Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En vue...

Message » 28 Juin 2012 20:37

The Avengers Assembles A Blu-Ray Trailer And Release Date
25 septembre...
http://www.cinemablend.com/new/Avengers ... 31631.html
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:10

Thor et Cap on du avoir une préproduction plus courte que les autres films MArvel,car ils devaient impérativement sortir avant The avengers!

IL y a dans Thor des passages que ceux qui ne connaissent pas le comic peuvent ne pas comprendre,car le film n'est pas du tout lourdement explicatif ,c'est assez rare au cinema ou le moindre détail est expliqué ,pour ceux qui n'auraient pas pigé !

Pas encore vu CAp,pour me faire une opinion !

Parait que les producteurs de Spiderman et ceux d' avengers,voudraient qu'il en fasse parti dans le prochain film ,mais çà pose probléme car Marvel n'a pas les droits de Spidey pour le cinema,il faudrait donc un accord entre Sony et Marvel studio,je n'y crois pas trop mais si ca pouvait se faire ,ça serait génial car Garfield a fait complétement oublié MAGUIRE,si la critique est un peu mitigé sur le film,aucune ne l'est sur les acteurs principaux!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2012 0:26

Bizarre tous ca, j'ai toujours cru que les films de super héros étaient "meilleurs" lorsqu'ils étaient traités séparément pour chaque film (xmen faisant exception pour moi malgré un 3eme episode complétement raté).
J'ai pas vu non plus the avenger mais ca donne quand même envie malgré thor que j'ai vu et qui est vraiment...pas terrible.
Iron man : pas mal du tout car c'est décomplexé alors que les autres perso de chez marvel devraient être traité avec moin de "fun" au vu des comics (background de 2eme guerre mondiale, de guerre froide etc...)

Bref les studio en font une série de film pour les ados (de la manière la plus péjorative) en enlevant explicitement toute notion de sérieux pour se concentrer sur un spectacle creux.

les watchmen, dark knight ou hell boy se rapprochant vraiment le plus des comics originaux (même si loin d'être tous parfait) ils ont des qualités à faire palir le thor et le captain america qui passent pour des spectacles de fête foraine.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Juin 2012 2:51

dperez a écrit:Bizarre tous ca, j'ai toujours cru que les films de super héros étaient "meilleurs" lorsqu'ils étaient traités séparément pour chaque film (xmen faisant exception pour moi malgré un 3eme episode complétement raté).
J'ai pas vu non plus the avenger mais ca donne quand même envie malgré thor que j'ai vu et qui est vraiment...pas terrible.
Iron man : pas mal du tout car c'est décomplexé alors que les autres perso de chez marvel devraient être traité avec moin de "fun" au vu des comics (background de 2eme guerre mondiale, de guerre froide etc...)

Bref les studio en font une série de film pour les ados (de la manière la plus péjorative) en enlevant explicitement toute notion de sérieux pour se concentrer sur un spectacle creux.

les watchmen, dark knight ou hell boy se rapprochant vraiment le plus des comics originaux (même si loin d'être tous parfait) ils ont des qualités à faire palir le thor et le captain america qui passent pour des spectacles de fête foraine.


Les comics de super héros ca se veux fun a l'origine et fait pour un lectorat jeune,et cela il ne faut pas l'oublier ,l'approche réaliste sombre c'est un penchant pas vraiment apprécié par un scénariste comme ALan Moore,car d'aprés lui enlève tout le coté fun des comics et c'est un peu trop généralisé aprés ses Watchmen !

Le comic de Thor se passe dans un monde de mythologie nouveau a l'époque,et Captain America comic né dans les années 40 ,combattait les nazis avec des méchants improbables,point !

Combattre les nazi ca peut étre fun,regarde Inglourious Basterd!

