Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 19 Mai 2019 8:26

totololo a écrit:Bonjour Yann.

Tout à fait.

Attention, loin de moi l'idée de dénigrer! Ce reviewer fait un travail considérable de tests qu'il espère les plus rigoureux possibles et a le bon goût d'en partager les résultats!!! Je lui en suis reconnaissant!

Je pointe juste le fait que lui comme nous tous ici peut parfois se tromper ou, à tout le moins, parler trop vite.

Il avait amplement communiqué sur la fin du préamplificateur "à papa" avant de re-signer pour un préamplificateur "à papa"...

Il a parlé trop vite, voilà tout.

Je le lis moi aussi attentivement et avec grand plaisir.

Je ne peux pas lui reprocher de tomber dans des pièges ou passer à côté de choses fondamentales quand cela a été le cas de tout le monde au même moment !
Il a fait l'essai d'un ensemble préamplificateur-bloc qui l'avait impressionné. Il parlait pour cette marque, en élément séparés, d'une logique de système. Et concluait de façon très élogieuse tout en regrettant le prix élevé du préamplificateur mais en omettant de préciser que dans sa version passive, celle qu'il a d'ailleurs préférée, il coutait 1/3 de moins. Il donnait néanmoins les prix à la fin mais pour celui qui ne connait pas les produits...
Pourquoi je parle de cet essai? Parce que je connais parfaitement ce matériel. Le copain avec qui je partage beaucoup d'essais est lui même avec les mêmes blocs SE que ceux essayés par JC et le préamplificateur (préféré en version passive).
Au fil de nos essais, nous avons constaté de façon évidente et incontestable que si les blocs préféraient être attaqués en XLR, le pré préfère être attaqué en RCA !!! (comme le nagra Jazz d'ailleurs...).
Alors même pourtant que la source est une pure symétrique "sensé" être encore "plus" performante en sortie XLR...
Le doute n'est absolument pas permis. Attaquer ce préamplificateur en RCA plutôt qu'en XLR fait passer à une autre dimension! La transparence fait un bond, la scène sonore explose, et la vie, l'incarnation sont incomparables !!!
Alors je n'en veux à personne de passer à côté vu que c'est déjà très bon en XLR. On s'est nous même fait abuser vu que nos câbles étaient XLR au départ...
C'est pareil pour la phase électrique. Les blocs fonctionnent à la française, pas le pré. Facile de passer à côté...
Enfin, et sur cela JC avait raison au delà de ce qu'il imagine (mais il n'en disposait pas au moment de son test), la logique de système se confirme quand on câble le système avec le même argent que celui des transfos (moduls et HP). Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'autres câbles... On passe vraiment à autre chose.

Bref, j'ai peur que JC soit passé à côté du potentiel de ces machines (à moins qu'il nous donne les détails que nous n'avions pas) mais ce fut le cas de tout le monde en France je pense, avant que mon pote et moi n'ayons le temps requis pour connaitre les machines.
Je connais un possesseur de très gros système qui a essayé ces machines mais malheureusement sans en connaitre ces particularités et c'est bien dommage pour lui... On sait maintenant qu'il a écouté le pré branché au secteur à l'envers de ce qu'il aurait fallu et avec ses câbles XLR donc...
Connaitre vraiment le potentiel de tels diffuseurs prend du temps.

Mon propos n'est pas de faire un CR HS sur ces machines ici. Juste de te dire de relativiser les propos de tiers même ceux qui semblent les plus éclairés. Personne n'est infaillible.

Je le dis d'autant plus facilement que mon pote est moi étions déjà été impressionnés par l'essai du "petit" intégré cuivre pourtant attelé à des grosses 800D3 dans une grande pièce, alors branché hors phase électrique/ce qu'il réclame (aie), en XLR (re-aie) et point chaud et froid inversés (re-re-aie).

C'est pour cela que je ne vais pas faire la leçon à JC hein !!!! :ane: :ane: :ane:

Bonne journée.

Laurent.

