Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 12 Mai 2019 9:13

Peut-être que certain font la différence entre les différents formats DD ou DTS, moi pas. Même sur un système d'enceintes je ne la fais pas.

DTS NEO:X est à mon avis un peu plus ouvert.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 14 Mai 2019 6:10, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:35

Bon, j'ai donc installé mon Egreat H10 ce week-end et tout marche nickel !!!
Merci beaucoup pour vos conseils, les amis !

J'ai maintenant en même temps la 4k de ma Shield et le casque avec les formats audio HD. Top !

:bravo: :bravo: :bravo:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:36

Je t'en prie, le forum est là pour ça, partager ses connaissances et ses avis.

Maintenant tu n'as plus qu'à profiter et nous raconter ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:36

Yellow Leader a écrit:Peut-être que certain font la différence entre les différents formats DD ou DTS, moi pas. Même sur un système d'enceinte je ne la fais pas.

DTS NEO:X est à mon avis un peu plus ouvert.

:wink:



Désolé, je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris ....
Tu ne fais pas la différence entre du DD et du DTS (moi non plus d'ailleurs)
Ou tu ne fais pas de différence entre le DD et le Dolby True HD ou bien encore entre le DTS et DTS HD Master audio ?

A+
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 14 Mai 2019 6:20

Je n'ai pas l'ouïe suffisamment aigüe pour différencier le DD, DDTHD, DTS, DTS HDMA etc etc ...

Je pense qu'il me faudrait un disque qui contienne ces formats et passer de l'un à l'autre sur un même extrait pour discerner quelque chose, je pense.

Bon heureusement, je fais quant même la différence entre du mono, du stéréo, du Dprologic et le 5.1. Hey , pas si vieux que ça le gars :siffle:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:50

Bonjour,

Peut on brancher ce casque en hdmi sur un Pc et profiter des bandes son hd des films? En passant par Kodi ou autre?
Car je recherche un casque pour remplacer mon home cinema quand je ne suis pas chez moi, donc juste le casque avec son boitier et l'ordinateur portable
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:42

Yellow Leader a écrit:Je n'ai pas l'ouïe suffisamment aigüe pour différencier le DD, DDTHD, DTS, DTS HDMA etc etc ...

Je pense qu'il me faudrait un disque qui contienne ces formats et passer de l'un à l'autre sur un même extrait pour discerner quelque chose, je pense.

Bon heureusement, je fais quant même la différence entre du mono, du stéréo, du Dprologic et le 5.1. Hey , pas si vieux que ça le gars :siffle:

:wink:


Ok, c'est honnête de le reconnaître.... :bravo:

Et puis tant qu'on fait la différence entre le DD et la fonction "Mute" on a déjà bien progressé !! :D
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:02

Excellent !!!!!

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:03

Popippot a écrit:Bonjour,

Peut on brancher ce casque en hdmi sur un Pc et profiter des bandes son hd des films? En passant par Kodi ou autre?
Car je recherche un casque pour remplacer mon home cinema quand je ne suis pas chez moi, donc juste le casque avec son boitier et l'ordinateur portable

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Mai 2019 19:35

Popippot a écrit:Bonjour,

Peut on brancher ce casque en hdmi sur un Pc et profiter des bandes son hd des films? En passant par Kodi ou autre?
Car je recherche un casque pour remplacer mon home cinema quand je ne suis pas chez moi, donc juste le casque avec son boitier et l'ordinateur portable


Ca marche sur toute sortie HDMI et optique.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:07

Je viens d'aller faire un tour sur le site japonais de Sony. Notre précieux est toujours au catalogue sans remplacement.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:01

Yellow Leader a écrit:Je viens d'aller faire un tour sur le site japonais de Sony. Notre précieux est toujours au catalogue sans remplacement.

:wink:


Pas étonné car en plus, maintenant que les coût de son développement ont été largement rentabilisé il peut être proposé à de très bons prix.
On ne fera pas mieux pour cet usage (la simulation 5.1) tant qu'il n'y aura pas une rupture technologique au niveau des casques audio.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 18 Mai 2019 18:19

Yellow Leader a écrit:Tu me dira ce qu'il en est d'ailleurs car j'attends l'AG9. Ça devrait fonctionner de la même façon logiquement.

:wink:

Finalement j'ai acheté l'AF9 plus tôt que prévu.
Les branchements sur la TV :
- Base casque sur HDMI ARC de la TV
- Apple TV 4K
- PS4 Pro
- Freebox Player
Pour l'ATV et la PS4 j'ai acheté des cables HDMI High Speed du coup, l'ATV s'est mise automatiquement en 4K Dolby Vision et le PS4 en HDR.
Par contre il y a un réglage à faire sur la TV pour qu'il véhicule un échantillonnage en 4.4.4 (si les cables le permettent), on peut choisir sur quelle source on l'active, je lai bien évidemment activer sur les 4.
La base du casque est donc sur la source TV et décode bien le multi canal puisque "Multi CH" est allumé quand je regarde un film en 5.1.
Seul bémol, je n'ai plus la possibilité de voir la qualité sonore sur le menu du casque.
J'ai testé le branchement en fibre optique entre la base du casque et la TV mais je reste en 2.0, impossible d'avoir du 5.1.

Donc tout est OK, image en 4K et son dans le casque en 5.1.

ps : je me suis fait The Revnant en 4K, Whaou une expérience fantastique, une image à tomber !!!
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 18 Mai 2019 22:39

Merci pour ton retour flo-2b.

C'est aussi comme ça que je compte brancher mon AG9 alors je suis content de savoir que tout fonctionne comme je le pensais. La sortie optique de la TV sera connectée à un DAC pour alimenter l'ampli de mon Buttkicker, comme avec le SONY 32" de mon installation précédente.

Quant au menu du casque, il faut faire les réglages, si nécessaire, en sélectionnant la HDMI ARC de la TV et donc là ils sont visibles. Perso je n'ai pas besoin de savoir si c'est Dolby ou DTS. La LED en façade me suffit à savoir si au moins c'est du multi canal.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Juin 2019 12:41

Bonjour,

Je viens de me commander ce casque. J'ai une tv Sony Brava kdl 55 avec prise HDMI ARC mais sans prise optique. Un vieil ampli cambridge sans HDMI mais avec optique.

Donc, si j'ai bien tout suivi je branche la TV en hdmi ARC sur le socle, le lecteur BR en hdmi sur le socle également et je relis la sortie optique de mon ampli AV sur le socle . J'ai bon ? j'aurais le son sur le casque ou sur les enceintes ?

Merci
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message