Nombres de film ultra tragique a une époque(les années 70/80 ),avaient une traitement décalé humoristique par moment,il faut dire de nos jour ,on n'aime plus trop mélanger les genres au cinema US,faisant des films bien prévisibles

Pour moi les 3 premiers films de spiderman sont justement ce que tu dénonce,voulu par Sony avec un Parker volontaire neuneu pour plaire a l'ado de base,Raimi a du faire avec

ET on peu faire des films fun tout en faisant des films avec du fond,et si les 2 premiers X men étaient sérieux l'intrigue était vraiment limite dans les situations et motivation caricaturaux,car si les 2 permiers x men traitent de sujet sérieux repris du comic platement,ca les traite de facon trés superficiel et peu crédible ,c'est juste un alibi


pour moi les 2 premiers X men sont une belle trahison du comic dont je suis fan,et j'ai vraiment souffert en voyant le 2 qui pourtant commencé bien :wtf: ,voir un Magneto rire comme un méchant des films des années 30 ou comme dans n"importe série live japonaise genre Sentai,franchement si ca ne choque personne ! :o :

On ne peux nier que les histoires sont simplistes avec des incohérences un peu partout,et n'exploite en rien la complexité des personnages du comics,et ca se prend au sérieux comme ce n'est pas possible,je sais personne n'aime le 3,mais le 3 est FUN avec des acteurs plus motivés et des personnages qui se rapprochent plus du comic,car pour Nighcrawler et surtout Mystique qui ne sert qu'a se promener tout le temps nue sans qu'on sache a quoi elle sert dans l'histoire!

deplus seul Wolverine est vraiment mise en vedette,et l'aspect équipe primordial des X men pas vraiment présente

Il faut lire les interventions pleines de certitudes des producteur et de Singer a l'époque ,"on ne peux pas faire des costume de couleurs",alors on fait des costume en cuir tout noir,déja vu dans nombreux films précédents ,on a vu qu 'avec Vaughn on pouvait faire des costumes bleu et jaune,lui c'est vrai un fan de comics ,seulement il doit encore se trimballer avec les autres mauvais choix fait a la base par Singer dans les premiers films!

il faut dire que MARvel n'a aucun eu droit de regard ou presque et que les producteurs et réalisateurs croyaient pouvoir changer tout ce qui leur déplaisait, et qui d'aprés eux aller rebuter le public ,bref des films surtout faits pour surfer sur la vague naissante des super heros tout en disant que le comic ne pouvait pas être adaptée tel quel,quelles années plus tard Rodriguez fait Sin City en démontrant tout le contraire!

Singer est un réalisateur qui la cote auprès de la critique depuis son premier film, tout le monde ou presque a trouver ses x men Géniaux,ca aurait été un réalisateur moins connu je suis sur que ca aurait été tout autrement le jugement !
Son seul vraiment bon film est Usual suspect ou il n'a pas participé au scenario car en plus il se croit scénariste,et Il avoue que les acteurs se sont dirigé eux même par pur émulation entre eux,ce qui remet bien en cause son talent de directeur d'acteur,comme réalisateur et mise en scéne il est plutot bon ,mais visiblement ils n'arrivent pas a tirer le meilleur parti de ses acteurs,les x men jouent plus les utilités dans les films qu'autre chose,les acteurs n’arrivant pas imposer leur personnages en leur donnant une vie propre,j'ai été trés surpris de voir les acteurs étaient vraiment de bon acteurs dans d'autres films,seul pour Jackman et Stewart qui n'ont pas besoin d’être dirigé pour être bon ,ce qui tombe bien !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:40

" l'approche réaliste sombre c'est un penchant pas vraiment apprécié par un scénariste comme ALan Moore,car d'aprés lui enlève tout le coté fun des comics et c'est un peu trop généralisé aprés ses Watchmen "

je veux bien comprendre que son approche n'est pas sombre et de tout premier degrè, mais quand tu a vu captain america et que tu revient sur watchmen, un batman de nolan ou même un V vendetta, tu te rend compte de la différence de niveau.
On voit clairement que c'est même pas la peine de comparer.