Bonjour Laurent
Génial ton retour.
Justement je me posais la question du xlr ou rca.
Pour la phase je sais qu'Esoteric l'inverse sur sa prise secteur. Donc sur ce point je ne me suis pas fait avoir.
Hier Philou et moi discutions du xlr ou non. Suite a ses essaies il a le même discourt que toi, un meilleur résultat en rca.
Ce qui est dommage c'est je viens de commander une paire XLR neuve au revendeur du MKII.
Justement, ayant eu l'avis de Philou et ayant observé que M.Blume ( fabricant du MKII) avait lors de ses expositions un lecteur ce de la marque Esoteric, je lui ai donc posé la question puisqu'il fabrique également ses câbles.
Voici sa réponse : Le K01 XS est un design équilibré et sonne certainement mieux en mode équilibré (XLR).
Ce serait étonnant qu'il n est pas fait le comparatif xlr rca, ou alors lui ayant déjà commandé les xlr il ne souhaitait pas m expliquer le contraire.
L idéal pour moi serait d avoir la même marque et même référence en xlr et rca pour mes tests.
Je pense qu'il me faudra me faire prêter des câbles pour essayer.
A plus
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:00

Bonjour Yann.

Dans la réussite de cet équilibre que doit fournir tout un système, il est parfois nécessaire de ne pas utiliser un des éléments à 100% pour permettre à des éléments associés de mieux fonctionner et ainsi élever l’ensemble à un niveau global supérieur.

Je prends pour exemple le système de mon copain dont je parle au post précédent ou le mien. Nos sources sont de pure symétriques. Elles marchent vraisemblablement mieux en sortie XLR. D’ailleurs, quand elles attaquaient le pré de la même marque, lui même symétrique, c’est bien en XLR que l’ensemble marchait le mieux (étagement des plans sonores, respect de la micro dynamique, transparence ultime...). C’était à la marge mais c’était ainsi.

C’est bien pour cela que nous sommes partis sur le XLR quand mise en œuvre de l’ensemble Ypsilon. Ou de l’intégré argent chez moi.

Comme très justement relaté par Monsieur JC au travers de son expérience de l’ensemble, nous aurions pu vivre heureux longtemps ainsi !!!

Et puis au hasard du branchement de sources secondaires sur des entrées RCA de l’intégré, qui plus est avec des câbles de modulation considérés comme « inférieurs », je me rends compte que j’entends des choses différentes, qui me plaisent. Une présence, une vie, une incarnation dans les opéras, un poids sur les notes supérieur à ce que j’entends à partir de la source principale (branchée en XLR).

Interpellé, je branche cette dernière en RCA (modeste). Et là, stupeur, cela me semble clairement meilleur! Malgré les limites que je connais au câble de modulation et le fait que je sors de ma source par sa « moins bonne » sortie.

Immédiatement, j’en parle au copain en éléments séparés. On s’arrange, via des prêts de copains, pour tester chez lui RCA ou XLR en entrée du pré avec le même modulation. Et dès les premières notes de violons, le doute n’est pas permis !!! C’est le choc!
La configuration RCA entre source pourtant symétrique et le pré met une fessée, et le mot est faible (ok, sur des 800D3 alimentées par des Aelius Silver dans une pièce de 11m de long et 5m de plafond, 4 lignes directes dédiées, on entend des choses...) à la configuration en câblage XLR (même modèle et génération) entre source et pré.

Et c’est encore plus évident chez moi ou la modulation en question, entre source et intégré de course, est la seule modulation du système, centrale, cruciale, déterminante.
Fréquentant de façon quotidienne plusieurs instruments acoustiques, le doute n’est pas permis. Sur des ensembles de violons, ce mélange de force, d’energie ET de soyeux, la différence est juste déterminante.
Gap vraiment marqué et très sensible sur les cordes dans leur ensemble mais aussi les voix par l’accès à une absence de dureté dans le haut et un gain en corps, en matérialité.
Bref, en XLR, comparativement, ça dysfonctionne...

