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Runaway Train

Message » 24 Avr 2019 9:21


Runaway Train

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : ESC Éditions // Date de sortie : 26 juin 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 2.0 stéréo, Français DTS-HD MA 2.0 stéréo
Sous-titres : Français

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Issu du même master HD que l'édition Arrow Vidéo parue en 2013 au Royaume-Uni, ce Blu-ray globalement satisfaisant n'est pourtant pas capable de rivaliser avec des sorties plus récentes. La faute à une copie pas toujours propre (points blancs et autres lignes), à un bruit vidéo parasite sur environ 5% des scènes, et à quelques problèmes de lisibilité (un taux de contraste parfois léger) lors des scènes en basse lumière (cf. l'évasion par les égouts). Mais pour le reste l'image conserve son grain argentique et profite surtout d'une définition précise et de couleurs froides naturelles.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Un design sonore soigné (le réalisme et la présence des bruits métalliques du train), des effets/ambiances variés et bien intégrés (le milieu carcérale), un score ample et aéré, des dialogues d'une grande clarté (trop en avant sur la VF), et aucune distorsion à déclarer. Le mixage est certes daté mais il est restitué dans un stéréo de qualité.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Free Fire

Message » 24 Avr 2019 9:40


Free Fire

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 13 novembre 2017

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Plongées dans une semi-pénombre étudiée où les éclairages oranges ont beaucoup de classe, les images de ce transfert HD profitent d'une définition stable, de détails précis, de couleurs soignées et de contrastes souvent superbes. Certains noirs sont toutefois un peu hâves.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Totalement décomplexé, ce mixage impose un spectacle pyrotechnique de premier ordre où les coups de feu quasi-ininterrompus ricochent de toutes parts. Mais il y a aussi beaucoup d'ambiances, des effets et dialogues hors-champ saisissants, et une ouverture musicale de grande ampleur. Avec une dynamique un peu plus débridée, nous aurions d'ailleurs été en présence d'un véritable top démo.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Sky Hunter

Message » 25 Avr 2019 16:44


Sky Hunter

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : AB Vidéo // Date de sortie : 24 avril 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Cantonais DTS-HD MA 5.1, Cantonais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Un petit peu amoché par un colour banding marqué lors de la dernière séquence (dans les ciels semi-obscurs) et plusieurs changements abrupts de cadence (une malencontreuse habitude dans les productions chinoises), ce transfert HD bénéficie malgré tout d'une luminosité ambiante agréable, d'une définition solide, de détails francs, de couleurs bien saturées, de contrastes maîtrisés et de noirs précis.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Rythmé par un score militaro-héroïque (produit par Hans Zimmer) très largement diffusé sur toutes les enceintes, ce mixage aux effets surround riches (les va-et-vient des avions de chasse) et aux dialogues clairs avait toutes les cartes en mains pour remporter la partie. C'était malheureusement sans compter sur une dynamique qui n'attaque pas assez et des basses insuffisamment engagées.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Detective Dee: La légende des rois célestes

Message » 25 Avr 2019 23:55


Detective Dee: La légende des rois célestes

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : The Jokers Films // Date de sortie : 12 décembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Mandarin DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Une copie HD absolument splendide à la compression solide, à la luminosité éclatante, à la définition fantastique, à la profondeur de champ épatante, au piqué pointu, aux couleurs chatoyantes, aux contrastes tranchants, aux noirs majestueux et à la fluidité renversante. Bien évidemment, ces images ahurissantes auraient mérité une parution 4K Ultra HD, surtout qu'elles ont été captées en 6.5K (sur Red Epic Dragon) à une vitesse de 48fps, mais en l'état nous sommes déjà devant un rendu top démo digne d'éloges.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Malgré l'absence du mixage 3D exploité dans les salles (VO DTS:X sur le disque US), ces pistes sonores qui ne manquent pas de coffre proposent quoi qu'il arrive un maelström acoustique juste renversant. La dynamique est excellente, l'immersion permanente (une spatialisation de folie combinée à une directionnalité ultra-précise) avec des ambiances enveloppantes et des effets virevoltants, la musique retentissante, les basses généreuses (cf. le final) et les dialogues bien restitués. Voilà donc une bande-son où toutes les enceintes s'en donnent à cœur joie deux heures durant.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Frères ennemis

