Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Montée en gamme pour 1000€-1500€

Message » 16 Mai 2019 17:24

philou3 a écrit:Davis Nikita version 1 : je les ai écoutées il y a déjà longtemps chez un marchand et m'en souviens encore : elles sonnent comme des modèles de qualité beaucoup plus gros ...En occasion , à ne pas rater .

Je surveille, je surveille :love:
Tu sous-entend que les versions II et suivantes sont moins intéressantes ?

Le percheron a écrit:dans cette gamme tu as aussi les Linn Majik 109, que j'utilise. Un avantage elle sont calculées pour marcher entre 10 et 20 cm du mur arrière. Le résultat est très convainquant et elle n'exigent pas trop de l'électronique.

Ca va me faire une bonne série d'écoutes :) Avec un point d'attention sur les HP grave/med de 13cm, qui risquent d'être justes dans les graves pour mon goût.

4AD a écrit:Ou des Define de Recital Audio.
Sans vouloir faire de la pub elles se situent exactement dans le budget, mais pas du tout dans la gamme de prix car très haut dessus. Mais il faut pouvoir les placer, c'est pas simple si la pièce est trop étriquée.

Effectivement j'ai découvert ce modèle très intéressant en parcourant ce forum. Mais je cherche un modèle bibliothèque, sans concessions (peut-être les suivantes!). De plus, mon appartement est trop petit pour l'instant.
Les Mutine me semblent un peu sous-dimensionnées pour mon usage, et dans tous les cas difficilement trouvables d'occasion.

Bon finalement, je ne suis pas plus avancé du tout, je n'ai pas réduit ma liste de courses pour les écoutes :lol: :lol: :mdr: :mdr: En termes de musicalité, dans la recherche d'un son proche du live d'une restitution fidèle des cordes de guitare (et de basse) sans coloration, comment voyez vous les enceintes ci-dessous ? Les Nikita sont-elles vraiment une gamme au dessus (comme le prix pourrait l'indiquer?) ?
  1. Atohm GT1
  2. Focal 1008
  3. PMC 22
  4. Davis Nikita
Enfin, quel prix serait le bon pour ces modèles ? Je n'arrive pas à vraiment juger de la décote en fonction de l'age (et de l'usure).

Merci encore pour toutes ces infos.
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:26

philou3 a écrit:Davis Nikita version 1 : je les ai écoutées il y a déjà longtemps chez un marchand et m'en souviens encore : elles sonnent comme des modèles de qualité beaucoup plus gros ...En occasion , à ne pas rater .


+1
La aussi c'est une bibliothèque de course.. Par contre la finition aurait pu être un choullia meilleur..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:30

Le percheron a écrit:dans cette gamme tu as aussi les Linn Majik 109, que j'utilise. Un avantage elle sont calculées pour marcher entre 10 et 20 cm du mur arrière. Le résultat est très convainquant et elle n'exigent pas trop de l'électronique.


Très mauvais choix, amha
Mon ancien voisin les possédait, accompagné d'un sub.. Sans le sub c'est la cata.. Aucune ampleur et terne à l'écoute.. Assez détaillé.. Mais il manque cruellement l'émotion... Elles '' descendent à 70hz''.. Mais vraiment une sensation étriquée.. Bref.. Y a beaucoup beaucoup mieux.. Mais c' est n'est qu'un avis
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:34

Patoche13 a écrit:
philou3 a écrit:Davis Nikita version 1 : je les ai écoutées il y a déjà longtemps chez un marchand et m'en souviens encore : elles sonnent comme des modèles de qualité beaucoup plus gros ...En occasion , à ne pas rater .

Je surveille, je surveille :love:
Tu sous-entend que les versions II et suivantes sont moins intéressantes ?

Le percheron a écrit:dans cette gamme tu as aussi les Linn Majik 109, que j'utilise. Un avantage elle sont calculées pour marcher entre 10 et 20 cm du mur arrière. Le résultat est très convainquant et elle n'exigent pas trop de l'électronique.

Ca va me faire une bonne série d'écoutes :) Avec un point d'attention sur les HP grave/med de 13cm, qui risquent d'être justes dans les graves pour mon goût.

4AD a écrit:Ou des Define de Recital Audio.
Sans vouloir faire de la pub elles se situent exactement dans le budget, mais pas du tout dans la gamme de prix car très haut dessus. Mais il faut pouvoir les placer, c'est pas simple si la pièce est trop étriquée.

