Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Mai 2019 2:07

Poilut66 a écrit:- L'appli sort le PC de la veille prolongé, par contre elle démarre le PC s'il est éteint ?

On en revient à ma question de départ :mdr:

heu.......
je ne pense pas encore être dyslexique mais la question de départ n'était pas spécialement claire
tu t'es peut être compris mais pas moi

Poilut66 a écrit:Avant tout, le WOL est fonctionnel sur ce PC depuis une autres appli ou PC ?


cela dit je viens de controler sur mon switch et il n'y a plus de connexion ethernet quand j'éteins l'ordi
j'ai tenté plusieurs réglages dans le bios mais rien n'y fait
donc problème réglé.... kodi ne pourra pas allumer l'ordi quand il est éteint
j'aurai d'ailleurs du commencer par la :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 2:19

Je pense surtout que tu aurais du commencer par écouter, de là tu aurais tout compris.

Un petit conseil, si tu ne veux pas suivre les indications qu'on te donne et faire à ton idée, ne demande rien !
Ou si tu ne comprends pas demande, j'ai toujours pris le temps d'expliquer, mis si tu ne le dis pas...

Bonne continuation tout de même :bravo:

C'est bien ce que j'ai compris !
Je parlais aussi des params de Kodi à activer.

OUI c'est fonctionnel, c'est ce que j'ai un PC qui me sert comme un serveur, Kodi sur la Shield le réveille etc.
Par contre que tu l'ais activé dans le BIOS ne veut pas dire que c'est fonctionnel, c'est pourquoi je disais d'essayer autrement que depuis Kodi sur la Shield.

Depuis ton téléphone avec des applis de WOL ou depuis un autre PC avec une appli, car si cela ne fonctionne pas et bien Kodi ne fera pas mieux !

Faut savoir que toutes les CM ne fonctionnent pas systématiquement pour le WOL si le PC est éteint, que par exemple une veille prolongé ne consomme pas plus qu'un PC éteind (chez moi c'est le cas.) et démarrera plus rapidement...
Parfois il faut en plus du BIOS configurer ses paramètres de carte Ethernet (gestionnaire périphériques) depuis l'OS, mon cas aussi >
Image



Mets déjà ce PC uniquement en veille voir si le WOL fonctionne, depuis Kodi Shield ou applis si pas d'effet !


"peut être parce que de mon coté ca n'apporte rien de plus..."
Mais peut-être qu'au moins tu saurais si le WOL fonctionne quand c'est en veille, tu pourrais exclure une mauvaise configuration ou souci avec Kodi etc.
Car si c'est bon de cette façon, c'est la configuration (ou carte) sur la machine en question qu'il faut voir et ne plus toucher à la Shield ou Kodi.
1) Configuration
2) Ou WOL non pris en charge si PC à l’arrêt, tous non pas cette fonction.


Si tu n'écartes rien, tu vas tourner en rond et forcément les indications qu'on te donne par la même occasion ne servent à rien.
C'est là où je voulais en venir, mais tu es encore dans tes idées on dirait.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:00

jeanchrijaz a écrit:
Poilut66 a écrit:- L'appli sort le PC de la veille prolongé, par contre elle démarre le PC s'il est éteint ?

On en revient à ma question de départ :mdr:

heu.......
je ne pense pas encore être dyslexique mais la question de départ n'était pas spécialement claire
tu t'es peut être compris mais pas moi

Ce n'est pourtant pas très compliqué...

Tu demandes de l'aide pour réaliser un WOL sur un PC éteint car tu n'y arrives pas.
Poilut t'explique que sur certaines CM le WOL ne fonctionne pas si le PC est éteint, mais que ça marche s'il est en veille.
Donc logiquement il faudrait commencer par tester le WOL sur le PC en veille. Mais bizarrement tu refuses de tester en disant que ça ne t'apporte rien... (sauf que ça permettrait déjà de savoir si le WOL marche sur ce PC...) Bref.
Maintenant tu dis que le WOL marche sur le PC en veille, donc Poilut continu dans la logique de dépannage et passe à l'étape suivante, c'est-à-dire tester le WOL sur le PC éteint.

Enfin... c'est ce que moi j'ai compris de vos échanges. :oldy:
Dernière édition par Jacky67 le 16 Mai 2019 3:03, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:03

Poilut66 a écrit:Je pense surtout que tu aurais du commencer par écouter, de là tu aurais tout compris.
Mais comme tu essayes de me faire passer pour une truffe en rajoutant une couche à chaque fois au lieu de chercher à comprendre, tu tournes en rond.