Message » 04 Mai 2019 16:55


Frères ennemis

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : M6 Vidéo // Date de sortie : 06 février 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
Sous-titres : Français pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Malgré une froideur un peu trop prononcée qui tempèrent les couleurs (mais c'est clairement voulu), voilà un transfert HD quasi-irréprochable (l'infime présence de colour banding sur une poignée de plans) à la définition de pointe, aux détails élevés, aux contrastes impressionnants et aux noirs superbes.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Harmonieux, dynamique et immersif, le mixage multicanal de ce polar crépusculaire profite d'une répartition des effets/ambiances soignée (des environnements vivants) et de basses discrètes mais efficaces. C'est du solide sans fioriture.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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(The) Shanghai Job

Message » 04 Mai 2019 17:29


(The) Shanghai Job

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Studiocanal // Date de sortie : 04 septembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Un master HD de compétition qui bénéficie d'une précision stupéfiante, de détails très précis, de couleurs généreuses, de contrastes somptueux, de noirs intenses et d'une compression hors-pair qui parvient à suivre la cadence sans broncher.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Courses-poursuites et cascades rythment la bande-son avec de nombreux effets multidirectionnels et des basses toujours à l'affût. Et si elle manque un tantinet d'ampleur, elle n'en reste pas moins enveloppante et pourvue d'une musique particulièrement entraînante.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 07 Mai 2019 17:36

De Frères ennemis à (The) Unthinkable, en passant par Detective Dee: La légende des rois célestes, (The) Renegade et Undercover: Une histoire vraie, vous trouverez dans ce n°8 rien de moins que 30 tests (16 BD et 14 UBD). Bonne lecture. :wink:
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(L') Empereur de Paris

Message » 13 Mai 2019 8:45


(L') Empereur de Paris

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Gaumont // Date de sortie : 19 avril 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

S'il ne souffre d'aucun défaut véritable, ce transfert HD reste totalement entravé par les partis pris esthétiques de l’œuvre. Certains noirs manquent de densité, les couleurs blêmes ne respirent pas la santé, les détails sont assez précis malgré de (très beaux) décors extérieurs le plus souvent plongés dans la brume ou la fumée, la définition est certes solide mais pouvait clairement mieux faire, et la légère texture granuleuse d'époque est volontairement accentuée lorsque les arrière-plans s'affichent en CGI.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Là encore, si la restitution du mixage n'est pas à blâmer, la platitude et la discrétion de ce dernier laissent franchement à désirer. Alors oui, les dialogues sont parfaitement clairs et audibles tandis que la spatialisation reste cohérente tout du long. Mais voilà, la dynamique est sans relief, les effets n'ont aucun impact et les ambiances sont bien trop effacées.

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Dark Murders

Message » 14 Mai 2019 15:20


Dark Murders

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Condor Entertainement // Date de sortie : 02 mai 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 50i // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Austères et d'une froideur glaçante, ces images esthétiquement recherchées ne sont vraiment pas là pour rigoler. La définition parfois un peu molle n’empêche pas aux détails de s'afficher le plus souvent avec beaucoup de précision (cf. la barbe de Jim Carrey), la palette colorimétrique grise acier qui est méchamment désaturée prive de toute vie les primaires, les hautes lumières sont ultra-poussées et les noirs globalement denses. Et si le résultat ne cherche absolument pas à en mettre plein les yeux, c'est parce qu'il est en totale adéquation avec le propos de l'œuvre.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Particulièrement sobre et porté par de longues phases silencieuses, ce mixage n'est pas vraiment immersif malgré quelques éclats acoustiques (le passage dans le sex-club). Mais cette volonté d'instaurer une atmosphère contemplative désespérée fonctionne, surtout que les dialogues (le doublage de la VF est franchement mauvais) sont les maîtres du jeu et que les ambiances naturelles sont subtilement diffusées dans le paysage sonore.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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(The) Pagan King

Message » 19 Mai 2019 11:56


(The) Pagan King

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Condor Entertainement // Date de sortie : 20 février 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 50i // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

La définition est tranchante, le niveau de détails élevé, les couleurs flatteuses et la luminosité poussée. Cette dernière l'est d'ailleurs trop lors des scènes les plus sombres, les noirs manquant du coup de profondeur. Et en y regardant de plus près, le problème est juste à chercher du côté du gamma. Une fois corrigé, tout rentrera dans l'ordre (sauf le fait qu'il s'agit d'un transfert 1080i).

