Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 12 Mai 2019 22:24

J'avais des vues sur le CX-A5100... mais les prix sont vraiment pas mais alors vraiment pas dans ce que je peux me permettre.
Jvais attendre 5 ou 6 ans hein :ko:

Déjà que le Theta j'estime avoir complétement craqué :siffle:

Ils feraient ce joli boitier en 5 ou 6 canaux ça serait parfait pour moi :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:59

Hi Paul!

Ça sens vraiment l'optimisation à donf ton instal, je commente pas forcément de trop ici mais tu sais pourquoi :lol:

Si jamais tu vends ton Yamaha n'hésite pas à m'en parler :bravo:

Pour ton problème de masse je comprends ta frustration... Là c'est pareil j'ai réparé mon ampli HC mais depuis j'ai du courant résiduel sur la carcasse (oups) :hehe:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:51

J'essaye, j'éssaye... sans le problème de terre j'y étais!
Bon bah va falloir essayer de régler ça ^^

Tkt j'en parle en général autour de moi quand je vends un truc, la grosse bestiole te fais de l'oeil? Jte préviens si tu passe un jour chez moi jle planque :ane:

Essaye de te convaincre que c'était prévu comme ça à la base :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Sep 2019 10:37

Un nouvel arrivant à la maison depuis peu..... un nakamichi AV1

Testé sur quelques films j'en suis très content en attendant des câbles XLR bien finis (sans aller dans le superficiel) pour relier tout ça proprement.

J'ai encore des minis ronflettes car les surround sont câblées en RCA mais si je suis en 3.1 pas de soucis car tout en XLR.

Testé sur quelques films :
- Alita battle angel
- Spectre
- Avatar
- Dark phoenix

C'est physique avec une dynamique très (trop) importante.... testé avec un ami sur un film entier je pense limiter la dynamique sur les films le soir ce que je ne faisait jamais avec le yamaha.

Le combo naka + theta approuvé en attendant un CR plus détaillé :love:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:03

Hello tout le monde,

Pour le moment pas grande évolution... j'ai revendu le NFB-28 pour évoluer encore une fois sur la partie DAC/pré/ampli casque. Normalement j'ai un NFB-27 qui attends que je passe le chercher. Ça sera moins simple pour l’emmener avec moi lors de mes déplacements mais bon comme c'est du tout en un ça reste plus simple à trimballer que les p4i et le theta :siffle:

Le stage sur Lyon plus le confinement n'aidant pas (normalement c'est le dernier ahah) il va falloir être patient pour aller le chercher. :roll:

Ah oui, mon acheteur pour le NFB 28 a apporté son focal stélia........ pas aimé du tout :roll:
Le grave vient gâcher tout ce joli médium et l'aigu. Belle présence, bon détourage (pour un clos) et musicalité sympa mais alors ce grave baveux c'est rageant. J'ai pas pu l'écouter plus que ça, peut être qu'en prenant l'habitude ça va mieux...
La signature sonore du casque par contre est pas la même que les enceintes aria que j'ai pu écouter je trouve.
Et le confort pas terrible, le bandeau appuie sur la tête... pour un casque à 3 000€ ça craint.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Juil 2020 23:22

Hello la compagnie! :D

Alors comment dire.... suite au désistement de mon vendeur de NFB27 et à la vente de mon Yamaha RX-V3067 ( :adieu: ) , la rallonge de budget ma permis de passer en préampli et dac séparé chez Audio-gd.

Bienvenue donc au Master 9 pour la partie préamplificateur / ampli casque et au NFB 7 pour la partie DAC.
J'ai cet ensemble depuis quelques semaines et je suis ravi des écoutes au casques, un peu plus chaud qu'avant suite au passage sur le NFB7 en partie dac (upgradé en USB amanero). C'est très agréable mais j'ai une tendance à pousser le volume très fort (pas de distorsion, pas de fatigue ou de brillance).

J'aurai pu passer sur le master 7 en partie DAC pour être plus cohérent mais les prix ne sont pas les mêmes.

Enfin bref, je continue ma petite montée en gamme chez Audio-gd, c'est officiel j'en suis tombé amoureux. Le NFB7 a un mini coup en façade mais ça c'est l’occasion.... sinon la finition est au au top. J'ai horreur des électroniques noires mais cet alu brossé est tellement beau J'ai envie de me faire faire du capot plexi sur mesure mais le Master 9 chauffe vraiment beaucoup (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais mis au dessus), je me dit que le capot en alu aide à dissiper aussi puisque ça fait une belle surface au contact de l’extérieur.

