Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 13 Mai 2019 21:29

Sur mon 75Q900R, je dois avoir l'ancienne version du boitier avec HDMI 2.0 (pas sur mais je pense).
Un upgrade du boitier est prévu ou déja disponible ? Samsung reprend l'ancien ? comment ca se passe ? Merci

Le mien coûtait aussi 6990 € TTC au catalogue. Je l'ai acheté le 24/12, Boulanger le soldait 5500 €, je l'ai négocié à 4800 € (à cause ou grâce aux gilets jaunes). En plus avec l'ODR j'ai eu gratuitement l'extension de garantie 5 ans Samsung sur le TV (700 € de mémoire).

Le prix n'a que très peu varié, on peut le trouver la plupart du temps à 6000 € maintenant, le moins cher étant Cobra à 4790 € mais plus beaucoup de stock.

Entre nous pour avoir vu le 75Q950R (son successeur), j'ai du mal à voir ce qu'il a de mieux, en tout cas ca ne m'a pas sauté aux yeux.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mai 2019 22:03

Adhara a écrit:Sur mon 75Q900R, je dois avoir l'ancienne version du boitier avec HDMI 2.0 (pas sur mais je pense).
Un upgrade du boitier est prévu ou déja disponible ? Samsung reprend l'ancien ? comment ca se passe ? Merci

Le mien coûtait aussi 6990 € TTC au catalogue. Je l'ai acheté le 24/12, Boulanger le soldait 5500 €, je l'ai négocié à 4800 € (à cause ou grâce aux gilets jaunes). En plus avec l'ODR j'ai eu gratuitement l'extension de garantie 5 ans Samsung sur le TV (700 € de mémoire).

Le prix n'a que très peu varié, on peut le trouver la plupart du temps à 6000 € maintenant, le moins cher étant Cobra à 4790 € mais plus beaucoup de stock.

Entre nous pour avoir vu le 75Q950R (son successeur), j'ai du mal à voir ce qu'il a de mieux, en tout cas ca ne m'a pas sauté aux yeux.


Très certainement moins de DSE car c’est le gros point faible du téléviseur..
J’ai le même téléviseur que toi et c’est le seul truc qui me dérange réellement.
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:44

Adhara a écrit:Sur mon 75Q900R, je dois avoir l'ancienne version du boitier avec HDMI 2.0 (pas sur mais je pense).
Un upgrade du boitier est prévu ou déja disponible ? Samsung reprend l'ancien ? comment ca se passe ? Merci

Le mien coûtait aussi 6990 € TTC au catalogue. Je l'ai acheté le 24/12, Boulanger le soldait 5500 €, je l'ai négocié à 4800 € (à cause ou grâce aux gilets jaunes). En plus avec l'ODR j'ai eu gratuitement l'extension de garantie 5 ans Samsung sur le TV (700 € de mémoire).

Le prix n'a que très peu varié, on peut le trouver la plupart du temps à 6000 € maintenant, le moins cher étant Cobra à 4790 € mais plus beaucoup de stock.

Entre nous pour avoir vu le 75Q950R (son successeur), j'ai du mal à voir ce qu'il a de mieux, en tout cas ca ne m'a pas sauté aux yeux.


Bonjour Adhara,

Tu as eu ta télé très bon marché :D

Le prix brut actuellement est +/- 5000 €

La différence avec le Q950 75 pouces :
- Hdmi 2.1 : mais il faut que les autres appareils ont aussi hdmi 2.1 sinon ça ne serre à rien et aussi du contenu 8K ( ce n'est pas demain la veille :D :siffle:

- Earc au lieu de Arc : Je vais voir si ma barre de son n950 avec arc fonctionnera

- On peut regarder la télé avec plus de degré (largement)


@+
chonchon
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 14 Mai 2019 23:25

bonsoir a tous apple tv et disponible sur nos teles 8K 2018
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:40

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (environ 15 jours), il y a eu un nouveau firmware sur mon ampli HC Yamaha 3050...

Peu de temps après cette màj, j'ai commencé à avoir des soucis avec l'ARC de mon Samsung 85Q900R ( bien sûr sur HDMI 3) qui est utilisé pour renvoyer le son du TV sur le 3050 quand je regarde YouTube à partir de l'appli du TV (qui fonctionne nettement mieux que via d'autres applis YouTube sur d'autres matos)...

Donc régulièrement perte de l'ARC, du coup j'ai le son de la TV sur les (horribles) HP de la TV, et cela me gêne beaucoup (comparé au 7.1.4 du 3050)...

J'ai tout fait, passé je ne sais combien d'heures sur ce problème d'ARC, changé plein de câbles (j'ai même acheté des nouveaux câbles 8K à la nouvelle norme, des câbles avec certif ARC, haute vitesse, etc...) : bien sûr cela ne vient pas des câbles !

