Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

Système Focal en option dans Peugeot SUV 3008 et 5008

Message » 11 Fév 2019 21:46

vincent33 a écrit:Faut pas être pressé, je n'aurai la voiture que le 27 février :cry:

si c'est en 2020 , ça risque d'être long, sinon dans 15 jours ça devrait pouvoir le faire :ane:

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2019 21:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Mar 2019 2:19

Alors alors reçu ce 5008 avec l’option Focal ?
Pour l’avoir dans mon 3008 je peux dire que les fichiers wave ou flac que j’ecoute me satisfont pleinement.
Sur « forum auto » dans les topics du 3008 on en parle souvent et plus particulièrement dans le topic du NAC ou la plupart des possesseurs de 5008 suivent le topic.
Il y a un pseudo identique au mien qui en parle un peu !
Haha ha ...

@vincent33 serait-il girondin ???
baron_noir

Message » 05 Avr 2019 9:55

Bon, après un peu plus d'un mois avec la 5008 l'option Focal :)
Soyons clair, ce n'est pas un système hifi tel qu'on peut se l'imaginer par rapport à de la hifi à la maison (le prix non plus n'a pas de rapport :wink: )
Si on tient compte de ça, je suis assez satisfait d'avoir pris cette option.
Premier point, après plusieurs essais avec et sans, j'ai viré le Loudness et je trouve que le rendu est bien meilleur, y compris à faible niveau d'écoute.
Heureusement, la voiture est plutôt silencieuse ce qui évite en partie les perturbations sonores inhérentes aux systèmes embarqués (l'idéal serait d'écouter la musique à l'arrêt et moteur coupé, mais là on y perd coté voiture :ane: )
En positif
Une bonne intelligibilité,
Une meilleure spatialisation grâce à l'enceinte centrale
Des registres équilibrés
En négatif
Caisson qui donne des graves pas très tendus
Sensible à la qualité de la source utilisée (éviter le MP3 128)
Pour la différence de prix à l'achat (environ 800€) je pense que c'est une option qui vaut le coup et qui apporte le petit plus sympa à l'écoute :bravo:

HC : JVC X35, Oppo UDP 205, Marantz AV8802, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Connect
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2019 11:45

Merci pour ce CR
Question : y a t'il parfois des vibrations dans les portières aux basses fréquences ?

Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 05 Avr 2019 12:29

Powerdoc a écrit:Merci pour ce CR
Question : y a t'il parfois des vibrations dans les portières aux basses fréquences ?

J'ai fais quelques essais avec le dernier Daft Punk enregistré en FLAC sur une clé USB en mettant le son assez fort et je n'ai rien remarqué :wink:

HC : JVC X35, Oppo UDP 205, Marantz AV8802, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Connect
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2019 8:07

J'ai profité d'un long voyage 6 heures, pour écouter la proposition standart des 3008. je ne vais pas m'étendre beaucoup, mais cela na rien de hi-fi et s'apparente plus (en version boosté) a mon radio reveil qu'a une chaine hi-fi. Par comparaison, le système Harman Kardon optionnel de la mini est bien supérieur. Je ne peux que recommander a tout les utilisateurs voulant un bon son, de prendre l'option focal

Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 15 Mai 2019 10:57

Salut,

J'ai pu écouter sur plusieurs Peugeot le pack Focal. Le gain est indéniable et le prix est correct. Seul point négatif, des graves un peu brouillons même après réglage.

Chez Ford le pack B&O est plus performant, plus clair et les graves sont plus percutants/moins prise de tête.
Subway2400

Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués

• Articles en relation
    Dernier message