Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Billy J., elliotpc, imotep27000, Leletu97, Philou6120, Schtroumfmovie, SEB-D et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Mai 2019 11:23

mortyre a écrit: Même si le test n'a pas été fait, de ce que je comprends l'oppo sans tweak est en dessous (qualité image et vidéo uniquement) d'une LX500, et une fois le full tweak, l'oppo est très légèrement devant ?

Tu as tout compris.
Pour l'image, la Pioneer stock est devant une Oppo stock. Pour le son, je ne m'avancerai pas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:03

Si ma 203 me "lâche", quelle alternative en produit neuf aujourd'hui? La concurrence n'est pas à niveau depuis le temps ??
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:16

thebigchamu a écrit:Si ma 203 me "lâche", quelle alternative en produit neuf aujourd'hui? La concurrence n'est pas à niveau depuis le temps ??

Pour la dématérialisation toujours pas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:47

mirak a écrit:
thebigchamu a écrit:Si ma 203 me "lâche", quelle alternative en produit neuf aujourd'hui? La concurrence n'est pas à niveau depuis le temps ??

Pour la dématérialisation toujours pas.


Merci pour le retour.
C'est fou non, depuis le temps? Il n'y aurait donc pas assez de volume au regard des fabricants?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Mai 2019 21:53

Je pense pour ma part que plusieurs choses se superposent:
- le BR reste un produit premium. Il suffit de se rendre en boutique pour voir encore... que le DVD est roi. Alors le HD est au mieux un marché de niche
- les prix des platines sont inaccessibles au plus grand nombre. Regardez chez vos proches, combien sont équipés de platines qui dépassent les 100 euros.
- une partie de la cible équipée et sensible au HD se détourne vers la dématérialisation, Netflix et consorts accessibles depuis un lecteur type Atv ou directement depuis une télévision.

Le tout conduit à un manque de volumes. On dit souvent que tant qu’une innovation n’atteint pas une part de marché comprise entre 16 et 18% elle ne démarre pas auprès du plus grand nombre.

Mais ce n’est que mon avis.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:33

Petite observation soit-dit en passant, relevée récemment sur un article très intéressant de la revue Science et Vie, un des plus récents, démontrant savants calculs à la clef, que la "mode" tendant à tout dématérialiser, est anti écologique et dévoreur d'énergie comme ce n'est pas permis.

On est arrivé à un paradoxe, télécharger des vidéo/films etc consomment davantage d'énergie (tout compris du serveur au client final) que le fait d'acheter un support tel DVD/BD, voire un Vinyle...
Pour l'heure peu de personnes en sont conscients car non visible, voire compréhensible.
On ne pourra pas à la fois charger des voitures hybrides à long terme et alimenter de manière éhontée d'immenses serveurs informatiques où leurs consommations électriques sont démesurées, à l'échelle de villes moyennes, le tout sans investir dans de nouvelles centrales, nucléaires ou non.

Pour ce qui est des prix des lecteurs BD, on en trouve d'abordables et les softs peuvent se dénicher en occasion assez rapidement.
Et je ne parle pas non plus des "Box" issues d'opérateurs dont l'option lecteur BD inclus est souvent proposée.

Par ailleurs le passage à l'UHD rend les DVD de plus en plus "insupportables" même upscalés, et de toute manière, les débits + compressions outrancières des canaux de distributions (net ou autre) révèlent de manière évidente les avantages qualitatifs des supports BD full HD ou UHD, en attendant l'arrivée de futurs softs de type holographique...
Comme le vinyle, peut-être pas le DVD, mais les BD et BD UHD auront tôt ou tard leurs heures de gloire avec leurs lecteurs respectifs.
Ce n'est que mon intuition et avis évidemment...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:38

Et bien, je prie pour que ton intuition soit la bonne :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Mai 2019 11:41

Sans parlé de la partie énergivore de la full démat j'ai il y a peu aussi donné mon avis sur le sujet :

post179908213.html#p179908213
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 12:40

petitdernier a écrit:Je pense pour ma part que plusieurs choses se superposent:
- le BR reste un produit premium. Il suffit de se rendre en boutique pour voir encore... que le DVD est roi. Alors le HD est au mieux un marché de niche
- les prix des platines sont inaccessibles au plus grand nombre. Regardez chez vos proches, combien sont équipés de platines qui dépassent les 100 euros.
- une partie de la cible équipée et sensible au HD se détourne vers la dématérialisation, Netflix et consorts accessibles depuis un lecteur type Atv ou directement depuis une télévision.

Le tout conduit à un manque de volumes. On dit souvent que tant qu’une innovation n’atteint pas une part de marché comprise entre 16 et 18% elle ne démarre pas auprès du plus grand nombre.

Mais ce n’est que mon avis.

