Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS et 358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Passer d'une LG C8 à une Pana FZ800 ?

Message » 19 Mai 2019 16:37

Plox a écrit:Le problème de l'AF9 c'est vraiment le prix, à priori 2500 quand les autres sont à 1800€ régulièrement.

c'est pas 100 balles d'écart c'est 700 quand même.


Tu parles du 65' ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:59

JOJO54 a écrit:
Au risque de faire ( encore :lol: ) râler les pro pana , l'AF9 est supérieur au FZ dans plusieurs domaines mais il est un peu plus cher c'est vrai...
Reste que le FZ et l'AF9 sont , à mon avis , bien meilleurs que les LG...


Et à juste titre. L'AF9 a un meilleur compensateur de mouvement et un upscale un poil mieux géré et... ça s'arrête là. Pour tout le reste, il est inférieur au FZ800/950.

Et je te rappelle que je suis "pro-les deux". :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:01

Niveau HDR comment ils se situent ?
J'ai lu que la série 8 de LG était très bonne en HDR
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:04

Si tu parles du FZ et de l'AF9, ce dernier est moins bon à cause d'un ABL moins bien géré que sur le FZ.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:10

chkops a écrit:
JOJO54 a écrit:
Au risque de faire ( encore :lol: ) râler les pro pana , l'AF9 est supérieur au FZ dans plusieurs domaines mais il est un peu plus cher c'est vrai...
Reste que le FZ et l'AF9 sont , à mon avis , bien meilleurs que les LG...


Et à juste titre. L'AF9 a un meilleur compensateur de mouvement et un upscale un poil mieux géré et... ça s'arrête là. Pour tout le reste, il est inférieur au FZ800/950.

Et je te rappelle que je suis "pro-les deux". :wink:


Ecoute , on ne va pas re-polémiquer :siffle: mais l'AF9 a un meilleur processeur également , Android qui permet d'installer beaucoup plus d'applications et de se passer dans une certaine mesure de box externe , le Pixel contrast booster , la fonction acoustic surface qui permet au passage de se passer d'enceinte centrale ) , la commande à la voix ( ok google ) , un meilleur design etc...
Si tu trouves que cela ne fait pas beaucoup de différences , je ne sais pas ce qu'il te faut mais je le répète les 2 sont des bons choix par rapport au LG...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:14

chkops a écrit:Si tu parles du FZ et de l'AF9, ce dernier est moins bon à cause d'un ABL moins bien géré que sur le FZ.


Mouais à voir , je ne suis absolument pas gêné par cette soit disante mauvaise gestion de l'ABL , tu veux qu'on parle des dalles roses sur le FZ ?
En ce qui concerne la question d'enermax sur le HDR , je pense qu'il faisait référence à la gestion du HDR (pic nits ?) , le FZ est meilleur à ce niveau , en tout cas plus lumineux...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:16

chkops a écrit:
Et je te rappelle que je suis "pro- panales deux". :wink:
:siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:29

JOJO54 a écrit:En ce qui concerne la question d'enermax sur le HDR , je pense qu'il faisait référence à la gestion du HDR (pic nits ?) , le FZ est meilleur à ce niveau , en tout cas plus lumineux...


Oui entre autres, j'ai lu qu'il était moins lumineux sur l'AF9. Ma question était plus sur la fluidité de l'HDR en plein jeu par exemple
Mais il semble avoir un bon proc. Donc je m'en fais pas trop, on n'est plus en 2016

Bon, l'idéal pour moi ce serait de réussir à trouver le FZ800 et l'AF9 (ou l'AF8, doit bien ressembler) en démo quelque part (avec une C8 pas loin serait l'idéal, cette dernière étant moins rare). Si je pouvais y tester des vidéos dont je connais le rendu sur ma LG ça me situera sur la question du style d'image.


