Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, JG Naum et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 16 Mai 2019 12:12

Keron a écrit:
Moustachos a écrit:
Ça me donne surtout l'impression que la série est en avance rapide, mais hélas avec 6 épisodes je m'y attendais depuis longtemps.


+1
Il manque juste des scènes clés pour mieux comprendre. Mais quand tu revois 2-3 fois les épisodes tu réalises que les indices sont là. Mais peu lisibles à la première lecture tant il y a de la densité.


c'est pas une question d'avance rapide.

Les episodes 1 et 2 etaient leeeennnnnnts.


par exemple ils auraient largement pu couper le jeu "j'ai jamais" + boisson et le depucellage de brienne, virer la scene de john joue a cahche cahche avec le dragon bleu etc... pour etoffer un peu la mort du roi des white walkers.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2019 12:35

tenia54 a écrit:Et tous les petits britanniques appelés Winston ?

Keron a écrit:Tu as quand même des femmes fortes. A Dorne où elles sont pires que les hommes je pense. La Dame de Haut Jardin porte aussi le pantalon et dirige tout d'une main de fer. Cersei est parvenue sur le trône sans époux. Daenerys est parvenue à s'imposer comme chef des Dothraki. En fait, c'est la parfaite illustration des femmes pendant notre moyen âge. Et comme le disait Cersei, les larmes sont aussi les armes des femmes. Et elles savent en jouer.


On peut aussi noter que la fin de Cersei va totalement à l'encontre de la punition classique et climatique de la méchante marâtre. Au contraire, elle finit dans un dernier moment émotionnel, doux et tendre avec son amant de frère (ou son frère d'amant).

Au fond, c'est Game of Thrones tout craché, et tu m'étonnes que GRRM doit se fendre la poire : l'agneau était une dictatrice en puissance à qui on a toujours trouvé des excuses, tandis que la grande méchante meurt mais tranquillou. :lol:
Quand on y réfléchit, c'est business as usual.

Keron a écrit:Varys est peut-être celui qui a eu le plus de couilles dans cette brochette.

:lol:


la cercei elle meurt tranquillou, oui et non ! d'accord elle fini pas bouffée ou cramée par un dragon, ni écartelée en place publique, etc... mais je doute qu'elle meurt le coeur empli de joie quand même, écrabouillée sous des tonnes de pierres dans les bras du seul homme qu'elle est jamais vraiment aimé et avec un polichinelle dans le placard qu'elle ne pourra jamais mettre au monde. au final c'est quand même la loose totale !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Mai 2019 13:20

tenia54 a écrit:
On peut aussi noter que la fin de Cersei va totalement à l'encontre de la punition classique et climatique de la méchante marâtre. Au contraire, elle finit dans un dernier moment émotionnel, doux et tendre avec son amant de frère (ou son frère d'amant).


Elle confirme ce que son Père Tywin Lannister pensait d'elle. Pas digne de régner. Et elle le prouve donc bien. En acceptant la trêve proposée par le Nord pour aller virer les marcheurs, elle mettait un terme à la guerre avec un possible arrangement avec tous pour sauver la face (et la fesse dira Tyrion :)).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 16 Mai 2019 13:31

Pour ceux qui aiment vraiment l'univers de GOT crée par George Martin : Voici un résumé de la vraie histoire, au travers des armées et des batailles, depuis l'intégrale 2 jusqu'à l'intégrale 5 :

post178591288.html#p178591288

Personnellement je ne regarderai pas le dernière épisode de cette ultime saison.
https://www.moustique.be/23819/game-thr ... s-comme-ca
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:39

Merci. Pour ma part j'ai regardé toutes les vidéos Histoire livrées par Mestre Thibault sur Youtube. Je dois encore voir celles sur la géographie. Cela rend vraiment honneur à l'imagination et au travail de Martin sur sa saga. Rien n'est laissé au hasard sur une période de 8000 ans et cela est du pain béni pour des scénaristes qui voudraient intégrer des histoires dans cette histoire.

Pour l'article le titre n'a rien à voir avec les propos de l'auteur :

Il déplore également que la série se termine « si rapidement ». « Vous savez, c’est complexe. En fait, je suis un peu triste », a admis G.R.R. Martin. « J'aurais aimé que nous ayons encore quelques saisons pour bien développer l'intrigue. Mais je comprends. Dave et Dan vont faire autre chose, et je suis sûr que certains acteurs qui ont déjà travaillé sept ou huit ans sur Game of Thrones aimeraient avoir la chance de jouer d'autres rôles. Tout cela est juste. Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit du genre, mais je suis un peu nostalgique. » Prendre le temps nécessaire pour développer les ultimes arcs narratifs de la série aurait pu éviter la déception des fans.


C'est bien ce que nous disons tous. Mais il respecte et comprend bien le travail fait.