J'arrive de temps en temps à retrouver l'ARC, mais cela ne reste jamais bien longtemps, et souvent en rallumant le TV l'ARC a sauté et je me retrouve avec le son des HP de la TV, et impossible de remettre ce satané contrôle HDMI qui ressaute tout le temps...

Bon, là j'en ai vraiment eu marre :x , et j'ai contourné le problème en connectant un câble optique son du TV vers une entrée son AUDIO 2 du 3050 : maintenant je dois commuter sur cette entrée AUDIO 2 du 3050 pour écouter enfin le son venant de la TV (appli YouTube) sur les enceintes du HC...

Avez-vous eu aussi des problèmes d'ARC récemment, ou c'est toujours très stable chez vous ?

Merci d'avance...

:oldy: Sinon question qualité d'image du 85Q900R, j'ai maintenant un PC de la nasa connecté sur ce TV, et je suis bluffé par la qualité d'image que j'obtiens dans les jeux sur PC (avec un bon proc et une 2080 Ti) : j'ai installé GTA 5 avec le mod NaturalVision Remastered et c'est incroyable l'image obtenue sur le TV en 4K Ultra tout à fond et plus de 60 fps... :love:

Pareil, j'ai mis aussi Rage 2 sur le PC, et ce que cela donne sur le Q900R me bluffe vraiment, c'est dingue quand même ce que cet écran est capable de sortir comme qualité avec un bon PC aux fesses... :bravo:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:01

DplanetHD a écrit:Avez-vous eu aussi des problèmes d'ARC récemment, ou c'est toujours très stable chez vous ?


J'ai rencontré le même problème.
Essaye de désactiver le HDMI CEC / ANYNET / VIERRA LINK de ton lecteur blu-ray 4K.
Débranche l'ampli, débranche la télé.
Rebranche l'ampli, rebranche la télé.

Si ça ne fonctionne toujours pas il faut désactivé tout les périphériques qui ont HDMI CEC / Anynet / Vierra d'activé.
Ne garde que le HDMI CEC de la télé et de l'amplificateur.

Commence a rajouter les périphériques un par un pour voir celui qui fou la merde.
Moi c'était mon lecteur blu ray 4K.
Depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus aucun soucis avec l'ARC.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:06

DplanetHD a écrit:Bonjour à tous,

TV Samsung 85Q900R et 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/OneX/Switch/PC

Vu ton équipement je me demandais si tu cherchais quelqu'un pour te marier.
Je suis célibataire et disponible.
;)
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:21

jack68310fr a écrit:
DplanetHD a écrit:Bonjour à tous,

TV Samsung 85Q900R et 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/OneX/Switch/PC

Vu ton équipement je me demandais si tu cherchais quelqu'un pour te marier.
Je suis célibataire et disponible.
;)

Excellent jack68310fr ! :ohmg:
Désolé je suis déjà en couple... :love:
Et elle n'est pas du tout gameuse, mais apprécie quand même les belles images (plus que le son, toujours trop fort selon elle...) pour les films/séries :siffle:

Merci beaucoup pour les conseils sur l'ARC Anymet CEC !

Avec la méthode que j'indiquais dans mon post (optique), je me rends compte que j'ai quand même le contrôle du son avec ma telco du Q900R, ce qui n'est pas trop mal...

Mais une fois mon courage sur l'ARC repris (j'ai tellement passé d'heures dessus que j'ai besoin de laisser passer un peu de temps avec de reprendre le problème), je regarderai en suivant ta méthode et en virant les appareils et en les remettant un par un...
Merci encore jack68310fr ! :bravo:

Allez je replonge dans Rage 2...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:28

Qui a pu peser un Samsung 75Q900R ? Il est indiqué à 41 kg sans le pieds.
Cela prend en compte le poids du boitier one connect ?

Je cherche un support mural et celui là me plait bien: https://www.futureland.fr/support-tv/39188-ctb1600.html#idTab5

Après le support indique 40 kg max mais on n'est pas à 2 ou 3 kg près je pense, l'essentiel étant de bien soigner la fixation du support au mur.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:37

Hello! Quelqu un a un réglage qui a fait ses preuves pour éviter la chute de luminosité pour préserver les noirs? J explique, sur Ghost Recon Wildlands sur Xbox one x quand la nuit tombe on ne voit rien car la TV baisse la luminosité pour préserver ses noirs profonds et les sources de lumières se retrouvent très basses, mais je préférerais du noir un peu gris mais y voir quelque chose...
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:56

mitchounet a écrit:Hello! Quelqu un a un réglage qui a fait ses preuves pour éviter la chute de luminosité pour préserver les noirs? J explique, sur Ghost Recon Wildlands sur Xbox one x quand la nuit tombe on ne voit rien car la TV baisse la luminosité pour préserver ses noirs profonds et les sources de lumières se retrouvent très basses, mais je préférerais du noir un peu gris mais y voir quelque chose...

