SEM a écrit:Mais qu'est ce qui empêche les enseignants, plutôt que de demander sur l'air des lampions, et sans arrêt: plus de moyens, gneugneu....de faire des propositions intelligentes capables de faire avancer le schmilblick ?
je cite:
- suppression de l'EN et transfert de la responsabilité et des budgets (- 10% quand même) aux régions...avec comme objectif faire mieux pour moins cher...
- suppression des recrutements par concours, à remplacer par des recrutements par les établissements, directement...la moindre des PME y arrive
- suppression du baccalauréat, qui a perdu toute valeur....remplacement par un certificat de suivi d'étude secondaire....même valeur, mais coûte moins cher
Ben voyons! Comme si en profiter pour supprimer le service public de l'enseignement pour le remplacer par ton binz néolibéral avait le mondre de sens! En somme tu voudrais que les enseignants réclament leur propre suppression, tout seuls comme des grands: mais c'est exactement ce que le pouvoir en place veut!
Sauf que ton propos n'a pas de sens: ton transfert de budget n'a aucun intérêt: d'où que viennent les crédits ils sont DÉJÀ gérés de façon décentralisées! Quant aux recrutements par les établissements, c'est d'une absurdité totale: comme si un proviseur (mettons qu'il ait enseigné les maths) était apte à recruter un prof d'histoire — ce genre de management à la noix, c'est du pipeau décroché du réel. Quant au bac qui ne vaut plus rien: tu proposes de le remplacer par un autre bout de papier, qui n'aura pas plus de valeur: mais surtout il faut éviter par dessus tout de se demander d'où vient la dévalorisation des diplômes…
Quand à la moindre des PME qui “y arrive”, laisse moi rire: des entreprises qui trichent, qui polluent, qui ne respectent aucune règle, on en entend parler tous les jours dans la presse!
Bon....après, le monde tel qu'il se présente, il a besoin de gens instruits ? beaucoup ?
l'instruction, ça va peut être être un handicap dans le futur?
Non: le monde tel qu'il est a besoin le plus possible d'imbéciles décérébrés qui obéissent et ne la ramènent pas — et c'est comme ça depuis la nuit des temps:
filer à l'hyper du coin, y remplir sa charrette avec des trucs dont on a pas besoin et dont un bon tiers va finir à la poubelle, ou est l'intelligence situationnelle nécessaire à ces activités ?
se gaver de téléréalités entrelardées de slogans publicitaires, quel degré d'instruction nécessaire ?
plus t'es c....mieux ça marche....
mettons — mais et alors? le rapport avec l'enseignement?
parce que tu crois que les profs cautionnent cet océan de crétinerie?
ou alors tu proposes de trouver ça formidable?
Cdlt