Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tcli et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA 7003??

Message » 23 Nov 2010 17:53

Bonjour

je cherche infos diverses d'utilisation ou de personnes averties au sujet de la platine cd Marantz SA 7003

merci
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:25

:D salut ELRO :D les platines cd marantz sont d'excellentes platines :wink: j'ai la sa 6003 ,j'en suis trés satisfait :D son moelleux ,dynamique précis
bien détouré ,je pense que la 7003 ne fait pas execption à la régle :roll: peut être en mieux sans doute :roll:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 24 Nov 2010 2:45

magnifique platine,
j'ai redecouvert mes cd et je suis entré dans le monde sacd
du bonheur :wink:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2013 8:29

bonjour à tous,

Recherchant une platine Sa-cd (j'en ai beaucoup) pour remplacer une Sony 770Qs , j'ai lu et relu des centaines de post et je suis tombé sur celle là!!
je l'ai commander Lundi chez le Volcan ou il ne reste que quelques pièces et reçu hier!
Contrairement à certain post , la mienne est exempté du moindre bruit de fonctionnement!
Je ne sais pas ce que ça va donné après rodage si il y en a un , mais déjà on redécouvre nos galette par la profondeur, douceur, dynamisme avec des aigus bien maîtrisé :love:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:59

Bonjour Genius,

Je possède un lecteur Marantz SA7003 (Made in China) depuis un an et demi et je n'en suis pas satisfait à 100%, notamment pour la lecture des SA-CD (Claquements aux changements de plages sur certains SA-CD), ainsi que je le décris dans mon message concernant le même problème affectant le lecteur Yamaha CD-S2000 (page 4) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/sources-integrees-haute-fidelite/pb-bruit-tac-en-lecture-sacd-yamaha-cd-s2000-t29875891.html

Pour résumer :
"(...)Sans doute ne suis-je pas le seul dans ce cas. Cependant il semble qu'aucun participant de ce forum n'ait mentionné le modèle Marantz. A quoi servent donc les contacts dorés, les vis cuivrées, le tiroir en Xylon, les diodes Shottky (...) si l'appareil présente par ailleurs un défaut qui rend son usage peu agréable à la lecture de certains SA-CD ? Les oreilles des critiques qui lui ont attribué un "Diapason d'Or" ne sont-elles pas aussi "dorées" que cela ?
Voilà donc un lecteur que tu peux ajouter à la liste de ceux qui produisent un "clic" au changement de plage sur certains SA-CD.
Mon "parc" de SA-CD est réduit (43 à l'heure actuelle) mais je suis en train d'en faire l'inventaire et d'ici peu de temps j'en publierai la liste avec la mention de ceux qui "claquent"(...)."

Et toi, Genius, rencontres-tu le même problème à la lecture de certains SA-CD ?
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:41

Et toi, Genius, rencontres-tu le même problème à la lecture de certains SA-CD ?[/quote]

Bonjour Tamino,

Aucun claquement , je même coupé le son de l'ampli et rien! si tu as des titres Sacd qui claquent et que je possède , je ferai bien l'expérience.

en tous cas pour l'instant , que du bonheur :ohmg:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:08

Bonjour Genius,

Merci pour ta réponse, mais le claquement entre 2 plages s'entend par l'intermédiaire des enceintes. Il ne faut donc pas couper le son, il faut même plutôt l'augmenter car il ne s'agit pas d'un "claquement de porte suite aux courants d'air" (!!!) mais d'un léger "clic"...

J'ai publié dans un autre sujet la liste de mes SA-CD, dont ceux qui produisent le claquement.
Je reproduis ci dessous la liste de mes 43 SA-CD, mais peut-être n'as-tu aucun de ces disques :

Les disques dont le nom du compositeur est souligné provoquent un (léger) « claquement » aux changements de plages sur mon lecteur Marantz SA7003, audible dans les enceintes (lecture stéréophonique de la couche SA-CD).


BEETHOVEN (*) : Intégrale des symphonies / Haitink / 6 SACD 5.0 (S.2,3,6,7, Leonore, Triple concerto) et 5.1 (S.1,4,5,8,9) / LSO

CHEDRINE : Le voyageur ensorcelé / Gergiev / 2 SACD 5.0 / Marinsky

CHOSTAKOVITCH : Intégrale des symphonies / Kofmann / 11 SACD / MDG

GRAUN : Te Deum – Trois motets / Näf / 1 SACD 5.0 / CPO

HAUSEGGER : Natursymphonie / Rasilainen / WDR Köln / 1 SACD 5.1 / CPO

IRELAND : Complete organ works / Kagl / 1 SACD 5.1 / CPO

MAHLER (**) : Intégrale des symphonies (10e complétée) / Zinman / 15 SACD + 1 DVD / RCA

MIDNIGHT AT NOTRE-DAME (*) : Organ transcriptions / Latry / 1 SACD 5.1 / DG

RAVEL : Daphnis et Chloé / Munch / 1 SACD (ADD) 2.0 (enregistrement stéréophonique de 1955) / RCA

WEINGARTNER (*) : König Lear – Symphonie n°1- Letonja / Basel / 1 SACD 5.?/ CPO

WIDOR : Symphonie op. 42 – Sinfonia sacra / Solyom / Bamberg / 1 SACD 5.? / CPO

WILMS : Symphonies 1 et 4 – Ouverture / Griffiths / 1 SACD 5.1 / CPO

WRANITZKY (*) : Symphonies op. 31 et 52 / Griffiths / 1 SACD 5.1 / CPO


TOTAL SACD : 43
Ceux qui ne « claquent » pas : 20 SACD
(*) Ceux qui « claquent » entre les plages : 9 SACD
(**) Ceux « claquent » partiellement : 15 SACD (Mahler / Zinman / RCA) : certains disques « claquent ». Le SACD 7 ne « claque » pas ainsi que les 11 et 12 (symphonie des Mille, séquences enchaînées).
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:19

Bonjour,

je viens de trouver une platine Marantz SA 7003 que je suis prêt à acheter. Mais je ne parviens pas à trouver la réponse à mes quelques questions avant. Aussi, si vous en connaissez les réponses, je suis preneur. Merci d'avance.

1. lors de la lecture de SACD autres que 2.0 (par exemple 5.0 ou 5.1), est-ce-que la platine convertit en 2.0 le résultat avant de l'envoyer sur les sorties analogiques et numériques? Ou alors, oublie-t'elle les canaux supplémentaires, ou encore, est-elle capable de lire autre chose que des 2.0?

2. est-ce-que la platine est capable de lire des SACD-R, c'est à dire des copies de SACD ou bien des SACD fabriqués par gravure d'ISO de SACD sur DVD?

Merci infiniment pour vos réponses.
lopotkine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2019 9:40

Bonjour.

Un clic entendu quand le convertisseur interne de beaucoup de machines locke ou délocke sur une fréquence d’échantillonnage est un phénomène connu et normal mais ne vient pas des enceintes.

Peut être que ce marantz connais un phénomène approchant se manifestant sur la sortie audio, quand entre deux plage encodées en dsd il repasse en pcm (hypothèse pure) une fraction de seconde.

Bonne journée.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message