Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Mai 2019 8:59

Vince034 a écrit:Salut à tous
Comme beaucoup je me suis réveillé un matin de cette semaine avec la nouvelle app Apple TV qui fonctionne très bien comme promis sur mon qled 2018. J’ai aussi voulu essayer AirPlay depuis mon iPhone en iOS 12.3. Il détecte bien la télé, elle m’affiche un code que je rentre sur l’iPhone et à chaque fois « connexion impossible »... j’ai réinitialisé la télé, essayé en wifi, ethernet, appelé Samsung, Apple... je tenais beaucoup à cette possibilité, je ne sais plus quoi faire... quelqu’un aurait il une idée ?

Es-tu sur que l'iPhone et le téléviseur sont sur le même réseau Wi-fi ? Chez moi, l'airplay fonctionne sans souci.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:24

Oui, voici les différents tests que j’ai réalisés :
- iPhone et tv en wifi sur même réseau (même bande etc...)
- iPhone en wifi et tv en ethernet sur même réseau
- autre iPhone même résultat
- iPhone et tv en wifi sur même connexion partagée depuis autre iPhone.
- reset usine tv
- hard reboot iPhone...

C’est à s’arracher les cheveux... mais donc à priori ça ne vient pas de mon iPhone ni de ma box...
J’ai trouvé d’autres cas identiques sur des forums Samsung anglais. Sans solution...
Merci pour votre aide.
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:50

Fred033 a écrit:
deep a écrit:
Hi,

Après avoir grenouillé un peu sur les réglages, c'est déjà beaucoup mieux sur la PS4 PRO et la Shield avec Kodi :D

Un truc qui m'a surpris, c'est l'utilisation du mode Dynamique sur des films HDR. Auparavant, c'était à proscrire mais sur la Q9F ça donne de bons résultats. En mode Cinéma, je suis obligé de monter la netteté à fond sinon les sources HDR restent floues. L'option "amélioration des constrastes" est vraiment à positionner sur "élevé" avec le QE75Q9F. Les contours apparaissent ainsi bien mieux définis. Avec les réglages en sortie de carton, j'avais l'impression d'avoir acquis un écran SD :siffle:

Je vais rester sur ces réglages et investir plus tard dans un Zappiti 4K HDR SE.

Le support mural arrive prochainement 8)

Merci pour les conseils.


Tu dois avoir un problème de dalle car moi en.mode cinéma sur blu ray 4k hdr je mets 3 en netteté et c'est pas flou du tout...


Salut,

Merci pour ta réponse,

Le traitement de ta platine Blu-Ray doit interférer aussi. Pour tester les performances intrinsèques du QLED, il faudrait peut-être balancer une sources démat' et voir si le traitement et notamment la mise à l'échelle sont de qualité.

Pour ma part, je me suis repassé Jurassic World Fallen en testant plusieurs réglages : l'image manque cruellement de piqué et de résolution.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:32

Vince034 a écrit:Oui, voici les différents tests que j’ai réalisés :
- iPhone et tv en wifi sur même réseau (même bande etc...)
- iPhone en wifi et tv en ethernet sur même réseau
- autre iPhone même résultat
- iPhone et tv en wifi sur même connexion partagée depuis autre iPhone.
- reset usine tv
- hard reboot iPhone...

C’est à s’arracher les cheveux... mais donc à priori ça ne vient pas de mon iPhone ni de ma box...
J’ai trouvé d’autres cas identiques sur des forums Samsung anglais. Sans solution...
Merci pour votre aide.

Hello, tu n’es pas seul.
Pourtant j’ai un 49Q70R tout frais. L’application fonctionne mais AirPlay déconne. J’ai bien la télé qui apparaît dans les diffuseurs mais au bout d’une dizaine de secondes l’iPhone demande de rentrer un « code apparaissant sur le tv », mais il n’arrive jamais.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:14

Voilà MrBens, exactement comme toi
apres le code, connection impossible...
Ta télé est en wifi ou ethernet?
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:16

Vince034 a écrit:Voilà MrBens, exactement comme toi
apres le code, connection impossible...
Ta télé est en wifi ou ethernet?

Ethernet. A mon avis ça n’a pas d’importance. Il y a sûrement un petit bug qui devra être corrigé par màj.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:30

Je ne pense pas non plus. De toute façon ça ne marche pas non plus en wifi. Ce qui m’inquiète C’est cette rumeur de mise à jour, j’espère qu’elle est fondée... car c’est pénible de tourner en rond à chercher une solution...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:42

MrBens a écrit:
Vince034 a écrit:Voilà MrBens, exactement comme toi
apres le code, connection impossible...
Ta télé est en wifi ou ethernet?

Ethernet. A mon avis ça n’a pas d’importance. Il y a sûrement un petit bug qui devra être corrigé par màj.


Essayer de jouer avec les paramètres AirPlay2 de la télé dans le menu réglages.
Essayer de mettre autre chose comme méthode de sécurité pour AirPlay.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:22

jack68310fr a écrit:
MrBens a écrit:Ethernet. A mon avis ça n’a pas d’importance. Il y a sûrement un petit bug qui devra être corrigé par màj.


Essayer de jouer avec les paramètres AirPlay2 de la télé dans le menu réglages.
Essayer de mettre autre chose comme méthode de sécurité pour AirPlay.

La blague, a l’instant je rallume la télé et ça marche tout de suite.... Bref
Note: le Firmware n’a pas changé, 1065
Image
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:31

En principe on est en 1251.0...
Enfin moi ça marche toujours pas...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:34

J'ai lu que le TV devait etre en WiFi pour que le AirPlay fonctionne.
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:46

Bin MrBens est en ethernet et maintenant ça marche... ce qui est logique d’ailleurs .. un réseau reste un réseau. La vraie question c’est pourquoi d’un coup ça marche chez lui sans rien faire de plus...?)
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:58

Oui en effet je suis bien en câblé.
Je ne veux pas polluer ce fil j’ai un modèle 2019 . Si vous voulez ouvrir un sujet j’y participerai pour faire les manips que vous voudrez.
Je confirme la version « 1065 », dans les paramètres, « Assistance », « Mise à jour du logiciel », « Version actuelle : 1065 ». Peut-être du fait de Tizen 5.0.
Hier j’ai fait une réinitialisation du tv, mais ça n’avait pas réglé le problème immédiatement. Peut-être que le AirPlay s’est mis en place progressivement en arrière-plan?
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2019 22:00

Merci pour ton aide... en tout cas ça prouve que ça marche en ethernet et que ça marche pas forcément du premier coup... je croise les doigts du coup...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 17 Mai 2019 22:06

Encore un truc...
Dans les paramètres, « Général », j’ai un menu « Paramètres Appel AirPlay ». Hier, j’ai essayé de l’ouvrir mais ça plantait le menu. J’ai essayé 2-3 fois et j’ai laissé tomber. Peut-être que ça a « aidé » à activer le AirPlay, j’en sais rien mais bon.... Tu peux essayer.
Aujourd’hui il marche, ça permet d’activer/désactiver AirPlay, choisir si tu veux activer par code une fois/à chaque fois...
Bonne chance
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message