Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 16 Mai 2019 1:02

Touffou a écrit:J'ai du contenu 4k stocké sur un disque dur externe branché sur la box. La TV est reliée par câble et je n'ai jamais constaté de saut d'image etc...

Bref je suis curieux d'avoir à l'occasion un fichier (pas trop gros) d'un morceau de vidéo qui lag pour voir si j'ai le même phénomène à la maison.


C'est ta box qui fait le boulot, peut être s'en sort elle bien :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:32

Elle s'en sort bien parce qu’elle ne fait rien :wink:
La seule chose reliée à ma box c'est un routeur qui s'occupe du wifi et de distribuer les flux partout dans la maison.
Et c'est le jour et la nuit depuis 8)
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 16 Mai 2019 23:55

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV 50PUS7303, j'ai cherché un peu sur le forum des réglages pour cette dernière.
Je me suis inspiré pour l'instant des réglages épinglés ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... d-comments

Ce n'est pas le même modèle donc je pense qu'il est possible de faire mieux. Y'a t-il des réglages préférentiels pour un contenu pour un usage FILM/FOOT/CONSOLE ? (Même si je sais que c'est parfois des goûts personnels)

Merci de vos retours, n'hésitez pas à me rediriger vers les pages du topic :)
Bzhfever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2019 23:44
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:30

Bzhfever a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV 50PUS7303, j'ai cherché un peu sur le forum des réglages pour cette dernière.
Je me suis inspiré pour l'instant des réglages épinglés ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... d-comments

Ce n'est pas le même modèle donc je pense qu'il est possible de faire mieux. Y'a t-il des réglages préférentiels pour un contenu pour un usage FILM/FOOT/CONSOLE ? (Même si je sais que c'est parfois des goûts personnels)

Merci de vos retours, n'hésitez pas à me rediriger vers les pages du topic :)

sur dead labs apres pour le sport il faut aller dans mouvement et mettre le mode sport.
Pour les jeux il faut desactiver la compensation de mouvement.
50pus7303
Bonjour tout le monde. Chose promise chose dûe, voici mes réglages après la sonde :
Dans Configuration\image :
Style d'image : isf nuit
Couleur : 50
Contraste : 50
Définition : 5
Luminosité : 62

Dans avancé\couleur:
Amélioration des couleurs : arrêt
Température de couleur : sur mesure
Température de couleur personnalisée : Rouge=115 vert=100 bleu=80
Contrôle des des couleurs : tout mettre a zéro
Mode RVB : arrêt
ATTENTION TOUTES MODIFICATIONS DES RVB DE SEULEMENT 1 POINT MODIFIFIENT CONSIDERABLEMENT LA LUMINOSITÉ AINSI QUE LE CHALEUR DES COULEURS QUI IMPERCEPTIBLE A L'OEIL NU.

DONC A MODIFIER QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES!

Avancé\contraste : j'ai mis arrêt sur tout, après à mettre selon vos goûts, sauf sur Contraste vidéo où j'ai laissé à 100 et gamma à 2.

Avancé\définition : marche

Avancé\nettoyage
Réduction de bruit : Minimum
Réduction artefact MPEG: Minimum
Mouvement\style de mouvement : Arrêt (comme ça l'image ressemble plus à celui du ciné selon moi au lieu de celui des feux de l'amour ‌ ‌ ), mais à mettre selon vos goûts.


Pour le H265 4K, j'ai testé un film de 55GO en:
WIFI : ça marche nickel chrome.
DD externes sur port USB : ça marche nickel chrome.

ATTENTION !!! : Apparemment Philips a intervertit le port usb2 et le port usb3. Pour ceux qui ont des films qui saccagent, mettez vos disques ou clefs USB sur le pour USB 1 (blanc) de la TV au lieu de l'USB 2 (bleu)
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 8:39

autre reglages sur deadlab pus 7503
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... d-comments
Les réglages de certains ne me convenaient pas vraiment surtout au niveau du ciel qui avait un rendu vert peu naturel (essayez un film d'aviation ça dérange beaucoup), j'ai mis plusieurs jours à trouver un réglage qui me parait à peu près correct pour les films en tout cas à mes yeux pour des couleurs prononcées tout en restant assez cohérentes, pour ceux que ça intéresse.