Effectivement j'ai découvert ce modèle très intéressant en parcourant ce forum. Mais je cherche un modèle bibliothèque, sans concessions (peut-être les suivantes!). De plus, mon appartement est trop petit pour l'instant.
Les Mutine me semblent un peu sous-dimensionnées pour mon usage, et dans tous les cas difficilement trouvables d'occasion.

Bon finalement, je ne suis pas plus avancé du tout, je n'ai pas réduit ma liste de courses pour les écoutes :lol: :lol: :mdr: :mdr: En termes de musicalité, dans la recherche d'un son proche du live d'une restitution fidèle des cordes de guitare (et de basse) sans coloration, comment voyez vous les enceintes ci-dessous ? Les Nikita sont-elles vraiment une gamme au dessus (comme le prix pourrait l'indiquer?) ?
  1. Atohm GT1
  2. Focal 1008
  3. PMC 22
  4. Davis Nikita
Enfin, quel prix serait le bon pour ces modèles ? Je n'arrive pas à vraiment juger de la décote en fonction de l'age (et de l'usure).

Merci encore pour toutes ces infos.


Essaie de te faire des écoutes.. Passage obligé.. D'ailleurs tu aura sûrement l'occasion d'écouter une paire auquel tu n'avais pas songé et puis tu l'achètera..
Par contre si tu devais faire un choix comme ça, la GT1 serait la valeur sûre.. Aucune mauvaise surprise possible..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:01

tonylb a écrit:
philou3 a écrit:Davis Nikita version 1 : je les ai écoutées il y a déjà longtemps chez un marchand et m'en souviens encore : elles sonnent comme des modèles de qualité beaucoup plus gros ...En occasion , à ne pas rater .


+1
La aussi c'est une bibliothèque de course.. Par contre la finition aurait pu être un choullia meilleur..


Hello à tous les deux,
A ce sujet, j'ai lu a plusieurs reprises sur le forum des recommandations sur les Nikita 1. Les 2 sont moins bien ? Ou bien c'est juste une histoire de prix ?
Bon ceci dit, je ne pense pas pouvoir écarter les enceintes de plus de 30cm du mur arrière... pas idéal pour les nikita. J'ai l'impression que les GT1-HD (avec évent dessous) sont les plus adaptées dans cette situation.
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:06

Patoche13 a écrit:
tonylb a écrit:
+1
La aussi c'est une bibliothèque de course.. Par contre la finition aurait pu être un choullia meilleur..


Hello à tous les deux,
A ce sujet, j'ai lu a plusieurs reprises sur le forum des recommandations sur les Nikita 1. Les 2 sont moins bien ? Ou bien c'est juste une histoire de prix ?


Que veux dire meilleure ? Dans l'absolue, les deux sont bonnes..

Après si ça rassure de lire que les 1 sont mieux que les 2, ou l'inverse...

A mon avis on cherche trop à se rassurer... Et on se pose les mauvaises questions...

Pourquoi seraient elles mauvaises ?.. On pourrait dire, qu'elles sont bien, mais différentes...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:33

tonylb a écrit:
Patoche13 a écrit:
Hello à tous les deux,
A ce sujet, j'ai lu a plusieurs reprises sur le forum des recommandations sur les Nikita 1. Les 2 sont moins bien ? Ou bien c'est juste une histoire de prix ?


Que veux dire meilleure ? Dans l'absolue, les deux sont bonnes..

Après si ça rassure de lire que les 1 sont mieux que les 2, ou l'inverse...

A mon avis on cherche trop à se rassurer... Et on se pose les mauvaises questions...

Pourquoi seraient elles mauvaises ?.. On pourrait dire, qu'elles sont bien, mais différentes...


