Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Mai 2019 15:59

Désolé, mais je ne vois pas en quoi ton article est plus complet que celui que je cite.
De plus, le mon mien, il donne la définition du chômage utilisé par l'INSEE.
Le taux de chômage au sens du BIT de l’Insee est un indicateur trimestriel établi sur la base d’une enquête réalisée auprès de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Et pour ce faire, l’institut a sa propre définition d’une personne privée d’emploi:
«Un chômeur au sens du Bureau international du travail (BIT) est une personne en âge de travailler (c’est-à-dire ayant 15 ans ou plus) qui n’a pas travaillé, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine de référence, est disponible pour travailler dans les deux semaines et a entrepris des démarches actives de recherche d’emploi dans le mois précédent (ou a trouvé un emploi qui commence dans les trois mois).»

Ça donne un autre éclairage de leurs chiffres. :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2019 16:01

hmb21000 a écrit:
Sinon, concernant les formations, il faut aussi voir desquelles on parle :
sauf rares exceptions, un Master ou ingénieur scientifique sera logiquement plus "productif" qu'un titulaire d'un bac+5 en lettres ou psycho = les débouchés et l''utilité pour la société n'ont rien à voir. Et il est fat de mettre au même niveau tous les diplômes par le niveau d'étude après le bac.


Je me méfie des logiquements ou des généralités j'ai beaucoup trop de contre exemple
c'est comme dire tous les X sont des tronches la aussi bonjour les contre exemple que j'ai croisés ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:03

Hoian a écrit:Désolé, mais je ne vois pas en quoi ton article est plus complet que celui que je cite.
De plus, le mon mien, il donne la définition du chômage utilisé par l'INSEE.
Le taux de chômage au sens du BIT de l’Insee est un indicateur trimestriel établi sur la base d’une enquête réalisée auprès de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Et pour ce faire, l’institut a sa propre définition d’une personne privée d’emploi:
«Un chômeur au sens du Bureau international du travail (BIT) est une personne en âge de travailler (c’est-à-dire ayant 15 ans ou plus) qui n’a pas travaillé, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine de référence, est disponible pour travailler dans les deux semaines et a entrepris des démarches actives de recherche d’emploi dans le mois précédent (ou a trouvé un emploi qui commence dans les trois mois).»

Ça donne un autre éclairage de leurs chiffres. :ane:


Tu n'as même pas lu l'extrait que j'ai collé sinon tu saurais ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:27

moumou3 a écrit:
Joich a écrit:Faux.

Il faut savoir vendre son expérience.

Je vous sortirai encore la mienne (d'expérience bande de coquinous), mais bosser en BE dans le génie climatique avec une maîtrise de littérature comparée, c'est pas forcément gagné. Et je n'aurais jamais trouvé ce boulot en envoyant mon CV et une lettre de motivation, et d'ailleurs l'idée n'est même pas venue de moi :lol:


Tu cites un cas particulier et il y en a des milliers comme toi! Mais là je parle de millions de personnes, pas seulement d'un infime pourcentage.

Va regarder les offres d'emplois et les critères demandés, à se demander si de nombreux employeurs n'ont pas "fumé" avant d'écrire l'expérience et les diplômes demandés.


Tu reproches à celui qui cherche de dire ce qu'il souhaiterais dans l'idéal? Et toi, quand tu achètes une bagnole, tu vas dire au concessionnaire "bon, j'ai un budget de merde et ça tombe bien je cherche de la merde"?, ou tu vas lui dire que tu veux une Ferrari pour le prix d'une Clio? A final, t'auras ce que tu cherches plus ou moins: un compromis. Mais quand on cherche du travail, il faut y aller, et pas seulement répondre aux annonces qui correspondent à ce qu'on cherche.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Mai 2019 12:10

@joich : desolé, mais l'exception ne fait pas la regle :oldy:

dans mon univers (lié a l'informatique) :
- les recruteurs prennent le moins de risques possible : surtout recruter quelqu'un qui colle au poste le plus vite possible (entre une buze qui a deja travaille 10ans dans le meme secteur et un brillant venant d'un autre secteur : 99% que ce soit la buze retenu. Idem concernant les outils/langages : mieux vaut un con qui connait deja qu'un brillant qui connait autre chose)
-au moins cher : peu importe que ce soit la plus grosse buze ayant postulé, il a la qualité la plus importante : il a demande le plus petit salaire

et si quelqu'un postule avec un profil "atypique" : osef total y a 100 autres candidature qui semblent plus conforme.