Style d'image : ISF Jour car l'option film ne permet pas de réglage aigu de la température
Couleur : 62
Contraste : 72
Définition : 3 ou 4
Luminosité : 62
Avancé => Couleur =>
Amélioration des couleurs : Arrêt
Température de couleur : Sur Mesure
Température de couleur personnalisée : Rouge-WP=125, Vert-WP=108, Bleu-WP=105, Rouge-BL=0, Vert-BL=0, Bleu-BL=0
Contrôle des couleurs : Tout à Zero
Mode RVB : Arrêt
Avancé => Contraste =>
Mode de contraste : Arrêt
Suréchantillonnage HDR : Arrêt
HDR Plus : Arrêt
Contraste dynamique : Minimum
Contraste vidéo : 85
Capteur de luminosité : Marche (à arrêter si la luminosité pose problème)
Gamma : 1 ou 2
Avancé => Définition
Ultra résolution : Marche
Avancé => Nettoyage de l'image
Réduction du bruit : Minimum
Réduction artefact MPEG : Minimum
Avancé => Mouvement
Style de mouvement : Film ou arrêt selon préférences

Ces réglages sont probablement encore perfectibles. Je regarde pas de sport mais je posterait probablement plus tard un réglage pour le gaming quand je trouverais un réglage satsifaisant car ça varie beaucoup d'un jeu à l'autre.
Édité par "Mnevis_Blackste" 11 févri
Dernière édition par gegeflipp75 le 17 Mai 2019 13:32, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:51

Cette TV n'est pas compliquée à régler d'une manière générale et les propositions de gegeflipp75 sont une excellente base de travail.
On arrive toujours à quelque chose de très bon mais il y a un cas où c'est juste de la daube:

la TNT...
Perso, je n'arrive à rien de bien...

Les chaines de la TNT avec la Freebox et l'Apple TV (via MyCanal), ça marche très bien mais avec l'antenne, c'est dégueu et impossible d'égaler le résultat obtenu avec les diverses boxes connectées...

Et comme madame ne se sert que de la TNT et ne veut pas utiliser le reste, c'est le bordel...
C'est quoi vos réglages TNT?
:wink:
Dernière édition par Fredo31 le 18 Mai 2019 11:35, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:32

sur deadlab conseils série 7503

Je pense qu'on doit avoir différentes séries de dalles, car avec les réglages d'origines, les noirs sont beaucoup trop profond, tellement profond que les gris sont noirs et il n'y a aucun détails.
Certains sont contents de mes réglages, d'autres non.

Pourtant la différence est flagrante, entre d'origine avec le contraste vidéo à 100, et avec ma proposition à 80, j’obtiens un réglage parfait sur des mires de calibration et le rendu est vérifié sur des vidéos/TV.

Si tu veux essayer de régler correctement, tu peux utiliser ça.mire
Le but est de tout voir, de s'arréter au dernier réglage qui permet de faire apparaitre le dernier motif, ou même s’arrêter juste avant qu'il apparaissent si tu veux plus de noir et blanc (au détriment d'un niveau de gris).

Par contre, comme le réglage chez Philips est indépendant pour chaque source, ce que tu va régler depuis un support USB, ou wifi ne va pas se répercuter sur les HDMI ou TNT, donc il faudra faire chaque tattonement 2 fois.
sur deadlab conseils reglages..
A régler dans l'ordre, puis faire des aller retour :
-contraste vidéo (trop éléver rend les gris noir, trop faible rend le noir gris)
-contraste (puissance du rétroéclairage, mal traduit chez Philips)
-luminosité (niveau de blanc max, et permet de baisser les tons noirs)

Le reste ce regle en vidéo, les couleur sont meilleur en désactivant l'amélioration de couleur qui rend les vert et rouge bizarre.
Le contraste dynamique, à supprimer, déja dans les scènes à fort contraste vous perdez en détail a chaque changement de plan, vous perdez vos réglage fin.
Temperature de couleur, perso en couleur chaude ça fait vraiment jaune, apres, les gouts ça se discute pas, en fonction de vos préférence.

Apres, suivant les sources et types de vidéo, je conseille de baisser la netteté à 2 si vous avez des problèmes de textures qui "piquent". J'ai remarqué que dans certaines séries, on voit trop la barbe des gens car ils ont mis un effet tout pourri du genre accentuation des contours. Ca cumuler avec le traitement de la télé c'est horrible.