Après je sais pas pour quand ce sera(it), je me disais que je changerais pas avant fin d'année/début d'année prochaine (mon père semblait intéressé de me racheter ma C8). Mais ce coup du banding arrivé d'un coup ça me fait ch*** (et j'suis du genre à me focaliser dessus maintenant)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:34

Le fz et l'AF9 sont tous deux d'excellentes tv oled. Moi j'ai aussi préféré l'AF9 pour tous les critères que vous enoncez. Par ailleurs je trouve aussi que l'AF9 met bien en avant l'image de par son design non conventionnel. Cela contribue à apporter une expérience plus agréable (totalement subjectif).
Par contre je ne comprends cette histoire d'ABL mal géré. Je n'ai jamais rien remarqué sur aucun contenu hdr10 ou Dolby Vision. Soit je ne suis pas assez pointilleux ou alors ce souci a été corrigé en production...
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:39

greg85 a écrit:Par contre je ne comprends cette histoire d'ABL mal géré. Je n'ai jamais rien remarqué sur aucun contenu hdr10 ou Dolby Vision. Soit je ne suis pas assez pointilleux ou alors ce souci a été corrigé en production...


Non , je te confirme que nous sommes plusieurs possesseurs d'AF9 a n'avoir aucuns soucis d'ABL , c'est comme ce soit disant manque de luminosité... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:45

JOJO54 a écrit:
greg85 a écrit:Par contre je ne comprends cette histoire d'ABL mal géré. Je n'ai jamais rien remarqué sur aucun contenu hdr10 ou Dolby Vision. Soit je ne suis pas assez pointilleux ou alors ce souci a été corrigé en production...


Non , je te confirme que nous sommes plusieurs possesseurs d'AF9 a n'avoir aucuns soucis d'ABL , c'est comme ce soit disant manque de luminosité... :siffle:


En effet, même en plein jour je n'ai pas de soucis de luminosité non plus.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:47

Je suis passé d'un lg c8 à un fz800, avant ces deux tv, un sony a1.

Ce qui est certain, c'est que le LG est loin derrière. Sauf en hdr où il excelle.

Le fz se pilote de la voix également via Google home.



Sinon globalement en terme d'image pour moi, le pana est légèrement devant (notamment en hdr). En terme de colorimétrie, le Panasonic n'a pas de concurrence (respect des normes, spectre de la dalle propre à la marque).

Si on rajoute l'os, le design, le compensateur de mouvement, le debanding sony l'emporte d'une courte tête.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:51

JOJO54 a écrit:
Non , je te confirme que nous sommes plusieurs possesseurs d'AF9 a n'avoir aucuns soucis d'ABL , c'est comme ce soit disant manque de luminosité... :siffle:


Tu peux confirmer autant que tu veux mais V.Théo a bien démontré les faiblesses de l'ABL sur l'AF9 ainsi que sa propension à brûler les blancs dans certaines scènes (cf le comparo qu'il a fait entre l'AF9, le C8 et le FZ800 avec le Bluray 4K de Batman vs Superman).


JOJO54 a écrit:
chkops a écrit:
Et je te rappelle que je suis "pro- panales deux". :wink:
:siffle:


Me connaitrais-tu mieux que je ne me connais moi-même !?... j'en doute fort. Donc merci d'éviter les qualifications à l'emporte pièce.

Ce genre de guéguerre est complétement puéril. Pour faire court, je terminerai par l'avis de V. Théo qui a bien mis en valeur les qualités et défauts des deux Tvs et qui a conclu qu'il avait lui-même du mal à choisir entre les deux point barre
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:55

Au contraire chkops, je crois que Vincent souligne l'excellence du tone mapping sony.

Sur le A1 oui, il favorisait les hautes lumières mais pas le f9.

Regarde le comparo af9/fz950.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:56

chkops a écrit:Me connaitrais-tu mieux que je ne me connais moi-même !?... j'en doute fort. Donc merci d'éviter les qualifications à l'emporte pièce.

Mouais , il suffit de te voir dire que le GZ va tout écraser ( alors qu'il n'est même pas encore sorti ) et faire bobo comme tu l'écris toutes les 30 secondes...

Ce genre de guéguerre est complétement puéril.

Je suis d'accord , alors commence par arrêter... :zen:
Dernière édition par JOJO54 le 19 Mai 2019 18:04, édité 3 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message