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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 12 Aoû 2018 16:01

cela étant ..en dehors de toute consideration pour le hdr ..ce projecteur memes en rec 709 permet d atteindre une image cinema exceptionnelle...et couplé a un ecran technique elite 3d ou 5d et en utilisant les reglages THX plus un calibrage derrière.. je pense sincèrement qu on peut se passer de hdr au vu des résultats obtenues...reste a voir comment vont evoluer les futures machines dlp laser hdr..car pour l instant rien de transcendant en grand public...
invite45
 
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Message » 12 Aoû 2018 16:28

invite45 a écrit:cela étant ..en dehors de toute consideration pour le hdr ..ce projecteur memes en rec 709 permet d atteindre une image cinema exceptionnelle...et couplé a un ecran technique elite 3d ou 5d et en utilisant les reglages THX plus un calibrage derrière.. je pense sincèrement qu on peut se passer de hdr au vu des résultats obtenues...reste a voir comment vont evoluer les futures machines dlp laser hdr..car pour l instant rien de transcendant en grand public...
Surtout qu on peut lire , il me semble que le HDR était optimiser pour les TV à l origine , non??

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fredo94
 
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Message » 04 Mar 2019 14:21

salut

je voudrais savoir quel est la différence entre le X12000 et le X12000H , est ce une matrice DLP native 4K reelle ou simulée

car dans le simulateur/comparateur benq , cela ne renseigne pas vraiment .. j ai lu aussi que la mise a jour permettait la 3D ..

cordialement
beepbeep
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Message » 04 Mar 2019 21:42

beepbeep5372 a écrit:salut

je voudrais savoir quel est la différence entre le X12000 et le X12000H , est ce une matrice DLP native 4K reelle ou simulée

car dans le simulateur/comparateur benq , cela ne renseigne pas vraiment .. j ai lu aussi que la mise a jour permettait la 3D ..

cordialement
beepbeep
D après https://www.trustedreviews.com/reviews/benq-x12000 ,

Natif 4k

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Message » 04 Mar 2019 21:52

Perdu, et une bonne fois pour toute, il y a pas de matrice 4K native sur les projo dlp grand public. C'est le traitement XPR pour tous, donc simulé même si cela n'enlève en rien aux qualités de ce projo.

https://www.benq.com/en/projector/cinep ... 2000h.html
Régis
 
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Message » 04 Mar 2019 22:06

Régis a écrit:Perdu, et une bonne fois pour toute, il y a pas de matrice 4K native sur les projo dlp grand public. C'est le traitement XPR pour tous, donc simulé même si cela n'enlève en rien aux qualités de ce projo.

https://www.benq.com/en/projector/cinep ... 2000h.html
Bien expliquer sur le w11000 pas de souci , avec la ti 0.67 , mais ne reviennent pas sur le sujet pour le 12000 , c très bizarre .

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Message » 04 Mar 2019 22:11

C est vrai que tous manipule bien le mensonge ...

8.3 millions de pixel .... native 3840 x 2160

Et plus loin dmd 4.15 millions ...

Du vrai langage Macron .... tout et son contraire . :mdr: :mdr:

Et donc la diff entre un x12000 et un H .
beepbeep5372
 
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Message » 10 Mar 2019 11:18

la nouvelle reference X12000H est HDR, il est plus lumineux 2200 lumens en led (2000 avec l ancienne reference) , il est 3D et couvre le dci-P3 à 100%
rare machine à le faire
hector34
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Message » 16 Avr 2019 12:31

J'aimerais bien pouvoir le voir celui-là, mais où :roll:
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Message » 15 Mai 2019 7:33

Un peu plus de deux ans après le test du Benq W11000, j'ai eu l'occasion de le revoir et de le calibrer de nouveau, hier. J'ai eu l'impression que ce n'était plus la même machine ! A l'époque du test, je saluais le piqué extraordinaire et "l'éclat" de l'image, mais je déplorais des noirs trop gris et une mauvaise gestion de l'iris dynamique. Cela a bien progressé ! On est passé d'un iris quasi inutilisable, à une gestion excellente de ce dernier ! Il faut croire que les mises à jours firmware ont fait le plus grand bien à ce projecteur.
Certes, les noirs ne sont pas devenus abyssaux, mais l'iris dynamique rattrape bien la situation. Ce dernier est à la fois efficace et discret, il n'y a quasiment pas de pompage de luminosité, c'est sûrement l'iris dynamique le mieux géré que j'ai pu voir jusqu'à maintenant concernant les projecteurs DLP !
J'ai vraiment pris une claque visuelle. Quel piqué ! Quelle image éclatante ! Cela est certainement dû à un contraste ANSI assez fort. Du coup, il n'est vraiment pas ridicule en salle dédiée, bien au contraire. Je l'ai vu en salle dédiée, sur 3.50 m de base, la toile était la Lumene Acoustic. Il manque un peu de luminosité sur une telle base, mais il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien sur une base un peu plus modeste (jusqu'à 3 m).