Sinon pour le reste, pas de soucis meme avec du pepa pig en 480p sur youtube, ça upscale super bien
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:03

Merci gegeflipp de ton retour. Les premiers réglages que tu as posté correspondent à ceux que j'ai actuellement. Mais ils sont destinés à une 55" en 7503 donc je sais pas si c'est ceux qui peuvent le plus se rapprocher de mon modèle.

Il n'est également pas spécifié les réglages à utiliser en mode HDR.
Je rejoins Fredo31 et certaines chaines en passant par l'antenne ne sont pas folles en terme de qualité. (Après j'ai la possibilité de passer par l'application Mycanal si besoin)
Dernière édition par Bzhfever le 17 Mai 2019 14:05, édité 1 fois.
Bzhfever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2019 23:44
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:36

Bzhfever a écrit:Merci gegeflipp de ton retour. Les premiers réglages que tu as posté correspond à ceux que j'ai actuellement. Mais ils sont destinés à une 55" en 7503 donc je sais pas si c'est ceux qui peuvent le plus se rapprocher de mon modèle.

Il n'est également pas spécifié les réglages à utiliser en mode HDR.
Je rejoins Fredo31 et certaines chaines en passant par l'antenne ne sont pas folles en terme de qualité. (Après j'ai la possibilité de passer par l'application Mycanal si besoin)


Le 7303 et 7503 sont tres proches, car dalle VA 60hz contre 100 hz et dalle IPs sur la série 8303.
en Hdr, tu mets le mode film.
Ps
pour la tnt pour améliorer la qualité j'ai baissé la luminosité et monté le gamma a +1 ou +2, ajusté le contraste dyn sur leger. et off sur le motion ou film a tester.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:26

Bonjour
Je viens de commander une philips 55pus7503 et j'ai vu que le HDR était géré sur le HDMI1 et 2, c'est uniquement sur ces ports là ou cela sera géré aussi via USB?
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:32

gegeflipp75 a écrit:
Bzhfever a écrit:Merci gegeflipp de ton retour. Les premiers réglages que tu as posté correspond à ceux que j'ai actuellement. Mais ils sont destinés à une 55" en 7503 donc je sais pas si c'est ceux qui peuvent le plus se rapprocher de mon modèle.

Il n'est également pas spécifié les réglages à utiliser en mode HDR.
Je rejoins Fredo31 et certaines chaines en passant par l'antenne ne sont pas folles en terme de qualité. (Après j'ai la possibilité de passer par l'application Mycanal si besoin)


Le 7303 et 7503 sont tres proches, car dalle VA 60hz contre 100 hz et dalle IPs sur la série 8303.
en Hdr, tu mets le mode film.
Ps
pour la tnt pour améliorer la qualité j'ai baissé la luminosité et monté le gamma a +1 ou +2, ajusté le contraste dyn sur leger. et off sur le motion ou film a tester.


D'accord, je vais regarder de ce côté la dans ce cas :)
Bzhfever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2019 23:44
  • offline

Message » 18 Mai 2019 8:25

riddick2k3 a écrit:Bonjour
Je viens de commander une philips 55pus7503 et j'ai vu que le HDR était géré sur le HDMI1 et 2, c'est uniquement sur ces ports là ou cela sera géré aussi via USB?


Bonjour,

Je confirme que seules les entrée HDMI 1 et 2 gèrent le HDR.

Pour ce qui est du port USB, tu vas y faire transiter des fichiers donc peut importe. Si la vidéo est HDR elle passera en HDR :wink:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:13

Merci :bravo:
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:21

Question également vis à vis du flou sur les textes qui sont en mouvement (Message en bas des pubs par exemple). Si l'effet de mouvement ne change rien, c'est qu'on peut pas faire grand chose ? Merci de votre retour :)
Bzhfever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2019 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:38

Bzhfever a écrit:Question également vis à vis du flou sur les textes qui sont en mouvement (Message en bas des pubs par exemple). Si l'effet de mouvement ne change rien, c'est qu'on peut pas faire grand chose ? Merci de votre retour :)


Si le traitement de mouvement n'y change rien, c'est que la dalle est trop lente.
Attention tout de même, ça peut selon les cas entrer en concurrence avec le traitement du bruit et des artefacts MPEG.

C'est quel modèle de TV ?

L'idéal pour tester les différents réglages c'est de prendre le générique de fin d'un blu-ray. La remontée doit rester lisible.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message