Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, morgan07 et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix SW pour 12m² dédiée.

Message » 14 Mai 2019 9:59

Bonjour a tous.

Voilà jai migrer mon home cinéma dans une pièce dédié. J'avais un mosscade titan 11.5 qui ne me satisfaisait plus. Je trouve qu'il trainer trop et pas assez percutant. Je me suis dit que la pièce étant plus petite je prendrai bien un plus petit caisson. Jai pris un klipsch r100sw.

Plus souple et sec. Japprecie plus mais il manque de punch quand même. Peut-être question de rodage??? Jhesite a allez le rendre en magasin mais je sais pas du tout vers quoi me tourner pour obtenir un caisson percutant. Avec un bon ressenti qui ne traîne pas trop. Des idées?
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:43

Ulthane a écrit:Bonjour a tous.

Voilà jai migrer mon home cinéma dans une pièce dédié. J'avais un mosscade titan 11.5 qui ne me satisfaisait plus. Je trouve qu'il trainer trop et pas assez percutant. Je me suis dit que la pièce étant plus petite je prendrai bien un plus petit caisson. Jai pris un klipsch r100sw.

Plus souple et sec. Japprecie plus mais il manque de punch quand même. Peut-être question de rodage??? Jhesite a allez le rendre en magasin mais je sais pas du tout vers quoi me tourner pour obtenir un caisson percutant. Avec un bon ressenti qui ne traîne pas trop. Des idées?


Salut,

Quel est ton budget ?

Si tu peux te le permettre, le XTZ 10.17 Edge est un excellent caisson, qui sait aussi bien se montrer discret pour des ambiances feutrées que rageur lorsqu'il s'agit de délivrer des bons gros impacts, le tout en gardant toujours une très bonne tenue des basses :thks:

Un chouilla moins cher, tu as également le SVS PB-1000 qui a très bonne presse, mais il sera moins précis que le XTZ je pense. Autre avantage pour le XTZ : la modularité, avec les différents paramètres d'équaliseur et la possibilité de passer du bass-reflex au clos (avec les mousses acoustiques fournies pour boucher les évents) pour mettre en avant certaines fréquences, tu peux vraiment affiner le réglage selon tes goûts.

Il descend sans problème à 20hz, donc pas de souci non plus côté infras.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:13

Le XTZ me fait de l'oeil la de ce fait. J'attends d'avoir dautre retour mais il a lair terrible. Je connaissait même pas
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:05

après prend peut être un SB1000 en clos, c est généralement plus percutant les clos, en tous cas le mien.

surtout dans 12 m2, c est largement suffisant.

je crois que XTZ fait pas de clos, juste la mousse dans les évents

pour vérifier si le caisson est percutant, les coup de feu c est imparable.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:43

Ulthane a écrit:Le XTZ me fait de l'oeil la de ce fait. J'attends d'avoir dautre retour mais il a lair terrible. Je connaissait même pas


Tom&Vap possède aussi le 10.17 Edge, s'il passe dans le coin il pourra aussi te donner son avis :)

J'ai le mien depuis seulement quelques jours, mais pour l'avoir testé sur Aquaman, il délivre des basses dantesques alors qu'il n'est même pas encore rôdé :o
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:47

Je pense prendre le xtz. Jai voulu rendre la marchandise au magasin il ont sorti qu'on ne pouvais pas savoir si un caisson été bon d'après les dire d'un forum de passionné. Il sont bon...
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:06

Ulthane a écrit:Je pense prendre le xtz. Jai voulu rendre la marchandise au magasin il ont sorti qu'on ne pouvais pas savoir si un caisson été bon d'après les dire d'un forum de passionné. Il sont bon...


C'est sûr que se fier aux seuls avis des forumeurs c'est parfois insuffisant, mais les tests sont élogieux aussi.