Un petit conseil, si tu ne veux pas suivre les indications qu'on te donne et faire à ton idée, ne demande rien !

Bonne continuation tout de même :bravo:

n'essaye pas de te rattraper aux branches et d'inverser les roles
dès le départ tu me parles de PC et d'applications téléphone alors que je t'explique je suis sous macOS et IOS
donc comment veux tu que je puisse savoir ou tester si ca fonctionne ou pas?
et en plus tu te vexes....

si je pose des questions c'est que je n'ai pas les réponses
comme connaitre quelle application fonctionne sous IOS ....
il y a 3,8 millions d'applications sur l'apple store... (chiffre officiel)
excuse moi de ne pas toutes les connaitre

mais bref... le problème est clos
bonne continuation à toi aussi :adieu:


Jacky67 a écrit:[
Poilut t'explique que sur certaines CM le WOL ne fonctionne pas si le PC est éteint, mais que ça marche s'il est en veille.
Donc logiquement il faudrait commencer par tester le WOL sur le PC en veille. Mais bizarrement tu refuses de tester en disant que ça ne t'apporte rien... (sauf que ça permettrait déjà de savoir si le WOL marche sur ce PC...) Bref.
Maintenant tu dis que le WOL marche sur le PC en veille, donc Poilut continu dans la logique de dépannage et passe à l'étape suivante, c'est-à-dire tester le WOL sur le PC éteint.

Enfin... c'est ce que moi j'ai compris de vos échanges. :oldy:

ce n'est pas compliqué quand tu maitrises le sujet....
moi je vais t'expliquer comment monter la partition EFI de ton disque de boot pour pouvoir y installer les kext dans le dossier clover...
et on va voir si tu comprends tout dès le départ (c'est à titre d'exemple)

mais laisse tomber... ce n'est pas grave
vu l'heure je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des broutilles
Dernière édition par jeanchrijaz le 16 Mai 2019 3:12, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:11

Jacky67 a écrit:
jeanchrijaz a écrit:heu.......
je ne pense pas encore être dyslexique mais la question de départ n'était pas spécialement claire
tu t'es peut être compris mais pas moi

Ce n'est pourtant pas très compliqué...

Tu demandes de l'aide pour réaliser un WOL sur un PC éteint car tu n'y arrives pas.
Poilut t'explique que sur certaines CM le WOL ne fonctionne pas si le PC est éteint, mais que ça marche s'il est en veille.
Donc logiquement il faudrait commencer par tester le WOL sur le PC en veille. Mais bizarrement tu refuses de tester en disant que ça ne t'apporte rien... (sauf que ça permettrait déjà de savoir si le WOL marche sur ce PC...) Bref.
Maintenant tu dis que le WOL marche sur le PC en veille, donc Poilut continu dans la logique de dépannage et passe à l'étape suivante, c'est-à-dire tester le WOL sur le PC éteint.

Enfin... c'est ce que moi j'ai compris de vos échanges. :oldy:


Exactement :bravo:

Mets déjà ce PC uniquement en veille voir si le WOL fonctionne, depuis Kodi Shield ou applis si pas d'effet !


Il n'y avait juste qu'à le mettre en veille et essayer depuis Kodi, rien de plus => (ou avec des applis)...
Même mis un nom et lien vers IOS...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:18

jeanchrijaz a écrit:mais bref... le problème est clos
bonne continuation à toi aussi :adieu:


Regardes bien quand même dans le BIOS car ce n'est pas toujours une options estampiller WOL, ou voir s'il y a des sous catégories pour le démarrage.

:wink: :zen:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:23

jeanchrijaz a écrit:ce n'est pas compliqué quand tu maitrises le sujet....
moi je vais t'expliquer comment monter la partition EFI de ton disque de boot pour pouvoir y installer les kext dans le dossier clover...
et on va voir si tu comprends tout dès le départ (c'est à titre d'exemple)

Sérieux il faut vraiment t'expliquer chaque phrase qu'on t'écrit ??? :o

Je ne parle pas de la mise en place du WOL quand je dis que "ce n'est pas compliqué" !
Tu dis ne pas comprendre la première question de Poilut, donc je résume le contexte pour que tu comprennes ce qu'il t'avait ddemandé au départ.
C'est juste ça qui n'est pas compliqué : comprendre le sens de sa question.

