Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, cubitusmetz, DLeguille, jp_78, julienctr, malvik, passager57, System-Failed et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Passer d'une LG C8 à une Pana FZ800 ?

Message » 19 Mai 2019 12:30

Hello :)
J'ai actuellement une LG 55C8, tv qui me déçoit dans sa gestion des bas IRE/color banding et autres artefacts.
Une arrivée subite de banding vient enfoncer le clou.

Je me pose la question d'essayer une Panasonic, le modèle FZ800 en particulier.
Mais dommage de perdre le Dolby Vision... Sinon il faudrait que j'aille sur le modèle 2019 mais le prix ne sera pas le même.


Ce qui me dérange surtout (et je posais la question sur le topic LG OLED 2018, mais je pense avoir + de visibilité ici), c'est que je n'ai pas réussi à voir de Pana OLED en démo.
Sachant que Pana ont une image dite assez "typée", proche d'une calibration pro, je me demande si c'est une image qui me plairait.

Sachant que j'aime assez le côté un peu flashy/clinquant de LG, image qui ressemble beaucoup à ce que fait Samsung sur leurs tél hdg (alors que les styles d'image de Huawei et Apple me plaisent bien moins).

Pour ceux qui ont eu les deux marques comment décririez-vous la différence dans le "style d'image" ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:24

Ce n'est effectivement pas le même type d'image à la sortie du carton , maintenant en fonction des réglages disponibles sur les 2 modèles , tu peux essayer de te rapprocher ( sans jamais vraiment avoir exactement le même rendu hein ) de l'image que tu aimes...

Si tu veux garder le DV et rester sur un modèle 2018 plus accessible , tu as aussi l'AF8 ou mieux l'AF9...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:28

Les Sony me bottent pas trop, généralement plus chères et moins sujettes à promo que les LG et Pana
et surtout le coup de l'input lag quasi doublé me gêne pas mal
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:31

Enermax29 a écrit:Les Sony me bottent pas trop, généralement plus chères et moins sujettes à promo que les LG et Pana
et surtout le coup de l'input lag quasi doublé me gêne pas mal


Non pas sur l'AF9 , l'imput lag est à moins de 30ms , ce qui est très correct moins sur l'AF8 qui est donné à plus de 40ms...
Et l'AF9 a baissé mais moins que les FZ c'est sur...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:59

Déçu comme toi des LG (C6), je suis en pleine 'commande' d'un nouveau TV et n’hésites aussi à mort entre le Pana FZ800 et le philips.

De même au final j'ai toujours du mal avec la pure image cinéma que je trouve trop jaune et au final je me rend compte que, oh le diable est en moi, j'aime bien la compensation :roll:

La je suis sur mon vieux samsung Led 4K et en dehors du clouding et d'un espèce de 'voile' que je vois parfois, je trouve que la compensation rend parfois l'image plus 'belle'. (compensation inutilisable sur le LG tellement ca endommageait l'image, tous ces films comme Fast and Furious ou la voiture disparait, Gardien de la Galaxie ou dernièrement Avengers ou le vaisseaux disparait de l'image car la compensation ne sait pas faire son job...)

2 choses me font hésiter sur le pana, ce très bon résultat 'Cinema' et le problème de taches roses apparemment sérieux.
1 choses me fait hésiter dans tous les cas sur le pana et sur le Phillips : le manque de DV, mais je ne suis pas certain que la présence de DV compense les défauts des LG.

et la je vois que tu est déçus par une série 8, ce que me conforte dans l'idée dans tous les cas, de ne pas rester chez LG.

Le sony, je sais pas pourquoi j'arrive pas à m'y intéressé, le coté penché vers le faut me dérange, le prix qui n'est jamais en dessous des 2000 (actuellement un FZ ou un 803 c'est moins le 1900€)

Les nouvelles series 2019; trop cher, pour le moment mon coeur balance vers le 803 de Phillips qui semble avoir peu de défauts si ce n'est l'absence de DV/HDR10+.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:14

Ouais justement j'ai eu une B6 avant, j'en étais très content, à part le mode HDR que je trouvais inutilisable (surtout pour les jeux où j'avais un gros flou et des couleurs dégueu, jamais réussi à trouver les bons réglages) et donc que j'utilisais pas.

Et ma C8, ben en mode HDR elle est très bien, mais au niveau du traitement vidéo y'a clairement de gros ratés, et cette loterie des dalles... tu parles de problèmes de roses, mais ouais c'est justement ça cette valse des dalles (même si ça semble s'être calmé par rapport à quand la C8 est sortie, là y'avait vraiment (et j'ai eu) des horreurs - et LG sont toujours les seuls à fabriquer des dalles oled).
C'est un point qui me freine aussi, me taper pire (niveau dalle) que ce que j'ai là, j'ai lu que le sav de Pana n'était pas mieux du tout que celui de LG. Et sur des tv à ce prix..


Après ouais l'image "jaune" (genre 6500K) je suis vraiment pas fan, j'ai essayé de calibrer ma tv comme ça mais, déjà au ciné j'ai toujours trouvé l'image jaunâtre, là sur ma tv nan ça passe clairement pas (après j'suis pas calibreur pro, j'ai pas forcément fait ça parfaitement).
Je sais pas trop comment est Pana exactement là-dessus, pour ça que je venais créer ce topic. Ni Sony en fait, je lis que l'AF9 est bien calibrée en sortie de carton (plutôt intéressante l'AF9 finalement, mais chère)..


