Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 12 Mai 2019 22:17

Ou pas :)

A l'époque, les pro faisaient exprès de mettre les photographiés dos au soleil de sorte que toute personne qui prenait une photo se retrouvait en contre jour. Eux utilisaient un gros flash pour déboucher.

En Colombie britannique j'ai vu un pro qui interdisait strictement les amateurs à prendre le moindre cliché. Et vu ce qu'il a sorti, j'étais malheureux pour les mariés :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2019 9:03

Une photo prise sur le "Lac des quatre Cantons" à proximité de Winterthur, Suisse, où est installée une grande partie de ma famille.
Je n'ai pas effacé l'arrière-plan derrière le voilier - je ne saurais pas le faire - c'est une falaise qui n'est pas éclairée par la lumière du soleil.
Ce lac immense (30km de long) est un paradis pour les bateaux et même les pédalos.
https://www.myswitzerland.com/fr/destin ... cantons-1/
J'ai posté l'image sur un forum US les commentaires disaient que j'avais très mal effacé le fond... c'est juste une falaise dans l'obscurité vu que le soleil est derrière.

Image

image plus grande : https://nsm09.casimages.com/img/2019/05 ... 247319.jpg
Dernière édition par onovno le 11 Juil 2019 8:23, édité 7 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2019 12:32

C'est surtout que ce fond est bruité à mort...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Mai 2019 13:11

beb a écrit:C'est surtout que ce fond est bruité à mort...


tu as raison mais si tu savais quel appareil j'ai utilisé : CANON IXUS 115 de ma jeune nièce... mais j'ai eu envie de prendre cette image.
Je vais avoir un nouvel outil avant la fin de la semaine...
Le Sony RX100 III ou le Canon G7X Mark II ou le Pana LX100 II qui me tente aussi par son superbe design, il donne envie de prendre des images... ce sera 1 des 3.

Image
Dernière édition par onovno le 15 Mai 2019 11:31, édité 7 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2019 17:52

j'ai la version 1
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:28

franck660 a écrit:j'ai la version 1


Tu as un très bon outil.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:47

Je préfère mon 6D :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 17:15

franck660 a écrit:Je préfère mon 6D :wink:

Pas comparable avec un appareil compact.

Pas toujours facile ou pratique de se promener avec un reflex.
C'est pourquoi, en plus de mon D800, j'ai un RX100 qui est top quand j'ai besoin de bouger léger ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2019 23:11

L'important c'est de ne pas louper une image qu'on veut faire, peu importe l'appareil.
Avant-hier j'ai passé la journée avec ma femme au "Temps des fleurs" à Girona en Espagne. Ca dure une semaine et il y a 1300 bénévoles qui participent.
En marchant dans la rue je croise cette jeune femme qui me demande comment aller à .... Je l'informe et vu que son look me plait je lui demande si je peux la photographier. Elle acquiesce sauf que la première image elle sourit trop, je lui demande de rester naturelle - elle parle anglais, elle vient du Japon - et je fais cette photo qui me plait avec mon iPhone 5 qui n'est pas le 6 au niveau qualité d'image.

Image
Dernière édition par onovno le 16 Mai 2019 9:10, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:23

Je suis complètement d'accord.
D'ailleurs, j'ai acheté le LX100 pour voyager léger lors d'un voyage à NYC en plein hiver où je ne voulais pas me traîner le reflex.
J'ai privilégié le confort de pouvoir mettre les mains dans les poches de la doudoune avec l'appareil photo. :lol:

Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:12

Tout l'hiver 2003-2004 j'étais à Montréal seul sans mon épouse, en mi janvier début février il faisait parfois -40°C à 10h du matin. A New-York il devait faire dans les -30...
La nuit ça descend bien plus bas... Il n'y a pas de volets à Montréal, dans mon appart 20°C. Je suis descendu en voiture voir les chutes du Niagara et elles étaient gelées...
Je suis alors entré dans le Vermont (verts monts) aux USA dont la Capitale est Montpellier. A la frontière le douanier US m'a demandé si on avait des bons restaurants en France comme les Mc Do... :hehe: Très jolie petite ville avec des trottoirs comme en France et dans laquelle des français se sont installés. Il faisait un froid glacial, il a plu et la voiture a été vite recouverte d'une chape de glace.
J'ai trouvé un certain réconfort dans la pâtisserie La Brioche dont le chef est français et sympathique.
Dernière édition par onovno le 16 Mai 2019 21:42, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:29

Ma fille vit en ce moment à Montréal depuis décembre et elle me donne vraiment envie d'aller y passer un séjour tant elle me parle des restaurant et des quartiers comme la Petite Italie. Les restaurant sont plus abordables qu'en France. Et les gens s'y invitent très facilement pour échanger. Et c'est un autre monde avec ce froid en hivers. Elle était par exemple étonné de ne pas voir de poussette en ville. Forcément avec la neige... et même les valises ne roulent pas...
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 9:03

Montréal n'est pas une belle ville. C'est une ville américaine où on peut parler en français. C'est très difficile de se garer en centre-ville.
Le vieux Montréal dont le quartier de la petite Italie avec ses restaurants dont certains affichent la bouillabaisse !!... est charmant.
On mange très bien à Montréal, les restos sont nickels et abordables.
Plus le ciel est bleu et ensoleillé, plus il fait froid, la transparence la nuit peut être phénoménale. Au coeur de l'hiver, la lumière certains jours est extraordinaire et comme le dit Charlebois dans sa chanson, on ne la voit nulle part ailleurs. Le fleuve Saint Laurent est gelé et il faut aller à Québec pour voir les énormes blocs de glaces qu'il charrie. Sauf erreur je pense que sa largeur atteint 17km quelques km après la sortie de Québec en direction de la mer et sa profondeur est proche de 100m. J'ai utilisé un ferry pour traverser d'une rive à l'autre avec ma voiture.
La route entre Montréal et Québec est ennuyeuse... mais Québec est magnifique.
Une village que j'aime beaucoup c'est Ste Agathe des Monts dans la périphérie de Montréal. Très beau lac et jolies maisons en bois. Une maison en bois de 180m2 avec tout le confort et un jardin de 500m2 coûte 150.000€.
Quand ta fille va aller dans un magasin pour acheter des habits on va lui poser la question "c'est pour le froid ou pour être sexy ?"... L'habillement est bien moins cher qu'en France, ça va jusqu'à 50% moins cher.
La mafia est installée partout à Montréal elle est propriétaire de nombreux restos et' hôtels et construit les centres commerciaux... et les routes - mal - pour avoir à les refaire...
Dernière édition par onovno le 16 Mai 2019 21:45, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:25

Elle a quand même trouvée que la mode vestimentaire c'était un peu n'importe quoi. Et dès les premiers signes du redoux, même s'il fait encore -5 tu as des gens en t-shirt et jupe courte dans la rue :o

Là elle vient de m'envoyer un colis d'épices achetés chez Anatole. Un gros sachet dans les 2-3 dollars. Le même en France vaudrait 15-30 euros :(

Le prix de la maison que tu donnes fait rêver :love:
Après, il faudrait avoir fait le choix d'aller y vivre jeune. S'y installer durablement. Et il faut aimer le froid. Pas trop mon cas :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 11:30

Le Panasonic LX100 est un excellent appareil d'appoint/back-up que j'ai revendu pour financer un réflex. Mais si j'avais pu à ce moment-là, j'aurais conservé les deux.
La version 2 va encore plus loin.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message