Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V685 ou Marantz NR-1609

Message » 18 Mai 2019 23:48

Bonjour à tous,

Après des années d'impatience, je troque mon Pack Mission et un ampli Yamaha, installation de 2001 tout de même.

Tout est dans le titre, j'hésite entre le Yamaha RX-V685 ou Marantz NR-1609.
Il y a de bons retours sur ces 2 modèles et suis en plein dilemme sachant que :
- ce sera pour du cinema et peu pour de la musique
- la pièce fait 30 m2. Mais le carré fait 4 mètres de large sur 5 de profondeurs.
- impossible de les tester en magasin à mon très grand regret
- je recherche un son précis, immersif et chaleureux sans tomber dans la grosse artillerie. Pas besoin de trop monter le son pour être dans le film
- les enceintes : Elipson Prestige Facet 6B x4 / Centrrale Prestige Facet 14C et Sub Prestige Facet Sub 8

J'ai lu sur ce forum de bons et récents retours sur le Yamaha RX-V685 mais peu sur le Marantz NR-1609.

D'où mon post en espérant ne pas être trop redondant.

Merci de vos retours.
tff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2019 23:22
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:55

tff a écrit:Après des années d'impatience, je troque mon Pack Mission

Tu avais quoi comme enceintes pour le surround ?

tff a écrit:Tout est dans le titre, j'hésite entre le Yamaha RX-V685 ou Marantz NR-1609.

As-tu fait l'inventaire de leurs différences fonctionnelles ?
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:56

Le pack mission de l'époque etait composé de 4 enceintes satellites, une centrale et le sub.
Les 4 etaient toutes les mêmes.
J'ai comparé les fonctionnalités et les 2 correspondent à mon besoin.
Un poil plus intéressant pour le Yamaha et son calibrage aypo mais de l'autre côté il y a audissey.

Par contre pour le son, c'est énigmatique en terme de précision, de netteté, d'immersion.
tff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2019 23:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message