Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Onkyo TX-NR609 : Ampli de puissance ?

Message » 15 Mai 2019 1:20

Bonsoir à tous,


Voila ma configuration HC :

Onkyo TX-NR609 (7x160 Watts sous 6 Ohms)

Audio :

1 × Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-26F Noir
1 × Enceinte centrale Klipsch Reference R-25C Noir
1 × Paire d'enceintes surround Klipsch Reference R-14S Noir
1 × Caisson de basses Klipsch Reference R-10SW Noir

Dans l'optique de réaliser prochainement ma propre salle de cinéma privée dans un local qui fait 6.5m x 4m,
mes questions sont les suivantes :

1. Avec cette configuration ais je besoin d'un ampli de puissance ?
2. Si oui, avez vous des suggestions ? (puissance, nombre de canaux, marque/model, etc...)

Merci, pour votre aide.
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:38

C'est vite réglé, ton ampli actuel n'a pas de prises pré-out ,donc pas d'ampli de puissance connectable dessus.

Après, vu le rendement elevé de tes Klipsch, et la taille de ta pièce ,il n'y a surement pas besoin d'un ampli de puissance.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:19

Auric a écrit:C'est vite réglé, ton ampli actuel n'a pas de prises pré-out ,donc pas d'ampli de puissance connectable dessus.

Après, vu le rendement elevé de tes Klipsch, et la taille de ta pièce ,il n'y a surement pas besoin d'un ampli de puissance.



Merci pour ta réponse Auric !

Effectivement, je suis con ! je n'ai pas de sorties pre-out sur cette ampli . Je n'avai même pas fait attention :(

Tu me dis : "Après, vu le rendement elevé de tes Klipsch", peux tu m'expliquer ce que tu entends par là ? Merci
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:08

Le rendement d'une enceinte, c'est aussi ce qu'on appelle sa sensibilité ;
la sensibilité c'est la pression sonore d’une enceinte à 1 mètre de distance pour une puissance d’1 watt transmise par l’amplificateur.
En gros, plus tu as une sensibilité élevée, au moins tu as besoin d'un ampli puissant.

La plupart des enceintes ont une sensibilité "moyenne" qui se situe aux alentours des 90db.
TU remarquera que les Klipsch ont une sensibilité plus elevée ; ex pour tes R-26F : 97db ! Ce sont donc des enceintes qui "jouent" plus fort avec moins de watts que les autres enceintes.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mai 2019 6:47

Auric a écrit:Le rendement d'une enceinte, c'est aussi ce qu'on appelle sa sensibilité ;
la sensibilité c'est la pression sonore d’une enceinte à 1 mètre de distance pour une puissance d’1 watt transmise par l’amplificateur.
En gros, plus tu as une sensibilité élevée, au moins tu as besoin d'un ampli puissant.

La plupart des enceintes ont une sensibilité "moyenne" qui se situe aux alentours des 90db.
TU remarquera que les Klipsch ont une sensibilité plus elevée ; ex pour tes R-26F : 97db ! Ce sont donc des enceintes qui "jouent" plus fort avec moins de watts que les autres enceintes.



Super ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour toutes tes précisions...je comprend mieux maintenant. :D
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message