Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

toutes sources sur un seul HDMI : meme reglage?

Message » 15 Mai 2019 17:33

bonjour tout le monde...
j'ai quelques questions certainement un peu bête, mais j'aimerais vraiment que quelqu’un m'aide à y voir un peu plus clair.... :roll:

je vais prendre mon matériel en exemple :
j'ai un écran lg olec65c8 et un ampli Pioneer vsx lx303.

je branche donc toute mes sources (décodeur C+, consoles, lecteurs BD, chromecast, etc...) sur l'ampli AV.
un seul cable HDMI va de mon ampli à mon TV sur HDMI1.

je suis donc obligé d'avoir un seul et même réglage d'image pour l'ensemble de mes sources, exact?

est il aussi exact que je puisse utiliser la deuxième sortie HDMI de mon ampli pour la connecter aussi au TV sur HDMI2, ce qui me permettrait d'avoir un réglage d'image différent sur HDMI1 (pour le bluray par exemple) et le HDMI2 (qui serait dédié au jeux video par exemple)???

quid de tout ca?
elliot21
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2005 15:10
Localisation: dijon
  • offline

Message » 15 Mai 2019 17:41

elliot21 a écrit:bonjour tout le monde...
j'ai quelques questions certainement un peu bête, mais j'aimerais vraiment que quelqu’un m'aide à y voir un peu plus clair.... :roll:

je vais prendre mon matériel en exemple :
j'ai un écran lg olec65c8 et un ampli Pioneer vsx lx303.

je branche donc toute mes sources (décodeur C+, consoles, lecteurs BD, chromecast, etc...) sur l'ampli AV.
un seul cable HDMI va de mon ampli à mon TV sur HDMI1.

je suis donc obligé d'avoir un seul et même réglage d'image pour l'ensemble de mes sources, exact?

est il aussi exact que je puisse utiliser la deuxième sortie HDMI de mon ampli pour la connecter aussi au TV sur HDMI2, ce qui me permettrait d'avoir un réglage d'image différent sur HDMI1 (pour le bluray par exemple) et le HDMI2 (qui serait dédié au jeux video par exemple)???

quid de tout ca?

Chaque entrée HDMI de l'ampli dispose de ses propres paramètres.. :) une seule liaison ampli/écran est donc suffisante !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2019 17:58

ok, mais si je veux un réglage d'image différent pour mon lecteur bluray, un autre réglage pour ma console (en utilisant le mode jeux video de l’écran par exemple), encore un autre pour mon décodeur, etc..?
elliot21
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2005 15:10
Localisation: dijon
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:06

elliot21 a écrit:ok, mais si je veux un réglage d'image différent pour mon lecteur bluray, un autre réglage pour ma console (en utilisant le mode jeux video de l’écran par exemple), encore un autre pour mon décodeur, etc..?

C'est selon ce qui est disponible sur ton ampli, tu peux aussi mémoriser plusieurs profils sur la dalle .. selon les dalles.. lecteur Blu-Ray également..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:27

oui mais chaque réglage de l’écran est associé à chaque hdmi?

par exemple, que je regarde un dvd sur mon lecteur ou que je joue sur ma xbox, ces 2 sources étant branchées sur l'ampli, l’écran ne sait pas les différencier?
pour lui, c'est juste hdmi1 et le réglage est le même?
ces deux sources venant de l'ampli, il ne peut pas, dans ce cas là passer du mode cinema au mode jeux video automatiquement? il ne sais pas reconnaitre le type de source qui arrive?
elliot21
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2005 15:10
Localisation: dijon
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:04

.. il y a plusieurs types de sources : des disques avec leurs modes audio et vidéo, des démodulateurs avec les leurs, des platines vinyle en stéréo, des smartphones, que sais-je?
- Pour gérer ça, il y a moyen de faire un "preset" moyen justement, dans les règlages du projo ou tv, au besoin avec un pro de l'étalonnage.
- l'ampli lui-même propose des prérèglages selon la nature des sources : en dehors des sources audio sans images (vinyle, k7, micros) le mien fournit 4 possibilités de règlage audio directement sur sa télécommande .. il est même possible de choisir l'un des 4 modes pour n'importe quelle source qu'elle est prévue pour DVD, BR, démo sat ou tnt... ou non! les règlages de l'ampli sont accessibles aussi pour la vidéo, je n'y touche guère.
- en fin de compte, on peut créer des profils en nombre peu limité dans la télécommande du projo (une bonne dizaine pour le mien..)
En résumé je me sers des modes du projo pour la nuit, le jour, les films ou le streaming (ça change peu en cours de séance),
et des modes audio "à la volée" selon le genre d'audio (je recherche la clarté de la parole pour les vidéos, la FM est quant à elle sans reproche, les disques aussi.
Pour finir je n'ai qu'une liaison hdmi, mais environ 4 sources audio sans vidéo en plus. On peut afficher une source vidéo quand on les choisit : on peut regarder l'image sous-titrée et écouter du jazz !
Ne parlons pas du choix des modes sonores et vidéo (désentrelacement, conversion 60p ou hd, voirfe 4k..etc..) qui sont commutables depuis les sources (démos, lecteur, pc) elles-mêmes , ça donne le tournis!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:05

Bonsoir,

alors on va faire au plus simple même si tu as en parti déjà répondu a tes questions en les posant.

Le mieux est de créer sur ta télé un réglage cinéma, un game et un autre si tu en as besoin et de le choisir en fonction de ta source, c'est le plus simple et le plus rapide à mon sens pour peu qu'en plus il y ai une touche dédiée sur ta télécommande.

La solution des 2 sorties HDMI est possible sur le Pioneer mais quid de l'utilité si tu te crée des réglages sur la télé? surtout que le Pioneer ne propose qu'un upscale et aucun réglage.

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message