Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Mai 2019 4:38

Merci Poilut
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mai 2019 4:45

Je passe un peu moins dans le coin, mais c'est toujours avec plaisir ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:27

Bingie est vachement bien d'ailleurs. J'attendais aussi la prise en charge de titan, mais là ils ont fait un joli travail... On se croirait sur Net...x !
Et c'est peut-être une impression mais je le trouve plus fluide que le Titan que j'avais sur SPMC sur le shield.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:31

Poilut66 a écrit:Exactement, une nouvelle à partir de l'ancienne.
Si tu lances un Kodi 19 (peut-importe le support), celui-ci va créer en plus une nouvelle BD à partir de l'ancienne "en upgrade", avec un numéro de version supérieure.

Donc ce Kodi 19 aura sa propre BD puisqu'il sera seul, tandis que et les autres continueront de partager la BD de la 18 jusqu'à ce que tu les passes tous en 19...
En gros si tu passes un Kodi en 19, faudrait le faire pour tous !

Normalement Kodi 18 - 18.1 - 18.2 etc ont un même numéro de Base de Données, mais parfois si souci il arrive qu'il change, donc faut être vigilant et ne pas laisser les Mises à Jour sur Auto pour éviter de créer une autre Base de Donnée, qui de fait ne serait plus partagée avec les autres, ou de s'assurer que la nouvelle versions de Kodi est dispo sur tous tes supports.
Je dis ça comme tu as une Shield de vérifier si MàJ est sur auto dans les paramètres de G.PlayStore.

La BD centralisé à ces avantages et cet inconvénient...


Je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y aurait pas moyen de modifier le fichier qui dit comment doit être créée la base pour la forcer à avoir une forme fixe ? Ou est-ce que, comme je le pense (sinon ce serait trop simple), cela implique des dépendances et en faisant cela on crée plus de problèmes qu'autre chose dans kodi ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 14 Mai 2019 6:22

Même si le data modèle de la base était éditable (je n'ai pas vérifié), tu te créerais effectivement le problème que nombre de plugins sont conçus pour s'adapter au schéma sur la base du nom de fichier. Il y a au moins cette dépendance, et elle se trouve sûrement à plein d'endroits.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mai 2019 11:18

Ok...

Et là question de noob : si Zidoo passe son ZDMC en 18.2, il va reprendre sa base interne et la mettre à jour. Si je lui mets un advancedsettings.xml à ce moment-là, il risque d'écrire par dessus la base que je viens de générer avec les autres appareils en 18.2... Du coup dans le détail des opérations en cas d'hypothétique mise à jour de ZDMC, quel est la procédure la plus intelligente à faire ?
Mise à jour de ZDMC ---> copie de advancedsettings --->premier lancement de ZDMC et je lui dis de ne pas mettre à jour les sources (ou un truc dans le genre) ?
Parce qu'actuellement sur le Zidoo la base n'est pas parfaitement propre alors que sur les autres tout est beau et bien scrapé comme j'aime...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:49

Advancedsettings c'est un fichier de config qui ne dépend pas de la version de Kodi et n'est pas lié non plus à la DB. Du coup je ne comprends pas trop ta question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mai 2019 23:40

fogia a écrit:Ok...

Et là question de noob : si Zidoo passe son ZDMC en 18.2, il va reprendre sa base interne et la mettre à jour. Si je lui mets un advancedsettings.xml à ce moment-là, il risque d'écrire par dessus la base que je viens de générer avec les autres appareils en 18.2... Du coup dans le détail des opérations en cas d'hypothétique mise à jour de ZDMC, quel est la procédure la plus intelligente à faire ?
Mise à jour de ZDMC ---> copie de advancedsettings --->premier lancement de ZDMC et je lui dis de ne pas mettre à jour les sources (ou un truc dans le genre) ?
Parce qu'actuellement sur le Zidoo la base n'est pas parfaitement propre alors que sur les autres tout est beau et bien scrapé comme j'aime...


S'il passe en 18.2 il mettra à jour à partir de sa propre Base de Données, mais ce n'est pas un souci "ce moment-là", dès lors que tu ajoutes l'advancedsettings il utilisera automatiquement la base de donnée centralisée en 18.2 (116), donc NON, il n'écrira rien du tout il utilisera la BD centralisée existante (116) !
Kodi et forks > 18 - 18.1 - 18.2 etc. = BD en version "116".

Puis s'il devait créer une nouvelle BD il serait le seul à l'utiliser, les autres continueraient sur la 18.2 (116)
En gros de kodi 17 à 18 par exemple: la BD 107 est uniquement lue et un up vers un fichier temporaire est créé, une fois terminé et vérifié il prend la forme de la BD MyVideos116, locale ou centralisée c'est pareil


Double avantage, si d'aventure il y avait un souci sur la nouvelle BD créée, ce qui peut arriver, tu n'aurais qu'à la supprimer et au lancement de Kodi ou d'un fork une nouvelle Base de Données serait créée, mais du dernier jour d'utilisation de l'ancienne version.