C’est évident et incontestable. Et le plus fort, c’est que l’on ne perd pas d’un côté ce que l’on gagne de l’autre. Non, c’est du 100% meilleur.
Nous considérons désormais les entrées XLR de nos pré et intégré comme comme des entrées secondaires, quand on ne peut faire autrement.
Connaissant la culture et le savoir faire vinyle (pré phono de référence) du fabricant et constatant le nombre bien inférieur d'entrées XLR, avec le recul, on aurait pu s’en douter! Mais après, c’est toujours plus facile...

Par contre, les blocs eux, vrais symétriques qu’ils sont, sont plus efficients nourris en XLR.

Dans ton cas, cela veut dire que ce n’est pas forcément la source qui va  décider du mode de connexion. En plus, je vois mal esoteric avoir pourri la sortie RCA sur un K01XS... C’est vraiment le préamplificateur qui va orienter ton choix !!! Sur quelle entrée marche-t-il le mieux ?

Évidement, dans une préférable logique de système, il vaudrait mieux avoir les différentes machines optimales dans la même connectique!

J’avais déjà connu cette contradiction (en pire) chez Nagra dont certains appareils préféraient le RCA quand d’autres ne proposaient de l'entrée XLR...

Je pense quand même qu’il ne faut pas choisir les machines pour leur connectique !
Je ne changerais pour rien au monde d’amplificatIon pour avoir une entrée XLR plus efficiente!!!

Les gains à obtenir en travaillant sur l’acoustique de la pièce ou le choix et placement des enceintes dans cette dernière sont infiniment supérieurs à la recherche de telle ou telle connectique. Mais il faut par contre que les machines soient compatibles.
Si nos sources ne marchaient qu’en XLR et étaient vraiment pénalisées en sortie RCA (comme l’est l’ampli en entrée XLR ou des Classé Audio par exemple en RCA) alors là il aurait fallu changer de source.

Mais je pense que ton Esoteric, comme nos D08U, te laisse le choix.

Tu dois prendre le système d’amplification qui te fera tomber à la renverse.
Et l’attaquer via sa meilleure entrée. Rien de mieux que d’avoir à disposition une même paire de modulations de haut niveau en RCA et XLR sous la main pour juger. Cela me semble indispensable!

Tu as quoi comme amplification ?

Bon dimanche à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Mai 2019 21:20

totololo a écrit:Bonjour Yann.

Dans la réussite de cet équilibre que doit fournir tout un système, il est parfois nécessaire de ne pas utiliser un des éléments à 100% pour permettre à des éléments associés de mieux fonctionner et ainsi élever l’ensemble à un niveau global supérieur.

Je prends pour exemple le système de mon copain dont je parle au post précédent ou le mien. Nos sources sont de pure symétriques. Elles marchent vraisemblablement mieux en sortie XLR. D’ailleurs, quand elles attaquaient le pré de la même marque, lui même symétrique, c’est bien en XLR que l’ensemble marchait le mieux (étagement des plans sonores, respect de la micro dynamique, transparence ultime...). C’était à la marge mais c’était ainsi.

C’est bien pour cela que nous sommes partis sur le XLR quand mise en œuvre de l’ensemble Ypsilon. Ou de l’intégré argent chez moi.

Comme très justement relaté par Monsieur JC au travers de son expérience de l’ensemble, nous aurions pu vivre heureux longtemps ainsi !!!

Et puis au hasard du branchement de sources secondaires sur des entrées RCA de l’intégré, qui plus est avec des câbles de modulation considérés comme « inférieurs », je me rends compte que j’entends des choses différentes, qui me plaisent. Une présence, une vie, une incarnation dans les opéras, un poids sur les notes supérieur à ce que j’entends à partir de la source principale (branchée en XLR).

Interpellé, je branche cette dernière en RCA (modeste). Et là, stupeur, cela me semble clairement meilleur! Malgré les limites que je connais au câble de modulation et le fait que je sors de ma source par sa « moins bonne » sortie.