alors oui, j'ai quand meme vu des exceptions, surtout chez les jeunes, mais une fois les 5ans+ d'xp demandée, c'est conformisme a fond.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:11

@joich : desolé, mais l'exception ne fait pas la regle :oldy:

dans mon univers (lié a l'informatique) :
- les recruteurs prennent le moins de risques possible : surtout recruter quelqu'un qui colle au poste le plus vite possible (entre une buze qui a deja travaille 10ans dans le meme secteur et un brillant venant d'un autre secteur : 99% que ce soit la buze retenu. Idem concernant les outils/langages : mieux vaut un con qui connait deja qu'un brillant qui connait autre chose)
-au moins cher : peu importe que ce soit la plus grosse buze ayant postulé, il a la qualité la plus importante : il a demande le plus petit salaire

et si quelqu'un postule avec un profil "atypique" : osef total y a 100 autres candidature qui semblent plus conforme.

alors oui, j'ai quand meme vu des exceptions, surtout chez les jeunes, mais une fois les 5ans+ d'xp demandée, c'est conformisme a fond.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:43

LREM veut imposer aux chaines de tv une marche à suivre pour les prochains débats!

Nous allons dès aujourd'hui envoyer un courrier aux trois chaînes (LCI, France 2 et BFMTV, NDLR) qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonge, un dispositif anti-fake news en direct", a indiqué l'ancien patron du WWF France lors du grand rendez-vous Europe1/Les Echos/Cnews.

"La démocratie, elle souffre du fait que certains candidats, particulièrement ceux du Rassemblement national, peuvent dire absolument n'importe quoi dans un débat", a-t-il dénoncé.

"Pour avoir le meilleur débat démocratique possible", M. Canfin demande donc aux chaînes la mise en place d'une "cellule de trois, quatre journalistes qui, en live pendant le débat, vérifient si le chiffre qui vient de sortir, l'affirmation qui vient de sortir est vraie ou fausse".

"Nous suggérons un bandeau en direct pendant l'émission en disant : ce que vient dire X est faux, la preuve, toc, toc, avec la source", a-t-il précisé.


C'est vrai qu'au RN, ils jouent avec les chiffres mais je ne savais pas que chez LREM, ils étaient immunisés contre le mensonge!

https://fr.news.yahoo.com/liste-lrem-veut-dispositifs-anti-fake-news-direct-100543807.html
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:17

oldboyzz a écrit:@joich : desolé, mais l'exception ne fait pas la regle :oldy:

dans mon univers (lié a l'informatique) :
- les recruteurs prennent le moins de risques possible : surtout recruter quelqu'un qui colle au poste le plus vite possible (entre une buze qui a deja travaille 10ans dans le meme secteur et un brillant venant d'un autre secteur : 99% que ce soit la buze retenu. Idem concernant les outils/langages : mieux vaut un con qui connait deja qu'un brillant qui connait autre chose)
-au moins cher : peu importe que ce soit la plus grosse buze ayant postulé, il a la qualité la plus importante : il a demande le plus petit salaire

et si quelqu'un postule avec un profil "atypique" : osef total y a 100 autres candidature qui semblent plus conforme.

alors oui, j'ai quand meme vu des exceptions, surtout chez les jeunes, mais une fois les 5ans+ d'xp demandée, c'est conformisme a fond.


Je ne parle pas de candidat atypique. Je parle du principe de la recherche. Si tu cherches un salarié, tu ne mets pas "cherche grosse cloche tout juste sortie de l'école". Tu mets que tu cherches un ingé avec 10 ans d'expérience dans l'emploi précis que tu cherches à pourvoir, avec une rémunération de smicard. Tu mets ta maison en vente au prix toi? SAns te garder une gratte de négo? C'est aux candidats de savoir contacter les entreprises pour demander un entretien. OK, je ne coche pas "oui" à toutes les cases de votre petite annonce, mais voilà pourquoi vous pouvez me proposer une période d'essai.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Mai 2019 16:03

Joich a écrit:Il faut aussi que les gens changent d'attitude face au travail. Il faut arrêter de croire au travail idéal qui correspond à la formation initiale, aux compétences et aux attentes en terme de salaire. Pour travailler, il faut travailler. C'est peut-être un peu con ce que je dis, mais on ne trouve pas le boulot de nos rêves en lisant les petites annonces et en envoyant des lettres de candidature spontannées. On veut travailler? Alors on prend ce qui vient. Et pendant qu'on rentre un salaire, on cherche autre-chose. On fait son job correctement, histoire d'acquérir une expérience vendable, soit en tant que telle, soit en tant que capacité d'adaptation. Bref, on se sort un peu les doigts de son cucu tout rose. Il n'y a pas de sot métier, sauf si c'est à moi qu'on le propose, en somme... :siffle:


C est sur .... mais pour cela il faudrait arreter d arroser d aides ceux qui ne veulent pas se les sortir (les doigts)....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:49

moumou3 a écrit:LREM veut imposer aux chaines de tv une marche à suivre pour les prochains débats!