Reformulée par moi sa question de départ était simplement de savoir si le WOL marchait sur le PC en veille.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:36

Poilut66 a écrit:Il n'y avait juste qu'à le mettre en veille et essayer depuis Kodi, rien de plus => (ou avec des applis)...
Même mis un nom et lien vers IOS...

ah bon un lien IOS ou ca???
c'est Mr.fox qui m'a donné le nom d'une application sans quoi je n'aurai jamais trouvé

bon moi re-expliquer à toi puisque toi toujours pas compris
moi pas avoir réussi à faire fonctionner l’extension dans kodi même avec ordi en veille
et je t'explique depuis le début que je suis sous le système d'exploitation macOS au lieu de windows...
que tes histoires de paramétrages (l'image que tu as posté) ne correspondent à rien sur mac

ensuite la ou il y eut méprise c'est sur le fait que je ne voulais pas utiliser la veille prolongée
déjà 1 : ca ne m’intéresse pas de laisser certains périphériques allumés plusieurs jours pour rien
et 2 : vu la vitesse à laquelle fonctionne mon SSD ca n'avait plus aucun intérêt
c'est plus clair?

Poilut66 a écrit:Regardes bien quand même dans le BIOS car ce n'est pas toujours une options estampiller WOL, ou voir s'il y a des sous catégories pour le démarrage.

j'ai déjà regardé et activé l'option pour laisser WOL actif...
(Power On By PCI/PCI-E (Reprise via périphérique PCI/PCI-E) pour que WOL reste actif
et mettre ErP Ready sur disabled
c'est comme ca sur ma carte mère
MAIS !!!!!
comme je suis sur hackintosh ca crée un conflit avec l'OS et l'ordi ne s’éteint pas quand on fait arrêter
il redémarre...

donc il ne me reste pas beaucoup de choix....
c'est soit je mets l'ordi en veille prolongée mais mes périphériques restent allumés
soit éteint ca ne fonctionne pas... (plus d'accès réseau)

ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai essayé de t'expliquer c'est que mon cas est est assez particulier
déjà je passe par une extension PLex avec Kodi
ensuite je suis sous hackintosh et certaines options du bios ne fonctionnent pas ou peuvent créer des conflits
Dernière édition par jeanchrijaz le 16 Mai 2019 3:46, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:46

jeanchrijaz a écrit:ah bon un lien IOS ou ca???
c'est Mr.fox qui m'a donné le nom d'une application sans quoi je n'aurai jamais trouvé


Poilut66 a écrit:A priori tu sais de quoi tu parles :bravo: et tu n'as même pas envie d'essayer, alors je vais rester poli "débrouilles-toi...".
Mocha WOL et de rien !


Et j'irais pas plus loin, sauf te dire que j'ai bien saisi, qu'à chaque fois je te donnais de nouvelles indications etc.
Dernière édition par Poilut66 le 16 Mai 2019 3:51, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:51

Poilut66 a écrit:
Poilut66 a écrit:A priori tu sais de quoi tu parles :bravo: et tu n'as même pas envie d'essayer, alors je vais rester poli "débrouilles-toi...".
Mocha WOL et de rien !

je ne dois pas m'exprimer en francais....
ou alors il est tard et on a eut tous les 2 une journée difficile
car moi je ne te comprend pas quand tu poses des questions
et toi tu ne me comprends pas quand je t'explique...

mais ce n'est pas grave
il est tard alors bonne nuit
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:52

Un petit clic sur Mocha WOL dans ton quote :mdr:

Effectivement tu as eu une journée difficile.
Parce que ce n'est pas moi qui posent des questions et toi qui m'expliques :friend:
car moi je ne te comprend pas quand tu poses des questions
et toi tu ne me comprends pas quand je t'explique...


C't pour rire hein !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:27

jeanchrijaz a écrit:
Poilut66 a écrit:

je ne dois pas m'exprimer en francais....
ou alors il est tard et on a eut tous les 2 une journée difficile
car moi je ne te comprend pas quand tu poses des questions
et toi tu ne me comprends pas quand je t'explique...

mais ce n'est pas grave
il est tard alors bonne nuit



stop le hors sujet ,
ça fait quand même 2 pages que tu parles de ton hackintosh 'bancal', et tu résumes en disant que tu peux donner des cours d'informatique aux autre. alors que tu n'es pas capable de faire fonctionner un WOL , retourne sous windows , arrete de faire ton kéké geek, apprends à utiliser le click droit et gauche , et tu verras ça fonctionne impeccable .
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:01

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Oui Jacky mais ça je l'ai déjà dans ma config actuel donc en somme si j'aurai branché sur l'HDMI de mon Plasma je perdais ça le son HD. Donc en somme je reste comme je suis. Ouf j'ai eu peur de tout devoir refaire pour avoir de meilleur truc sur la Shield mais non.


