Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, pinlelala, Puppy75, ralf, rom_one, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Passer d'une LG C8 à une Pana FZ800 ?

Message » 19 Mai 2019 18:43

Enermax29 a écrit:
chkops a écrit:En effet, et c'est pour cela qu'il faut revenir à la question que pose l'auteur du topic, à savoir si le passage du C8 au FZ800 vaut le coup. Et la réponse est... trois fois oui.


Oui, et maintenant l'auteur se demande s'il vaut mieux passer d'une C8 à une FZ800 ou à une AF9 :lol:

Sinon je pensais aussi à la Pana GZ950 (série 2019 donc) pour garder le Dolby Vision, mais pas encore sortie, les prix seront apparemment à peu près comme ceux du AF9 là..


Non , le GZ950 en 65' est prévu à 3000€ à sa sortie , l'AF9 était lui à 4000€ , pas tout à fait la même gamme mais si tu peux attendre et que tu as le budget , cela peut être un bon choix également...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:44

Enermax29 a écrit:
Oui, et maintenant l'auteur se demande s'il vaut mieux passer d'une C8 à une FZ800 ou à une AF9 :lol:

Sinon je pensais aussi à la Pana GZ950 (série 2019 donc) pour garder le Dolby Vision, mais pas encore sortie, les prix seront apparemment à peu près comme ceux du AF9 là..


Bah franchement les deux valent le coup. Maintenant, il faut évoquer les défauts majeurs des deux Tvs (qui selon l'appréciation de chacun peuvent être rédhibitoires).

1) La propension de l'AF9 à ne pas supporter l'exposition directe au soleil (brûlures à l'écran).

2) la teinte rosée qui touche certains FZ en 65" (teinte qui peut varier en intensité d'un exemplaire touché à l'autre).

Voila, donc je le répète, les deux télévisions sont les meilleures Oleds du marché... à toi de jeter ton dévolu sur celle que tu trouves la plus séduisante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:46

JOJO54 a écrit:
Plox a écrit:Le problème de l'AF9 c'est vraiment le prix, à priori 2500 quand les autres sont à 1800€ régulièrement.

c'est pas 100 balles d'écart c'est 700 quand même.


Tu parles du 65' ?

heu oui le 65 dont j'ai sous estimé le prix : je viens de regarder, le moins cher c'est 3150€... 1300€ d'écart avec les autres. bon pour certains le prix n'est pas le problème surement. Peut-être pour l'auteur de la question.

Par contre vous ne parlez jamais du Phillips, est-on vraiment hors cadre rapport aux pana fz/sony af ?

Sans vouloir interférer avec Enermax.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:50

Si on veut répondre directement à la question c8 vs fz80p, je partirai aussi sur le panasonic sans hésitation. Néanmoins si l'achat est prévu fin d'année ou début d'année prochaine, j'ai peur qu'il faille reposer la question avec la génération 2019 car les tv 2018 vont commencer à disparaître des stocks très bientôt.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:52

Les 803 et 903 de Philips sont de très bons téléviseurs mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour que Pana et Sony.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:53

...
Dernière édition par chkops le 19 Mai 2019 18:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:54

greg85 a écrit:Si on veut répondre directement à la question c8 vs fz80p, je partirai aussi sur le panasonic sans hésitation. Néanmoins si l'achat est prévu fin d'année ou début d'année prochaine, j'ai peur qu'il faille reposer la question avec la génération 2019 car les tv 2018 vont commencer à disparaître des stocks très bientôt.


La génération 2019 ne changera rien avec mon avis sur le fait que Sony et Panasonic sont devant LG sur de nombreux points...

Quand à Philips , ce n'est pas ma tasse de thé en terme d'image , le compensateur de mouvement est rédhibitoire pour moi...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:57

euh ouais je vise un 55", c'est déjà bien assez grand pour mon chez moi


chkops a écrit:Bah franchement les deux valent le coup. Maintenant, il faut évoquer les défauts majeurs des deux Tvs (qui selon l'appréciation de chacun peuvent être rédhibitoires).

1) La propension de l'AF9 à ne pas supporter l'exposition directe au soleil (brûlures à l'écran).

2) la teinte rosée qui touche certains FZ en 65" (teinte qui peut varier en intensité d'un exemplaire touché à l'autre).

Voila, donc je le répète, les deux télévisions sont les meilleures Oleds du marché... à toi de jeter ton dévolu sur celle que tu trouves la plus séduisante. :wink:


1) J'ai lu ça aussi à propos des LG, sans savoir si c'était un mythe... sachant que j'ai un salon assez lumineux en journée (et ouais du soleil en Bretagne!)

2) Teinte générale sur toute l'image ou sur une partie (genre les bords) ?

Là-dessus toute façon comme je disais par MP à quelqu'un il est clair et net que la prochaine sera achetée en magasin only (avec délai de rétractation possible), et que je compte bien choper une très bonne dalle.