Les deux compères sont reliés en XLR pour le moment en attendant le passage en liaison acss, normalement j'aurai un petit plus selon les retour que j'ai eu dans le fil dédié ampli/préampli Audio-gd.

Je pense que le test sur les elipson sera un régal.... en attendant j'en profite en compagnie du Beyerdynamic T90.

Place aux photos : :wink:

Image

Image

Image Image
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Oct 2020 16:08

[Message copié collé dans le sujet Naka où je pense avoir plus de réponses]

Hello tout le monde je reviens avec mon problème de buzz vers vous avant d'envoyer un mail in english à Ian (un tech de naka qui assure le SAV comme un chef....) même si les appareils ont des problèmes au moins il y a encore des gens pour les réparer. Et les 3/4 du temps ça coûte juste le prix du colis même hors garantie.
J'ai fait une vidéo que j'ai uploadé sur youtube pour illustrer mon propos

Résumé des Faits :adieu:

J'ai un Buzz dans toutes les enceintes qui vient j'en suis sure à 95% de mon préamp nakamichi.
La config : HTPC => HDMI => NAKA => XLR pour toutes les voies => amp de puissance theta intrepid
Egalement un Buzz si j'ai mon lecteur bluray en source via l'HDMI.
Le buzz est à volume constant et ne dépend pas du gain du préamp..... solution simple pour régler le soucis = diminuer le gain de l'ampli de puissance et augmenter le volume sur le préamp... mais je peux pas ampli à gain fixe. :oops:

j'ai pas de soucis de buzz avec la configuration suivante : PC => USB => DAC => XLR => Pré hifi => XLR => Amp de puissance.
Donc j'ai isolé le cas ou le buzz venait de l'ampli de puissance je pense.

Illustration du propos



De 0 à 10 secondes : augmentation du volume => le volume général monte mais le buzz est toujours à volume constant
14 secondes : le volume du préamp est à - infini => buzz (je rapproche volontairement le micro du tel pour qu'on l'entende bien)
20 secondes : je mets le volume à 0.5 puis je mute le naka => plus de buzz (je remet mute démute plusieurs fois pour montrer sur le mute général arrête le buzz)
40 secondes : alors que le volume est à 0 (- infini) le mute/démute ne change rien au problème et j'ai un buzz
50 secondes : je coupe mon ampli de puissance pour que l'on puisse entendre le bruit de la pièce par rapport au buzz

=> donc vous en pensez quoi? :roll:

Mon diagnostique


C'est quand même assez étrange que le mute me coupe de buzz alors qu'un volume à 0 ne le fasse pas (même si je coupe le son à volume 0). La fonction mute est vraiment à différencier du réglage général du volume et c'est entre autres pour ça que je suis persuadé à 95% que ça vient de l'un des circuits de préamplification du naka mais que c'est pas un circuit de préamp lié au volume (buzz constant quelque soit le volume).

=> ah oui hier en mettant un bluray je me suis rendu compte qu'il y avait de temps en temps des pixels blancs qui fourmillaient sur l'image (même sur les bandes noires)... j'ai simplement changé le bluray de l'entrée 1 à 3 et plus de soucis. Je crois que ma prise HDMI 1 est un peu fatiguée :ko:

Merci pour Vos avis :bravo:

Le bruit est pas non plus très fort mais comme j'écoute assez proche des enceintes et plutôt en soirée, dès qu'il y a un blanc ou des chuchotements ça a une tendance à me sortir de la scène. Là je montre que sur la centrale mais ça provient bien des 5 enceintes.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Avr 2021 23:01

Hello je passe toujours autant de temps sur le forum mais beaucoup moins à écrire.... notamment suite à la dernière politique d'édition des messages qui ne permet plus d'éditer des anciens posts donc :
- plus de mise à jour du titre en fonction des actualités
- plus de mise à jour du sommaire
- plus de mise à jour des photos qui sont passées à la trappe par les hébergeurs.

Du coup le fil va se dégrader de plus en plus au fil du temps ce qui me démotive d'avance pour le suivi.

Bref......

Sinon à part ça le soucis de préamp a été réglé par la vente à un sympathique acheteur qui en est très content..... mon bloc démultipliait trop le bruit de fond du naka.

Passage sur un CX-A5000 qui pète la forme :bravo:

Et départ du Rotel pour faire un peu de place :adieu:

Donc deux départs pour une arrivée mais au final je suis très content du Yamaha et j'ai les audio GD pour la partie hifi ;)

@+ dans le bus
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message