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Message » 15 Mai 2019 8:08

vévé a écrit:Un peu plus de deux ans après le test du Benq W11000, j'ai eu l'occasion de le revoir et de le calibrer de nouveau, hier. J'ai eu l'impression que ce n'était plus la même machine ! A l'époque du test, je saluais le piqué extraordinaire et "l'éclat" de l'image, mais je déplorais des noirs trop gris et une mauvaise gestion de l'iris dynamique. Cela a bien progressé ! On est passé d'un iris quasi inutilisable, à une gestion excellente de ce dernier ! Il faut croire que les mises à jours firmware ont fait le plus grand bien à ce projecteur.
Certes, les noirs ne sont pas devenus abyssaux, mais l'iris dynamique rattrape bien la situation. Ce dernier est à la fois efficace et discret, il n'y a quasiment pas de pompage de luminosité, c'est sûrement l'iris dynamique le mieux géré que j'ai pu voir jusqu'à maintenant concernant les projecteurs DLP !
J'ai vraiment pris une claque visuelle. Quel piqué ! Quelle image éclatante ! Cela est certainement dû à un contraste ANSI assez fort. Du coup, il n'est vraiment pas ridicule en salle dédiée, bien au contraire. Je l'ai vu en salle dédiée, sur 3.50 m de base, la toile était la Lumene Acoustic. Il manque un peu de luminosité sur une telle base, mais il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien sur une base un peu plus modeste (jusqu'à 3 m).
Bonjour Vévé ,
Mais comment faire cette mise à jour ? quand je m y était interressé il fallait casiment renvoyer le vp au constructeur.

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Message » 15 Mai 2019 8:53

Salut vévé on se rejoint donc sur le ressenti image de ce vp qui demande un peu d'optimisation. Effectivement l'iris est maintenant utilisable je n'ai rien remarqué de néfaste à ce sujet ...
Avec Alain on a mis du temps pour lui sortir les trippes et au final ça en valait la peine.
En mode users calibration avec comme base le contraste à 77 (50 de base ce qui fait une grosse différence) lumière 48, donne un éclat à l'image, des lumens et ANSI très élevé.
De cette manière c'est bien suffisant sur 3.50 microperf. Il reste la solution de calibrer brillant color activé pour gagner encore en dynamique mais l'image peut alors devenir un peu fatiguante à la longue et légèrement moins bien calée ( il aurait fallu que le projecteur propose un éditeur de gamma et CMS sur 10 points pour mieux rectifier les hautes lumières). De cette manière il tient un gamma 2.4 sans sourciller, l'image est plus solide .
Pour aller encore plus loin et comme avec les jvc, rentrer dans le projecteur avec un upscale de qualité comme un pc ou autre permettra de grimper encore d'un bon cran plutôt que de laisser faire le xpr seul.
Et dernier Cran de qualité avec cette machine pour atteindre une optimisation top , une toile technique à gain dans une pièce semi dédiée ou légèrement traitée viendra encore renforcer son contraste et micro contraste...
Maintenant si tu as l'occasion de prendre en main un 990 tu verras que c'est encore un autre monde dans la restitution d'image, sur les scènes de jours une clarté d'image et un réalisme à couper le souffle qui laisse le 11000 sur place alors que c'est pas le dernier dans le domain, avec les amis passionnés du coin on est tous d'accord sur ce point. Par contre il restera dans la veine du 11000 sur scènes sombres technologie oblige... D'où l'association avec une toile technique en salle dédiée comme la fait Alain. Ceci dit sur toile blanche en 2.35 dédiée c'est pas mal ...
Je vais surement avoir un 990 quelques temps je ferais un gros retour dessus, contexte élite screen 16.9 3.40 de base, salon légèrement optimisé.
Greg.
 
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Message » 15 Mai 2019 12:19

Moi j'attends avec impatience des retours sur le X12000H , qui à l'air d'être un 11000 optimisé.
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Message » 15 Mai 2019 12:24

11000h et 12000 h optimisation des 11000 et 12000.
Greg.
 
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Message » 15 Mai 2019 13:49

fredo94 a écrit:
vévé a écrit:Un peu plus de deux ans après le test du Benq W11000, j'ai eu l'occasion de le revoir et de le calibrer de nouveau, hier. J'ai eu l'impression que ce n'était plus la même machine ! A l'époque du test, je saluais le piqué extraordinaire et "l'éclat" de l'image, mais je déplorais des noirs trop gris et une mauvaise gestion de l'iris dynamique. Cela a bien progressé ! On est passé d'un iris quasi inutilisable, à une gestion excellente de ce dernier ! Il faut croire que les mises à jours firmware ont fait le plus grand bien à ce projecteur.
Certes, les noirs ne sont pas devenus abyssaux, mais l'iris dynamique rattrape bien la situation. Ce dernier est à la fois efficace et discret, il n'y a quasiment pas de pompage de luminosité, c'est sûrement l'iris dynamique le mieux géré que j'ai pu voir jusqu'à maintenant concernant les projecteurs DLP !
J'ai vraiment pris une claque visuelle. Quel piqué ! Quelle image éclatante ! Cela est certainement dû à un contraste ANSI assez fort. Du coup, il n'est vraiment pas ridicule en salle dédiée, bien au contraire. Je l'ai vu en salle dédiée, sur 3.50 m de base, la toile était la Lumene Acoustic. Il manque un peu de luminosité sur une telle base, mais il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien sur une base un peu plus modeste (jusqu'à 3 m).
Bonjour Vévé ,
Mais comment faire cette mise à jour ? quand je m y était interressé il fallait casiment renvoyer le vp au constructeur.

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Il y a pas de mise à jour hormis pour la 3d ,l iris dynamique ne fonctionne pas correctement sur le 110000 ,il vaut mieux le désactiver.
Le 11000 marche mieux avec les réglages d optimisations qu' avait trouvé michael redhers https://rehders.de/test-benq-w11000-ult ... n-und-thx/ en mode thx qui permet de booster le contraste avec un meilleur niveau de noir. ..
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