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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le GRAVE a un problème GRAVE

Message » 17 Mai 2019 14:30

Tu peux changer ton amplis tant que tu veux ça ne réglera jamais les vrai problèmes très audible lié a la salle.... changer un ampli est simple, par contre gérer une salle dans le grave ça l'ai beaucoup moins ! Tu penses le contraire ? vraiment ??

ça on est d'accord, mais tu peux traiter ta salle tant que tu veux ça ne fera pas bien marcher une mauvaise chaine hifi et en particulier des enceintes incorrectement drivées.

C'est une telle évidence que je me demande comment en 2019, Le percheron peut encore penser ainsi.
Un amplificateur dont la puissance maximale en régime permanent double en passant de 8 à 4 ohms, qui idéalement double encore en passant à 2 ohms, mais on se satisfera que sa puissance sous 2 ohms soit un peu supérieure à celle sous 4 ohms, qui ne déphase pas dans le grave à la fréquence de résonance de l'accord du Bass Reflex sera parfaitement à l'aise avec n'importe quelle paire d'enceintes dont la puissance admissible est adaptée à celle fournie par l'ampli.
Maintenant, il y a pas mal d'amplificateurs hifi, même couteux, qui ont des problèmes pour gérer le grave et souvent dans des marques un peu prétentieuses.

C'est tellement évident qu'un amplificateur idéal modélisé en informatique est certes idéal mais qu'il n'existe pas souvent en pratique...
Même dans des marques prétentieuses ça ne marche pas toujours, alors dans du japonais bas de gamme ou de l'ampli de sono pas plus...
Le rôle reste important, même si il est moindre en multiamp active...
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Message » 17 Mai 2019 14:43

Le percheron a écrit:
Tu peux changer ton amplis tant que tu veux ça ne réglera jamais les vrai problèmes très audible lié a la salle.... changer un ampli est simple, par contre gérer une salle dans le grave ça l'ai beaucoup moins ! Tu penses le contraire ? vraiment ??

ça on est d'accord, mais tu peux traiter ta salle tant que tu veux ça ne fera pas bien marcher une mauvaise chaine hifi et en particulier des enceintes incorrectement drivées.



Sans blague ??? :roll: je peut te sortir la même phrase a l'inverse si on veux rigoler...... Tu peux mettre la meilleur chaîne hifi du monde avec des enceintes correctement driver, si tu l'installe dans une mauvaise salle le résultats sera toujours mauvais dans le grave :lol: :lol: :lol:

Franchement le percheron, si ça c'est pas du trollage :roll: as tu déjà déplacer la même enceinte dans plusieurs salles ? et l'as tu fait dans une très bonne salle réellement conçu de A a Z pour qu'acoustiquement ça tienne la route ? Au delà du matériel et notamment de l'amplification la salle est le premier facteur limitant a ces fréquences, le choix du matériel c'est de la roupis de sansonnet a coté ! C'est quand même très facilement audible et en plus facilement mesurable, faut être vraiment de mauvaise fois pour dire le contraire et je me demande bien ce que ton poste a de constructif sur ce sujet, c'est quand même a la portée de tous.
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Message » 17 Mai 2019 14:45

haskil a écrit:
Maintenant, il y a pas mal d'amplificateurs hifi, même couteux, qui ont des problèmes pour gérer le grave et souvent dans des marques un peu prétentieuses.

L'ésoterique en matière HiFi est toujours un pari :D surtout lorsque l'on voit les prix.

Mieux vaut se tourner vers des modères reconnus et bien distribués et dont la marque ne sera pas aux abonnées absents qqs temps plus tard en cas de soucis :zzzz:
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Message » 17 Mai 2019 14:47

haskil a écrit:Maintenant, il y a pas mal d'amplificateurs hifi, même couteux, qui ont des problèmes pour gérer le grave et souvent dans des marques un peu prétentieuses.



Un très bon amis a vu son ampli Goldmund prendre feux lors d'une soirée, il alimentais des Goldmund épilogue 1+2 et quand je dit prendre feux c'est pas pour exagérer :lol:
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Message » 17 Mai 2019 14:50

Le percheron a écrit:
ça on est d'accord, mais tu peux traiter ta salle tant que tu veux ça ne fera pas bien marcher une mauvaise chaine hifi et en particulier des enceintes incorrectement drivées.