Vu la première dalle que je me suis tapé sur la C8 et le bordel que ça a été avec le SAV.. j'en ai reçu une seconde que j'aurais bien refusée si le tech avait pu la reprendre direct (bon les défauts visibles sur mires ne se voyaient pas en utilisation normale finalement)..
Trop de pannes/défauts possibles pour acheter en ligne ces trucs. Certes ce sera plus cher en magasin du coup, mais je préfère payer un peu + pour avoir le service derrière


Tiens (j'devrais p'tet poser la question sur le topic dédié des Sony), vous savez comment est le SAV de Sony ?
je connais (trop) bien celui de LG, Pana je n'en entends pratiquement que du mal (un seul changement de dalle, la seconde est pire ? balek).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:02

Enermax29 a écrit:euh ouais je vise un 55", c'est déjà bien assez grand pour mon chez moi


Si tu pars sur un 55", tu peux oublier ce problème de teinte.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:23

david555 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Stop ? c'est bien ça que tu écris ? :siffle: :lol:


Les gars, c'est ridicule vraiment. Il n'y a pas de vainqueur entre les 2. Des différences qui peuvent convenir plus en fonction des attentes de chacun d'entre nous, OUI!

Et sincèrement, pas simple du tout de choisir :lol: :oldy:


Quand on voit le titre ou plutôt la question de ce topic c'est sure que ça tourne au ridicule et en finit comme ça.
Bon courage !
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:32

Manifestement, tu n'as pas remarqué que la parenthèse a été fermée.

Mais bon, nul n'est à l'abri d'une éventuelle rechute. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:33

Enermax29 a écrit:Sachant que j'aime assez le côté un peu flashy/clinquant de LG, image qui ressemble beaucoup à ce que fait Samsung sur leurs tél hdg ...


... en tripotant pas mal les réglages sur un Pana on devrait pouvoir obtenir ce résultat, mais ce serait vraiment dommage d'en arriver là ... :cry:

Après, bien entendu, chacun achète ce qu'il veut et applique les réglages qu'il veut ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mai 2019 19:38

Ouais mais les chiens ne font pas des chats, hein... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:51

FZ26 a écrit:
Enermax29 a écrit:Sachant que j'aime assez le côté un peu flashy/clinquant de LG, image qui ressemble beaucoup à ce que fait Samsung sur leurs tél hdg ...


... en tripotant pas mal les réglages sur un Pana on devrait pouvoir obtenir ce résultat, mais ce serait vraiment dommage d'en arriver là ... :cry:

Après, bien entendu, chacun achète ce qu'il veut et applique les réglages qu'il veut ...! :mdr:


C'est bien ce que j'ai dit dés le début... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:17

Bon ben petit tour fait aujourd'hui (mon père m'a un peu boosté - je crois qu'il veut ma C8 :grad: ) j'ai pu discuter avec un vendeur passionné que j'avais déjà rencontré
Après lui avoir un peu raconté mes déboires avec ma C8 on teste une AF8 : pas mal du tout, moins flashy que LG c'est sûr, je craignais de trouver l'image un peu jaune mais pas du tout au final
J'aime assez le rendu des couleurs de chair
Dommage pas de AF9 en stock

Test d'une FZ800 pas loin : ben j'ai été très étonné de ne pas percevoir de différence avec la C8, aussi flashy l'une que l'autre. Même le vendeur confirmait ne pas voir de différence d'image entre celle-ci et la C8. Réglages?
J'ai constaté du color banding à plusieurs reprises, dont sur les menus de l'OS de la tv, et sur une vidéo 4k YouTube dont j'aurais juré que je n'avais pas ces effets sur la C8
Et j'ai aussi remarqué un compensateur de mouvement qui avait du mal



Passage dans un autre magasin. Là on trouve une AF9 et une FZ800.
Le vendeur me laisse jouer avec les telco : cool je vais faire mumuse :lol: au premier coup sur la FZ je retrouve cette même image. Mais c'était bien une question de réglages. Passage en mode standard : mmh oui c'est.. euh un peu jaune
En fait j'ai vu ce que je m'attendais un peu à voir (avec ce que je lisais sur Pana) : une image sûrement vers les 6500K, donc qui tire vers le jaune, pis je trouve ça un peu fade. Même en jouant sur les Froid1/Froid2...

Test de l'AF9 : je passe du mode Intense (que je trouve un peu flashy sur certaines zones d'image) au mode Standard "Ah ouais là c'est propre", couleurs que je trouve naturelles sans manquer de vie/froideur. Beaux tons de chair, pas rouges/orangés, vraiment pas mal.



Bon match fait entre Sony et Pana (finalement ça aura été plus facile et rapide que prévu) : j'ai clairement une préférence pour l'image Sony
Bon le prix pique :ko:
J'irais me refaire une seconde session de visionnages (je me suis mis d'autres petites vidéos sur ma clé en rentrant) dans la semaine, voir si la bonne impression reste.
Et faut que je vois plus précisément avec le magasin concernant le délai de rétractation, dans les cas où au final l'image me plairait pas ou surtout si je me tape une dalle pas top (j'ai pas encore trop vu de retours sur le sav de Sony).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message