Par contre Sony et leur pied qui fait que la tv est penchée c'est bizarre... bon moi la tv serait sur un support mural donc je ne devrais plus avoir cette inclinaison (je pense)


Pas facile de faire un choix quand t'as pas forcément possibilité de voir comment elles donnent en réel, et en particulier sur des vidéos que toi tu connais (c'est joli les démos constructeurs mais ça ne reflète pas vraiment l'image quotidienne que toi tu auras).
Dernière édition par Enermax29 le 19 Mai 2019 15:22, édité 3 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:20

Moi c'est le contraire, je suis passé d'un SONY 65AF8 au Pana 65FZ800 il y a 1 moi, je vais revenir sur un AF8 ou AF9
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:23

G4MeS a écrit:Moi c'est le contraire, je suis passé d'un SONY 65AF8 au Pana 65FZ800 il y a 1 moi, je vais revenir sur un AF8 ou AF9


Ah qu'est-ce qui te fait revenir chez Sony et qui ne t'a pas plu chez Pana ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:30

Enermax29 a écrit:Ouais justement j'ai eu une B6 avant, j'en étais très content, à part le mode HDR que je trouvais inutilisable (surtout pour les jeux où j'avais un gros flou et des couleurs dégueu, jamais réussi à trouver les bons réglages) et donc que j'utilisais pas.

Et ma C8, ben en mode HDR elle est très bien, mais au niveau du traitement vidéo y'a clairement de gros ratés, et cette loterie des dalles... tu parles de problèmes de roses, mais ouais c'est justement ça cette valse des dalles (même si ça semble s'être calmé par rapport à quand la C8 est sortie, là y'avait vraiment (et j'ai eu) des horreurs - et LG sont toujours les seuls à fabriquer des dalles oled).
C'est un point qui me freine aussi, me taper pire (niveau dalle) que ce que j'ai là, j'ai lu que le sav de Pana n'était pas mieux du tout que celui de LG. Et sur des tv à ce prix..


Après ouais l'image "jaune" (genre 6500K) je suis vraiment pas fan, j'ai essayé de calibrer ma tv comme ça mais, déjà au ciné j'ai toujours trouvé l'image jaunâtre, là sur ma tv nan ça passe clairement pas (après j'suis pas calibreur pro, j'ai pas forcément fait ça parfaitement).
Je sais pas trop comment est Pana exactement là-dessus, pour ça que je venais créer ce topic. Ni Sony en fait, je lis que l'AF9 est bien calibrée en sortie de carton (plutôt intéressante l'AF9 finalement, mais chère)..


Par contre Sony et leur pied qui fait que la tv est penchée c'est bizarre... bon moi la tv serait sur un support mural donc je ne devrais plus avoir cette inclinaison (je pense)


Pas facile de faire un choix quand t'as pas forcément possibilité de voir comment elles donnent en réel, et en particulier sur des vidéos que toi tu connais (c'est joli les démos constructeurs mais ça ne reflète pas vraiment l'image quotidienne que toi tu auras).


Même problème, impossible de tester ces TV, soit les magasins ne les ont mêmes pas, soit de toute façon les vendeurs n'ont pas la patience et ne te laisse pas faire.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:36

Enermax29 a écrit:
G4MeS a écrit:Moi c'est le contraire, je suis passé d'un SONY 65AF8 au Pana 65FZ800 il y a 1 moi, je vais revenir sur un AF8 ou AF9


Ah qu'est-ce qui te fait revenir chez Sony et qui ne t'a pas plu chez Pana ?


Ma femme mes enfants et tout ceux qui passent à la maison préfèrent et de loin l'image du FZ800 mais moi j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi.
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:39

Enermax29 a écrit:
G4MeS a écrit:Moi c'est le contraire, je suis passé d'un SONY 65AF8 au Pana 65FZ800 il y a 1 moi, je vais revenir sur un AF8 ou AF9


Ah qu'est-ce qui te fait revenir chez Sony et qui ne t'a pas plu chez Pana ?


Au risque de faire ( encore :lol: ) râler les pro pana , l'AF9 est supérieur au FZ dans plusieurs domaines mais il est un peu plus cher c'est vrai...
Reste que le FZ et l'AF9 sont , à mon avis , bien meilleurs que les LG...
Dernière édition par JOJO54 le 19 Mai 2019 15:40, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:40

G4MeS a écrit:
Enermax29 a écrit:
Ah qu'est-ce qui te fait revenir chez Sony et qui ne t'a pas plu chez Pana ?


Ma femme mes enfants et tout ceux qui passent à la maison préfèrent et de loin l'image du FZ800 mais moi j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi.


Ouais question de goûts donc
mais ce qui confirme que même si les tests disent que Pana et Sony sont bien calibrés en sortie de carton il y quand même une différence d'image entre les deux marques
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:41

JOJO54 a écrit:
Enermax29 a écrit:
Ah qu'est-ce qui te fait revenir chez Sony et qui ne t'a pas plu chez Pana ?


Au risque de faire ( encore :lol: ) râler les pro pana , l'AF9 est supérieur au FZ dans plusieurs domaines mais il est un peu plus cher c'est vrai...


Oui, je vais vendre mon 65FZ800 en essayant de pas trop perdre d'argent et ajouter pour un AF9
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:42

Enermax29 a écrit:
G4MeS a écrit:
Ma femme mes enfants et tout ceux qui passent à la maison préfèrent et de loin l'image du FZ800 mais moi j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi.


Ouais question de goûts donc
mais ce qui confirme que même si les tests disent que Pana et Sony sont bien calibrés en sortie de carton il y quand même une différence d'image entre les deux marques


Mouais , beaucoup moins importantes qu'entre LG/SAMSUNG et Sony ou Panasonic...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:55

Le problème de l'AF9 c'est vraiment le prix, à priori 2500 quand les autres sont à 1800€ régulièrement.

c'est pas 100 balles d'écart c'est 700 quand même.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message