OUI, mais arreter un peu avec le matériel, sauf à faire n'importe quoi oui, il peut y avoir des problèmes.
2 bons moniteurs actifs dans une pièces, 2 subs amplifiés et plus personne ne se pose de question.

Meme chose si le matériel est adapté et bien conçu, comme vous passez votre temps à ne penser qu'à ces associations amplis / enceintes, vous en oubliez l'essentiel, c'est dommage, mais en 1 an le chemin parcouru est déjà pas mal, ça évolura encore j'en suis sur !
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Message » 17 Mai 2019 14:50

wakup2 a écrit:Un très bon amis a vu son ampli Goldmund prendre feux lors d'une soirée, il alimentais des Goldmund épilogue 1+2 et quand je dit prendre feux c'est pas pour exagérer :lol:
:o :lol: :o :lol: :ane:
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Message » 17 Mai 2019 14:52

1) la plupart d'entre nous installe sa chaine dans un environnement domestique éventuellement un peu amélioré
2) une chaine mauvaise c'est une chaine mauvaise, une bonne acoustique permettra juste d'entendre ce qui en sort de mauvais
2bis) une mauvaise chaine avec une mauvaise source ne peut être améliorée par un traitement acoustique. C'est le principe immuable des chaines de traitement du signal : garbage in, garbage out...
3) dans le grave les dispos actuels de correction numériques permettent de corriger les plus gros défauts
4) dans un acoustique perfectible (pas un hall de gare donc) un bon placement des enceintes et un poil de traitement numérique permet de gérer la situation.
5) y'a un lobby des vendeurs de traitement acoustique ou quoi sur ce fil :lol:
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Message » 17 Mai 2019 14:55

Le percheron a écrit:Même dans des marques prétentieuses ça ne marche pas toujours, alors dans du japonais bas de gamme ou de l'ampli de sono pas plus...
Le rôle reste important, même si il est moindre en multiamp active...


Du japonais bas de gamme ? Oula, il faut se mettre un peu à jour, ça peut très bien marcher... Et toutes les marques ne se valent pas ;)
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Message » 17 Mai 2019 15:02

indien29 a écrit:Mieux vaut se tourner vers des modères reconnus et bien distribués et dont la marque ne sera pas aux abonnées absents qqs temps plus tard en cas de soucis :zzzz:


Le même ami as choisi un amplificateur Chapter audio référence 1000 après cette déconvenue, ses Goldmund sont dures a driver, j'ai mesuré l'impédance, ça descend a 2,4ohm de mémoire dans le bas médium/haut grave, le Goldmund était bien trop leger ! Mais il y'a un peu plus d'un ans une carte d'alimentation à claqué sur son Chapter, et malheureusement la boutique n'existais déjà plus :ko:
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Message » 17 Mai 2019 15:05

Comme les enceintes Goldmund ne sont pas terrible non plus il ferait mieux de tout revendre.
Ah oui du japonais haut de gamme y'en a aussi, c'est en général très ennuyeux à écouter.
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Message » 17 Mai 2019 15:08

Ah?? J adore ces généralités :bravo:
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Message » 17 Mai 2019 15:11

tant qu'elles sont vraies
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Message » 17 Mai 2019 15:21

:siffle:
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Message » 17 Mai 2019 15:23

Le percheron a écrit:
Tu peux changer ton amplis tant que tu veux ça ne réglera jamais les vrai problèmes très audible lié a la salle.... changer un ampli est simple, par contre gérer une salle dans le grave ça l'ai beaucoup moins ! Tu penses le contraire ? vraiment ??

ça on est d'accord, mais tu peux traiter ta salle tant que tu veux ça ne fera pas bien marcher une mauvaise chaine hifi et en particulier des enceintes incorrectement drivées.

C'est une telle évidence que je me demande comment en 2019, Le percheron peut encore penser ainsi.
Un amplificateur dont la puissance maximale en régime permanent double en passant de 8 à 4 ohms, qui idéalement double encore en passant à 2 ohms, mais on se satisfera que sa puissance sous 2 ohms soit un peu supérieure à celle sous 4 ohms, qui ne déphase pas dans le grave à la fréquence de résonance de l'accord du Bass Reflex sera parfaitement à l'aise avec n'importe quelle paire d'enceintes dont la puissance admissible est adaptée à celle fournie par l'ampli.
Maintenant, il y a pas mal d'amplificateurs hifi, même couteux, qui ont des problèmes pour gérer le grave et souvent dans des marques un peu prétentieuses.

