Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 09 Mai 2016 16:46

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à résoudre proprement mon problème d'accès à mon NAS par Yadis.

Ma config :

- NAS Synology 1515+ ( IP fixe )
- Dune HD Max
- Zappiti Player 1er modèle ( non 4K ).
- Yadis exporté sur une clé USB ( pour le moment ) branchée sur le NAS ( j'ai essayé aussi branché sur les lecteurs ).

Alors : mes Dune/Zappiti voient le NAS que j'ai appelé "SERVEUR" quand je clique dans le raccourci "SMB" de la Dune, mais ensuite c'est vide. En UPNP je vois bien les dossiers.

Depuis hier soir, petite évolution quand même grace à un ancien message de Mr Eric qui conseillait d'activer " local browser ...." ( en rapport avec le compte GUEST mais ne me demandez pas pourquoi...) dans le Synology.

Avec cette case de cochée, je peux voir l'intérieur du NAS via SMB et même la clé USB YADIS renommée "USBSHARE1" par le NAS.

Quand je clique sur USBSHARE1 ( toujours dans SMB ), j'ai accès à YADIS et après une ou deux tentative, la 3ème a permis de lire les films ( après avoir indiqué mon identifiant et mot de passe pour le répertoire vidéos )!

Du coup, j'ai créé un raccourci réseau en page d’accueil de la Dune, mais pour plus de facilité je l'ai renommé YADIS.

Et là, plus rien. Même avec l'ancien nom, plus rien. YADIS est bien accessible, mais ensuite toujours le même message " impossible d'ouvrir l'URL...."

Une idée ???

Je poursuis la lecture du forum, mais je ne suis pas contre un petit coup de main. Merci d'avance. :wink:

Une idée ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 18:07

je viens de répondre à ton MP ;)

le problème a évolué je vois...

Donc :
1. ne pas brancher la clé sur le nas, mais tout simplement mettre un dossier qq part sur ce dernier et exporter vers celui-ci (sauf si ton PC sur lequel est yadis n'est pas relié au NAS bien sur...)
2. ajouter ton mdp et login aux chemin dune dans yadis (cf mon MP).
3. attention au bug du double accès SMB des dunes ! Pour éviter ça, créé un raccourcis manuel en NFS depuis la dune vers le dossier yadis d'export (sur ta clé USB branché au NAs ou sur le dossier export sur ton nas si tu peux le faire). ca devrait solutionner don problème de " impossible d'ouvrir l'URL...." qui semble provenir justement de ce bug.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 18:50

Merci pour ces indications. :wink:

Je vais essayer et je reviendrais en parler ici.


N'ayant jamais eu besoin d'accès réseau ou SMB, je ne savais qu'il y a avait un bug de double authentification.

Je ne suis plus trop sûr pour créer un accès NFS, il faut connaitre les IP des Dune et du NAS je crois ?



PS: je viens d'essayer avec le chemin yadis avec login et MDP, mais toujours même résultat : impossible d'ouvrir l'URL....

Dans les lignes de chemin d'accès proposés par Yadis, le login et mot de passe sont entre crochets, mais cela ne fonctionne pas non plus...

J'ai placé l'export sur le NAS, la Dune le voit bien mais même pb....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:55

Non, il ne faut pas mettre de crochet, c'est juste pour l'exemple
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:22

Merci Mr Eric !!!

Bon et bien encore merci Mr Eric, l'astuce du lien NFS fonctionne parfaitement !!! Je suis ravi que cela fonctionne enfin ! J'avais repris la lecture du post depuis la 1ère page ou le truc du NFS était expliqué, mais j'avais commis une petite erreur sur le chemin de l'interface dans le raccourci NFS ( chez moi il n'y a pas le mot " Interface" mais juste un dossier partagé "YADIS" sur le NAS ).

2ème erreur, chez moi YADIS est écrit en majuscules...

Une fois tout cela corrigé, et bien les liens réseau fonctionnent ! Et étrangement, les chemins d'accès aux répertoires sont volontairement différents entre mon dossier de films 3D et les autres films ( pour tester quel chemin réseau est le bon), et pourtant cela fonctionne quand même....Une idée ? Particularité du NFS par rapport au SMB ?

Bref, cela fonctionne ( en espérant que ça dure ! ), donc merci pour ton aide. :thks:

Et quelque chose de génial ( mais dans doute du au principe du NAS ) : je peux regarder un film dans la salle ciné sur le Zappiti pendant que les enfants regardent autre chose sur la TV du salon sur la Dune HD Max, j'adore !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Déc 2016 16:29

Bonjour,

Je viens de parcourir une bonne partie des réponses sur ce fil, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je possède donc une Dune HD DUO dans laquelle sont installés deux disques pour le stockage. Depuis quelques semaines, je me suis acheté un DS416J, suite à la énième casse de mon disque externe. Donc il tourne en SHR.
J'ai en routeur la BOX orange play, qui me permet entre autre d'accéder au NAS pour les photos ou ce que je veux en fait.

Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est de profiter, enfin ma fille, des dessins animés qui sont sur la DUNE au travers du NAS, étant donné que la DUNE n'est pas reconnu par la BOX.
Je peux aisément lire les vidéos stockées sur la DUNE de mon PC au travers du réseau.
J'ai essayé avec l'application serveur d'orange pour avoir accès aux fichiers, mais seuls les disques locaux du PC sont visibles, pas les lecteurs réseaux montés.

En gros:
décodeur TV orange=>BOX=>NAS = OK
Décodeur TV orange=>BOX=>NAS=>DUNE = PAS OK :D
Décodeur TV orange=>BOX=>HDD du PC =OK
Décodeur TV orange=>BOX=>HDD réseau montés sur le PC = PAS OK

Donc merci, déjà de m'avoir lu, et si un génie de l'info et tous ces trucs qui sont pour moi obscurs (enfin j'ai quelques bases ;) ) à un soupçon ou une réponse à mon problème, j'en serais plus que ravi.
anneauxdin
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2010 20:02
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:37

Bonjour,

je n'arrive pas à voir ma dune sur mon pc windows 10.

Elle est relié en ethernet sur mon reseau tout comme mon pc.

J'étais sur mac avant et je n'ai rien eu à faire, je la voyais et je pouvais accéder à ma dune et en l'occurrence ma clef usb branchée dessus.

Pouvez vous m'aider si il y a des paramètres à modifier sur le pc ou la dune svp ?

merci d'avance.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:10

Désolé de déterrer ce topic mais j'ai également un problème d'accès de mon Dune vers un NAS Synology qui pourtant avait bien fonctionner pendant un moment. Comme je ne l'avais pas utilisé depuis quelques temps, je ne saurais dire à par des mises à jour du Dune et du NAS ce que j'ai changé.
Je n'arrive pas à me connecter en smb alors que comme au dessus, l'accès en uPNP fonctionne. J'ai bien vérifié les droits du compte (et l'accès se fait correctement sur un Windows 10). Le plus étonnant c'est qu'il y accède sur mon deuxième Synology. Les deux n'ont pas la même version, mais comme le problème est sur celui à jour, je n'ose pas faire la mise à jour sur le deuxième. Et à part des petites différences de présentations du aux versions différentes, les configurations d'accès me semblent identiques.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:51

Verifiez la version du SMB actif sur le NAS et Sur Windows peut être a cause des pb de securité une Update a monté le niveau de SMB
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:31

Merci Gandalf. Après avoir downgradé un NAS pour être en même version que celui qui n'a pas de problème, comparé la configuration, importé la configuration de celui qui fonctionne (ne trouvant pas les différences manuellement), rien à faire ça ne marche pas. J'ai fini par réinitialiser le cache et les paramètres du Dune, et la c'est passé. :mdr:
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:08

:ko: :ko: :ko:

Ha ok bay GG a toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit blem sur Ma Dune HD Pro 4K avec des HDD externes "LaCie Porsche Design".
J'ai plusieurs HDD en USB: Seagate 5To, 1,5To x 2 et LaCie Porsche 6To et 8To (donc HDD Seagate dans le boitier) tous avec alimentation. En Sata 2 x 2To Seagate. Le blem est que la Dune ne reconnait pas mes 2 LaCie branché en USB3: comme j'ai acheté le 6To en premier, j'ai pensé à une limitation de reconnaissance des HDD branché en USB à 5To et donc, lors de l'achat et l'installation du 8To, j'ai créé 2 partitions de 4To (environ). Rien à faire, toujours pas reconnu. Par contre en réseau branché sur ma FreeBox, pas de problème, ils sont reconnu de suite. J'ai essayé en les branchant sur un hub USB3 alimenté (8 entrées et une sortie) tous sont reconnus par ma Dune sauf les 2 LaCie Porsche :grr: . Alors que branché sur ma tour ou sur mon portable, en direct sur mes téléviseurs Samsung FullHD et 4K pas de blem, ils sont reconnus. :hein:
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce p'tit problème ?
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:33

bonjour
j'ai un NAS Synology depuis 3 ans avec la Dune HD que j’avais réussi à configurer grâce aux forums et qui fonctionne très bien.
j'ai changé de NAS pour un + gros et la dune ne le voit plus.
j'ai copié la configuration de l'ancien sur le nouveau et c'est pareil.
qui a une idée ?
merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:43

peut être changement de l'adresse IP du NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:46

oui c’est sur.
l'adresse IP du NAS a changée
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message