Immédiatement, j’en parle au copain en éléments séparés. On s’arrange, via des prêts de copains, pour tester chez lui RCA ou XLR en entrée du pré avec le même modulation. Et dès les premières notes de violons, le doute n’est pas permis !!! C’est le choc!
La configuration RCA entre source pourtant symétrique et le pré met une fessée, et le mot est faible (ok, sur des 800D3 alimentées par des Aelius Silver dans une pièce de 11m de long et 5m de plafond, 4 lignes directes dédiées, on entend des choses...) à la configuration en câblage XLR (même modèle et génération) entre source et pré.

Et c’est encore plus évident chez moi ou la modulation en question, entre source et intégré de course, est la seule modulation du système, centrale, cruciale, déterminante.
Fréquentant de façon quotidienne plusieurs instruments acoustiques, le doute n’est pas permis. Sur des ensembles de violons, ce mélange de force, d’energie ET de soyeux, la différence est juste déterminante.
Gap vraiment marqué et très sensible sur les cordes dans leur ensemble mais aussi les voix par l’accès à une absence de dureté dans le haut et un gain en corps, en matérialité.
Bref, en XLR, comparativement, ça dysfonctionne...

C’est évident et incontestable. Et le plus fort, c’est que l’on ne perd pas d’un côté ce que l’on gagne de l’autre. Non, c’est du 100% meilleur.
Nous considérons désormais les entrées XLR de nos pré et intégré comme comme des entrées secondaires, quand on ne peut faire autrement.
Connaissant la culture et le savoir faire vinyle (pré phono de référence) du fabricant et constatant le nombre bien inférieur d'entrées XLR, avec le recul, on aurait pu s’en douter! Mais après, c’est toujours plus facile...

Par contre, les blocs eux, vrais symétriques qu’ils sont, sont plus efficients nourris en XLR.

Dans ton cas, cela veut dire que ce n’est pas forcément la source qui va  décider du mode de connexion. En plus, je vois mal esoteric avoir pourri la sortie RCA sur un K01XS... C’est vraiment le préamplificateur qui va orienter ton choix !!! Sur quelle entrée marche-t-il le mieux ?

Évidement, dans une préférable logique de système, il vaudrait mieux avoir les différentes machines optimales dans la même connectique!

J’avais déjà connu cette contradiction (en pire) chez Nagra dont certains appareils préféraient le RCA quand d’autres ne proposaient de l'entrée XLR...

Je pense quand même qu’il ne faut pas choisir les machines pour leur connectique !
Je ne changerais pour rien au monde d’amplificatIon pour avoir une entrée XLR plus efficiente!!!

Les gains à obtenir en travaillant sur l’acoustique de la pièce ou le choix et placement des enceintes dans cette dernière sont infiniment supérieurs à la recherche de telle ou telle connectique. Mais il faut par contre que les machines soient compatibles.
Si nos sources ne marchaient qu’en XLR et étaient vraiment pénalisées en sortie RCA (comme l’est l’ampli en entrée XLR ou des Classé Audio par exemple en RCA) alors là il aurait fallu changer de source.

Mais je pense que ton Esoteric, comme nos D08U, te laisse le choix.

Tu dois prendre le système d’amplification qui te fera tomber à la renverse.
Et l’attaquer via sa meilleure entrée. Rien de mieux que d’avoir à disposition une même paire de modulations de haut niveau en RCA et XLR sous la main pour juger. Cela me semble indispensable!

Tu as quoi comme amplification ?

Bon dimanche à tous.

Laurent.


Merci pour ton retour Laurent
J’ai deux mono bloc McIntosh 1.2kw
Je viens de vendre mon c2600 de la même marque pour le MKII qui je pense arrivera chez moi dans une petite dizaine de jour
il me faudra trouver une personne ou un magasin souhaitant me prêter des XLR et des RCA de la même marque afin de juger cela sur mon installation.
A suivre
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:53

Bonjour Yann.

JC ayant le même péampli et possédant des M800 bridgés eux même alors symétriques, je pense que le pré l'est aussi et que tu n'as pris aucun risque en prenant le câble en XLR. Le cas de Philou est différent.

