Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Captain America: First Avenger

Message » 14 Mai 2019 10:42

jhudson a écrit:
Scream a écrit:Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .

Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception . :roll:

:wink:


Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.


Ca ne vient pas des reglages , si je régle defferemment les noirs deviennent gris .

Et avec d'autres UHD je n'ai pas de soucis , et j'ai pas vraiment envie de refaire les réglages a chaque UHD , c'est surtout les etalonnages de ces derniers qui posent probleme , par exemple Aquaman est une debauche de luminosité , pareil pour le Pont de la Riviére Kwai et d'autre qui sont assombri au possible . :evil: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:47

gegeflipp75 a écrit:
jhudson a écrit:
Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.

salut c'est quoi ta t.V? j'ai remarqué ça aussi. mais ma tv n'est pas top pour le hdr.


Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini :roll: , et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:12

Scream a écrit:
gegeflipp75 a écrit:salut c'est quoi ta t.V? j'ai remarqué ça aussi. mais ma tv n'est pas top pour le hdr.


Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini :roll: , et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi :wink:


A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ... :evil:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:22

gegeflipp75 a écrit:
Scream a écrit:
Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini :roll: , et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi :wink:


A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ... :evil:


+1 l'UHD 4K est pas prêt de se democratiser :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:14

Scream a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ... :evil:


+1 l'UHD 4K est pas prêt de se democratiser :roll: :wink:


La 4K HDR se démocratisera par le streaming qui commence à présenter d'excellents résultats (via Itunes 4K et Netflix), et n'a pas ces problèmes de disparité de luminance qu'on trouve malheureusement sur les Blu-Ray UHD.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:01

Scream a écrit:Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .

Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception . :roll:

:wink:


Il ne faut pas oublier que les disques sont là pour retranscrire au mieux les volontés artistiques du réal et de son chef op (j'ai toujours l'impression de me répéter :lol: ), et que le support 4K Ultra HD ne se veut pas systématiquement plus lumineux. La plupart du temps au contraire, il corrige la luminosité générale (je ne parle donc pas des éclairages, car là la différence est souvent importante) un peu "fake" des Blu-ray (et aussi les dérives vertes de la palette colorimétrique, mais ça c'est encore autre chose) pour un rendu beaucoup plus réaliste et nuancé. Dans le cas présent, la photographie sépia semble avoir été ajoutée "au forceps" sur le Blu-ray alors qu'elle se marie parfaitement au décorum ici. D'une image peu naturelle (dû en grande partie à une luminosité excessive), nous sommes passés à une carte postale d'époque beaucoup plus à-propos. Je suis néanmoins étonné que chez toi, les sources lumineuses (et pas la luminosité générale) n'est pas gagnée en intensité, car ça saute instantanément aux yeux !!!

Scream a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini :roll: , et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi :wink:


A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ... :evil:


Pour en profiter au mieux, il faut surtout un diffuseur proposant un remapping de la plage dynamique. La disparité de luminance n'étant du coup plus un problème. Et encore une fois, le HDR n'est pas là que pour allumer la lumière (comme je l'ai expliqué avant, la luminosité générale est par exemple souvent plus sombre). On en parle des scènes de nuit qui apparaissent enfin comme telles ? :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:26

salut le loup, le oled philips 902 que tu avais testé, il y a ce fameux tone maping dy namique? j'avaisi lu ton test mais je n'ai rien trouvé!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:51

gegeflipp75 a écrit:salut le loup, le oled philips 902 que tu avais testé, il y a ce fameux tone maping dy namique? j'avaisi lu ton test mais je n'ai rien trouvé!


Non rien sur l'OLED Philips 9002. Le mappage ton dynamique est arrivé par la suite (en 2018 en fait) chez LG et Sony (+ Panasonic depuis peu).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:10

le loup celeste a écrit:
gegeflipp75 a écrit:salut le loup, le oled philips 902 que tu avais testé, il y a ce fameux tone maping dy namique? j'avaisi lu ton test mais je n'ai rien trouvé!


