Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle Hc

Message » 16 Mai 2019 21:02

Merci Fanvw

Le seul mur existant est celui de droite celui de gauche etait une idee pour rendre la piece homogène. Au dessus il y a juste une grosse cheminée qui doit bien peser.

En effet la futur salle hc se trouve juste en dessous.

Je voulais continuer a travailler dedans mais j avoue que la je suis en pleine reflection sur la disposition.

Je ne cherche pas la perfection au niveau de la sonorisation de la piece car je suis bien conscient que dans 15m2 y a des sacrifices a faire.

Je vais donc partir sur mon idee de base, a savoir 2 fauteuils coté mur chauffage avec enceinte surround de chaque côté et ecran de projection sur le mur d en face.

Il faudra jouer avec les meubles la deco pour améliorer au maximum la qualité sonore.

Je reste tres attentif a vos conseils. Pour le projo j aimerais l enferme dans un caisson a l arrirere avec une gaine vmc pour ne pas etre gener par son bruit de fonctionnement.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Image
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:27

Le mur par rapport à cette cheminée il est placé où en dessous :wtf:

Peux tu faire l'essai de donner des léger coup de marteaux du sol au plafond sur ce petit mur et faire de même sur un mur perpendiculaire a ce celui ci, pas trop près on va dire a 1m mini 2m c'est mieux, de là tu écoutes la résonance de tes coups de marteaux entre le petit mur et celui qui est perpendiculaire

J'attends tes retours :wink:

PS: est ce que dos a ce petit mur dans la pièce a côté ce mur continu :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:04

Il ne sonne pas creux, il est plein, j ai percé un trou et c est du parpaing dedans. Donc c est bien un support pour le poid de la cheminée.

J ai pris les dimensions, et il arrive pile au milieu de la cheminée.

Donc je préfère ne pas y toucher, on a acheter cette maison il y a 5 mois.

Bon j ai avancé un peu ce soir quelques petites photos, on voit bien les bande de résilience.

Une fois l ossature faite tout autour de la pièce, je vais attaqué les corniches qui seront en forme de U il y aura des spots en dessous et des rubans led a l interieur.

Ensuite je fais une petite estrade devant le futur écran et peinture du plafond en noir mat.

Je voulais faire un petit ilo au plafond avec ciel etoile en fibre mais le plafond est deja bas 2m03. J ai peur que l ilo gene le futur projo.

A bientot bonne nuitImageImageImage

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:44

Salut
Perso, j aime bien ton idee de faire une symetrie, effectivement, si tu deboites le mur, y a des chances que le pere noel face 2m50 de plus en descente :=/.
J'attends la suite des commentaires et des photos de ton avancement...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 17 Mai 2019 10:06

david90 a écrit:Salut
Perso, j aime bien ton idee de faire une symetrie, effectivement, si tu deboites le mur, y a des chances que le pere noel face 2m50 de plus en descente :=/.
J'attends la suite des commentaires et des photos de ton avancement...


Oui je dirais meme 3m car il y a le plancher en plus lol.

Je vais garder ma première idée à savoir, ne pas faire d'autre mur, je profiterais de ce renfoncement pour mettre de belles étagères avec des figurines, bluray et autre. Je préfère garder de l'esapce pour ne pas me sentir à l étroit dans la salle, car elle reste un espace conviviale.

Par contre, je m’interroge sur ce que je dois faire sur l'ossature, comme la pièce est déjà super isoler (on entend rien a l'exterieur) est ce que je peux directement tendre une moquette murale sur l'armature en bois et laisser le vide d'air (entre moquette et le mur isolé existant) ou dois je impérativement mettre de la LDR ? On ne voit pas bien sur les photos mes l'armature en bois n'est pas collée au mur, il y a un espace de 20mm sur la partie haute et 10mm sur la partie lambri. Je me servirais de cette espace pour passer certain cables electriques et HP.