Et l'idée de prendre les câbles de modulation conçus par la même oreille que le préamplificateur, à la condition bien sûr que ce concepteur soit talentueux, est excellente. Je ne suis pas loin de considérer que c'est la meilleure mais je ne veux pas généraliser de peur de me faire pourrir sur le fofo!!! :ane:

Et l'hypothèse de concepteur d'ampli moins inspirés (ou volontaires) dans la conception de câbles n'est pas non plus à écarter...

En tous cas, dans nos systèmes, après avoir essayé une multitude de câbles modulation et HP, aucun ne nous a donné l'impression d'accéder à la volonté du concepteur des machines (à laquelle nous adhérons oh combien!!!) comme ceux conçus par lui, et aucun autre, même de loin, ne nous a permis comme ces derniers d'avoir ce sentiment qu'il n'y a plus un ensemble hétérogène de matériels (câbles de modulation puis ampli puis câbles HP) qui chacun trafique le son mais plutôt que l'on a une seule machine qui prend le signal au cul de la source et l'emmène au cul des enceintes!!!
Et ce n'est pas étonnant vu que les câbles sont faits du même métal que l'ampli. Unité totale. Ils pourraient tout autant être fixes sur la machine...
Ainsi, les câbles ne sont pas un sujet. Il n'y a plus de câble. L'amplification part de la source pour aller aux enceintes!!!

Je vais bientôt avoir l'occasion de voir ce qu'ils donnent sur des électroniques tiers pour faire plaisir à un copain passé à la maison mais je ne vois pas comment la valeur ajouté pourrait être aussi élevée qu'avec leurs électroniques "soeurs". On va quand même faire le test par curiosité... Le copain est jaloux !!! :ane: :ane: :ane:

Je n'adhère pas à la cuisine que certains font avec les câbles et j'abhorre la construction d'un système par compensation. On atteint trop vite un plafond de verre. Et il est bas le plafond...

Je te souhaite un max de plaisir avec ton nouveau matériel!!! Tu devrais gagner considérablement en transparence et neutralité par rapport au pré Mc...

Au fait, tu alimentes quoi avec tes énormes blocs de 1200W ??? Et ta pièce fait quelle dimensions ?

Bonne journée à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Mai 2019 11:50

Récit intéressant mais un détail ne colle pas, si on considère qu’un préamplificateur comme le C2600 ne soit pas suffisamment transparent,ce qui est vrai dans l’absolue, il faut considérer alors que des amplis comme les Mc1.2kw ne le sont pas totalement non plus, la signature sonore propre au constructeur demeure et ce, sur toute la gamme.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 20 Mai 2019 12:27

papi a écrit:Récit intéressant mais un détail ne colle pas, si on considère qu’un préamplificateur comme le C2600 ne soit pas suffisamment transparent,ce qui est vrai dans l’absolue, il faut considérer alors que des amplis comme les Mc1.2kw ne le sont pas totalement non plus, la signature sonore propre au constructeur demeure et ce, sur toute la gamme.


Pour être au niveau de l'Esoteric et des blocs Mc1.2kw, il faudrait le C1100 comme pré :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:36

papi a écrit:Récit intéressant mais un détail ne colle pas, si on considère qu’un préamplificateur comme le C2600 ne soit pas suffisamment transparent,ce qui est vrai dans l’absolue, il faut considérer alors que des amplis comme les Mc1.2kw ne le sont pas totalement non plus, la signature sonore propre au constructeur demeure et ce, sur toute la gamme.


Je suis tout à fait d'accord avec cela mais c'est le choix de Yann et si cela lui convient, c'est parfait pour lui!!!

C'est pour cela que je lui demandais quelles enceintes il alimentait avec ces énormes blocs, pour savoir si ils sont dispensables...

Quand tu prends du Mc, c'est que tu adhères aux choix de la marque pour des raisons qui peuvent être très diverses mais du moment que le propriétaire y trouve son compte, c'est l'essentiel. C'est valable pour plein d'autres marques!!!

