Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle enceintes pour mon salon de 16m2

Message » 14 Mai 2019 20:45

Merci pour tes réponses.

Seul la gamme infinite est fabriquée en France.
Je connaissais pas la marque Taga , je me renseigne dessus.
Qu’entend tu par LCR?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:10

le soucis les LCR c est normalement posé au mur, la ça va être compliqué, la solution des biblio est bonne.
après les surround je vois pas comment tu veux les mettre.

pourquoi pas un 3.1, a cause du canapé au mur mais cela donne pas du rêve, pourtant cela marche bien quand même. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:45

Les LCR ne sont pas obligatoirement posées au mur. Il n'y a pas d'évents à l'arrière pour ce type d'enceintes elle peuvent très bien aller dans une niche.
LCR pour Left Center Right, càd 3 enceintes identiques à l'avant = plus de cohérence pour la scène frontale.

Par contre, concernant les Taga, il s'agit d'une marque polonaise donc pas fabriqué en France. Je ne les ai pas encore achetées, car je suis toujours en construction de ma nouvelle maison, mais elles m'ont été fortement recommandées par le vendeur de chez Futureland. Apparemment meilleures que certains pack THX.. Attention, je ne base mon opinion sur ces enceintes uniquement sur conseil d'un vendeur.

Si tu as la possibilité de placer des surrounds, si tu regardes beaucoup de films ou séries avec des pistes 5.1, à ta place j'opte au minimum pour un 5.1.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:26

Je pensait mettre les satellites au mur légèrement au dessus du canapé et les orienter vers le milieu du canapé . Devrais-je les lettres dans l alignement des bibliothèques ou à l extrémité du canapé ? Même question pour les enceintes atmos au plafond.

Si pour l instant j’ai choisi le xtz c’est pour sa polyvalence car je ne sais pas comment va se comporter le caisson sur du carrelage avec 2 baies vitrées de chaque côté.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:29

En config 5.1.2, les surrounds sont dans les coins arrières, orientées vers l'auditeur. Les enceintes Atmos top middle dans l'alignement des fronts L & R, légèrement devant ton canapé. Tu peux orienter le tweeter vers la position d'écoute.

https://www.dolby.com/us/en/guide/speak ... guide.html
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 15 Mai 2019 7:36

Ok donc ça pourrait fonctionner.
Maintenant l amplis pour des Aria :un 7.1 ou 9.1 ? Intégrer ou séparer ? Focal me conseil un minimum de 90w/canal ce n’est pas un peut trop?

A part le bon coin ou Rakuten, connaissez-vous des sites de vente de matériel HC et hi-fi en occaz?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:12

Bonjour, il y a les PA sur le forum, même si je pense que pour l'instant il n'y a pas grand chose.

Pour les Aria, elles n'ont pas une très haute sensibilité donc il te faudra un minimum de réserve de puissance.

Pour moi vu ta taille de pièce, un intégré fera largement l'affaire. Si jamais il y a un Denon 11 canaux dans les bonnes affaires sur Futureland à super prix.
https://www.futureland.fr/amplificateur ... 500-h.html

Maintenant il faut aussi faire attention au puissances annoncées par les constructeurs (surtout asiatiques) qui promettent des puissances un peu mensongères au contraire de certaines marques qui annoncent des chiffres plus réalistes et avec tous les canaux en service.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:21

11 canaux ne me servirai à rien surtout en 125w pour 2 canaux. Je préfère prendre un 7.1 avec un amplis de puissance 3 voix.
Dommage que les emotiva sur ton site ne fasse pas dolby atmos.
Il me faudras un pré amplis 2 voies si je souhaite rajouter des canaux pour du 5.1.4 avec un amplis 7.1?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:37

Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur le rajout d’un preampli pour le x.x.2? Ou j’ai mal compris.

Émotiva n’a de préamplificateur Atmos proposé qu’à un prix de 5000€. IOTAVX, qui utilise les mêmes composants qu’Emotiva, proposera bientôt un preampli 9.2.4 aux alentours de fin d’année (le gars de Videopole parle d’une présentation en juillet pour une sortie fin d’anne - délais théoriques). J’imagine qu’Emotiva emboîtera le pas. Mais t’en as pour une bonne année minimum à mon avis.

Pour en revenir à ton installation, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas d’un intégré 11 canaux. Au mieux tu soulages l’ampli en n’utilisant pas tous les canaux. Et puis, j’ai pas vérifié les Arias, mais tu as certainement la possibilité de bi-amplifier tes frontales L et R.
Édit: les biblio Aria ne sont pas bi-amplifiables.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:28

J avais en tete de prendre un amplis 7.1 puis de rajouter quand j en aurais besoin un preamplis pour du 5.1.4
Je n avais pas penser a recupere la puissance d un 11.1 integré. A voir niveau prix car ce n est pas donner meme en reconditionner.
Le gars de videoploe m en a parler de ce preamplis , vu que ne suis pas presser je l attend avec impatience mais vont il aussi sortir l amplis de puissance qui va avec?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:36

Non je pense que si tu veux séparer le décodage de l'amplification, tu vas devoir patienter car avant de voir débarquer des préamplis compatibles Atmos à des tarifs plus abordables, on en a encore pour un moment. A voir également le budget que tu alloues à l'ampli car sans ce paramètre dur de te conseiller.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:32

J en ai déjà pour plus de 2000€ d’enceintes donc dans l idéale 1500€ max pour l amplis. Après à voir ce que montre iota cet été car je trouve que c’est assez cher le couple ampli puissance / preamplis pour avoir du Dolby Atmos/DTS X.
Pour l instant, je pense partir pour un Avr 3500H ou RX A1080 puis rajouter un Atoll av100 si besoin. On reste sur un tarif que je trouve correct.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:44

Le IOTAVX tournerait aux alentours des 2000€ auquel il faudra rajouter les blocs de puissance. Perso selon moi le Denon que je t’ai montré est une bonne alternative. 1750€ au lieu de 1500 t’es pas trop loin du budget. Sinon ton idée de prendre un intégré sur lequel tu rajouteras un bloc de puissance plus tard me semble pas mal. Après j’ai un ampli Anthem. Les marques grand public je n’ai pas écouté depuis longtemps et je ne saurais pas donner mon avis.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:01

l histoire de prendre un préampli ensuite est une mauvaise idée pour moi, surtout financière. :wtf:
car pour de l atmos ça va être dur de trouver en dessous de 2000 euros.

donc il faut que tu choisisse pour moi si tu veux de l atmos tout de suite ou pas, car sinon autant prendre un préampli tous de suite et ampli de puissance.
ou alors un ampli atmos tous de suite au cas ou, j ai du mal a comprendre le raisonnement.

sinon des LCR dans une niche c est idem que au mur :wink: en plus sur la photo je vois pas la place.

après attention pour moi Atoll, est pas forcément le mariage idéal avec JM lab, mais en HC ça passe.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:15

Je viens de calculer que l'ensemble AVC 6500H(reconditionné) + Enceintes ( Chorus ou Aria) + XTZ 10.17 edge + câbles & prises est moins chère que l'ensemble RX A1080 + AV100 + Enceintes ( Chorus ou Aria) + XTZ 10.17 edge + câbles & prises.

C'est donc a y réfléchir.

Par contre 1100€ d’écart entre les Chorus et Aria!!! Valent elles vraiment un t'elle surplus?

Par-contre pour les enceintes encastrer , Faut il un boitier anti feu ou je peut laisser la laine de verre sur les enceintes ?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message