Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Black Mirror - mini série

Message » 05 Mar 2018 22:41

Saison 5 de Black Mirror confirmée :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2018 0:39

Déjà !!! Ils chôment pas mais c'est tant mieux :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:39

Black Mirror : Bandersnatch un épisode spécial dispo demain 28/12

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant... La série mythique est de retour.

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80988062

VF




VOST

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:08

J'ai lu comme quoi ça serait un épisode interactif, c'est vrai ou pas ?

Etant fan de cette série, ça m’intéresse beaucoup
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:03

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs

Sauf erreur de ma part Netflix n'a pas communiqué à ce sujet

Mais on sera vite fixé

Perso l'idée ne m'emballe pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:11

Moi non plus (c'est la série qui m’intéresse beaucoup) et je veux juste voir cet épisode normalement, comme les autres.

Réponse demain
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:28

Visionnage terminé
3h env passées à tester tout les choix
Mieux que je ne l'espérais et pas assez pour me contenter

Spoiler : cliquer pour lire

Peu de choix cornéliens ou qui poussent le spectateur à faire des choix qu'ils ne feraient pas habituellement
Peu de choix qui ont de l'influence. Il se comptent sur les doigts d'une main
Des réactions des protagonistes exagérées ... la conséquence du 4e mur qui est brisé pendant le film. A partir de là les perso n'en ont plus rien à foutre d'eux meme mais surtout de la cohérence de leur interprétation car conscient qu'ils ne sont pas maitre de ce qu'ils font ... selon moi la + grosse erreur de l'ecriture car si les protagonistes sont conscients qu'ils sont des perso fictifs manipulés et plus des individus, alors le spectateur perd en immersion et en implication dans ses choix
et du coup alors lui non plus n'en a plus rien à faire

A partir de là on comprend qu'il n'y a que deux fins valables trés binaires:
1 - il retrouve son lapin et son jeu vidéo réconciliation avec son passé
2 - il tue son père, le dépèce et son Jeu vidéo est un chef d'oeuvres

in fine la seule leçon du film il la dit lui meme dans le fin "2-" c'est de donner l'illusion d'avoir le choix à quelqu'un alors qu'il ne l'a jamais



Mention spéciale : la présence de plusieurs titres de Tangerine Dream dans la film :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:38

Vu hier soir pour ma part,

J'ai beaucoup aimé le principe et j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait.

Cependant l'épisode ne m'a pas passionné, je me suis même parfois un peu ennuyé (il faut dire que je regarde beaucoup de films en cette période de vacances, donc j'étais peut-être un peu gavé).
Ceci il aborde des thèmes que j'apprécie, sur le libre arbitre, le choix, et éventuellement les mondes parallèles. M'enfin c'est pas l"episode de Black Mirror que j'ai le plus aimé malgré la tentative de nouveauté.

Sur internet quelqu'un a tracé tous les arcs narratifs différents, j'ai été surpris de voir que le Premier choix changeait drastiquement les narrations bien que celles-ci se rejoignent après.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:39

Je trouve que c'est plutôt bien pensé pour un premier essai. J'ai aimé aussi la fin. :mdr:

Cependant, pour moi, il y a trop de choix. Cinq ou six choix auraient suffi sans qu'on ait l'obligation d'avoir toujours la télécommande dans la main. Et des choix de plus grande importance (le café sur le clavier ou l'engueulade, n'ont rien pour faire progresser l'intrigue).

En résumé, c'est un essai qui reste à transformer. Merci à Netflix d'avoir ouvert le bal. :grad:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 02 Jan 2019 5:39

il y a de multiples petites variations, parfois meme, des scenes "rejouées" ou le perso principal connait deja une partie de la trame et reagit en consequence, et les multiples fins sont toutes bien décalées, et tout autant satiriques qu'astucieuses, dont plusieurs avec des mises en abimes savoureuses.
On retrouve vraiment l'esprit "des livres", et ca ressemble presque à un jeu (certains jeux du style n'etant guere plus interactif).
Une réussite pour ma part.
et mon premier "jet" m'a permis d'avoir la fin avec le meilleur "score" (la note que donne le journaliste, sur le jeu)
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 15 Mai 2019 12:05

La Saison 5 de Black Mirror arrive le 5 juin

Elle comptera 3 episodes


VOST



VF

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:48

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2019 12:46

Avec 3 episodes, cette saison 5 est vraiment courte, meme si chaque episode depasse l'heure.
l'episode le plus "faible" est l'episode 1, le plus surprenant restant pour moi l'episode 2 , qui se passe carrement dans une epoque temporelle tout à fait comparable à notre présent (ils ont juste changer le noms des societés).
L'episode 3 m'a plu malgré quelques facilités et opportunités ratés. L'utilisation de morceaux de Nine Inch Nails (le groupe de Trent Reznor) est excellente et devrait permettre à tout un tas de gens de découvrir ce groupe ...
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Nov 2023 9:30

"Black Mirror va continuer : une saison 7 est déjà en marche"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -en-marche

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2024 0:34

"Black Mirror saison 7 : Netflix annonce la suite d'un épisode culte et une date dans un teaser"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ter-teaser

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message