Beaucoup de marques proposent une esthétique sonore plutôt que la recherche de la neutralité. Elles ne cherchent pas à convaincre le plus grand nombre ni les plus intransigeants/réalité du concert mais à avoir leur clientèle qui adhère à cette esthétique. La quête est différente. Tant que le plaisir est au bout.

Il est indispensable de multiplier les écoutes chez les copains et autres pour avoir un max de références (les plus diverses possibles) et pouvoir ainsi faire un choix éclairé.

Ou alors ne rien écouter d'autre que son matériel perso. et ne jamais sortir. JAMAIS.

Je connais des messieurs qui par exemple ont acheté des enceintes "de rêve", grosses et parfois gourmandes. Parce que c'était une affaire.
Fallait les alimenter -> éléments séparés avec des gros blocs gourmands (et pas fin?)
Faut que la pièce les accepte -> traitement numérique (trinnov?...). On peut ne pas aimer ce que deviennent les timbres...
Faut câbler tout cela: forêt de câbles avec prise de tête infinie, compensations sans fin et coût induit. Et dégradations en chaîne du signal.
Faut pourrir physiquement l'espace entre les enceintes pour caser tout le bazar...
En investissant aussi dans des meubles.
Et multiplier les erreurs possibles dans la mise en oeuvre de cette usine à gaz !!!

L'usine à gaz peut avoir été déclinée au niveau de la source avec drive et DAC séparés, multiples alimentations etc... Et faut pas négliger le réseau... :ane:

Et je ne parle pas du coût en cierges pour espérer que de cette anarchie naisse que chose de potable!

Un jour, le monsieur écoute un système minimaliste: une source intégrée (CD/SACD ou vinyle) sur un intégré de course branché à deux enceintes de taille raisonnable. Et là, il est dévasté. Et il n'écoute plus de musique. Il déprime.
Ayant échappé au suicide, il débranche tout chez lui. Tout. Et à la place met l'intégré qui va bien.

Et il se dit "mais comment j'ai pu m'embringuer dans un délire pareil pour écouter de la musique"...

Il faut lire le psychologue Kurt Lewin qui a mis en lumière "l'effet de gel".
On en parle aussi, de mémoire, dans "Le Petit Traité de Manipulation à l'Intention Des Honnêtes Gens".

Cela fait la fortune des marchands.

Le plus est souvent l'ennemi du bien.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Mai 2019 14:19

Je partage globalement ton message, mais le petit soucis sur les forums même sur les plus bienveillants et par extension dans le monde de hifi, c'est qu'immanquablement les adeptes de la "transparence absolue" ne considèrent pas ceux qui cherchent plutôt une esthétique sonore comme tu l'as très bien souligné. Il y a toujours de manière sous-jacente ce petit jugement de valeur, à travers du matériel dits très haut de gamme.

Après si on cherche la vérité sonore, soit on va aux concerts ou on pratique un instrument de musique...la hifi même la meilleure donnera toujours une "image" de la musique et non la musique. La pratique d'un instrument est riche d'enseignements sur ce point et recadre bien les choses.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 20 Mai 2019 15:49

papi a écrit:Je partage globalement ton message, mais le petit soucis sur les forums même sur les plus bienveillants et par extension dans le monde de hifi, c'est qu'immanquablement les adeptes de la "transparence absolue" ne considèrent pas ceux qui cherchent plutôt une esthétique sonore comme tu l'as très bien souligné. Il y a toujours de manière sous-jacente ce petit jugement de valeur, à travers du matériel dits très haut de gamme.

Après si on cherche la vérité sonore, soit on va aux concerts ou on pratique un instrument de musique...la hifi même la meilleure donnera toujours une "image" de la musique et non la musique. La pratique d'un instrument est riche d'enseignements sur ce point et recadre bien les choses.


Je suis 100% d'accord avec cela !!!

Les adeptes de la transparence absolue peuvent repasser pour retrouver la dynamique d'un concert via un système HIFI !!!

Et quand bien même cela serait possible, je ne sais pas si je le souhaiterais pour moi, pas à niveau réel en tout cas! J'écoute trop longtemps pour ne pas flinguer mes oreilles dans ces conditions.