Chez alan, il n'y a peut être pas du sombre premier degré, mais il y a toujours eu cette violence, cette folie sous-jacente, toujours plusieurs lectures etc...
Bref c'était profond et quelques films déjà cités ont réussi même si ce n'est que partiellement à retranscrire cette qualité. Et puis c'était "fun" et violent dans le bon sens du terme : pas le spectacle qu'on nous montre sur les dernières productions....



Pour xmen, j'ai pas dis que c'était de la bombe (faut voir ma réaction à l'époque ou j'ai eu de profondes pensées violentes pour les 2 films car je n'avais pas vu de sentinelle à l'écran lol)
Suis ok sur ce que tu dis sur les 2 film mais il y a quand même quelque chose qui fait qu'ils ne repeigneront pas un thor en terme de médiocrité.
Après pour singer, le mec est surfait, tous ses films sont surfait, du premier au dernier.

On est aussi ok dessus.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:25

Marvel Cinematic Universe - Phase One: Avengers Assembled Preview
http://www.phase1avengersassembled.com/

[youtube]V7E_l8jZLZE[/youtube]
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:23

The Avengers Home Video Release Announcement Trailer Official 2012 [HD 1080]

[youtube]cz7LHYO2Cm4[/youtube]
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Test Captain America (DE) en VFF

Message » 22 Sep 2012 3:09

Captain America

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais : Dolby Digital 5.1, Allemand : Dolby Digital 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Italien : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Danois, Néerlandais, Finois, Norvégien, Suédois.

Visionné l'édition DE en VF.

Une très jolie image dans l'ensemble, dans la lignée des derniers Blu-Ray de chez Paramount. Peu importe l'époque dans laquelle l'action de situe, la colorimétrie est adaptée et d'excellente manière ! Le tout avec un rendu très lissé qui certes enlève un peu de piqué la plupart du temps. Les années 40 sont marquées par une jolie couleur aux tons sepia, qui renforcera l'effet vintage de l'époque, pendant que les scènes de nos jours sont très lumineuses, très bien contrastées. Une profondeur de champ appréciable, des effets spéciaux bien faits et plutôt bien incorporés (seule la scène de l'arrivée sur le train dans les Alpes est un ton en-dessous avec cette tyrolienne). Du bon travail de manière générale, pas au summum de ce qui peut se faire actuellement, mais au-dessus de nombreux films sur le support.
VO en DTS-HD Master Audio 7.1 mais malheureusement la maladie de Paramount continue à frapper, avec une bande-son française en simple Dolby Digital 5.1 encore une fois... Toutefois il faut être honnête, même si elle ne possède pas de mix HD, elle s'en sort convenablement ! Le film voulant un mixage riche de part son scénario, nous sommes plutôt bien servis. Certes le tout m'a paru assez étouffé il est vrai, avec une voix centrale prenant le dessus pour les dialogues, mais nous avons malgré tout de jolis passages mettant en valeur un système 5.1 avec satisfaction. Tous les tirs des armes du Crâne Rouge notamment sont redoutables, avec une bonne spatialisation et des effets de basses qui montent et descendent à souhait. Le bouclier de notre héros du soir s'est aussi agiter les surrounds lorsqu'il se met en mode boomerang. Le rendu global est plutôt agréable.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un super héros de chez Marvel en pleine Seconde Guerre Mondiale, c'est assez particulier ! Cela change, nous avons plutôt affaire ici à un homme "surdimensionné" qu'à un super-héros aux pouvoirs dantesques. On nous présente d'avantage une leçon de vie, évidemment ponctuée par des "pouvoirs" spécifiques mais non dénués de tout sens ou presque. Le personnage est drôle, fragile et fort à la fois, et représente dignement ce dont les américains raffolent à nous présenter, un super soldat au courage et au patriotisme hors-norme. Une fois cette remarque faite (on en a l'habitude avec certains films américains...), on se met nettement du côté de Captain America afin d'affronter la vague des nazis. De plus, il est confronté à un adversaire que l'on pourrait qualifier comme étant son sosie maléfique : Crâne Rouge. Lui aussi ayant bénéficié de ce fameux traitement spécifique, mais qui n'aura pas eu la chance de pouvoir ne subir que les effets positifs. Le tout est plutôt bien mis en scène et réalisé, sans temps mort, avec un casting plutôt efficace. Chris Evans est bon, meilleur que dans Les 4 Fantastiques notamment. A l'inverse, notre Agent Smith dans Matrix est nettement en-dessous ici je trouve... Passant des années 40 aux années 2010, tout y est bien retranscrit, costumes et véhicules d'époques, look des protagonistes, mentalité des hommes. Un agréable moment avec ce Marvel qui, une fois de plus, se détache des autres de part son scénario mais surtout son héros au bouclier.