Une chose qu'il faut s'assurer si rien n'a changé de ce coté, c'est d'avoir les mêmes sources vidéos dans chacune des apllis (Kodi, SPMC, ZDMC), au risque de supprimer sa base de donnée lors d'une MàJ - Nettoyage, ou de n'utiliser que l'application initiale qui a servi à créer la BD centralisée.

C'est un peu répétitif dans les numéros et autres, mais au moins tu pigeras bien le truc !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:34

Oui c'est beaucoup plus clair merci !

Maintenant que je comprends mieux cette partie, je vais pouvoir passer à ma prochaine quête : le playercorefactory.xml... :siffle:
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:39

En attendant, moi, je suis toujours en PCM 2.0...
:siffle:
lionl35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2014 22:58
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:32

Poilut66 a écrit:Non pas d'accord du tout !
Le DTS passe très bien en ARC, en optique aussi d'ailleurs.
De plus sur certaines pistes HD, tu auras le DTS lu automatiquement.

Dans les paramètres Système tout en bas tu as la roue dentée qui doit-être sur standard, passe la en Expert.
Ensuite dans Audio, tout en bas tu devrais avoir le DTS, à cocher avec le Dolby Digital (+ activer le passthrough, normalement déjà activé).

édit: J'ai lu un peu vite, à priori tu es déjà en Avancé ou Expert...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:44

lionl35 a écrit:En attendant, moi, je suis toujours en PCM 2.0...
:siffle:

Mais c'est parce que mes problèmes sont plus importants que les tiens mon pauvre ami :D

J'avais eu le même souci que toi au tout début sur la shield. Je regarde ce soir, mais il me semble que c'était un truc avec le passthrough qui faisait mal le boulot, et quand je l'avais désactivé, du coup il retrouvait ses petits... Mais je vais vérifier... C'était vraiment un truc improbable...

Sinon, je reviens à mes problèmes à moi, qui sont beaucoup plus intéressants (oui je sais je peux être très pénible pour les autres), j'ai regardé le playercorefactory, ça me parait assez simple, mais je cherche si par hasard quelqu'un saurait s'il est possible dans ce fichier de forcer le player externe à marquer les films comme "vu" dans la base, voire, dans un monde parfait à indiquer à kodi à quel moment on a arrêté le visionnage...

Actuellement quand je lis des vidéos sous kodi avec le lecteur externe, ils apparaissent comme non vu par kodi, et au final je voudrais pouvoir voir mon film sur la télé avec le lecteur externe du Zidoo qui est vraiment meilleur que celui de kodi, pour ensuite, quand ma femme commence à s'endormir pouvoir finir de le regarder tranquillement dans le lit avec la tablette sous kodi...

Je pense que le playcountminimumtime peut m'aider mais je ne suis pas très sûr...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:31

lionl35 a écrit:Bonjour à tous, impossible d'avoir du DTS. Kodi me le sort uniquement en PCM 2.0.
Voila ma config: Kodi 18.2 est installé sur ma TV Android, une sony kd49xf9005. Le son est envoyé en passthough sur un ampli Pioneer VSX-933. Celui-ci est relié à la TV par un cable HDMI High Speed, branché sur l'HDMI ARC.
Tout ce matos est compatible DTS, et malgré tout, dans la liste des matériels compatibles, kodi ne propose que du Dolby digital et du DD plus, pas de dts.
J'ai bien du multicanal arrivant à l'ampli en DD, mais seulement du PCM 2.0 pour les vidéos DTS.
Quelqu'un pourrait-il me depanner sioupl ?

Toujours le même souci ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Mai 2019 23:12

Poilut66 a écrit:
lionl35 a écrit:Bonjour à tous, impossible d'avoir du DTS. Kodi me le sort uniquement en PCM 2.0.
Voila ma config: Kodi 18.2 est installé sur ma TV Android, une sony kd49xf9005. Le son est envoyé en passthough sur un ampli Pioneer VSX-933. Celui-ci est relié à la TV par un cable HDMI High Speed, branché sur l'HDMI ARC.
Tout ce matos est compatible DTS, et malgré tout, dans la liste des matériels compatibles, kodi ne propose que du Dolby digital et du DD plus, pas de dts.
J'ai bien du multicanal arrivant à l'ampli en DD, mais seulement du PCM 2.0 pour les vidéos DTS.
Quelqu'un pourrait-il me depanner sioupl ?

Toujours le même souci ?

Ben oui, toujours...
lionl35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2014 22:58
  • offline

Message » 25 Mai 2019 23:30

lionl35 a écrit:
Poilut66 a écrit:Toujours le même souci ?

Ben oui, toujours...


Regarde que tout soit à jour, ampli, TV, il faut commencer par là !
Pour ta TV si pas fait c'est la même que pour l'AF8, la dernière mise à jour qui peut corriger des soucis de ARC et autre bugs, même s'ils ne font pas mention de DTS c'est quand même à tester > KD-49XF9005 mise à jour du 22 Mai

VSX-933 mise à jour du 18 Avril lui aussi doit-être à jour, correction de bugs etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message