Non rien sur l'OLED Philips 9002. Le mappage ton dynamique est arrivé par la suite (en 2018 en fait) chez LG et Sony (+ Panasonic depuis peu).

c 'est quelle mode qu il faut activer? moi j'ai une philips led 2018. c'est que sur l Oled?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:53

gegeflipp75 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non rien sur l'OLED Philips 9002. Le mappage ton dynamique est arrivé par la suite (en 2018 en fait) chez LG et Sony (+ Panasonic depuis peu).

c 'est quelle mode qu il faut activer? moi j'ai une philips led 2018. c'est que sur l Oled?


Cette techno n'existe malheureusement pas encore chez Philips. Pour pallier ce manque, tu peux utiliser un lecteur Panasonic (à partir du 420) en activant l'optimiseur HDR. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:25

le loup celeste a écrit:
gegeflipp75 a écrit:c 'est quelle mode qu il faut activer? moi j'ai une philips led 2018. c'est que sur l Oled?


Cette techno n'existe malheureusement pas encore chez Philips. Pour pallier ce manque, tu peux utiliser un lecteur Panasonic (à partir du 420) en activant l'optimiseur HDR. :wink:


J'ai une platine ub820 avec cette fonction....Merci j'avais déjà activé la fonction l'optimiseur HDR. Tu as déjà comparé avec et sans? moi une fois mais a la volée je n'ai rien remarqué, faudrait que pousse un peu plus la comparaison.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:36

gegeflipp75 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Cette techno n'existe malheureusement pas encore chez Philips. Pour pallier ce manque, tu peux utiliser un lecteur Panasonic (à partir du 420) en activant l'optimiseur HDR. :wink:


J'ai une platine ub820 avec cette fonction....Merci j'avais déjà activé la fonction l'optimiseur HDR. Tu as déjà comparé avec et sans? moi une fois mais a la volée je n'ai rien remarqué, faudrait que pousse un peu plus la comparaison.


Une fois renseigné le Type de téléviseur HDR (dans les menus du Pany), les différences sont bien là. Les blancs sont moins cramés, les noirs moins bouchés, la luminosité globale bien ajustée et les sources lumineuses plus précises.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:53

Scream a écrit:
jhudson a écrit:
Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.


Ca ne vient pas des reglages , si je régle defferemment les noirs deviennent gris .

Et avec d'autres UHD je n'ai pas de soucis , et j'ai pas vraiment envie de refaire les réglages a chaque UHD , c'est surtout les etalonnages de ces derniers qui posent probleme , par exemple Aquaman est une debauche de luminosité , pareil pour le Pont de la Riviére Kwai et d'autre qui sont assombri au possible . :evil: :wink:


J'ai l’impression que l'étalonnage HDR diffère entre divers UHD, étalonnage qui ne respecte pas les normes, ça me semble évident .

Sur des Paramount HDR , le logo n'est pas étalonné pareil sur Ghost in The shell que sur Jack Reacher 2

Donc suivant les réglages HDR de l'écran , certains auront une image sombre et pas d'autres.

Mad Max fury road semble avoir été filmé a la tombé de la nuit , probléme de réglages

J'ai mis du temps a m'en rendre compte .
Dernière édition par jhudson le 15 Mai 2019 16:47, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:32

gegeflipp75 a écrit:
jhudson a écrit:
Si le HDR n'est pas visible que c'est trop sombre , ça viens a coup sur du réglage en mode HDR .

J'ai ce probléme récurent avec certains UHD, avec Ghost in the shell l'HDR était quasiment invisible avec une image générale bien plus sombre que le Blu ray, j'ai du refaire les réglages du mode HDR.

salut c'est quoi ta t.V? j'ai remarqué ça aussi. mais ma tv n'est pas top pour le hdr.



LG OLED.

Trouver les bons réglages HDR et Dolby Vision, c'est quasi mission impossible!

Je vois que certaines personnes parlent d’avoir calibré leur écran, mais calibré en SDR et pas aussi en HDR10 et Dolby Vision ....
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:38

gegeflipp75 a écrit:
Scream a écrit:
Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini :roll: , et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi :wink:


A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ... :evil:


Il faut Surtout un écran bien réglé dans Tout les modes et pas qu'en SDR.... :wtf:
Dernière édition par jhudson le 15 Mai 2019 16:48, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message