Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli Marantz NR 1608 choix enceinte

Message » 18 Mai 2019 14:11

bonjour je vais acheter un Ampli Marantz NR 1608 mais par rapport a ma piece je peux mettre que du 2.1 ou du 3.1
vous me conseillez quoi comme enceinte ? budget environ 500e (occaze ou neuf )
Dernière édition par orland2b le 20 Mai 2019 0:17, édité 1 fois.
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:43

avec un ampli du genre (le 1606) j'ai des enceintes Cabasse que j'avais choisies oour leur rendement (un lecteur k7 leur suffit .. bien sûr il ne sera pas très puissant, mais pas de distorsion non plu, remarquable!). Je crois me rappeler que c'était 92 ou 94db par watt à 1m. Je ne peux pas rester dans la pièce si je mets le 1606 à fond..)
Les enceintes haut rendement sortent un son clair, je trouve. C'est très précisément ce qu'on peut vouloir dans une maison, mais pas dans un cinéma. Choisir aussi des enceintes avec un hp basses de 30cms+, les miens font 40. Le medium est par ailleurs l'élément le plus important -toujours selon moi .. c'est celui qui diffuse les sons que privilégient nos oreilles! (si on supprime 2 hp sur trois, c'est celui là qu'il faut conserver!)
Pour le nombre, si tu mets ta sortie DVD ou CD ou Démo sur pcm, tu auras l'impression d'avoir le surround en activant "surround" sur les touches colorées du bas de la télécommande (intitulé : sound mlode"), aucun regret de ne pas avoir 6 enceintes.
Pour voir le système en action, il y a une touche qui affiche les canaux entrants, et les sortants : touche "info", en haut à gauche de la croix. Ca permet de savoir où on en est!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Mai 2019 0:19

Bonsoir et merci pour ta réponse je compte utiliser ces enceintes pour regarder des films via un ordinateur branché à l'ampli pense tu que des son de type "HD " auront un bon rendu avec ces enceintes ?
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:38

le son venant d'un pc est tributaire de la carte son, on ne peut pas disposer de tous les mopdes audio, mais on dispose de l'essentiel : une sortie pcm peut être rendue sur l'ampli (1606 et suivants) avec des améliorations concernant le streaming par exemple. Je ne peux guère en dire plus, sinon que depuis un démo tnt (sat de préférence) on n'a pas de quoi se plaindre.
Si tu veux tester le son "de tous les diables" de cet ampli, branche une platine 33tours et joue le dernier disque de Johnny en connection phono -que mon 1606 n'a pas. Ce sera de la stéréo, et quelle stéréo! on se croirait dans le studio.
Dernier disque test pour moi : Dark Side of The Moon (Pink Floyd) pour les sons "concrets" (pogon, horloge ..) les voix, et la musique.
Bonne prise en main. Perso, je suis content de n'avoir plus besoin de casque depuis que je suis passé à cette config, les enregistrements mp3 et le son tv compressé comme du coton, on oublie.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:46

Meme si le Pc est branché a l'ampli ? Pour mon Pc jai un sli 1080
Et en carte mère Asus rog v edition 10 rampage
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message