Avant je n'avais pas ce souci puisque TV UHD en HDMI 1.4, limité @30Hz et pas de HDR...
Salon: Shield TV > casque 1 HDMI 1.4 > casque 2 HDMI 1.4 > TV 1.4 = Shield en 1.4 (je garde l'audio HD).
Je vais pas détailler, le casque fonctionne comme un ampli !

Maintenant que j'utilise le Sony AF8 HDMI 2.0 si je fais pareil :
Shield TV > casque 1 HDMI 1.4 > casque 2 HDMI 1.4 > TV 2.0 = Shield en 1.4 (la TV fonctionne comme si en 1.4, limitations perte du HDR, mais son HD toujours dispo).
C'est ce qu'on a toujours expliqué, si un maillon dans la chaine et plus faible il affaiblit tout le reste.

Pour ne pas être limité sur la qualité vidéo :
Shield TV > TV 2.0 vers sortie optique > casque 1 HDMI vers sortie optique > casque 2 HDMI = Shield en 2.0 (HDR ok, pas de limitation sur la vidéo, mais perte du son HD, logique).
J'utilise l'optique et pas le ARC HDMI du TV pour raison pratique, optique IN et OUT sur la base du casque.
En qualité, ARC = Optique de toutes manières


C'est aussi pourquoi on parlait de séparateurs audio vidéo pour ne pas être limité.
J'ai d'ailleurs acheté un Egreat mais les branchements ne me convenaient pas pour le moment, même si je gardais l'avantage des pistes son HD.

Image


Toi mieux comprendre ?
:wink:


C'est limpide.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Mai 2019 15:20

piou a écrit:stop le hors sujet ,
ça fait quand même 2 pages que tu parles de ton hackintosh 'bancal', et tu résumes en disant que tu peux donner des cours d'informatique aux autre. alors que tu n'es pas capable de faire fonctionner un WOL , retourne sous windows , arrete de faire ton kéké geek, apprends à utiliser le click droit et gauche , et tu verras ça fonctionne impeccable .

Déjà mêles toi de ce qui te regarde ... ca évitera justement ce que que tu me reproches (le hors sujet)
je donne des cours d'informatique à personne
mais le réseau et encore plus réveiller un ordi à distance depuis la shield ne fait pas parti de mes compétences que je sois sur windows ou sur mac
et oui on ne peut pas tout connaitre... étonnant non? ...
chacun à un usage qui lui est propre et je pense que sur certains points je pourrai te donner des cours
déjà t'apprendre à rester à ta place et te prendre pour ce que tu n'es pas...
(et accessoirement en MAO)

alors comme tu as l'air de faire parti de ceux qui sont très forts pour critiquer et dénigrer les autres
(très à l'aise derrière l'écran de son ordi)
je vous laisse vous auto féliciter entre vous
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:26

jeanchrijaz a écrit:
piou a écrit:stop le hors sujet ,
ça fait quand même 2 pages que tu parles de ton hackintosh 'bancal', et tu résumes en disant que tu peux donner des cours d'informatique aux autre. alors que tu n'es pas capable de faire fonctionner un WOL , retourne sous windows , arrete de faire ton kéké geek, apprends à utiliser le click droit et gauche , et tu verras ça fonctionne impeccable .

Déjà mêles toi de ce qui te regarde ... ca évitera justement ce que que tu me reproches (le hors sujet)
je donne des cours d'informatique à personne
mais le réseau et encore plus réveiller un ordi à distance depuis la shield ne fait pas parti de mes compétences que je sois sur windows ou sur mac
et oui on ne peut pas tout connaitre... étonnant non? ...
chacun à un usage qui lui est propre et je pense que sur certains points je pourrai te donner des cours
déjà t'apprendre à rester à ta place et te prendre pour ce que tu n'es pas...
(et accessoirement en MAO)


alors comme tu as l'air de faire parti de ceux qui sont très forts pour critiquer et dénigrer les autres
(très à l'aise derrière l'écran de son ordi)
je vous laisse vous auto féliciter entre vous



Image
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message