Image pour le film.
Dernière édition par TitiAien le 25 Sep 2012 16:00, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:05

Juste pour dire : tu indiques VF DTS HD MA dans ton listing, mais tu parles d'une piste DD 5.1...
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Sep 2012 16:00

En effet tenia, erreur de ma part, navré :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:00

artbook the captain america:

Image
Image
Image
Image
shamebd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2012 22:39
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:35


Captain America: First Avenger

Provenance : Royaume-Uni // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Disney // Date de sortie : 22 avril 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0.002 à 1000 nits

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Audiodescription
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Limitée par la douceur volontaire du piqué et le ton sépia de la photographie, cette présentation UHD offre néanmoins une nette amélioration par rapport au transfert HD. Les plans jouissent d'une plus grande netteté, la définition est plus stable, les détails sont plus raffinés (les visages, les vêtements), la profondeur de champ s'étend davantage, la majestueuse palette colorimétrique enracinée dans les années 40 est plus riche (notamment les rouges et les bleus), les contrastes sont renforcés (les laboratoires peu éclairés en profitent beaucoup) et les sources lumineuses gagnent en intensité (cf. la séquence où Steve Rogers devient Captain America). Notez aussi que la luminosité globale est plus tempérée (elle était excessive avant) pour un rendu beaucoup plus nuancé et réaliste, de ce fait, les images qui sont maintenant plus naturelles, s’apparentent à une carte postale d'époque plus à-propos (cette patine particulière semblait auparavant ajoutée au forceps). En continuant le jeu des comparaisons avec le Blu-ray, il faut aussi signaler que les scènes sombres anciennement bruitées ne le sont plus et que le grain cinématographique se fait plus discret (du DNR a donc été appliqué). Et si la compression est ici forcément plus discrète, les premières images laissent apparaître un peu de colour banding (le halos lumineux des lampes torches).

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)

Pour donner plus de vie à ce mix Disney, il faudra comme toujours élever le niveau d'écoute. Une fois cette intervention accomplie, ces pistes sonores « libérées » pourront pleinement jouer leurs partitions. Bien spatialisées et ne manquant pas d'ampleur (la dynamique est plus engageante qu'à l'accoutumée), elles sont pourvues de nombreux effets pyrotechniques (les scènes d'action sont explosives) et ambiances environnementales parfaitement localisés sur l'ensemble des enceintes, de basses palpables même si peu agressives (elles ne l'ont jamais été de toute façon), d'un score très enveloppant et de dialogues toujours audibles. Ouvrant le paysage acoustique avec parcimonie, la VO Atmos use d'une composante aérienne régulière (le vent, la puissance cosmique du Tesseract, toutes les explosions et j'en passe).

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:04

Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .

Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception . :roll:

:wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mai 2019 0:14

Scream a écrit:Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .

Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception . :roll:

:wink:


Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:33

jhudson a écrit:
Scream a écrit:Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .

Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception . :roll:

:wink:


Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.

salut c'est quoi ta t.V? j'ai remarqué ça aussi. mais ma tv n'est pas top pour le hdr.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message