Je crois que l'Oppo correspond à une niche de marché encore plus faible que ce que tu ne montres ici. l'Oppo exige non seulement un intérêt pour le BR mais aussi pour un son de qualité. Et là, la niche est toute petite.
Côté image, en partant d'une galette BR, difficile pour moi de faire la moindre différence entre un Oppo et une platine à 100€ (on pourrait argumenter coté upscale d'une source SD, mais pas pour un BR).
Côté son, pour que l'Oppo intéresse, il faut quelqu’un de sensible à la qualité du son (out la génération mp3, out la génération du dematerialisé...), qui en plus soit équipé d'un système audio analogique capable de suivre qualitativement pour entendre la différence. Or, si c'est pour utiliser les sorties numériques de l'Oppo (HDMI), là encore, difficile de justifier une vrai différence avec une platine à 100€.
L'univers du High End est un marché de niche, le futur appartient à Netflix et Spotify.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:00

arno-ivanitch a écrit:Et puis en terme d'écoute stéréo par exemple , l'oppo ne sera jamais dépassé même dans 20 ans .


C'est une blague ? Tu l'as comparé à quelle autren platine? Honnêtement, il y a un foin du côté de cette marque qui me parait, depuis que j'ai la 203, injustifié...


Je ne pense pas qu'en terme général le foin fait autour de d'Oppo ait été injustifié... En revanche Oppo n'est pas la référence en matière de son stéréo. Je ne me positionne pas en la matière en terme de comparaison avec des lecteur CD... Comme il n'y a pas de différence entre le fichier lut directement ou le fichier lut au travers de la lecture CD la présence du mécanisme ne peut être qu'un facteur négatif qui n'apportera dans le meilleur des cas rien de plus.
Non en terme de lecture stéréo en général j'ai pris la 205 pensant grandement améliorer cette 'écoute cela n'a pas été le cas. Le choix du DAC Sabre n'est clairement pas le meilleur. J'ai depuis trouvé un DAC bien meilleur dont je suis pleinement satisfait.
Néanmoins l'Oppo 205 en matière de lecteur de support multicanale (SACD et DVD-Audio) reste incontournable avec en particulier sa sortie analogique 7.1. Attention cette sortie n'est pas utilisée directement il y a numérisation des signaux analogiques 7.1 qui sont ensuite re-décodé par le DAC Burr Brown de mon ampli HC Marantz . Mais même après cette conversion inutile cela reste meilleur qu'en directe.
En attendant de pouvoir bénéficier d'une part des fichiers multicanaux de mes SACD ou DVD-Audio et d'autre part d'n DAC multicanale capable de les lire et comme je ne pense pas que l'évolution des solutions aille dans ce sens là : l'Oppo restera le bon choix.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:44

J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une OPPO 203 ou 205.
J'ai pour souhait de faire évoluer mon installation et de remplacer ma 105D actuelle soit par une OPPO soit par autre chose.
Mais je dois avouer que je n'arrive pas me décider et me demande si mon choix est toujours judicieux. En effet ces 2 platines restent la référence en matière de plateforme universelle.
A ce jour n'est il pas plus judicieux de prendre une platine dernière génération (laquelle) associée à un dac (lequel)?
Pourriez vous m'aider sur ce coup?

Merci à vous et en espérant avoir posté où il faut.
Dernière édition par Petitnono le 24 Mai 2019 17:14, édité 1 fois.
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:21

Petitnono a écrit:J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une OPPO 203 ou 205.
J'ai pour souhait de faire évoluer mon installation et de remplacer ma 105D actuelle soit par une OPPO soit par autre chose.
Mais je dois avouer que je n'arrive pas me décider en me demande si mon choix est toujours judicieux. En effet ces 2 platines restent la référence en matière de plateforme universelle.
A ce jour n'est il pas plus judicieux de prendre une platine dernière génération (laquelle) associée à un dac (lequel)?
Pourriez vous m'aider sur ce coup?

Merci à vous et en espérant avoir poster où il faut.


Salut perso je me retrouve un peu dans la même situation que toi mais je n'ai peut etre pas les mêmes attentes. Du coup je voulais la 205 etant donné que j'utilise la sortie casque. Finallement je suis parti sur une pioneer lx500 avec un ampli/dac pour le casque ... n'ayant pas eu la 205 je ne pourrais comparer mais celle ci (lx500) reste une super alternative pour un tarif 2 fois inférieur...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:39

Moi, pour privilégier la qualité sonore, j ai opté pour prendre un DAC de qualité, pour pouvoir utiliser les platines en mode drive uniquement. Je ne regrette pas.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:45

Pour ma part le 203 est bien suffisant il faut effectivement privilégier un autre DAC même si comme lecteur il est incontournable.... De ce point de vue le 205 n'amène pas grand chose de plus...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:31

Merci à vous pour vos réponses et me conforte dans la sélection.
Une 203 reste tout de même "mieux placée" qu'une platine Pioneer ou PANA modèle 2019?
Il y a 2 203 sur LeCoin que je lorgne bien justement.

Et le DAC un Audio DG pourrait être un bon combo avec le Creek EVO 50A MK II
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message