J'aimerais comprendre pourquoi il tarde tant à sortir ses livres. Il a l'argent et l'autonomie pour se concentrer sur son œuvre. Il a l'argent pour aller s'isoler au bout du monde et écrire. Il met du temps pour éviter la moindre faute ? Il écrit en même temps l'histoire ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 13:52

Keron a écrit:Merci. Pour ma part j'ai regardé toutes les vidéos Histoire livrées par Mestre Thibault sur Youtube. Je dois encore voir celles sur la géographie. Cela rend vraiment honneur à l'imagination et au travail de Martin sur sa saga. Rien n'est laissé au hasard sur une période de 8000 ans et cela est du pain béni pour des scénaristes qui voudraient intégrer des histoires dans cette histoire.

Pour l'article le titre n'a rien à voir avec les propos de l'auteur :

Il déplore également que la série se termine « si rapidement ». « Vous savez, c’est complexe. En fait, je suis un peu triste », a admis G.R.R. Martin. « J'aurais aimé que nous ayons encore quelques saisons pour bien développer l'intrigue. Mais je comprends. Dave et Dan vont faire autre chose, et je suis sûr que certains acteurs qui ont déjà travaillé sept ou huit ans sur Game of Thrones aimeraient avoir la chance de jouer d'autres rôles. Tout cela est juste. Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit du genre, mais je suis un peu nostalgique. » Prendre le temps nécessaire pour développer les ultimes arcs narratifs de la série aurait pu éviter la déception des fans.


C'est bien ce que nous disons tous. Mais il respecte et comprend bien le travail fait.

J'aimerais comprendre pourquoi il tarde tant à sortir ses livres. Il a l'argent et l'autonomie pour se concentrer sur son œuvre. Il a l'argent pour aller s'isoler au bout du monde et écrire. Il met du temps pour éviter la moindre faute ? Il écrit en même temps l'histoire ?


traduction:
la fin est baclée mais D&D et les acteurs avaient autre chose a foutre donc fallait finir vite fait.
je suis pas en colere parce que j'ai touché mon cheque mais je regrette que mon oeuvre ait été sabordée..



Connaissant les americains si il a pas dit "la fin est absolument geniale c'est la continuation parfaite des bouquins" c'est qu'il trouve que c'est naze (comme 90% des fans).


sinon la petition en est a 336 000 signatures et les us se reveillent a peine.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:56

jujulolo a écrit:Connaissant les americains si il a pas dit "la fin est absolument geniale c'est la continuation parfaite des bouquins" c'est qu'il trouve que c'est naze (comme 90% des fans).


sinon la petition en est a 336 000 signatures et les us se reveillent a peine.


Tu vas vite en besogne je trouve, comme l'a dit quelqu'un ce sont souvent les mécontents qu'on entend le plus :hehe:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:23

Bien sûr que l'on entend que les mécontents. Des articles et des posts sur les gens expliquant que cet épisode était prévisible, y en a des tas. Y a des articles de 2014 questionnant le positionnement de Daenerys.
Alors après, oui, c'est trop rapide, mais à nouveau : est-ce cette saison 8 qui est trop rapide ou les 2-3 précédentes qui pris n'importe comment leur temps ?

laurent martiarena a écrit:la cercei elle meurt tranquillou, oui et non ! d'accord elle fini pas bouffée ou cramée par un dragon, ni écartelée en place publique, etc...

Et c'est à nouveau un choix particulier, car assez anti-climatique. A nouveau, comme le fait Keron, on peut lire ce choix d'une manière beaucoup plus "politique GoT" qu'autre chose, mais sinon, le fait est que la plupart des gens s'attendaient à la voir se faire planter, bouffer ou cramer, mais non. C'est un moment relativement calme et surtout extrêmement humanisant, allant à contre-pied des fins habituellement réservées aux personnages de ce type.
Ce qui n'est pas du tout surprenant, GoT s'amusant beaucoup (comme dans les bouquins) à bousculer le spectateur/lecteur sur ces choses-là, mais cela reste une bousculade malgré tout.

Donc la grande méchante ne se fait pas brutalement dézinguée, tandis que la psychopathe que tout le monde kiffait a montré son vrai visage. Tu m'étonnes que ça gueule un peu dans les chaumière. :lol:
Mais de nouveau, c'était oublié les bases du show, et manquer tout de même de discernement.

opbilbo a écrit:Personnellement je ne regarderai pas le dernière épisode de cette ultime saison.