C'est tellement évident qu'un amplificateur idéal modélisé en informatique est certes idéal mais qu'il n'existe pas souvent en pratique...
Même dans des marques prétentieuses ça ne marche pas toujours, alors dans du japonais bas de gamme ou de l'ampli de sono pas plus...
Le rôle reste important, même si il est moindre en multiamp active...


Bien que tu trolles visiblement, je vais te répondre :

Il ne s'agit pas d'"amplificateur idéal modélisé" comme tu le dis, mais d'amplificateurs de haute fidélité vendus dans le commerce à des prix allant de 1 à 10 en fonction de la qualité de leur fabrication, de leur boitier, de leur accastillage et du placement tarifaire de la marque...

On trouve ça, tout au contraire, chez des fabricants qui ont les moyens matériels et financiers de mettre au point leurs amplis sur le papier d'abord, car c'est ainsi que TOUS les amplis sont conçus, puis sous forme de prototypes pour mesures et essais, puis sous forme de prototypes pour l'industrialisation, là où l'on étudie la qualité des composants, leur approvisionnement et leur facilité d'implantation sur le circuit avant d'arriver à la carte finale.... C'est du travail de calculs aussi bien qu'à la planche à dessein et à l'établi...

De Krell à Yamaha, de Naim Audio à Nad, de Pioneer à Denon, ou encore Macintosh et à tant d'autres, il y a et il y a eu chez ces marques des amplificateurs de classe A ou de classe AB, voire B, qui sont capables de remuer des portes cochères ayant une impédance basse dans le grave et surtout un accord de base reflex faisant déphaser beaucoup d'amplificateurs qui ne savent plus où ils en sont du rapport courant/tension dans le grave et peuvent tout d'une coup voire leur puissance s'effondrer dans ce secteur à 20 % de leur valeur nominale...

Et bien sur des amplis de classe D qui tiennent dans le grave, il y en a aussi est d'excellents genre Hypex ou Icepower...

Et un bon amplificateur ne peut pas être ennuyeux : ce n'est pas un concept technique, pas davantage une catégorie esthétique... en revanche, tout un chacun pense ce qu'il veut esthétiquement de ce qu'il entend.
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Message » 17 Mai 2019 15:28

Il ne s'agit pas d'"amplificateur idéal modélisé" comme tu le dis, mais d'amplificateurs de haute fidélité vendus dans le commerce à des prix allant de 1 à 10 en fonction de la qualité de leur fabrication, de leur boitier, de leur accastillage et du placement tarifaire de la marque...

On trouve ça, tout au contraire, chez des fabricants qui ont les moyens matériels et financiers de mettre au point leurs amplis sur le papier d'abord, car c'est ainsi que TOUS les amplis sont conçus, puis sous forme de prototypes pour mesures et essais, puis sous forme de prototypes pour l'industrialisation, là où l'on étudie la qualité des composants, leur approvisionnement et leur facilité d'implantation sur le circuit avant d'arriver à la carte finale.... C'est du travail de calculs aussi bien qu'à la planche à dessein et à l'établi...

De Krell à Yamaha, de Naim Audio à Nad, de Pioneer à Denon, ou encore Macintosh et à tant d'autres, il y a et il y a eu chez ces marques des amplificateurs de classe A ou de classe AB, voire B, qui sont capables de remuer des portes cochères ayant une impédance basse dans le grave et surtout un accord de base reflex faisant déphaser beaucoup d'amplificateurs qui ne savent plus où ils en sont du rapport courant/tension dans le grave et peuvent tout d'une coup voire leur puissance s'effondrer dans ce secteur à 20 % de leur valeur nominale...

Et bien sur des amplis de classe D qui tiennent dans le grave, il y en a aussi est d'excellents genre Hypex ou Icepower...

Et un bon amplificateur ne peut pas être ennuyeux : ce n'est pas un concept technique, pas davantage une catégorie esthétique... en revanche, tout un chacun pense ce qu'il veut esthétiquement de ce qu'il entend.


Et bien quoique tu en dises tous ces amplis sonnent différemment et tous ne font pas bon mariages, ou ne font pas identiquement fonctionner, les différents modèles d'enceintes. C'est la différence entre la théorie et l'expérimentation. Maintenant je vois que personne ne t'en convaincra alors autant cesser d'en parler.
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