton budget pour l'amplification...on trouvera sûrement mieux que les ampli ci dessus.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:24

merci pour vos réponses
Le percheron a écrit:Et ben dis donc Portkula on est pas plus aimable ....

MattieD29, je crois qu'il faut être plus complet
1/ quel est ta source principale d'écoute ?
2/peux tu positionner librement tes enceintes dans ta pièces ? Quelle est sa surface et en gros son acoustique (amortie, résonante) ?
3/même si ce n'est pas le seul critère quel est en gros ta fourchette de budget ?


1/ plus de 50% de mon écoute se fait à partir d'une thorens 160 MKII équipé d'une cellule goldring e3 et passe par un pré ampli phono DIY (pas par moi) et qui sonne TRES bien.
ensuite cela se partage entre platine sony sur un DAC BMC2 ou Quobuzz sur mac, toujours sur le DAC.
2/ mes enceintes sont positionnées à 40 cm du mur du fond d'une pièce qui fait approximativement 40m2 avec un les murs en bois et BA13 et le plancher haut en bois. la pièce est plutot allongée, mon écoute se fait à environ 2m50 des enceintes.
3/ le budget, en occaz, se situe entre 500 et 900 pour un gros coup de coeur...

merci pour vos futurs aiguillages.
PS j'ai essayé un primare I30 (qui a un pb de chauffe), j'ai trouvé ca très agréable mais l'écoute n'a pas été assez poussé pour que je me fasse un avis formel
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:32

C'est quoi ton département ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:56

finistère
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:56

après je suis pas pressé et suivant vos avis je peux attendre la bonne affaire
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:59

je rayonne sur l
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 13 Mai 2019 22:00

je rayonne sur la bretagne et j'ai des amis sur paris qui peuvent récuperer du matos
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:43

J'ai pas trouvé grand chose dans ton coin...

Le primare est pas si mal... puissance confortable, avec une bonne alimentation. (Double transfo)
Dans ton budget, ça va être difficile de trouver mieux. Ou alors faut partir sur des solutions un peu plus complexes.
Genre bloc de puissance professionnel (Yamaha p5000s) + preamp de bonne réputation à faible coût (Harman kardon 1.0).

Mais faut accepter le fait d'avoir du matos non destiné à la hifi (à la base), dans son salon.
Bien que le Yam, serait le top pour bousculer tes enceintes, là t'es certains de bien les exploiter.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:41

jeoffrey59 a écrit:J'ai pas trouvé grand chose dans ton coin...

Le primare est pas si mal... puissance confortable, avec une bonne alimentation. (Double transfo)
Dans ton budget, ça va être difficile de trouver mieux. Ou alors faut partir sur des solutions un peu plus complexes.
Genre bloc de puissance professionnel (Yamaha p5000s) + preamp de bonne réputation à faible coût (Harman kardon 1.0).

Mais faut accepter le fait d'avoir du matos non destiné à la hifi (à la base), dans son salon.
Bien que le Yam, serait le top pour bousculer tes enceintes, là t'es certains de bien les exploiter.


Merci Jeoffrey. Je vais regarder ca...le DAC n'est pas destiné à la HIFI à la base mais à du studio...donc un peu plus ou un peu moins ça me gène pas...
Qu'entends tu par "pas si mal" pour le magnat? Je croyais que ça avait une bonne réput?
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:52

Bien que le Yam, serait le top pour bousculer tes enceintes, là t'es certains de bien les exploiter.[/quote]

j'aimerais éclairer certaines de mes lacunes...mes enceintes sont puissantes mais avec un bon rendement. J'avais lu que dans ce cas, il n'était pas indispensable d'avoir un ampli puissant pour les driver...mais si je te comprend bien, plus c'est puissant, plus elles exprimes leur potentiel? même à faible volume? dans ce cas, microméga pourrait aussi faire l'affaire?
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:54

Portkula a écrit:
Portkula a écrit:J’entends par cela la présence ou l’absence dans ces modèles de monitoring (absent dans le « C368 »), d’entrée PHONO (absente dans le « C375 », mais aisément incorporable avec le module « PP375 »

Surtout que , je l’ai oublié dans mon post précédant, le module « PP375 » est équipé de DEUX entrées pour les types de cellules « MM » et « MC », ce qui permettra au possesseur du « C375 » d’être libre dans le choix du type de cellule, présentement ou dans l’avenir.

Et en cas de choisir le « C375 », il est bien raisonnable de demander au vendeur s’il a en vente la version du « C375 » déjà équipé du module « PP375 » ou bien s’il peut vous garantir la livraison, sous peu, de ce module.

Si ce n’est pas possible, il vous reste la possibilité d’acheter et insérer entre votre platine tourne-disques (si elle n’a pas son propre préampli-correcteur incorporé. Et même si votre platine tourne-disques a son propre préampli-correcteur incorporé, dans la plupart des cas c’est pour un seul type de cellule, « MM ») et le « C375 » un préampli-correcteur « externe » pour deux types de cellules « MM » et « MC » si vous le voulez.


j'ai un preamp phono qui fait vraiment le job. ce que j'aurais aimé c'est avoir des entrées XLR (j'en ai sur le DAC).
j'ai lu que la fabrication des NAD était un peu "cheap", vous infirmez?
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message