Tu t'es farci les saisons précédentes, c'est pas pour craquer à 1h30 de la fin, quand même. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Mai 2019 14:30

En prenant du recul sur ce que vous dites, je me suis rendu compte que si l'on prend depuis le début, les avancées de chaque intrigue, tout a toujours été très rapide. Tu avais deux ou trois scènes avec chacun. Maintenant, ce qui donnait la richesse à l'aventure c'était que dans chaque scène on avait des interactions avec les autres. Par exemple on pouvait voir à Dorne une scène même courte où tel ou tel recevait un message évoquant qu'une intrigue se nouait pour tuer A. Et cela donnait de la matière et des explications très lisibles sur les actions principales. Ce sont ces scènes qui ont peu à peu disparues pour se concentrer - à tort ou à raison - sur le seul jeu du trône avec un espace de plus en plus réduit. Mais tout a toujours été très vite. A part l'avancée des marcheurs :ohmg:

Pour ma part, je vais déguster ce dernier épisode. Et je pourrais me laisser tenter par les derniers livres de Martin pour avoir plus de profondeur sur les intrigues et personnages.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 16:09

Ça a toujours fonctionné par à-coups, y compris dans les bouquins. Regarde Ned : tu passes 8 épisodes avec lui, et tout dégénère très rapidement.
Daenerys ? Son frangin dégage d'un coup, elle se fait pécho par Drogo tout aussi vite, et ensuite, elle crame brutalement la sorcière, tout ça en quoi, 4 épisodes ?

Sauf que pour ça, entre, faut se taper des tunnels de dialogues un peu moisis, ou des pages de discussion au coin du feu dans une maison close, etc. Y a toujours le temps pour un plan à 4 et un clin d'oeil à Ed Sheeran, mais ensuite, c'est pas le tout, mais faut y aller.

C'est encore un peu le cas aujourd'hui (Ed Sheeran, donc), tandis qu'il n'y a pas le temps pour qui que ce soit de percuter que "ah oui quand même, en fait, Jon est le vrai héritier du trône :o ", mais tout le flux physique (info, intrigues politiques, personnages) a été réduit.

Ce n'est peut-être pas plus mal, quand on y pense, après 7 saisons dans ce monde et avec ces personnages, mais c'est un peu brutal quand même.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Mai 2019 16:14

Cela donne un effet de tunnel en forme d'entonnoir. Et c'est en effet intéressant pour canaliser l'action sur le seul objet de la série et dont le titre porte le nom ! Le jeu du trône. Tous focus dessus et il y a de moins en moins de prétendant. Plus rien ne doit compter et ceux qui devaient peser étaient présents. Je ne pense pas que Dorne va peser. Cela va se jouer en vase clos. Avec peut-etre un grand retour façon libération à la fin où l'on verra une scène avec chaque acteur comme Sam.. De toutes manières la capitale ne peut plus être Port Réal. Y'a plus rien. On va la renommer cité des os et de cendre. La cité qui a tuée les derniers dragons et la cité qui aura été détruire par LE dernier dragon.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 16:38

avec un dernier épisode de 80 minutes de toutes façons c'est plié, ils vont pas pouvoir raconter cinquante milles intrigues. comme tu dis ça va ce terminer avec quelques protagonistes et basta. bon je pense qu'on verra quand même brièvement yara et ses fer nés , les dorniens mais en gros ce sera les stark versus daenerys et puis c'est tout.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Mai 2019 17:15

opbilbo a écrit:Pour ceux qui aiment vraiment l'univers de GOT crée par George Martin : Voici un résumé de la vraie histoire, au travers des armées et des batailles, depuis l'intégrale 2 jusqu'à l'intégrale 5 :

post178591288.html#p178591288

Personnellement je ne regarderai pas le dernière épisode de cette ultime saison.
https://www.moustique.be/23819/game-thr ... s-comme-ca


tu dis ça, tu dis ça, mais tu va craquer ! comme tout le monde tu va le regarder cet ultime épisode, pour pouvoir en dire du mal ! :mdr:

game of thrones la série que l'on aime détester ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Mai 2019 20:15

Non je suis très sérieux : Pour moi la série se termine à la saison 7 : Tous les arcs des personnages sont massacrés dans cette 8ème saison, et même l'Hiver et son armée de mort sont tournés en ridicule : C'est ni plus ni moins qu'une trahison de la part des scénaristes : Ils sont passés complètement à côté : C'est pas un jeu de trônes, c'est un festival pyrotechnique incohérent et sans âme.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:29

Powerdoc a écrit:
jhudson a écrit:Certains spectateurs ont pris Daenerys pour une Princesse Disney , en oubliant qu'elle a tué violemment pas mal de monde qui était sur son passage.

Il y a surement une liste de ses victimes sur le Web, s'il n'y en avait pas il doit en avoir une depuis le dernier épisode.

Avec ses 3 dragons , beaucoup se sont alliés a cause de la peur qu'ils occasionnent.

On ne s'est pas étonné qu'il y crachait un feu sans fin sur la ville, alors qu'il doit se recharger d'une façon ou d'une autre... :hein:


Le dragon est l'incarnation de la magie dans pas mal de mythologie, et dans pas mal de mythologie, la fin des dragons va de pair avec la fin de la magie (d'ailleurs c'est plus ou moins expliqué dans la série) . Il me parait donc logique qu'un dragon n'ait pas a être rechargé comme un briquet :ane:


Game of Thrones limite la magie, et puis les dragons sont mortels donc ils ont des limitations ...

Par charger de voulait dire prendre du repos, manger , ect....
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message