:mdr: j'ai hésité en écrivant "meilleures". Je voulais juste dire que de très nombreux écrits du forum font explicitement référence aux "Nikita 1" (et pas simplement aux "Nikita") et je me suis par conséquent demandé si cela était voulu (comme pour exclure les "2" du débat).
Donc non, je note :bravo:

(Et c'est pas faux, je suis aussi venu ici pour me rassurer... :ane: :ane: )
Merci :)
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline

Message » 17 Mai 2019 6:03

Très mauvais choix, amha
Mon ancien voisin les possédait, accompagné d'un sub.. Sans le sub c'est la cata.. Aucune ampleur et terne à l'écoute.. Assez détaillé.. Mais il manque cruellement l'émotion... Elles '' descendent à 70hz''.. Mais vraiment une sensation étriquée.. Bref.. Y a beaucoup beaucoup mieux.. Mais c' est n'est qu'un avi


Oui ce n'est que ton avis mon expérience personnelle est inverse... ce devait être particulièrement mis en oeuvre chez ton voisin. Le mien avait des GT1 et c'était la catastrophe...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Mai 2019 6:58

Le percheron a écrit:
Très mauvais choix, amha
Mon ancien voisin les possédait, accompagné d'un sub.. Sans le sub c'est la cata.. Aucune ampleur et terne à l'écoute.. Assez détaillé.. Mais il manque cruellement l'émotion... Elles '' descendent à 70hz''.. Mais vraiment une sensation étriquée.. Bref.. Y a beaucoup beaucoup mieux.. Mais c' est n'est qu'un avi


Oui ce n'est que ton avis mon expérience personnelle est inverse... ce devait être particulièrement mis en oeuvre chez ton voisin. Le mien avait des GT1 et c'était la catastrophe...


Tiens, c'est bien la première fois sur internet que je lis un commentaire catastrophique au sujet des GT1...
Pourrais-tu faire part de tes avis concernant la linn, ça sera intéressant à lire, merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:05

Patoche13 a écrit:
(Et c'est pas faux, je suis aussi venu ici pour me rassurer... :ane: :ane: )
Merci :)


C'est tout à fait normal. Avant de claquer ses économies on souhaite s'assurer qu'on achète pas un matériel peu performant

Mais de nos jours la performance est un peu partout à des tarifs tout à fait accessible..

Dans tes choix de sélection, dans l'absolue, toutes ces enceintes seront performantes.. Avec un timbrage un peu Différends..

La différence prépondérante à l'écoute sera avant tout ta pièce d'écoute et la qualité d'enregistrement, sélection des titres écoutés..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:18

Tiens, c'est bien la première fois sur internet que je lis un commentaire catastrophique au sujet des GT1...

En gros les avis à l'emporte pièce ou imaginaire ne sont d’aucune valeur.
Le mieux c'est d’écouter les produits bien mis en œuvre... sinon troller c'est facile
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:27

Le percheron a écrit:
Tiens, c'est bien la première fois sur internet que je lis un commentaire catastrophique au sujet des GT1...

En gros les avis à l'emporte pièce ou imaginaire ne sont d’aucune valeur.
Le mieux c'est d’écouter les produits bien mis en œuvre... sinon troller c'est facile


Exactement, les avis a l'emporte pièce ne sont d'aucune valeur.. Et troller est facile est pour certains
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:51

et tout le monde n'a pas un voisin qui a justement le produit qu'on a choisi de dénigrer.... :ane:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:10

Le percheron a écrit:et tout le monde n'a pas un voisin qui a justement le produit qu'on a choisi de dénigrer.... :ane:


Tu fais beaucoup d'insinuations sans vraiment connaître l'histoire que je rapporte.. Ça s'apparente à du trollage..

Pour les linn, mon voisin les faisait tourner avec un yamaha as 2000, assez puissant... Il n'en a pas été content et avait trouvé un pigeon pour lui racheter à très bon prix... Il ne les a gardé pas très longtemps..
Pour ma part, j'en garde un très mauvais souvenir d'écoutes...

Après y en a qui aime...

Mais envisager cette linn face aux 4 choix du monsieur, c'est vraiment ne pas connaître les davis nikkita, l'atohm GT1, la PMC ou même la focal...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:34

C'est quand même cliché de toujours vouloir conseiller uniquement ce que l'on possède... :zzzz:
Surtout s'il est question d'un produit limité, bien trop onéreux pour ses performances.

Avec 1000/1500 euros, t'essaie de viser le haut du panier, tant qu'à faire ? Pourquoi se tirer une balle dans le pied avec une biblio 'limitée', hp trop petit et bande passante restreinte. :zzzz:

edit ; Le percheron, explique nous un peu...pourquoi tu te limite uniquement aux marques Anglaises ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message