Le budget est serré, et il me reste encore pas mal de choses à acheter notamment projo et canapé.
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:49

moi je compte mettre du Burlington noir sur mes murs mais en les fixants a l aide de crochet a visser sur des tasseaux (comme ton principe d ailleurs) et en bas, je mettrais des -petits- ressorts de tractions.
J ai peur du poids pour la pose de ta moquette, cela va necessiter des tasseaux intermediaires partout (4 repartis sur la hauteur peut etre ou 3 tu verras le poids de ta moquette)...et surtout comment la faire tenir (colle plus agraphes?!?)
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:58

Ok merci de ton retour :bravo:

et pourquoi ne pas faire le même petit sur le mur d'en face et profiter de ce renfoncement pour faire un mur absorbant + ecran transonore :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:17

david90 a écrit:moi je compte mettre du Burlington noir sur mes murs mais en les fixants a l aide de crochet a visser sur des tasseaux (comme ton principe d ailleurs) et en bas, je mettrais des -petits- ressorts de tractions.
J ai peur du poids pour la pose de ta moquette, cela va nécessiter des tasseaux intermédiaires partout (4 repartis sur la hauteur peut etre ou 3 tu verras le poids de ta moquette)...et surtout comment la faire tenir (colle plus agrafes?!?)


Oui je vais solidifier les cadres en mettant des tasseaux à l'horizontal entre chaque. (un peu comme un plancher de maison).

Pour la moquette je pensais l'agrafer sur toute la périphérie du cadre et coller la ou il y aura contact avec les tasseaux.

Voir si avec du Burlington ça passerait mais comment compte tu dissimuler les crochets et les ressorts ? La moquette que je veux prendre a 3€99 le m2 permet un affaiblissement du son de 10db donc en plus de l'aspect c'est toujours ça de gagné lol

Ensuite, pour cacher les agrafes mettres des petites baguettes noir pour la finition et renforcer le maintient.

Pour le vidéoprojecteur, je vais surement partir sur un 1080p a mon grand regret, mais je pourrais prendre un focal courte qui me permettra d'obtenir une image de 2m70 de base, j'aurais meme pu obtenir 3m mais ou je mets mes colonnes Jamo lol
Dernière édition par pingui77170 le 17 Mai 2019 12:29, édité 3 fois.
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:19

fanvw a écrit:Ok merci de ton retour :bravo:

et pourquoi ne pas faire le même petit sur le mur d'en face et profiter de ce renfoncement pour faire un mur absorbant + ecran transonore :wtf:


Oui c'est une bonne idée, j'y avais penser mais il resterait 2.974m de recul entre la toile et le mur du fond, ce qui fait le l'assise serait a 2.30 de l'écran, beaucoup trop proche selon moi non ?

Et puis avec cette méthode adieu la télé en plus de la toile (même si je ne suis pas sur de la garder au final)
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:28

Petit up du chantier, ossature du mur fenetre terminé.

Rappelez moi de ne plus jamais prendre de tasseaux brut ils sont tous vrillé un calvaire.

Par contre je me pose une question sur le mur du fond, dois je aussi le faire en moquette ou devrais je juste le peindre car il me semble que le mur arriere ne doit pas etre absorbant..Image

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2019 8:29

La moquette collée sur le mur arrière passe bien comme tu peux le constater dans la présentation de ma pièce. :thks:
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 18 Mai 2019 19:46

paepa a écrit:La moquette collée sur le mur arrière passe bien comme tu peux le constater dans la présentation de ma pièce. :thks:
Oui, elle est superbe ta salle, bravo.

Le tissu est élastique ? Si c est le cas peut etre que je vais en mettre a la place de la moquette, je l agraferais et ensuite je mettrais de petites baguettes d angle pour les cacher.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2019 19:48

Aujourd hui fabrication des supports pour les corniches. Et pose du dessous des corniches sur deux murs.

Ca en fait des découpes, des vis, et su bois lol biensur toujours la bande résiliente sur chaque support.

A bientotImageImageImage

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:56

Bon ca avance.

Percage beton pour arrivé d air, pose dessous niche mur 3 et cration enmplacement audio video

La suite prochainement...

A bientotImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:44

Petite question
En perçant le mur pour créer l'entrée d'air j'ai pu voir comment il était fait.
5mm de liege -> bois 10mm -> 20mm polystirene -> parpeing.

Dois je mettre en plus de la LDR ou laisser simplement le vide d'air entre la futur moquette murale et le mur existant ?

Merci pour vos lumières, dans les précédents post j'avais indiqué qu'on entendait quasiment rien à l'exterieur et à l'étage avec l'isolation existante.

Merci par avance
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message