Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte colonne avec HP de 13cm

Message » 18 Mai 2019 14:49

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me permets de solliciter vos lumières sur les enceintes colonnes avec des Hp de 13cm. Ma zone d'écoute mesurant 13 m² et ayant un recul de 2m30 je ne peux pas partir sur des enceintes trop grosses.
Je ne souhaite pas non plus d'enceinte biblio car je trouve qu'il manque quelque chose.
Auriez vous à l'esprit des modèles d'enceintes qui valent le détour?
Je partirai avec un ampli Cambridge CXA 80 ou NAd 375 bee.
Pour l'instant j'ai un nad 3120 qui tournait avec des Cabasse tobago MT 360. ça marchait bien déjà bien (j'ai revendu mes cabasse); je cherche à monter en gamme. Je garde un caisson santorin de chez Cabasse (en 17).

Pour l'instant j'ai repéré les B&W 704 S2 qui sont superbes, mais aussi super cher! Toujours chez B&W j'ai vu les CM8 et les XT4 tojours avec de HP de 13. Mais elles ne m'emballent pas plus que ça (les XT4 sont très hautes par exemple).
J'ai essayé les Triangle Gaia ez, mais je les ai trouvé fade avec un nad C368.
Il reste les monitor audio silver 6 que je n'ai pas encore écouté.

Si jamais vous connaissez d'autres modèles plus anciens, je suis preneur!

Un grand merci
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:26

Atohm sirocco 2.. T'en vois passer en occasions de temps à autres
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:46

Merci TonyLb je vais surveiller ça!
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:01

Sinon, des petits moniteurs de Studio, épaulés par 2 subs, plus de précision par l'amplification active et le DSP (phase)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:57

Y a les nouvelles recital à 1350 euro neuves qui paraissent bien faites, filtres avec composants de qualité.

Comme dis l'indien, deux petites biblio avec leurs deux caissons assortis et tu sera très satisfait.. Pour cela le site thomann devrait t'aiguiller. Les biblio pro sont accessibles financièrement et offrent de très très belles écoutes de proximité, certes t'auras la finition bois ou laquée

Tout de même, les sirocco 2 en petites colonnes offrent déjà beaucoup plus que que leurs prix suggère.. Le filtre est fait avec un décalage temporel du tweeter pour une parfaite mise en phase, qui se ressent à l'écoute. Le tout est d'une cohérence incroyable, scène sonore large et profonde
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2019 20:23

Salut,

perso, j'ai été surpris par des JMR Emma, vraiment musical, elles sont descendus à 1390 la paire (Dimensions (lxhxp) : 180 x 840 x 270 mm).
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 20:29

et bien merci pour vos retours. ça va apporter de l'eau à mon moulin! Il n'y a pas de sirrocco 2 près de chez moi pour l'instant (sur LBC), mais je vais surveiller. Quand a l’idée de 2 sub je n'y avait pas pensé. je vais lire un peu sur ce sujet pour mieux voir comment mettre en place tout ça. Mais ça me semble un peu compliqué (surtout avoir 2 sub dans mon salon en fait...). Merci à vous en tout cas :bravo:

Pas mal du tout la JMR Emma mais un peu hors budget pour moi. Je suis plus entre 650 et 1 000€
Par contre la sirrocco 2 est sous 6 ohms. Je sais pas trop comment alimenter ce type d'enceintes. J'ai lu quelques articles sur l’impédance mais je suis pas sur d'avoir tout saisi. Surtout pour les enceintes sous 6 ohms
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Mai 2019 22:33

BertrandBert a écrit:et bien merci pour vos retours. ça va apporter de l'eau à mon moulin! Il n'y a pas de sirrocco 2 près de chez moi pour l'instant (sur LBC), mais je vais surveiller. Quand a l’idée de 2 sub je n'y avait pas pensé. je vais lire un peu sur ce sujet pour mieux voir comment mettre en place tout ça. Mais ça me semble un peu compliqué (surtout avoir 2 sub dans mon salon en fait...). Merci à vous en tout cas :bravo:

Pas mal du tout la JMR Emma mais un peu hors budget pour moi. Je suis plus entre 650 et 1 000€
Par contre la sirrocco 2 est sous 6 ohms. Je sais pas trop comment alimenter ce type d'enceintes. J'ai lu quelques articles sur l’impédance mais je suis pas sur d'avoir tout saisi. Surtout pour les enceintes sous 6 ohms


Te fait pas de soucis pour les 6ohm.. Elles sont facile à alimenter

Dans ton budget, une q accoustis 3050 serait une piste à regarder
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:05

Ok merci, c'est vraiment une bonne piste ces athom je ne connaissais pas du tout. Ok donc un ampli en 8 ohms peut etre branché a des enceintes en 6 ohms. Parfait !
Merci pour ce nouveau conseil! Je creuse ! Bonne soirée
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 0:12

Hello,
Peut être des FYNE AUDIO F303 mais reste à trouver un magasin près de chez toi.
Sinon possédant des Kef R3, je ne trouve pas de manque de basse pour des biblio, ma pièce fait 15m² et ça suffit amplement.
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:49

Les Q acoustics sont en 16, c'est peut être un peu gros. C'est pas le manque de basse que je reproche aux bibliothèques, c'est la manque de largeur sonore, cette impression d'occuper l'espace. Sinon j'ai un caisson donc je peux compenser ce manque de basse je pense. J'ai écouté les Aria 906 avec caisson et et les Aria 926, bah ya pas photos....les 926 remportent largement le match.
Merci pour vos retours en tout cas, c'est vraiment top. je ne connaissais pas tout ces modèles
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:51

Fyne Audio en 16 également
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:44

Si tu cherche de l'ampleur dans un petit format, les sirocco 2 remplissent ce cahier des charges
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:52

Tu aimes vraiment les Sirocco :wink: ! Ces enceintes retiennent toute mon attention, et c'est effectivement ce que je recherche. Je vois qu'on peut les commander et les monter soi même. Par contre je ne sais pas si c'est facile. De plus je ne sais pas comment trouver la caisse en bois qui n'est pas fournie. Dans tout les cas j'attends qu'elles apparaissent en occaz à côté de chez moi
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:04

BertrandBert a écrit:Tu aimes vraiment les Sirocco :wink: ! Ces enceintes retiennent toute mon attention, et c'est effectivement ce que je recherche. Je vois qu'on peut les commander et les monter soi même. Par contre je ne sais pas si c'est facile. De plus je ne sais pas comment trouver la caisse en bois qui n'est pas fournie. Dans tout les cas j'attends qu'elles apparaissent en occaz à côté de chez moi


Ce sont les seules à qui mes oreilles je ne reprochent rien, c'est une enceinte cohérente.. J'ai eu beaucoup d'enceintes, des bonnes et des moins bonnes, certaines '' meilleure '' que les sirocco 2, et pourtant les siroco sont toujours là... J'ai déjà eu des sonus guarneri, excellentissime mais par besoin d'argent, revendues (à regret), j'ai eu pas de vintage aussi, j'apprécie ce que les mémère procure comme son..

Disons que pour le prix c'est un excellent compromis.. Scène large et profonde, plein de détails sans être analytique qui deviens vite fatiguant, bas du spectre qui s'exprime au besoin, écoute splendide a bas volume, excellent médium

Le kit est facile, plus facile que du ikea mais faudras que tu réussis se la caisse avec une belle finition...

Après, il y a plein d'autres bon choix également. Le mieux est de faire des écoutes quand même.. . Tu es de quel coin ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron