Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1234 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kneo 77

Message » 13 Sep 2016 18:38

Ce pourquoi ma salle dédiée est à l'opposé de la chambre de ma fille

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Mar 2019 18:34

Coucou tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur le fofo... my bad..
J'utilise toujours ma salle quand j'ai un peu de temps (les enfants... :D) et je voulais passer en 5.1.2 car j'ai regardé un peu l'évolution de vos salles et c'est incroyable. Holy shit en 3 ans ma salle est devenue has-been.

J'avais une question du coup sur le choix des enceintes, j'ai regardé un peu sur les internet et à priori les IC6 de Elipson ont l'air de faire le travail (quid des IC6ST qui sont stéréo).

Que me conseillez vous avec un kit jamo D500? IC6 - IC6ST ou autre si vous avez une idée?
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2019 13:02

Bonjour Kneo,

Si ton plafond est bien à 2.5m en hauteur (brut?) il est bien de prendre un enceinte avec une dispersion assez large. Autre détail, il est mieux qu'ils sont similaires au surrounds pour la question de timbre. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Avr 2019 10:09

Rooky2 a écrit:Bonjour Kneo,

Si ton plafond est bien à 2.5m en hauteur (brut?) il est bien de prendre un enceinte avec une dispersion assez large. Autre détail, il est mieux qu'ils sont similaires au surrounds pour la question de timbre. :D


Merci pour ta réponse! Je ne peux pas mettre une jamo D500 au plafond! :hein: Enfin c'est possible mais je pense qu'elles sont trop lourde. Je voulais simplement mettre des hp encastrables. Ou alors quand tu parles de similarité, tu parles de la largeur des tweeter?
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:37

Yop!

Est-ce qu'un de vous à déjà essayé de mettre ses surrounds sur des bras télescopiques fixés au plafond (inclinable), pour avoir plus de flexibilité quand au positionnement optimal des enceintes? J'en reviens toujours à chercher une solution parce que je trouve que mes surrounds sont très en retrait. Peut être trop haute et mal placées par rapport au point d'écoute :oops: :oops:
Est-ce que si je trouve une simple manière de les incliner suffirait à votre avis :( ? (je suis désespéré :ohmg: )
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:13

kneo a écrit:
Rooky2 a écrit:Ou alors quand tu parles de similarité, tu parles de la largeur des tweeter?

Le timbre n'est pas forcement liée au taille de tweeter. J'imagine la technologie est plus prépondérant. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mai 2019 15:48

En attendant mes tests audio

J'ai une tout autre question, concernant l'aération de ma salle.. Mes entrées d'air qui sont dans les coffrages des fenêtres sont au dessus du faux plafonds, et donc ma salle n'est pas aéré du tout, hormis quand j'ouvre les fenêtres ou la porte. Pensez vous qu'il est nécessaire de mettre une grille d'aération dans une dalle de faux plafonds pour faire rentrer de l'air de dehors? Je me pose la question parce que je sens quand je rentre dans la salle que ce n'est pas aéré.. petite odeur de renfermé je dirais.. Et si qqun a déjà poser la question.. qu'elle a été la solution?
(une grille 60x60 peint en noir?)

PI : j'ai une vmc simple flux.. les entrées d'air sont toutes naturel sur les fenêtres.

Image

[EDIT] ça par exemple :
Image
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message