Par exemple, un test des 10.17 / 12.17 très complet, sachant que la gamme Edge remplace celle-ci et qu'elle est encore plus qualitative :thks:

Concrètement, l'alimentation a changé entre la série classique et la série Edge, ce qui permet aux nouveaux venus d'avoir une plus grande réserve de puissance (700W contre 500W avant, 1045W contre 800W en pic), d'avoir une meilleure tenue des graves, de ne plus talonner (comme ça pouvait être le cas du 10.17 dans de rares cas) et de consommer moins.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:35

J'ai lu le test et je suis quand même sur le cul de ce que je vient de lire. Le XTZ 10.17 a l'air juste énorme. Bon je vais passer a la commande je croit :D
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:43

Ulthane a écrit:J'ai lu le test et je suis quand même sur le cul de ce que je vient de lire. Le XTZ 10.17 a l'air juste énorme. Bon je vais passer a la commande je croit :D


Ça marche, tiens-nous au courant :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Juin 2019 21:03

Bon XTZ reçu, quelque heure au compteur ( pas énorme non plus) est... bluffant. Il a une fâcheuse tendance a saturé en courbe REF chez moi. Passez ce matin en EQ1 avec event droit boucher, ces du lourds. Je doit encore faire pas mal d'essai mais comme je suis en cours dans la salle en même temps !

Il m'a conquis et je vous remercie de vos retour pour ce sub extraordinaire. Jamais je n'ai ressenti ce rendu avec un sub chez moi !
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 03 Juin 2019 21:17

Ulthane a écrit:Bon XTZ reçu, quelque heure au compteur ( pas énorme non plus) est... bluffant. Il a une fâcheuse tendance a saturé en courbe REF chez moi. Passez ce matin en EQ1 avec event droit boucher, ces du lourds. Je doit encore faire pas mal d'essai mais comme je suis en cours dans la salle en même temps !

Il m'a conquis et je vous remercie de vos retour pour ce sub extraordinaire. Jamais je n'ai ressenti ce rendu avec un sub chez moi !


Étonnant qu'il sature :o

Quel gain sur le caisson / niveau sur l'ampli / à quel volume ?

Content qu'il te convienne en tout cas, je me régale avec le mien donc je voulais en faire profiter d'autres :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Juin 2019 21:45

-3db niveau sub sur ampli. Le potard a 9h. Et -8 en volume. Ces tres dynamique :D
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 03 Juin 2019 22:38

Ulthane a écrit:-3db niveau sub sur ampli. Le potard a 9h. Et -8 en volume. Ces tres dynamique :D


Avec ces réglages là il saturait donc ?

Il a de la puissance à revendre c'est sûr :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 21 Juin 2019 21:15

Je viens vous faire un retour est vous demander si vous connaisez quand même ce bruit. J'ai contacter videopole qui ont eux même contacter XTZ. Il me dise que le caisson est compliqué à faire talonner et il m'ont demander de resserer la carte. De faire un réglage events clos car plus simple. Je vous joint la photo de la face arrière ainsi que la vidéo en lien.

Image

Vidéo :

https://drive.google.com/file/d/1uq_djC ... sp=sharing
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:59

Ulthane a écrit:Je viens vous faire un retour est vous demander si vous connaisez quand même ce bruit. J'ai contacter videopole qui ont eux même contacter XTZ. Il me dise que le caisson est compliqué à faire talonner et il m'ont demander de resserer la carte. De faire un réglage events clos car plus simple. Je vous joint la photo de la face arrière ainsi que la vidéo en lien.

Image

Vidéo :

https://drive.google.com/file/d/1uq_djC ... sp=sharing


Étrange ce son en effet.

Je confirme les dires de Videopole, pour l'instant je n'ai pas réussi à faire talonner le mien (non pas que je cherche à le faire :) ), même sur des films très chargés en basses comme Blade Runner 2049.

Bon je ne le pousse pas non plus trop (étant en appartement), mais avec les réglages suivants :
- gain à 9h sur le caisson
- niveau du caisson à 0db sur l'ampli
- EQ Ref
- évent gauche ouvert / droit fermé
- écoutes entre -25 et -20db sur les films

Aucun problème de bruit parasite ou autre.

Donc je pencherais plus pour un défaut sur ton caisson de prime abord, à voir ce que les autres en pensent :-?

Sinon je doute que ça change quelque chose à ton problème mais dans le manuel XTZ préconise d'utiliser le Line In Left en LFE.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message