Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, imago01, Kev1135, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Mai 2019 17:49

fredonnon a écrit:Bonjour Philou

Dis moi en plus sur les symptômes que tu avais avant (sur piste 2.0 et DTS HD pareil ?) et la configuration que tu avais avant de régler le problème et tous les changements que tu as fait stp pour arriver à t'en sortir.

Si tu es en LPCM 2.0 tu modifies cela où et que fais tu lorsque tu passes sur baffles >2 ? Il faut constamment modifier les paramètres sur le zap ?
Merci

Edit : ma config son sur Zap :
- sortie HDMI: auto
- sortie SPDIF : LPCM 2 ch
- format audio HDMI Rx : PCM


Le symptôme était simple, le son était très faible.
Je n’avais pas pensé à augmenter le curseur sur l’appli Headphones du casque Sony, sans oublier qu’on peut jouer également sur le curseur son du Zap via la télécommande pour trouver le juste milieu entre les 2.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:57

djeom a écrit:Bonjour,
Savez vous si le codec audio HE AAC est correctement supporté ?
J'ai des films avec ce format audio, mais j'obtiens en arrière plan du son principal, un son aiguë/strident et continue.
C'est insupportable ☺️
Merci

et l'ampli il le décode?
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:00

philou9178 a écrit:
fredonnon a écrit:Bonjour Philou

Dis moi en plus sur les symptômes que tu avais avant (sur piste 2.0 et DTS HD pareil ?) et la configuration que tu avais avant de régler le problème et tous les changements que tu as fait stp pour arriver à t'en sortir.

Si tu es en LPCM 2.0 tu modifies cela où et que fais tu lorsque tu passes sur baffles >2 ? Il faut constamment modifier les paramètres sur le zap ?
Merci

Edit : ma config son sur Zap :
- sortie HDMI: auto
- sortie SPDIF : LPCM 2 ch
- format audio HDMI Rx : PCM


Le symptôme était simple, le son était très faible.
Je n’avais pas pensé à augmenter le curseur sur l’appli Headphones du casque Sony, sans oublier qu’on peut jouer également sur le curseur son du Zap via la télécommande pour trouver le juste milieu entre les 2.


moi c est simple,curseur au max sur le Zap et j ajuste avec l'ampli
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:36

mon problème n'est pas un problème de volume mais un problèmes de saccades. la durée entre chaque est variable et la saccade dure de une seconde à parfois 30 secondes... Je n'ai jamais de souci de débit avec mes baffles quel que soit le fichier et aucun problème de débit vidéo sur des fichiers très lourds quelle que soit la sortie (baffles ou casque).
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:43

fredonnon a écrit:mon problème n'est pas un problème de volume mais un problèmes de saccades. la durée entre chaque est variable et la saccade dure de une seconde à parfois 30 secondes... Je n'ai jamais de souci de débit avec mes baffles quel que soit le fichier et aucun problème de débit vidéo sur des fichiers très lourds quelle que soit la sortie (baffles ou casque).

Tu es sur que ton casque est bien connecté au BT du Zappiti,
Ton Pb ressemble à un problème de portée, ça décroche...
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:58

avec l'application Bose sur Iphone j'apparie le casque Bose. Sur le zappiti je vois bien l'icône bluetooth allumé sur l'écran d'accueil lorsque je l'utilise. Lorsque les baffles sont utilisés et que j'allume le casque, le zappiti passe bien sur le casque.
est-ce que cela t'aide à y voir plus clair sur mon souci ?
je suis à 3 mètres du zappiti maximum
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:45

Salut à tous, quelqu’un a des infos sur le message de Zappiti sur Facebook « Soyez prêts ! Une super fonctionnalité arrive bientôt sur la gamme zappiti 4 K HDR... » ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:09

fredonnon a écrit:avec l'application Bose sur Iphone j'apparie le casque Bose. Sur le zappiti je vois bien l'icône bluetooth allumé sur l'écran d'accueil lorsque je l'utilise. Lorsque les baffles sont utilisés et que j'allume le casque, le zappiti passe bien sur le casque.
est-ce que cela t'aide à y voir plus clair sur mon souci ?
je suis à 3 mètres du zappiti maximum


une petite question bête :wtf: ,mais est ce que cette fonction est compatible avec le zappiti? est ce la fonction première du zappiti en BT ? :wtf:

ton revendeur en pense quoi? Bose ? ou HDLAnd?

je pense aussi soit à un problème de distance ou de bande passante? tu passe du 2.0 ?
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:21

MrTD a écrit:Salut à tous, quelqu’un a des infos sur le message de Zappiti sur Facebook « Soyez prêts ! Une super fonctionnalité arrive bientôt sur la gamme zappiti 4 K HDR... » ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’espére que c’est la sortie direct :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:58

fredonnon a écrit:avec l'application Bose sur Iphone j'apparie le casque Bose. Sur le zappiti je vois bien l'icône bluetooth allumé sur l'écran d'accueil lorsque je l'utilise. Lorsque les baffles sont utilisés et que j'allume le casque, le zappiti passe bien sur le casque.
est-ce que cela t'aide à y voir plus clair sur mon souci ?
je suis à 3 mètres du zappiti maximum

Salut

Moi j’appaire d’abord mon casque avec le Zap,
Dans le menu BT du Zap, il faut que ton casque soit visible et connecté,
Ensuite je passe sur l’Iphone, je connecte le casque et Avec l’appli SONY j’augmente le niveau du son.

Et ça marche impec chez moi, aucun décrochage,

Dans ton cas, j’ai l’impression que ton casque n’est pas connecté au BT du Zappiti, mais à autre chose,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Mai 2019 1:54

djeom a écrit:Bonjour,
Savez vous si le codec audio HE AAC est correctement supporté ?
J'ai des films avec ce format audio, mais j'obtiens en arrière plan du son principal, un son aiguë/strident et continue.
C'est insupportable ☺️
Merci

J ai le même souci sur HE AAC, je crois que le zap ne le décode pas tout simplement
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 21 Mai 2019 8:27

MrTD a écrit:Salut à tous, quelqu’un a des infos sur le message de Zappiti sur Facebook « Soyez prêts ! Une super fonctionnalité arrive bientôt sur la gamme zappiti 4 K HDR... » ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


netflix 4k hdr ce serait top ^^
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 21 Mai 2019 8:35

[quote="boby6kiler"][quote="MrTD"]Salut à tous, quelqu’un a des infos sur le message de Zappiti sur Facebook « Soyez prêts ! Une super fonctionnalité arrive bientôt sur la gamme zappiti 4 K HDR... » ????



Pouvoir gérer ses collections dans la même "collection" (exemple: un dossier "film action" sur HDD , un dossier "dessin animé" sur HDD , un dossier "concert" sur HDD) et ce serait l'ultime … mais aussi avec la résolution des microsaccades sur certain film ! :bravo:
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Mai 2019 8:39

Et surtout la gestion des sous titres forced sur les 4HDR :siffle:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 21 Mai 2019 8:43

coucouse a écrit:Et surtout la gestion des sous titres forced sur les 4HDR :siffle:


A mon avis, ce n'est pas si simple que ça ... sinon, cette fonctionnalité serait déjà disponible sur les Zidoo :s
J'aimerais, mais je n'y crois pas trop ... je vote pour ma part pour la sortie direct, mais bon, il ne faut pas trop rêver :D
Mode Troll : je vois bien une nouveauté totalement inutile :lol:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message