Il faut raison garder et ne pas se prendre au sérieux.

Nous partageons ici des moyens différents de se faire plaisir à domicile en écoutant une représentation de la musique qui vaut ce qu'elle vaut et qui vaut surtout si elle donne envie d'y revenir constamment !!!

A aucun moment je n'ai le sentiment d'avoir plus raison que d'autres dans mes choix de matériel.

Le moment où je fatigue, c'est quand on m'explique ce que je dois entendre et ce que je ne peux pas entendre sur mon système.

Il y a effectivement de multiples façons de présenter la musique sur le marché. De grâce, acceptons des choix différents des nôtres!

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Mai 2019 18:21

Je partage une fois encore, vive la musique!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 20 Mai 2019 18:55

cédric1 a écrit:
papi a écrit:Récit intéressant mais un détail ne colle pas, si on considère qu’un préamplificateur comme le C2600 ne soit pas suffisamment transparent,ce qui est vrai dans l’absolue, il faut considérer alors que des amplis comme les Mc1.2kw ne le sont pas totalement non plus, la signature sonore propre au constructeur demeure et ce, sur toute la gamme.


Pour être au niveau de l'Esoteric et des blocs Mc1.2kw, il faudrait le C1100 comme pré :siffle:

Cédric

Bonjour a tous

J alimente les jbl k2 s9500
J ai pris le McIntosh 1.2 pour la capacité a me donner beaucoup d informations sans devoir pousser trop fort et lorsque je souhaite pousser fort j aime que cela reste propre.
Le c2600 est bien effectivement mais croyez moi il limite le k-01xs. J ai eu d autres préamplis en test chez moi.
Pourquoi je n ai pas repris un préampli McIntosh ????
Simplement qu'il donne des valeurs absolument pas carré mais en diagonale, je parle du c2600, Nous l avons démonté et testé.
Ce qui a choqué la personne qui l a testé c'est de voir des composants de gamme vraiment incompatibles avec une telle marque. Il m a montré les composants et les prix..... effectivement je comprends mieux pourquoi il ne pouvait donner mieux. C'est vraiment dommage car lorsque l'on entend le résultat avec beaucoup de composants très modestes, j'imagine ce qu'il aurait pu être avec moins d'économie faites par McIntosh.
Cependant cela prouve également de McIntosh avec du pas cher est capable de faire un très c2600.
Mais l écart sonore était trop important pour que je retourne chez McIntosh pour le préampli.
Pour ce qui est de mes mono bloc je les gardes musicalement ils répondent a mes attentes. Car ils apportent un peu de rondeur ou de chaleur ce qui pour moi devrait faire le mariage parfait avec le k-01xs et le MKII. A suivre...
Le c2600 est bon mais je ne peux pas dire qu'il soit transparent autrement ( pour mon goût) il serait encore dans mon Système et il ne ce serait pas fait mettre de côté rapidement lors de nos tests.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Mai 2019 19:47

Précisons
Lorsque j ai commencé mon système
Mon souhait était d'avoir les monobloc 1.2kw pour le look je sais ce n'est pas bien mais :oops: j'assume. Mais après les avoir entendu sincèrement j'aime.
J ai ensuite cherché une paire d enceintes pouvant être puissante et pouvant fournir de l'émotion et de la précision.
Le reste devrait graviter autour deux.
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:10

Oui , il faut partir du principe que tes 1,2 Kw et tes K2 S9500 sont la pierre angulaire de ton système.
Après, bâtir tout le reste autour ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mai 2019 15:53

papi a écrit:Je partage une fois encore, vive la musique!


Je plussoie avec toute votre prose .....

Bon avec Laurent, on se connait un peu et on a la même philosophie... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:21

Petite info pour tous les propriétaires de Luxman D08u D06u et D05u
Je leur conseille vivement de se rapprocher de l'importateur

Pour acheter un ou deux Drive d'avance pour un futur sav..
Car le sous traitant qui fabriquaient le " laser" Les a planté !

Un courrier a été envoyé à tous les revendeurs pour expliquer
La situation
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message