Nous allons dès aujourd'hui envoyer un courrier aux trois chaînes (LCI, France 2 et BFMTV, NDLR) qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonge, un dispositif anti-fake news en direct", a indiqué l'ancien patron du WWF France lors du grand rendez-vous Europe1/Les Echos/Cnews.

"La démocratie, elle souffre du fait que certains candidats, particulièrement ceux du Rassemblement national, peuvent dire absolument n'importe quoi dans un débat", a-t-il dénoncé.

"Pour avoir le meilleur débat démocratique possible", M. Canfin demande donc aux chaînes la mise en place d'une "cellule de trois, quatre journalistes qui, en live pendant le débat, vérifient si le chiffre qui vient de sortir, l'affirmation qui vient de sortir est vraie ou fausse".

"Nous suggérons un bandeau en direct pendant l'émission en disant : ce que vient dire X est faux, la preuve, toc, toc, avec la source", a-t-il précisé.


C'est vrai qu'au RN, ils jouent avec les chiffres mais je ne savais pas que chez LREM, ils étaient immunisés contre le mensonge!

https://fr.news.yahoo.com/liste-lrem-veut-dispositifs-anti-fake-news-direct-100543807.html


C'est tellement du bon sens ! Et facile à faire avec la technologie actuelle, pourquoi s'en priver ? Ça sera tellement utile pour contrer les mensonges, les fakenews et la propagande !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:41

moumou3 a écrit:LREM veut imposer aux chaines de tv une marche à suivre pour les prochains débats!

Nous allons dès aujourd'hui envoyer un courrier aux trois chaînes (LCI, France 2 et BFMTV, NDLR) qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonge, un dispositif anti-fake news en direct", a indiqué l'ancien patron du WWF France lors du grand rendez-vous Europe1/Les Echos/Cnews.

"La démocratie, elle souffre du fait que certains candidats, particulièrement ceux du Rassemblement national, peuvent dire absolument n'importe quoi dans un débat", a-t-il dénoncé.

"Pour avoir le meilleur débat démocratique possible", M. Canfin demande donc aux chaînes la mise en place d'une "cellule de trois, quatre journalistes qui, en live pendant le débat, vérifient si le chiffre qui vient de sortir, l'affirmation qui vient de sortir est vraie ou fausse".

"Nous suggérons un bandeau en direct pendant l'émission en disant : ce que vient dire X est faux, la preuve, toc, toc, avec la source", a-t-il précisé.


C'est vrai qu'au RN, ils jouent avec les chiffres mais je ne savais pas que chez LREM, ils étaient immunisés contre le mensonge!

https://fr.news.yahoo.com/liste-lrem-veut-dispositifs-anti-fake-news-direct-100543807.html


Vivement le retour de l'Ortf.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:46

J'ai un peu de temps pour regarder la télé. Dans la dernière ligne droite et six mois après la vague gilets jaunes, force est de constater que les bonnes vieilles habitudes de léchage de boules pro-pouvoir ont repris leurs droits chez les journalistes et chroniqueurs :o . Ca va finalement bien me motiver pour voter contre Macron.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 0:20

poilau a écrit:J'ai un peu de temps pour regarder la télé. Dans la dernière ligne droite et six mois après la vague gilets jaunes, force est de constater que les bonnes vieilles habitudes de léchage de boules pro-pouvoir ont repris leurs droits chez les journalistes et chroniqueurs :o . Ca va finalement bien me motiver pour voter contre Macron.



Alors Tu dois pas regarder la 2 ni la 3 ni la 5
Ni écouter France Inter ni France Info :D
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Mai 2019 0:25

J'ai regardé Bourdin, C dans l'air, LCI ce soir. On a soit des débats entre pseudo experts qui sont tous d'accord contre Le Pen et cie, soit des invités exclusivement pro-Macron, soit des animateurs clairement plus rentre dedans avec certains candidats.

C'est fou comme le naturel a vite repris le dessus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:58

Le pen?

La riche héritière payée par les russes et sous controle d'un gourou de l'alt right americain?

C'est vrai que pour lui trouver des defauts faut etre de mauvause foi :siffle:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message