Il n’y a pas de réglage sa doit être tous simplement que la fonction détection de la luminosité ambiante et active tu va dans les réglages général/ solution eco / et ensuite tu verra détection de la luminosité ambiante tu décoche
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:57

Adhara a écrit:Qui a pu peser un Samsung 75Q900R ? Il est indiqué à 41 kg sans le pieds.
Cela prend en compte le poids du boitier one connect ?

Je cherche un support mural et celui là me plait bien: https://www.futureland.fr/support-tv/39188-ctb1600.html#idTab5

Après le support indique 40 kg max mais on n'est pas à 2 ou 3 kg près je pense, l'essentiel étant de bien soigner la fixation du support au mur.

Désolé je n'ai pas le 75 pouces...
Mais je crois que le manuel (et la fiche) donnent bien le poids du TV seul (sans le One Connect donc), et bien sûr avec le pied à part...

Question fixation au mur, je pense qu'il faut toujours prendre au contraire un peu au dessus des normes ( donc avec de la marge)...

Car par exemple quand j'ai fixé l'écran 49 pouces de ma femme dans son bureau (163 cm pour bosser en 4K sur Windows ça le fait bien :siffle: ), j'avais pris un support assez sérieux et bien m'en a pris : en effet une des vis n'a pas bien pris dans la cheville (mur creux donc chevilles spéciales), donc les autres vis de fixation ont bien rattrapé le coup, et l'écran tient très bien au mur...
Sinon, j'aurais du tout repercer pour juste décaler l'écran de la vis foireuse dans ce trou inutilisable... :oops:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Mai 2019 19:48

Je viens de me rendre compte que mon 85Q900R n'avait plus l'accès "classique" au magasin d'App Samsung comme avant ! :o

Bizarre ça...

Je n'ai plus accès non plus à Twitch : cela m'annonce que pour ma version installée l'App Twitch n'est plus disponible et peut être supprimée des mes apps installée (donc plus dispo sur le magasin d'Apps Samsung je suppose)...

Mais quand je vais justement dans le magasin d'Apps de Samsung, je ne vois plus qu'une seule ligne d'apps : "Choix de l'éditeur" (avec Apple TV installée en premier), puis sur toutes la (seule) ligne : des apps uniquement de type vidéo telles que EITB, MLB.TV, Hayat Media, Setptv, etc...

Je vois bien sur l'écran au centre un énorme Ad avec "Discover Your favorite video Apps" mais je ne peu pas monter le curseur avec ma télécommande, cela reste bloqué sur la ligne du bas comme navigation possible...

Sur cet écran du magasin d'Apps, je ne peux pas non plus accéder à l’icône "Mon compte", ni à celle de "Recherche", ni à celle des "Paramètres" du magasin d'Apps...

Je suis donc cloué avec les Apps que j'ai, et je me demande même si je peux réinstaller ces Apps que j'ai déjà installées (genre YouTube par exemple) car je n'ai pas accès aux différentes catégories d'Apps., juste à cette fameuse ligne de Apps Choix de l'éditeur...

Gros problème là ! :cry:

Je suis bien sûr en version 1251 du firmware du TV (pas d'autre mise à jour de disponible)...

Est-ce que vous avez les mêmes symptômes avec le magasin d'App Samsung sur votre TV ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:55

DplanetHD a écrit:Je viens de me rendre compte que mon 85Q900R n'avait plus l'accès "classique" au magasin d'App Samsung comme avant !

Est-ce que vous avez les mêmes symptômes avec le magasin d'App Samsung sur votre TV ?


As tu essayer de réinitialiser le smart hub ?

Par contre moi j'ai deux nouvelles applications qui sont apparues :
"Tu t'es fait niquer en achetant ton 65Q7FN en janvier 2019 à 1399 Euros alors que tu l'aurais eu à 600 Euros aujourd'hui"
& une autre qui s'appelle "T'inquiète pas tu n'est pas le seul à t'être fait niquer car d'autres ont achetés leur téléviseur beaucoup plus chère que toi"
Toutes ces ODR me dégoutent....
Belle soirée quand même ;)
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 18 Mai 2019 15:49

J ai exactement le même soucis depuis tout a l heure
J ai installé l application set iptv et depuis impossible de désinstaller ou installer quoi que cela
Dans l onglet apps je n ai pas accès a grand-chose si ce n est que le choix ses éditeurs

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message