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Dynamique et n'hésitant jamais à faire rugir les basses, la VO use avec brio d'une scène acoustique bien large et généreuse en effets/ambiances. Les confrontations armées ne manquent pas d'impact, le score épique de Rihards Zalupe est enveloppant et les voix ne se font pas « bouffer » par l'action. Plus étriquée, la VF souffre qui plus est d'un doublage mal intégré aux qualités artistiques douteuses.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Sauver ou périr

Message » 20 Mai 2019 14:59


Sauver ou périr

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Mars Films // Date de sortie : 03 avril 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Cinématographiques tout en étant typées documentaires (notamment la partie sur le quotidien des Pompiers), les images de cet héroïque mélodrame sont d'une propreté saisissante et profitent d'une définition en acier trempé, de couleurs globalement froides magnifiques, de contrastes appliqués et de lumières réalistes.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Un mixage de haut niveau qui renforce la crédibilité des interventions (la force des flammes lors de l'incendie de l’entrepôt) puis la solitude et la tristesse (le silence dans la chambre d’hôpital) vécues par Franck. Pourvu d'une dynamique robuste et usant d'effets/ambiances toujours à-propos, il utilise tous les canaux malgré une scène arrière relativement discrète (hors diffusion du score) à la suite de l'accident.

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Décharnés

Message » 24 Mai 2019 10:33


Décharnés

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Factoris Films // Date de sortie : 09 avril 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1
Sous-titres : Français

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Perfectible dans tous les domaines, ce transfert HD peine à délivrer des images satisfaisantes ou tout du moins claires. La définition est à la traîne, le piqué n'est en rien tranchant, les couleurs peuvent baver même si elles se comportent globalement assez bien, les contrastes comme les noirs sont aléatoires, et de nombreuses zones sous éclairées du cadre laissent traîner du fourmillement.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Habile la plupart du temps avec des sons « inquiétants » qui se baladent d'une enceinte à l'autre avec précision, la VF (au doublage moyen) utilise au mieux les éléments du mixage qui lui sont alloués pour nous mettre dans l'ambiance. Faisant étrangement résonner ses voix et effets, qui plus est seulement diffusés sur le canal avant droit (!!!), la VO est particulièrement désagréable à écouter puisque complètement déséquilibrée (il n'y a que l'atmosphère et la musique qui usent de l'ensemble de l'espace).

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Papillon

Message » 26 Mai 2019 16:49


Papillon

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 15 décembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1 (seulement sur la version cinéma), Français Audiodescription
Sous-titres : Français, Français pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Très précise et d'une excellente lisibilité, l'image délivrée par ce transfert HD est tout simplement irréprochable. La définition est solide tout du long, les détails sont d'une grande netteté, les couleurs sont minutieusement étalonnées, les contrastes relèvent d'un travail d'orfèvre et les noirs sont magnifiquement denses.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Profitant d'une dynamique avantageuse, d'une spatialisation généreuse (cf. l'exploitation de la scène arrière), de dialogues clairs et de basses fermes (les explosions sur le chantier), ces pistes sonores réellement immersives (des ambiances de partout) sont d'une belle homogénéité.

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Incassable

Message » 28 Mai 2019 16:50


Incassable

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Touchstone Home Video // Date de sortie : 11 juin 2008

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais PCM 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1 EX, Français DTS ES 6.1 Matrix, Français Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres : Anglais Français, Anglais pour malentendants

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Ni bien définies ni réellement nettes, les images de ce transfert HD sont très médiocres. Insuffisamment détaillé, parcouru de pétouilles (des points blancs), nanti de couleurs sans vie (même celles prévues pour se détacher !), souffrant de contrastes franchement moyens (les noirs sont rarement profonds) et laissant poindre une gestion aléatoire du grain, ce Blu-ray s'apparente plutôt à un DVD de moyenne qualité (voire parfois bonne en plein jour).

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Aussi à l'aise dans les moments calmes que lorsque ça bouge (notamment lors du passage dans la gare), ces pistes sonores (j'ai testé la VO PCM 5.1 et la VF DTS ES 6.1 Matrix) profitent d'une dynamique redoutable (dès que la situation le justifie), d'effets/ambiances excellemment placés dans l'espace acoustique (la foule au stade), de canaux surround vraiment actifs (la pluie), d'un score ample enveloppant et de (rares) basses bien senties. Mais quelques voix (pas sur la VF où elles restent parfaitement limpides) peuvent être légèrement étouffées.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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le loup celeste
 
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Message » 06 Juin 2019 9:53

Dans ce numéro de juin comptant 25 tests, il y a encore de quoi assouvir sa passion de home-cinéphile. Bonne lecture. :wink:
le loup celeste
 
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