Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle enceintes pour mon salon de 16m2

Message » 16 Mai 2019 0:34

Tony 61 a écrit:l histoire de prendre un préampli ensuite est une mauvaise idée pour moi, surtout financière. :wtf:
car pour de l atmos ça va être dur de trouver en dessous de 2000 euros.

donc il faut que tu choisisse pour moi si tu veux de l atmos tout de suite ou pas, car sinon autant prendre un préampli tous de suite et ampli de puissance.
ou alors un ampli atmos tous de suite au cas ou, j ai du mal a comprendre le raisonnement.

sinon des LCR dans une niche c est idem que au mur :wink: en plus sur la photo je vois pas la place.

après attention pour moi Atoll, est pas forcément le mariage idéal avec JM lab, mais en HC ça passe.


Je veut faire du Atmos en 5.1.2 donc je dois prendre un amplis ou preamplis qui lis ce codec. Mais les preamplis Atmos sont assez chère donc je préfère prendre un intégrer 7.1 Atmos minimum et de rajouter un amplis de puissance 3 voies si besoin. Mais effectivement ce serait idiot financièrement de rajouter plus tard un preamplis si je veux faire du 5.1.4 même si c'est dans 5 à 10 ans d'ou le faite de prendre un amplis bien superieur est a l'etude.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 16 Mai 2019 1:10

J'ai du mal à me rendre compte du poids du canapé, mais chez moi, je déplace le mien dès que je veux me faire une séance home-cinéma.
Surtout que vu que tu es en maison, tu ne vas pas déranger tes voisins du dessous.
Je me prends un quart d'heure pour le canapé, redisposer les enceintes, découper le saucisson, et me servir un apéro.

Il est vrai que je ne suis pas un gros consommateur, et que lorsque c'est un film sans effet (genre film français...), je restreins le décodage au 2.1.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:58

Je peut pousser aisément le canapé mais il n’est plus tout jeune . C’est pour cela que nous pensons le replacer l’année prochaine par un 3 places en ligne avec un 1 place à part. J’avais pensé à déplacer les futurs canapés quand on aurait voulu se faire un bon film pour me faire un 5.1.4 mais peut t’on désactiver des enceintes pour être en 3.1 ou 5.1 ?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:32

A moins que j ai pas compris ce que tu voulais un ampli 7.1 ne fera jamais d atmos c est pour ça que je te disait ça .
Oui toute les configurations sont possibles. Qui peux le plus peux le moins
Un 7.1.4 oui il y a de l atmos comparé à un 7.1
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:39

Je suis d'accord avec Tony61. Dans ton raisonnement tu dis que tu veux garder ton ampli sur du long terme et tu parles de prendre un 7.1 puis plus tard de passer sous un préampli. Vu la taille de ta pièce et sans traitement acoustique personnellement je n'y vois pas trop l'intérêt. Comme je te l'ai dit hier prends un bon intégré qui drive au minimum 9 canaux. Dans le pire des cas si tu le trouves trop juste tu lui rajoutes un bloc de puissance 3 ou 5 canaux pour driver tes frontales et tu laisses l'intégré alimenter les enceintes d'ambiance qui seront moins gourmandes. Cette configuration te permettrait au moins de ne pas tout acheter d'un coup.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:39

Merci pour vos réponses, c’est plus clair pour moi. Quand je parlais d amplis 7.1 je ne parlais pas de faire un système 7.1 mais un 5.1.2 avec donc 7 enceintes.
Je vais donc opter pour des Chorus et prendre un « vrai bon » amplis avec plein de watt et de canaux dedans. Donc minimum un Avr 4500h ou RX 2080.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:43

En parcourant le forum, nombreux sont ceux qui installe une marque à l’avant et des satellites d’une autre marque ( souvent les dômes flax). Cela est il une hérésie ?

En parcourant les sites d occasion, j ai remarqué qu’il y à beaucoup de chorus 7xx V ou 8xx V ou VW.
Sont elles compatible avec les chorus 7xx d’aujourd’hui ?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 22:48

Là-dessus je n’ai malheureusement pas les compétences pour te conseiller.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message