Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, retour1984 et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine au Far West

Message » 10 Mai 2019 19:47

josk1 a écrit:
Image



:love: :love: :love:

Jospin, cet été, on fait échange de maison ? :mdr:
Ou plutôt un séjour en Alsace puis/ou avant un séjour en Bretagne ! :idee:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:43

Je suis entré les deux, si vous mettez assez fort je serais en stéréo :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:05

josk1 a écrit:
Image



:love: :love: :love:


Roooh les beaux bébés.
Félicitations au nouveau papa :)

Ca fait tellement enceinte de cinéma pro (Le sub me fait penser aux JBL pro, à la différence d'évent)
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:19

kurtkiller a écrit:Je suis entré les deux, si vous mettez assez fort je serais en stéréo :bravo:

:mdr:
Nos voisins respectifs vont être contents !!

Si mon « ami » plombier revient, il va peut être comprendre pourquoi j’ai insisté pour l’aspect atténuation sonore dans le conduit d’entree D’air...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 3:31

Grosse avancée...

La structure bois du mur d'enceintes est faite.
Ce soir, j'ai pu faire le garnissage de laine de roche est fait. Il reste une couche de molleton et la toile tendue à poser (je laisse un vide d'air entre la laine de roche et le molleton, sauf dans les angles qui sont remplis de laine de roche).

Et j'ai pu intégré les différents caissons GKF, en attendant l'arrivée du reste demain avec Romain de GKF.

Image

Et sur ma lancée, j'ai posé provisoirement l'écran.

Image

Là, ca y est, on commence à s'y croire vraiment ! :D

Image

J'ai des frissons...

Il est plus que temps d'aller me coucher (3h30...), pour reposer les oreilles pour demain !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:49

zevar a écrit:Jospin, cet été, on fait échange de maison ? :mdr:
Ou plutôt un séjour en Alsace puis/ou avant un séjour en Bretagne ! :idee:

Euuh ouais mais non, moi c'est Josquin !! (ou josk1... mais pas le pain !:! :ko: )
Ensuite, nous on a prévu les Alpes cet été, mais si tu passes en Alsace, passe à la maison, avec plaisir!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:51

josk1 a écrit:
zevar a écrit:Jospin, cet été, on fait échange de maison ? :mdr:
Ou plutôt un séjour en Alsace puis/ou avant un séjour en Bretagne ! :idee:

Euuh ouais mais non, moi c'est Josquin !! (ou josk1... mais pas le pain !:! :ko: )
Ensuite, nous on a prévu les Alpes cet été, mais si tu passes en Alsace, passe à la maison, avec plaisir!! :wink:

Oups, désolé de t'avoir prêté ponctuellement un grade d'ancien 1er ministre :ane:
A moins que ca soit un message caché pour aller sur l'Ile de Ré, (mais sans forcément aller voir le vrai Monsieur Jospin :mdr: )
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:21

C'est fou à quelle vitesse ça avance quand c'est un pro qui s'y colle ! :o
Ta salle va être top :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:41

Bah au final oui et non.
Par moment on passe plus de temps à attendre que les gars interviennent qu’à les piloter sur les travaux...
mais je m’en sors plutôt bien voire très bien.

Qd je vois tout de même toutes les questions techniques qui peuvent se poser, je me dis que tout seul, j’aurais vraiment eu bcp de mal !!!
Les parties que je fais tout seul me suffisent je crois ! :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:02

zevar a écrit:Qd je vois tout de même toutes les questions techniques qui peuvent se poser, je me dis que tout seul, j’aurais vraiment eu bcp de mal !!!

C'est pour cela que nombre d'entre nous y passent plusieurs années! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:52

C'est clair.
Quand je vois le nombre d'heures passées par l'artisan qui fait la pose du traitement acoustique, avec toute la préparation amont que cela demande, et la pose de la toile tendue, je suis assez admiratif de ceux, comme toi, qui se lancent seuls dans un tel projet !

Je n'aurais pas eu la patience (je ne parle même pas de la technique) pour faire ça. J'ai de la patience pour autre chose, mais ce genre de travaux, ca a plus tendance à m'énerver... !

Au global, il y aura eu un démarrage début janvier, avec une fin de réalisation à mi mai, mais avec des gros trous de plusieurs semaines, soit parce que je n'étais pas là pour suivre, ou pour avancer les parties qui me concernaient directement, soit pour cause de planning des différents intervenants.

Plutôt pas mal comme timing du coup.

J'y retourne, on est en phase de pré-réglages avec Romain de GKF.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:44

Tu ne pouvais pas faire un écran plus grand? Car on dirais qu'il y'a encore beaucoup de place en haut en bas et sur les cotes?

En tout cas belle avancée, ca sent bon :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:59

Techniquement si, mais il faut respecter les ratios taille/format/recul
Déjà là, c’est juste limite pour moi (je suis du genre à me mettre dans le 2nd tiers d’une salle de ciné)
Et puis c’est format 2.35 et non 16/9 pour être vraiment complètement dans l’esprit salle de projection.
Il reste 30 cm environ de part et d’autre de l’écran Sur la largeur, donc on est bien en terme d’integration.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:05

2 photos des enceintes de façade complète, avec les "trompettes", rapidement avant de descendre se faire une 1ère projection test (même si les réglages initiaux ne sont pas terminés au niveau audio, et qu'aucun réglage vidéo n'est fait) :

Image

Image
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:56

zevar a écrit:Techniquement si, mais il faut respecter les ratios taille/format/recul
Déjà là, c’est juste limite pour moi (je suis du genre à me mettre dans le 2nd tiers d’une salle de ciné)
Et puis c’est format 2.35 et non 16/9 pour être vraiment complètement dans l’esprit salle de projection.
Il reste 30 cm environ de part et d’autre de l’écran Sur la largeur, donc on est bien en terme d’integration.


Ah ok... perso, ce n'est jamais assez grand. Et j aurais mis un 16:9 comme ca jamais de probleme de ratio :D
Mais chacun vois midi à sa porte :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message