Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les tubes

Les bonnes boutiques pour acheter nos tubes

Message » 17 Mai 2019 17:14

Bonjour,

C'est une question récurrente qui doit revenir régulièrement ici.

La première est de choisir une marque et un modèle de tubes, la seconde est de savoir où les 'acheter.

Peut être d'ailleurs ce sujet pourrait-il être épinglé ? Je laisse la réponse aux animateurs (tiens, j'en profite pour les remercier pour leur boulot pour faire vivre ce forum).

Je ne suis pas très chaud pour acheter mes tubes sur ebay ou AliExpress. Et je veux bien payer un supplément raisonnable pour un tri sérieux, un appairage de qualité et une garantie de retour en cas de soucis, toujours possible avec les tubes.

Qui commence ?

Pour ma part, cela fait trop longtemps que je n'avais pas possédé un ampli à tubes, alors je n'en ai pas.

Tout juste puis-je évoquerTub Amp Doctor situé je crois en Allemagne et qui semble avoir bonne presse sur différents forum, mais j'aimerais mieux des témoignages directs ici :

https://www.tubeampdoctor.com/

Au plaisir de vous lire 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:46

Bonsoir
J'achète mes tubes chez Tube Amp Doctor depuis environ cinq ans et je suis satisfait de leur service.
Les prix sont corrects, la livraison est rapide, les tubes bien emballés. Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des problèmes sur des tubes et ils ont été remplacés après un échange de mails.
Je n'ai jamais acheté de tubes de la marque TAD mais des tubes EH, Tung Sol, JJ, Philips..... Je ne sais donc pas ce qu'ils valent.
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 27 Juil 2019 17:46

Bonjour,
Achat sur Tube Amp Doctor également. C'est ma première commande. J'ai commandé des GoldLion et JJ.
Il y a eu une erreur de référence sur 1 tube JJ qui a été de nouveau expédié rapidement après un mail.
Donc je recommande ce site il est sérieux.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 27 Juil 2019 17:58

Bonjour.Bonjour.

J'ai également passé une première commande sur Tube amp doctor. des 6L6WGC-STR BLACKPLATE petite bouteille TAD PREMIUM appairés (excellents tubes) et des NOS GB-5814A SYLVANIA. Commande rapidement expédiée et reçue, tubes triés, parfait !

https://www.tubeampdoctor.com/de/
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juin 2020 11:50

Je dépoussière ce post.
Intéressé par les boutiques mais je me demande si il n'existe pas un forum intéressant en europe où il y aurait de la revente d'occasion de tubes. En effet quand on commence à faire du tube rolling j'ai l'impression qu'on en teste plusieurs...quand c'est le cas , les gens gardent ils leurs tubes non utilisés? Ou les revendent ils ? Si oui...où les revendent ils ?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2020 12:05

Bonjour,

C'est une vrai question, il est exact que tester différents tubes est instructif sur le résultat musical mais oui, cela a un coût qui vient vite freiner les ardeurs. Et encore ! Je n'ai qu'un seul tube par canal.

Je viens de tester justement des Tung-Sol 7581A mais je préfère les timbres et l'équilibre des 6L6-WGC TAD Premium. Je vais garder les Tung-Sol pour les films, le résultat est somptueux (pour du HC)
J'imagine que l'on peut les vendre sur le coin-coin où dans les PA ici-même, mais je ne me vois pas acheter des tubes d'occasion. Après, à chacun de choisir.

L'idéal serait de se les prêter en nous ici, mais j'imagine que cela n'est pas facile à organiser non plus.
Dernière édition par harmonique131 le 05 Juin 2020 19:31, édité 2 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:05

Chez Emaüs :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:03

Bonjour Jean-Louis, bonjour à tous,
Il y a également en revendeurs sérieux :

www.langrex.co.uk

www.vivatubes.com
Ils ont également une boutique sur ebay

Pour mes KT66 j'ai acheté directement un quad appairé en chine sur ebay et je n'ai jamais eu de problème. Les tubes sont (après contrôle) parfaitement appairés.

Pour ce qui est de garder ou revendre les tubes, je pense que beaucoup de gens les gardent. Pour ma part j'en ai une centaine tous testés et appairés si possible KT66, 6CA7, 7581A, ECC82, ECC83, ECC81, Shuguang, Tung sol, Tesla, Dario et Philips Miniwatt, Sylvania, JJ, RFT, Mullard, GE etc... en neuf et en NOS.

Effectivement Jean-Louis, ce serait intéressant d'échanger entre nous mais c'est compliqué à distance !

Je cède une partie de mes ECC81 et 12AT7 et CV 4024 tous en parfait état mesurés et appairés si cela intéresse quelqu'un.

Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:40

Bonjour Claude et vous tous.

Merci beaucoup pour ces bonnes adresses, c'est extrêmement utile, surtout si l'on cherche des tubes NOS plus si facile à trouver.

Claude, ton petit bijou à tubes Yaqin peut-il fonctionner avec des 6L6 ou uniquement des EL34/KT66 ?

Pour le moment, les 6L6WGC TAD m'enchantent tellement que je t'inviterais presque à les tester.

Sait-on jamais ...

Bon week-end à vous tous !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:00

Hello Jean-louis,
Toujours content de te lire !
Mon Yaqin accepte aussi des 6L6 ce serait avec plaisir de tester les WGC de TAD.
Tu peux aussi tester mes KT66, j'en ai une paire supplémentaire.
Je te renouvelle mon invitation, tu es le bienvenu à la maison.
Je peux aussi aller te chercher à la gare si nécessaire.
A+ Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:22

Claude38 a écrit:Hello Jean-louis,
Toujours content de te lire !
Mon Yaqin accepte aussi des 6L6 ce serait avec plaisir de tester les WGC de TAD.
Tu peux aussi tester mes KT66, j'en ai une paire supplémentaire.
Je te renouvelle mon invitation, tu es le bienvenu à la maison.
Je peux aussi aller te chercher à la gare si nécessaire.
A+ Claude


C'est extrêmement gentil de ta part; Merci infiniment Claude.

Je vais y penser 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Juin 2020 14:57

Bonjour,

Comme fournisseur, regardez aussi thomann.de. Ils ont des classiques à bon prix (port compris).
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:53

Merci Stef, je n'aurais pas pensé à Thomann.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes